FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)

Aller en bas 
+10
09guy09
Galio
keanu666
julius357
WK666
gégérs
Faitoiplez
chups19
Alecsendri
CitronBleu
14 participants
AuteurMessage
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyMar 03 Fév 2015, 07:54

bonjour,

L'anniversaire de ma chère et tendre (qui va sur ses 27ans) approchant à grands pas, je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
Ce serait sa première automatique/mecanique. Elle s'intéresse un peu aux montres puisque je lui en parle souvent et qu'elle a des collègues qui sont contaminés aussi  Mr. Green

J'hésite entre deux modèles:

Tissot Heart Powermatic 80

J'aime: la forme du open heart, le fond avec cerclage en nacre, le côté sobre, le bracelet assez jeune, le see thru, le nom parle peut être un peu plus (même si Hamilton a une belle histoire aussi)
J'aime un peu moins: je n'ai pas l'impression que le mouvement soit très mis en valeur... à part le balancier décoré, le reste n'a pas l'air très joli  Neutral  )

Hamilton Jazzmaster Lady

J'aime: le fond du cadran travaillé (j'ai oublié le nom de cette technique de décor), le style un peu plus fun, les diamants... (bon c'est gadget mais ça fera toujours son effet sur madame I love you )
J'aime un peu moins: le bracelet mais bon ça se change, le see thru est tout petit (mais dans un sens si ça permet de pas voir un mouvement peu décoré, c'est peut être un mal pour un bien  Rolling Eyes )

Pour l'instant je pense pencher pour la Hamilton... mais j'hésiiiite..  Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) 781367

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyMar 03 Fév 2015, 08:21

La Hamilton fait plus feminine, sans consteste... Après, si c'est pour porter tous les jours, au boulot, ... ca peut peut-être se discuter.

Ma femme devant le même choix avait elle choisi la Tissot (le modèle précédent de Lady Heart, avec le 2824-2). Le cadran était un poil plus "girly" tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
chups19
Nouveau
chups19


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/11/2014

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyMar 03 Fév 2015, 08:49

Je préfère la Tissot pour ma part, je n'aime pas les chiffres de la Hamilton, ni les diamants, je la trouve trop "girly", trop ado.
Revenir en haut Aller en bas
Faitoiplez
Membre Actif
Faitoiplez


Nombre de messages : 132
Localisation : Pas assez au sud
Date d'inscription : 17/06/2014

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyMar 03 Fév 2015, 09:46

CitronBleu a écrit:

J'hésite entre deux modèles: ...

J'aime un peu moins: ...

J'aime: ...
J'aime un peu moins: ...

... mais j'hésiiiite..  

Et sinon, elle, elle en pense quoi ?? Wink

Ma femme n'a pas du tout la même vision de la montre que moi. Donc, lorsque je lui offre une montre, je lui propose des modèles, et généralement c'est elle qui me donne une short list.
Ne pas oublier que généralement, les femmes ont une approche, plus "bijoux" que nous...
Exemple, en ce moment, elle aimerait bien une Tudor Clair de Rose (cadran bleu)...

Ceci dit, dans ton choix, je préfère la tissot thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyMar 03 Fév 2015, 09:48

Faitoiplez a écrit:


Et sinon, elle, elle en pense quoi ?? Wink

Ma femme n'a pas du tout la même vision de la montre que moi. Donc, lorsque je lui offre une montre, je lui propose des modèles, et généralement c'est elle qui me donne une short list.
Ne pas oublier que généralement, les femmes ont une approche, plus "bijoux" que nous...
Exemple, en ce moment, elle aimerait bien une Tudor Clair de Rose (cadran bleu)...

Ceci dit, dans ton choix, je préfère la tissot thumright

Tout à fait d'accord!... Et ma femme adore aussi sa Tudor Clair de Rose! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyMar 03 Fév 2015, 09:57

j'aurais dit la tissot c'est celle de madame thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyMar 03 Fév 2015, 12:54

Je prends note de vos avis merci
J'hésite en effet entre la sobriété de la Tissot et le fun/girly de la Hamilton

des retours sur l'aspect du mouvement Tissot?


Faitoiplez a écrit:


Et sinon, elle, elle en pense quoi ?? Wink

Ma femme n'a pas du tout la même vision de la montre que moi. Donc, lorsque je lui offre une montre, je lui propose des modèles, et généralement c'est elle qui me donne une short list.
Ne pas oublier que généralement, les femmes ont une approche, plus "bijoux" que nous...
Exemple, en ce moment, elle aimerait bien une Tudor Clair de Rose (cadran bleu)...

Ceci dit, dans ton choix, je préfère la tissot thumright


Je vois ce que tu veux dire... mais j'aimerais lui faire la surprise et donc... éviter de lui demander de choisir Neutral (même si c'est sûr ça reglerait le problème) le fait est qu'elle ne s'y attend pas du tout donc j'aimerai la surprendre.


(pour la clair de rose... très jolie en effet, mais on va attendre un peu affraid Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Faitoiplez
Membre Actif
Faitoiplez


Nombre de messages : 132
Localisation : Pas assez au sud
Date d'inscription : 17/06/2014

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyMar 03 Fév 2015, 13:41

CitronBleu a écrit:


Je vois ce que tu veux dire... mais j'aimerais lui faire la surprise et donc... éviter de lui demander de choisir

Et je te comprend bien... faire une belle surprise c'est le must du cadeau Smile

Dans ce cas, essaie de tester ses goûts avec des montres approchantes. Voir déjà si elle aime les open-heart, les cadrans blancs, les chiffres romain ou arabe, etc...

Bon courage et bon choix Wink

PS : évite de tester ses goûts avec des montres hors budget, c'est encore pire après Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyMar 03 Fév 2015, 14:02

CitronBleu a écrit:

Je vois ce que tu veux dire... mais j'aimerais lui faire la surprise et donc... éviter de lui demander de choisir Neutral (même si c'est sûr ça reglerait le problème) le fait est qu'elle ne s'y attend pas du tout donc j'aimerai la surprendre.


(pour la clair de rose... très jolie en effet, mais on va attendre un peu affraid Mr. Green )

Sinon tu lui fait la surprise en l'emmenant la choisir le jour de son anniversaire... Faut juste que tu trouves une boutique qui vend les 2, et après peut être qu'elle en trouvera même une autre plus à son goût.

Ce type de cadeau est assez difficile à choisir pour quelqu'un d'autre surtout si vous n'en avez jamais directement parlé...

Pour la mienne par exemple je sais déjà que ce serait la Chopard Happy Large Sport, seul resterait à choisir la couleur du bracelet. Mais faut dire qu'à chaque fois qu'on passe devait un bijoutier la présentant elle m'en parle ;p
Revenir en haut Aller en bas
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyJeu 05 Fév 2015, 07:25

oulà chopard! ils font de très belles choses en effet, mais Dieu merci ma douce n'y pense as encore Mr. Green

je vais me mettre en quête de bijouteries qui auraient les deux (ou l'une des deux).
ça n'a pas l'air facile de les trouver ceci dit... même sur le net il y a peu de sites (j'ai trouvé Le Page.. malheureusement je suis beaucoup trop loin de leurs boutiques)

à défaut de pouvoir les voir toutes les deux en vrai, je pense partir vers la hamilton. Notamment pour le boitier légèrement plus petit (34mm contre 35 pour la tissot), et le côté un peu plus fun Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:05

Finalement, tu restes sur ta 1ere impression! (Qui est souvent la meilleure)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:10

CitronBleu a écrit:
oulà chopard! ils font de très belles choses en effet, mais Dieu merci ma douce n'y pense as encore Mr. Green


Elle y viendra... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Galio
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2014

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyDim 15 Fév 2015, 14:35

Bonjour,
J'ai acheté pour ma femme la Hamilton pour son anniversaire il y a une dizaine de jour
Elle est très satisfaite de celle-ci
Elle la trouve très féminine ,très originale,une montre qu'elle porte tous les jours et pour le prix il n'y a pas à hésiter
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyDim 15 Fév 2015, 18:12

Galio a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté pour ma femme la Hamilton pour son anniversaire il y a une dizaine de jour
Elle est très satisfaite de celle-ci
Elle la trouve très féminine ,très originale,une montre qu'elle porte tous les jours et pour le prix il n'y a pas à hésiter

Merci de ton retour!
La même que celle présentée ci dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Galio
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2014

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyLun 16 Fév 2015, 16:03

Oui,la HAMILTON Jazz Master Lady,dans la même configuration
J'ai lu sur FAM que certain lui préfère un bracelet cuir noir,mais pour moi et surtout ma femme ,le bracelet blanc nacré est nettement plu féminin
je lui donnerai ,juste un point négatif "sa réserve de marche" qui semble limitée (à vérifier,dans le temps)
Sinon dans le même style et toujours chez Hamilton ,il y a la Jazzmaster Lady Automatic Open Case ,avec fond transparent (ma femme préfère la sienne)
Revenir en haut Aller en bas
09guy09
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/08/2011

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Hamilton   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyLun 16 Fév 2015, 16:59

Bonjour,

J'ai moi aussi il y a quelques années maintenant offert la Hamilton à Madame.

Le point positif: madame en est très contente et pas de problème dans la durée avec une utilisation intensive

Le point négatif : ca m'a transmis le virus des montres et je commence depuis ma collection
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyLun 16 Fév 2015, 18:12

09guy09 a écrit:
Bonjour,

J'ai moi aussi il y a quelques années maintenant offert la Hamilton à Madame.

Le point positif: madame en est très contente et pas de problème dans la durée avec une utilisation intensive

Le point négatif : ca m'a transmis le virus des montres et je commence depuis ma collection

Bienvenu au club Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McField
Nouveau
McField


Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/03/2015

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyJeu 26 Mar 2015, 19:14

Je déterre un peu ce fil de discussion sur lequel je suis tombé par hasard ...

J'ai offert à ma douce et tendre ce modèle-ci :

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) H32395733-b

Et elle ne la quitte plus sauf pour monter à cheval ...
J'avais beaucoup aimé le design relativement sobre avec la touche de fantaisie sur la police des chiffres, les effets sur le fond du cadran et bien sur le cœur ajouré ...
Sans compter le prix qui est très accessible ...

Cela fait plus d'un an qu'elle en est l'heureuse propriétaire et dans quelques mois, avant la fin de la garantie, je l'amènerai pour une petite révision ...

Mais jusque-là, aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyJeu 26 Mar 2015, 20:14

Et les deux c'est pas possible ? Mr. Green

Bon, plaisanterie mise à part, je trouve la Tissot plus facile à porter pour la journée et la Hamilton un peu plus habillée.
Après, tout dépend du style de ta moitié... que porte-t-elle actuellement ? Quel est son style vestimentaire ? Ces informations nous aiguilleraient un peu plus question look.
Après, je laisse les experts débattre de l'aspect technique de ces 2 belles...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyJeu 26 Mar 2015, 21:52

Instructif ce fil, d'autant plus que j'aimerais offrir bientôt à ma compagne une montre de qualité... Mais les deux modèles proposés ici me semblent AMHA très "kitsch", ou, comme certains disent, trop "girly"... Pour l'instant, mon choix provisoire s'arrête sur des modèles 33 mm de chez Nomos : un très beau rapport qualité/prix, un design sobre et aux finitions soignées. Dans le même style et pour un budget comparable ou inférieur, si vous avez d'autres idées, cela m'intéresse !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
McField
Nouveau
McField


Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/03/2015

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyJeu 26 Mar 2015, 22:05

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) T035_207_16_011_00_5

Ce genre là ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyVen 27 Mar 2015, 00:09

Mr X a écrit:
Mais les deux modèles proposés ici me semblent AMHA très "kitsch", ou, comme certains disent, trop "girly"...
Tout dépend de l'âge et du style de la personne qui la porte ama.

Pour 27 ans, je trouve que ça passe très bien, et surtout l'Hamilton.
Je l'avais conseillée à un ami qui voulait offrir une montre à sa femme pour ses 30 ans.
Elle l'a adorée et l'adore toujours (c'est le modèle blanc).
Le côté "girly" Incompréhensible ben ça plait aux filles justement (à moins de vivre avec Josiane la déménageuse): des ptits brillants, des ptites fleurs... et elle est très discrète en réalité.

Pour info, elle existe ou a existé en 2 versions : 34mm avec open heart "fleur" et chiffres noirs (la version en vidéo en page 1) et une 36 ou 37mm je ne sais plus, avec open heart "ellipse" et police des chiffres différente, de couleur argent, et de taille plus grande.

Je l'avais également proposée à ma femme... qui lui a préféré une AquaTerra or rose et acier What the fuck ?!? clown
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyVen 27 Mar 2015, 05:57

McField a écrit:
Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) T035_207_16_011_00_5

Ce genre là ?

Oui, plutôt ce genre-là... ou celui-ci (Nomos Orion 33mm) :

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Orion_10

(Crédit : Nomos)
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) Empty
MessageSujet: Re: Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)   Avis montres femme (Hamilton VS Tissot) EmptyVen 27 Mar 2015, 06:03

radiomir a écrit:

Tout dépend de l'âge et du style de la personne qui la porte ama.

Pour 27 ans, je trouve que ça passe très bien, et surtout l'Hamilton.
Je l'avais conseillée à un ami qui voulait offrir une montre à sa femme pour ses 30 ans.
Elle l'a adorée et l'adore toujours (c'est le modèle blanc).
Le côté "girly" Incompréhensible ben ça plait aux filles justement (à moins de vivre avec Josiane la déménageuse): des ptits brillants, des ptites fleurs... et elle est très discrète en réalité.

Pour info, elle existe ou a existé en 2 versions : 34mm avec open heart "fleur" et chiffres noirs (la version en vidéo en page 1) et une 36 ou 37mm je ne sais plus, avec open heart "ellipse" et police des chiffres différente, de couleur argent, et de taille plus grande.

Je l'avais également proposée à ma femme... qui lui a préféré une AquaTerra or rose et acier What the fuck ?!? clown

Merci pour le retour.
(Heureusement, ma compagne échappe à l'alternative Josiane la déménageuse / Kimberly la girly !...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montres femme (Hamilton VS Tissot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Tissot Heart Lady auto a rejoint l'Hamilton Jazzmaster lady de ma femme !
» Automatic Femme, Hamilton ou Tissot?
» avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)
» Avis entre 2 montres automatiques femme
» Avis montres Orient femme Open Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: