FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Royal Orient

Aller en bas 
+14
Appel Moi Zorro
Aeromariner
Bebber
Pulsar77
Mister N
Morday
le_barbot
NPTocante
Enzos357
keanu666
Rominou77
Arnaud.A
Lomaing
julius357
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty11/2/2015, 18:17

Vous n’achèteriez pas RO, OS, ou Orient pour une histoire de logo? Je peux comprendre.... Chinois

Du coup on s'éloigne un peu du sujet concernant la qualité de mouvement, les finitions, la concurrence, le prix....Difficile d'être objectif vu que personne n'en possède... Dommage....ou pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty11/2/2015, 18:33

julius357 a écrit:
Vous n’achèteriez pas RO, OS, ou Orient pour une histoire de logo? Je peux comprendre.... Chinois

Du coup on s'éloigne un peu du sujet concernant la qualité de mouvement, les finitions, la concurrence, le prix....Difficile d'être objectif vu que personne n'en possède... Dommage....ou pas Mr. Green

Ben c'est ça au final qui est bizarre. Ca à l'air très bien, la plupart des intervenants disent que c'est de la bonne came, mais
personne ne les montre What the fuck ?!?
Et qu'on vienne pas dire que je n'aime pas Orient Wink
royal oak - Royal Orient - Page 4 Dsc_0027
royal oak - Royal Orient - Page 4 Img_2946
royal oak - Royal Orient - Page 4 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty11/2/2015, 18:53

Mais si, on savait que t'avais une Ray!
Joli bracelet pour la Bambino!

Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty11/2/2015, 22:05

keanu666 a écrit:

Ben c'est ça au final qui est bizarre. Ca à l'air très bien, la plupart des intervenants disent que c'est de la bonne came, mais
personne ne les montre What the fuck ?!?

Je pense que le placement tarifaire des RO est complexe pour un européen Incompréhensible . On est pas dans le haut de gamme comme pour les GS, les mouvements sont moins originaux (je n'ai pas vue de Hi beat 36k, pas de spring drive), l'image de marque des RO est assez inconnue chez nous et il est impossible de les tâter de visu avant achat...

Mettre 2000euro dans une montre à la revente plus que difficile (il suffit de voir le prix des GS normal d'occaz) Incompréhensible

Edit: julius357 ce n'est pas une bambino Chinois (verre plat) Mais je confirme superbe bracelet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty11/2/2015, 23:14

keanu666 a écrit:


Ben c'est ça au final qui est bizarre. Ca à l'air très bien, la plupart des intervenants disent que c'est de la bonne came, mais
personne ne les montre What the fuck ?!?
Et qu'on vienne pas dire que je n'aime pas Orient Wink

...


Tu seras donc le premier thumleft

Morday a écrit:


.

Mettre 2000euro dans une montre à la revente plus que difficile (il suffit de voir le prix des GS normal d'occaz) Incompréhensible

Edit: julius357 ce n'est pas une bambino Chinois (verre plat) Mais je confirme superbe bracelet Chinois

C'est étonnant de lire qu'il faut acheter sa montre en fonction de ce que l'on va en tirer à la revente plutôt que par goût esthétiques , pour sa finition ...
Et pourquoi pas acheter une montre pour la garder ?

On peut aussi se tromper , ce qui change la donne mais ça fait parti du jeu si on peut dire .
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty12/2/2015, 09:38

Eric l a écrit:

C'est étonnant de lire qu'il faut acheter sa montre en fonction de ce que l'on va en tirer à la revente plutôt que par goût esthétiques , pour sa finition ...
Je suis du même avis. Acheter en pensant à la revente alors tu vas acheter ce que tout le monde achete (Speed, Roro, Bret) de très bonne montre mais je ne vois pas l'originalité. Acheter Orient, OS, RO c'est prendre un risque, c'est raconté l'histoire de la marque à ceux qui te pose la question en voyant la montre.


Sinon pour le logo, RO a eu un logo comme OS, un R dans un cercle. C'est vrai que c'est mieux.
https://forumamontres.forumactif.com/t54349-orient-gmt-juste-comme-ca
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty12/2/2015, 13:50

Eric l a écrit:


C'est étonnant de lire qu'il faut acheter sa montre en fonction de ce que l'on va en tirer à la revente plutôt que par goût esthétiques , pour sa finition ...
Et pourquoi pas acheter une montre pour la garder ?

On peut aussi se tromper , ce qui change la donne mais ça fait parti du jeu si on peut dire .

La chance de se tromper en achetant une montre sans la voir et en sachant que la revente sera dur, ca me rendrait nettement plus timide.

Je ne dis pas que j’achète une montre en pensant à sa revente effective ( je ne vend pas mes montres), mais à partir d'un certain budget, c'est quand même rassurant pour l'acheteur de savoir qu'il peut/pourrait la revendre.

Et mon argument principal reste quand même le soucis du placement de cette gamme de OR: un modèle assez proche existe tjrs en OS (par exemple ma retrograde existe en version OR et je la trouve moins réussi) et quitte à monter en gamme, les GS sont nettement plus attirantes (pour leur moteur/histoire/ et visiblement finition). Incompréhensible

Après je suis très curieux de voir des photos comme celle des GS sur le sous forum Seiko Twisted Evil (Même sur les forums anglophones, on voit pas Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty12/2/2015, 14:16

Salut,

Voilà un comparatif entre GS SBGW001 (manuelle) et Royal Orient WZ0021EG (manuelle réserve de marche) :

http://www.network54.com/Forum/78440/message/1047667294/David+versus+Goliath+(Orient+Star+Royal+vs.+Grand+Seiko)+%26gt%3B%26gt%3B%26gt%3B

thumleft
JMR
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty12/2/2015, 14:16

Morday a écrit:
Et mon argument principal reste quand même le soucis du placement de cette gamme de OR: un modèle assez proche existe tjrs en OS (par exemple ma retrograde existe en version OR et je la trouve moins réussi) et quitte à monter en gamme, les GS sont nettement plus attirantes (pour leur moteur/histoire/ et visiblement finition). Incompréhensible
Tu n'inventes rien. OR n'est pas fait pour l'europe donc il est difficile pour nous de comprendre son positionnement.
Tu dis qu'il y a toujours un modèle OS pour un modèle OR, oui ce n'est pas faux.
Mais les GS ne sont pas revolutionnaires sur le design des montres, il y a d'autres Seiko (SARB, SARX) qui sont très belle et assez comparable au GS dans la forme.

Les GS sont plus attirantes (et + chere que les OR) et c'est normal car Seiko mise dessus en europe. C'est leur HdG tous ceux qui s'interresse à l'horlogerie le savent et il est vrai que les mouvements sont vraiment bons mais nous avons peu d'info sur les mouvements OR pour les recaller comme ça.
pour moi :
OS = Tissot, Hamilton
OR = Longines, Alpina
GS = Roro, Bret
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty12/2/2015, 14:55

JMR270677 a écrit:
Salut,

Voilà un comparatif entre GS SBGW001 (manuelle) et Royal Orient WZ0021EG (manuelle réserve de marche) :

http://www.network54.com/Forum/78440/message/1047667294/David+versus+Goliath+(Orient+Star+Royal+vs.+Grand+Seiko)+%26gt%3B%26gt%3B%26gt%3B

thumleft
JMR

Impeccable, merci! thumright
Les prix pratiqués en 2003.... Shocked
Sur ce test la RO est devant, incroyable tout de même!

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty12/2/2015, 15:31

le_barbot a écrit:

Je suis du même avis. Acheter en pensant à la revente alors tu vas acheter ce que tout le monde achete (Speed, Roro, Bret) de très bonne montre mais je ne vois pas l'originalité. Acheter Orient, OS, RO c'est prendre un risque, c'est raconté l'histoire de la marque à ceux qui te pose la question en voyant la montre.


Sinon pour le logo, RO a eu un logo comme OS, un R dans un cercle. C'est vrai que c'est mieux.
https://forumamontres.forumactif.com/t54349-orient-gmt-juste-comme-ca

C'est vrai que la revente est un argument supplémentaire. En effet, bon nombre de FAMeurs ne gardent pas leurs montres.
En partant de ça, il est vrai qu'une forte décote peut faire pencher la balance. AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty12/2/2015, 16:01

Bon après sur une Royal Orient à 1400€ on ne prend pas beaucoup de risque non plus, c'est pas comme acheter une GS en import à 5000€ sur photo et ensuite ce dire qu'elle ne nous convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty12/2/2015, 17:35

Hum pour moi OS est au dessus de Tissot et Hamilton !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21469
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty12/2/2015, 17:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty13/2/2015, 08:48

Bebber a écrit:
Hum pour moi OS est au dessus de Tissot et Hamilton !
Pour moi aussi mais je deviens un Fanboy d'OS.
Je parlais en position tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty13/2/2015, 09:06

pour moi aussi RO est au-dessus de Tissot, Hamilton, je verrai plutôt un positionnement comme Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty13/2/2015, 13:45

Oui JMR, enfin, pour moi si OS est au-dessus de Tissot et Hamilton, alors forcement OR ( ou RO ) est également au-dessus de Longines ( après j'ai jamais vu de OR en vrai donc je ne dirai rien de plus ) !
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 48
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty16/3/2015, 23:37

JMR270677 a écrit:
Salut,

Pour avoir vraiment creusé le sujet Royal Orient car je souhaite en acheter une voici les info que je peux apporter :
- Royal orient WE0031EK à 4000€ => calibre Seiko 4S (ex King Seiko 52) avec finition Grand Seiko, 28000 alt
- Royal orient WE0011EK à 1500€ => calibre Orient avec finition au top, 21600 alt

JMR
Bonjour, J'ai souvent l'occasion d'aller au Japon et je peux vous dire que les prix sont bien différents :
- Royal orient WE0031EK : 230 000 yens soit - 1800 euros
- Royal orient WE0011EK : 150 000 yens soit - 1200 euros

Ce sont des prix affichés sur le site d'orient watch japonais. Et même si ça reste cher, à ce prix là je les trouvent très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty17/3/2015, 10:06

Elles sont actuellement moins cher sur Rakuten: Chinois

http://global.rakuten.com/en/store/yell888/item/we0031ek/
et
http://global.rakuten.com/en/store/yell888/item/we0011ek/

Là ça commence à être vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty30/4/2015, 09:13

Un p'tit up pour la WE0041EG sortie en 2009 mais nouvelle sur le site Orient :

Système d'entraînement : mécanique
Calibre: 48A40
verre saphir ( revêtement antireflet )
Précision: différence de jour 10 secondes à plus de 5 secondes
Etanche: 3 ATM
Anti- magnétique :
Réserve de marche 50 heures
Poids: 82g
Épaisseur: 10.6mm
Diamètre longitudinale : 43.0mm
Diamètre transversal : 43.0mm
21 jewels

royal oak - Royal Orient - Page 4 WE0041EG

royal oak - Royal Orient - Page 4 WE0041EG_5
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty9/2/2021, 10:17

Le probleme de cette marque comme de GS, c'est qu'elle fait du haut de gamme ultra qualitatif largement concurentiel avec les suisses et allemands tout en utilisant le nom de base avec un qualificatif... Imaginez que le groupe SWATCH fasse de même avec une marque Swatch, SuperSwatch (Hamilton Mido Rado...) puis GrandSwatch (Tissot, Longines, Omega, Union Glashutte...) et RoaylSwatch (Breguet, Blancpain, GO, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royal Orient   royal oak - Royal Orient - Page 4 Empty11/2/2021, 22:18

Très joli déterrage clown

Ca m'a permis cependant d'apprendre l'existence de la Royal Orient, j'étais totalement passé à coté ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Orient
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Royal Orient, votre avis
» montre orient (planet orient)
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: