FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Concord C2 CookieShip

+14
PAULPAULPAUL
Zorba06
julius357
Mika75
keanu666
Lomaing
jms.lu
seiko007
Bacalhaueiro
MONTEMONT
Alecsendri
fdm44
Le Güi
WK666
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666

Concord C2 CookieShip Empty
MessageSujet: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:44

Bonsoir à tous les FAMeurs,

après un peu plus de 15 jours d'attente voilà que ma controversée Concord m'est livrée par le facteur :p Etant donné que cette marque n'est peu représentée (on me murmure même pas du tout) représenté sur le forum je vais tâcher de vous en faire une modeste revue afin que vous puissiez juger de la chose...

Première chose qui m'intrigue en prenant le colis, il me semblait avoir commandé une montre pas des haltères... Enfin si la montre est à la hauteur du poids de la boite c'est du lourd :p

Commençons donc par l'emballage, elle arrive avec sa sur-boite siglée, rien de bien extraordinaire...
Concord C2 CookieShip Img_5010

Retirons donc ce couvercle pour voir ce qu'il cache... Oh ca par hasard une belle boite métal
Concord C2 CookieShip Img_5011

Elle se décompose en 3 parties: son couvercle en bois laqué noir mât puis son corps en bois laqué noir brillant et enfin un fond épais en inox brossé, d'ailleurs avant de vous faire découvrir la bête intéressons nous à ce fond qui semble s'ouvrir...
Concord C2 CookieShip Img_5012

Alors là première grande question, à quoi sert ce fond avec ces 2 emplacements définitivement vides... Si quelqu'un à la moindre idée sur son utilité je suis preneur, manque t-il quelque chose dans mon colis???Incompréhensible quid 2 Incompréhensible

Bon malgré cette question qui me trotte dans la tête passons quand même à la découverte de cette "précieuse"...
Concord C2 CookieShip Img_5014

Jusque la elle ressemble aux photos que j'avais pu observer sur le site d'achat, c'est plutôt bon signe non? Place donc à quelque photos pour découvrir la belle sous toutes ses coutures ou presque - vous m'excuserez mais je ne suis pas allé jusqu'à l'ouvrir pour admirez son calibre ETA basique Chinois

Concord C2 CookieShip Img_5015
Concord C2 CookieShip Img_5016
Concord C2 CookieShip Img_5017
Concord C2 CookieShip Img_5018
Concord C2 CookieShip Img_5019
Concord C2 CookieShip Img_5020
Concord C2 CookieShip Img_5021

Bon même si mes talents de photographe sont très très limités on va tenter un photo "d'artiste"
Concord C2 CookieShip Img_5022

Par contre pas réussi à faire de photos de nuit pour vous montrer la SuperLumiNova Pleure 2 Pleure 2 , je vous avais prévenu que mes talents de photographe étant très limités... Et pourtant vu l'appareil photo que j'ai emprunté à un collègue je suis sûr qu'il aurait été possible s'en faire mais bon j'ai lâché l'affaire après 10 min infructueuses... Je sais je mérite le fouet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et le célèbre WhristShot, mon tout premier (écrase une larmichette sur sa joue... Pleure 2 )
Concord C2 CookieShip Img_5023
Concord C2 CookieShip Img_5024

Première impression: PUTAINN elle a une sacrée présence au poignet!!! J'ai l'impression d’être embarqué à la tête de l'Enterprise avec son coté non conventionnel qui apporte un coté assez "technologique" et futuriste à cet objet pourtant mécanique... Sinon j'adore son boitier à plusieurs niveaux qui lui donne vraiment un charme certain (même s'il sa forme en révulsera surement certains...)

Niveau cadran j'ai été au premier regard un peu dessus qu'il n'y ait pas de motif type guillochage ou côtes de genéve mais finalement je pense que ça aurait été en contradiction avec la philosophie de cette montre (coté technologique) qui ressortent au contraire au travers de ses 3 niveaux de cadran et sa fameuse petite seconde indescriptible...
En résumé j'adore son style!!!

Par contre petit bémol sur la précision, car oui je suis pointilleux. Sur 2 jours sur suis sur un décalage d'environ +13-14sec ce qui me parait assez important quand même. De même que la rotation de la petite seconde est assez chaotique... J'ai l'impression que son déplacement n'est pas régulier voire même parfois saccadé alors est ce que l'avance prise est liée à celà... Pour ceux que cela intéresse j'essayerais d’héberger une vidéo réalisée sur cette aiguille afin que vous puissiez me donner votre avis d'expert au jeune novice que je suis...
Autre chose qui me tracasse un peu: la carte de garantie internationale. En effet la montre m'est arrivé avec un carte de garantie vierge ou presque. Seule la date y a été inscrite mais aucune référence et numéro de série (à la rigueur ceux la je peux le mettre) mais surtout aucun cachet du vendeur (en l’occurrence vente-privée). En parcourant le manuel d'instruction j'ai pu lire que cette garantie ne pouvait être considérée valide uniquement si la montre avait été acheté auprès d'un détaillant approuvé par Concord ou d'un distributeur agrée dont le nom, l'adresse et la signature doivent apparaître sur la carte de garantie à coté de la date d'achat, du modèle et numéro de série de la montre...
J'imagine que Vente-privé était autorisé à vendre ce produit mais je suis surpris que cette carte n'ai pas été convenablement remplie... Je ne souhaiterais pas avoir de problème en cas de panne malencontreuse...

Merci de m'avoir lu et ne soyez pas trop méchant avec mouah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:07

Je dois dire que j'aime assez ! C'est un choix non conventionnel, et c'est bien, cela change des Speed Mr. Green

En tout cas, félicitations pour ton achat, et merci de nous faire découvrir une montre assez peu répandue Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyLun 2 Fév 2015 - 23:29

Autant les Hublot me laissent de marbre, autant j'aime beaucoup les Concord.

Cette version est superbe et en impose, je suis également fan thumright .

Le bracelet semble d'excellente qualité, le boîtier et le cadran aussi, espérons que la montre se "cale" rapidement, une bonne position bien choisie la nuit pourrait peut-être permettre d'équilibrer tout ou partie de l'écart constaté le jour. 

Félicitations pour cette acquisition peu commune thumleft !

Bulles   bravohap   Bulles

Nic Wink las
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:43

Ceci dit, 13s sur deux jours, cela fait à peine plus de 6s par jour... on est pas loin du Cosc...
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:28

Etrangement (?) j'aime bien!... Le design reste moderne sans faire trop clinquant, tout en ayant une belle présence au poignet effectivement.

La tenue du bracelet cuir par 1/3 de sa largeur m'intrigue tout de même!... A voir sur la durée!

Merci pour ton retour et profites en bien.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:44

Sympa, belle découverte !!! On est sur quel tarif catalogue ? et c'est quoi comme mouvement un 2892 avec module chrono ou un 7750 valjoux ?

Concernant ton achat vente privée, c'est normalement ta facture qui fait foi, à la rigueur, un petit coup de fil à VP pourrait te rassurer en demandant la démarche à suivre en cas de SAV couvert par la garantie.

https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:09

Le tit descriptif de la montre (source: http://www.montres-de-luxe.com/Concord-C2-CookieChip-cacao-watch_a6844.html)

Spécificités techniques de la Concord C2 CookieChip Y-12 Edition
Mouvement mécanique automatique, calibre ETA 2894-2
28'800 alternances par heure

Réserve de marche : 42 heures

Fonctions : heures, minutes, secondes, date et chronographe

Boîtier en acier inoxydable et ornements bruns
Diamètre de 43 mm – Epaisseur de12,75 mm
Verre saphir de 2,00 mm d’épaisseur traité antireflet
Couronne vissée en acier inoxydable recouvert de PVD noir frappée du logo C (il ont dû faire un malencontreux copier/collé car pas de PVD sur la couronne de ce modèle)
Fond de boîtier fixé avec 6 vis et inscription « Audace – Savoir-faire – Avant-garde » et logo frappé C2

Etanche à 100 mètres

Cadran : brun, à plusieurs niveaux
Index des heures, aiguilles des heures et des minutes, aiguille des secondes avec accents de Super-LumiNova®️
Compteurs 30 minutes à 9 heures et compteur 12 heures à 6 heures, aiguille des secondes. Guichet de la date à 6 heures
Petite seconde permanente sur un disque rotatif

Bracelet alligator brun
Boucle déployante Concord en acier inoxydable.

Date de lancement : Automne 2012

Sinon elle est indiquée à 5600€ prix catalogue affraid affraid, mais je te confirme qu'à ce prix je mon choix ce serait orienté vers une marque plus reconnue voire calibre manufacturé...

Autre petite chose qui m'étonne, il s'agit d'une édition limité mais la montre n'est pas numéroté. Ce n'est pas très logique il me semble...
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:50

Si certains experts pouvaient me donner leur avis sur le fonctionnement de la petite seconde... Il m'intrigue vraiment fortement...

Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:56

Bah à vue de nez, si la PS est bien à 3h, l'aiguille est simplement remplacée par un disque... Incompréhensible
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:00

Le Güi a écrit:
Bah à vue de nez, si la PS est bien à 3h, l'aiguille est simplement remplacée par un disque... Incompréhensible

Jusque là je pense que j'avais tout compris mais la rotation du disque me semble assez chaotique et pas du tout régulière c'est en ça que réside mon interrogation...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:03

Cette seconde sur disque ne semble pas avancer en continu, par contre affraid

Edit : oui, j'ai le même avis ...
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:03

Le mouvement de ta PS n'est absolument pas normal. Elle devrait glisser sans à-coup.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:08

Je ne suis pas totalement fou et on semble être du même avis donc... Je sens que ca va être direction un AD ce we... Celà me permettra au passage de voir si la garantie est valide.

Il m'indiquent 2 boutiques sur Paris: Chronopassion et Colette. Auriez vous des conseils sur lequel aller voir par hasard???

Merci d'avance
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:09

Bulles
Je la trouve très très chouette, notamment ce boitier qui ne ressemble à aucun autre, sans compter le bracelet très seyant. Wink
jms.lu
Membre très actif
jms.lu

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:03

Bulles Bulles

félicitation j'aime beaucoup ce design original.

Pour la second , je sais pas . Peut être qu'elle est restée longtemps stoquée et que l'huile c'est un peu figée .
Peut etre qu'aprés un rodage ca tournera rond ..

Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:28

Vraiment sympa, assez impressionnant même Wink

Par contre, c'est sûr que la petite seconde ne "tourne pas rond"! J'espère que ça se résoudra rapidement et... sans à-coup... Wink
https://elegance-et-precision.com
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:29

WK666 a écrit:

Il m'indiquent 2 boutiques sur Paris: Chronopassion et Colette. Auriez vous des conseils sur lequel aller voir par hasard???
Colette, c'est pas un AD, c'est une boutique pour parisiennes branchouilles qui peuvent y acheter leurs Adidas mickey en même temps que leur coca light Marc Jacobs...

Va plutôt chez Chronopassion, j'ai bien peur que chez Colette ils ne savent même pas ce qu'est une petite seconde...
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:33

Le Güi a écrit:

Colette, c'est pas un AD, c'est une boutique pour parisiennes branchouilles qui peuvent y acheter leurs Adidas mickey en même temps que leur coca light Marc Jacobs...

Va plutôt chez Chronopassion, j'ai bien peur que chez Colette ils ne savent même pas ce qu'est une petite seconde...

En regardant leur site j'étais arrivé à la même conclusion mais merci du conseil... Par contre ils sont répertorié sur le site de Concord en tant qu'AD mais ne semblent vendre aucun de leur modèles... Etrange

Et merci à tous les autres pour vos commentaires positifs bravohap
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:35

Féloches bravohap
Belle montre en tout cas.
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:34

La rotation chaotique de la petite seconde vient du fait que l'aiguille équilibrée censée être sur ce pauvre petit pivot a été remplacée grâce aux bonnes idées d' un designer à la c... par un disque représentant la seconde beaucoup trop lourd et mal équilibré. Bien entendu, Concord utilisant des mouvement standard n'a pas pris la peine de résoudre ce problème ( modifier un mouvement de base étant visiblement trop couteux au regard du bénéfice de la montre... Mr. Green ).

Je ne vois pas de solution, sauf si il y a moyen de régler la friction de la seconde sur le mouvement 2894, que je ne connais pas bien... ( le 7750 par cœur, mais le modulaire non...)

Sinon, beaucoup de vis et d'angle et de couches pour pas grand chose. Aurait mieux valu maitriser l'essentiel, comme le défilement d'une petite seconde qu'on aime regarder...
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:43

Félicitations!
Modèle original en effet mais un peu trop "marqué" pour moi.
Bulles
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:51

Mika75 a écrit:
La rotation chaotique de la petite seconde vient du fait que l'aiguille équilibrée censée être sur ce pauvre petit pivot a été remplacée grâce aux bonnes idées d' un designer à la c... par un disque représentant la seconde beaucoup trop lourd et mal équilibré. Bien entendu, Concord utilisant des mouvement standard n'a pas pris la peine de résoudre ce problème ( modifier un mouvement de base étant visiblement trop couteux au regard du bénéfice de la montre... Mr. Green ).

Je ne vois pas de solution, sauf si il y a moyen de régler la friction de la seconde sur le mouvement 2894, que je ne connais pas bien... ( le 7750 par cœur, mais le modulaire non...)

Sinon, beaucoup de vis et d'angle et de couches pour pas grand chose.
Aurait mieux valu maitriser l'essentiel, comme le défilement d'une petite seconde qu'on aime regarder...

C'est un point de vue subjectif, pas très étonnant d'ailleurs, car ce boitier peut dérouter.
Je le trouve très réussi, mais voilà une montre au design propice à déclencher des avis particulièrement tranchés Wink
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:16

Mika75 a écrit:

Sinon, beaucoup de vis et d'angle et de couches pour pas grand chose. Aurait mieux valu maitriser l'essentiel, comme le défilement d'une petite seconde qu'on aime regarder...

Je te remercie pour cet avis éclairé. Par contre si le problème provient bel et bien du poids et de l'équilibrage de ce disque n'y a t-il pas de risque que ce dernier "fatigue" le mouvement prématurément??? Dans tous les cas je rendrais visite à l'AD sur panam ce we, on verra bien ce qu'il me dit...

Concernant ta dernière remarque je comprends ton point de vue et le respecte. Tu dois être un amoureux de la mécanique qui privilégie dans un premier ordre la finition du mécanisme avant l'esthétique de la montre et observer ce type de dysfonctionnement doit te donner des boutons :p
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:56

Concord C2 CookieShip 1003A735-7F26-44FB-8F4E-27DFBF83ADAC_zpspkwliq1r

cousine Wink
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Concord C2 CookieShip   Concord C2 CookieShip EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:07

Zorba06 a écrit:

cousine Wink

Ah cool on va presque pouvoir ouvrir un club :p. Je pensais être le seul à en avoir une...

Du coup tu peux peut être me faire part de ton retour d'expérience notamment au niveau de la petite seconde, à savoir si la tienne tourne "rond"... De plus as tu déjà été confronté à leur SAV???

Merci d'avance

P.S.: Par contre au vu de la disposition des cadrans tu ne dois pas avoir le même calibre embarqué...

Concord C2 CookieShip
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant