FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle

Aller en bas 
+32
LouS
stezzo
fly back
rotodingo
chrupkaksi
ced993
Treizin
Maset
Charles.
Fikk
francois77
joseph.996
Bushman
gmail
melvin81000
Albouk
Pierre-Yves
lebaron33
Bouss
guillaume2004
MJPAA
rogan
ZNO1969
stef
flazz
olympe21
charlp3
fifo
rdsone
alexandre59
dnanlor
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:45

ZEN a écrit:
Pour ceux qui le pourront, nous allons organiser une rencontre avec Albin Michel.

Bonne idée.  Si cela pouvait être en plus être associé à une présentation des modèles Zenith, je pense que tout le monde y trouverait son compte. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:45

J'ai reçu le livre hier et ma 36000 VpH "Charles Vermot" avant hier, super week- end!
Grace à ce forum, j'ai eu un coup de foudre pour cette marque et j'ai commencé à me délecter de ce livre.
Je tenais à féliciter l'auteur pour tout ce travail pharaonique et très instructif( même pour un ignare), et grâce à vous tous les passionnés je me sens plonger à grand pas dans cette passion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:40

ZEN a écrit:
N'exagérons rien. D'abord alexandre59 je t'ai donné une adresse mail pour que cela s'arrange et ça va s'arranger. Ensuite le nombre d'exemplaires dans ce cas est sans doute plus qu'infime. Désolé que ce soit tombé sur toi mais j'ai signé des dizaines d'exemplaires pris au hasard et aucun n'avait ce défaut.

On est au moins deux. De trop,même s'il n'y a pas mort d'homme. La petite question c'est avons nous reçu la version anglaise ou y-a-t-il eu un couac de fabrication? Car pour moi le petit texte au dos du coffret est en français, la ligne de texte sur la tranche du livre est en français, mais tout le contenu est en anglais. Ça ressemble à un mélange à l'assemblage.

Par contre la dédicace est pour moi aussi passée à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:58

rotodingo a écrit:


On est au moins deux. De trop,même s'il n'y a pas mort d'homme. La petite question c'est avons nous reçu la version anglaise ou y-a-t-il eu un couac de fabrication? Car pour moi le petit texte au dos du coffret est en français, la ligne de texte sur la tranche du livre est en français, mais tout le contenu est en anglais. Ça ressemble à un mélange à l'assemblage.

Par contre la dédicace est pour moi aussi passée à la trappe.

Je confirme aussi que sur l'exemplaire que j'ai reçu le texte au dos est en français ainsi que sur la tranche. Pb de contrôle qualité chez Albin Michel ???
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:16

Reçu.
Tout simplement magnifique et richement illustré.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:08

ZEN a écrit:
Pour ceux qui le pourront, nous allons organiser une rencontre avec Albin Michel.

N'oublie pas les petits belges... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:49

Reçu samedi midi.
Ce livre est une véritable bible !
Au sens propre comme au figuré.
Je l'ai feuilleté rapidement et j'ai lu quelques passages et cela est passionnant
Nous qui cherchons toujours des anecdotes, des informations sur notre passion, nous sommes comblés avec ce livre sur Zénith
Richement documenté et illustré, sa lecture va beaucoup nous apporter.
Merci à toi Joel pour le contenu et le contenant
Ma bibliothèque va contenir un ouvrage dont je suis déjà fier.
Connaissant la passion qui anime son auteur, je m'attendais à quelque chose d’énorme, je ne suis pas déçu.
Féloches à la plume Wink
Respect pour l'oeuvre
Ce livre est tellement beau que j'ai surpris ma collaboratrice à le feuilleter et le parcourir pendant que j'étais au magasin.
Comme je la comprends thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:14

j'ai un colis qui m'attend à la Poste..... je crois que je vais trouver le temps d'y passer moi!
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:41

francois77 a écrit:


N'oublie pas les petits belges... Wink

+1

Et la Poste m'a livré aujourd'hui Smile
J'ai juste eu le temps de tourner quelques pages cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:22

Merci à tous du fond du cœur.  Ce livre a été compliqué à mettre au point car quand on sait ce que l'on veut c'est toujours plus compliqué. Le Directeur de collection a vraiment joué son rôle de manière très professionnelle et a été d'un immense soutien.

"La nostalgie de tout achèvement" fut plus lourde à porter au moment du "Bon à tirer" que maintenant. On sait tout d'un coup que plus rien ne pourra être modifié. Heureusement que l'éditeur est là pour aider à la séparation. Je n'ai paradoxalement pas de nostalgie parce que je réserve ce sentiment à d'autres choses et notamment l'enfance ou le moment où l'on a sa famille au complet parce que l'âge ou la maladie n'ont pas encore fait leurs ravages.
Je ne cache pas que lorsque j'ai découvert le livre imprimé/fini, j'ai manqué de souffle en ayant immédiatement une pensée pour ceux de mes proches qui ne sont plus là et à qui j'aurais voulu montrer ce livre.

Le plaisir dont vous êtes nombreux à témoigner est très touchant. Grégory Pons avait dit qu'on m'attendait au tournant avec ce livre et il avait raison à 200% . Personne n'aurait compris qu'en tant de temps on aboutisse à un demi travail. Ma passion pour Zenith, pour les montres, pour l'histoire, les arts, la littérature, certains voyages devaient filtrer parce qu'un livre ressemble obligatoirement à son auteur ou alors autant faire de la compilation d'images de presse.

Avant que le livre ne soit entre les mains de ses lecteurs, on n'est jamais certain de rien. Je suis très heureux de ce ressenti collectif qui me motive pour aller plus avant .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LouS
Membre Actif
LouS


Nombre de messages : 96
Localisation : NYC
Date d'inscription : 26/03/2010

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:28

let me add the congratulations of your English-speaking fans. It's a really notable achievement and a physical manifestation of your passion and commitment.
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/11/2012

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:38

Sur le site Zenith en première page !

"Zenith dévoile le livre commémorant
son 150° anniversaire"

Quelle consécration !!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:14

confiused

http://www.zenith-watches.com/

http://www.zenith-watches.com/fr_fr/

http://www.zenith-watches.com/fr_fr/news/zenith-devoile-le-livre-consacre-a-son-150eme-anniversaire/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:35

ZEN a écrit:
confiused

http://www.zenith-watches.com/

http://www.zenith-watches.com/fr_fr/

http://www.zenith-watches.com/fr_fr/news/zenith-devoile-le-livre-consacre-a-son-150eme-anniversaire/

ah oui quand même! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:01

je n'ai pas suivi , on parle bien de ce bouquin là ? Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Blunt_gi

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Img_8614
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:06

Joli !!!! Bravo !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:24

Bravo à toi pour cette bible ! un travail magnifique...thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:44

Bravo Zen. J'ai reçu le book. Il est franchement remarquable. La documentation iconographique est exceptionnelle. Je le recommande à tous les amateurs de montres, Zénith ou autres. Un tel ouvrage représente une masse de travail considérable qu'on ne peut que reconnaître et admirer. Je te souhaite un vrai succès de librairie qui soit une reconnaissance de ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:44

Je l'ai enfin reçu!! Il est plus que magnifique, c'est un puit de savoir et d'anecdotes, des illustrations magnifique et la mise en page est très réussie! Bref c'est une bible et venant de la part d'un athé convaincu c'est un grand compliment Wink Plus sérieusement je félicite sincèrement Zen d'avoir réalisé ce bijou! C'est un grand livre important pour Zenith et l'horlogerie en général. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2013

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 3:46

Félicitations zen pour cet immense travail et la consécration est à la hauteur du temps passé.

Peut-on encore commander le livre ou c'était uniquement jusqu'au 15 mars?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:30

Reçu hier...
Je m'attendais à du lourd, au propre comme au figuré, je ne suis pas déçu !
Le livre est absolument magnifique et mon premier rapide parcours de lecture m'a déjà convaincu du travail de documentation titanesque réalisé par Zen.
Bravo !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:14

Je vais faire tache mais j'ai pour ma part été un peu déçu. Les articles me paraissent en effet globalement moins fouillés que ce qu'on peu lire sur FAM. Il aurait fallu le faire en 2 volumes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:44

Vois les annexes et attends d'avoir tout lu. Le net permet de cibler des sujets qui intéressent 20 personnes et l'écriture est différente. On ne peut pas faire moins fouillé dans un livre que sur le net, on fait différent avec au final l'objectif d'avoir donné une information complète. Il y a dans le livre des choses qui ne seront jamais sur le net parce que le support ne s'y prête pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:00

En deux volumes ça aurait pu servir de serre livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle    Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle  - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:54

Je viens de compléter ma lecture de l'ouvrage. Le contenu est bien équilibré et très plaisant à lire. "Saga d'une manufacture" crée une base globale par rapport à l'histoire de la marque grâce à des points de repère qui seront familier aux fans de Zénith, tout en proposant quelques nouvelles anecdotes et détails techniques. L'impression la plus remarquable que "Saga d'une manufacture" m'a laissé c'est à quel point Zénith représente une facette importante de l'histoire industrielle et du commerce international.

Il s'agit certainement d'une "biographie autorisée" avec un penchant très positif par rapport aux montres Zénith. Aussi, les fans qui sont familiers avec les principales péripéties, les modèles, personnages et autres composantes du récit de Zénith chercherons peut-être un peu plus de profondeur. Par contre, le livre présente bien certaines vignettes que le management de Zénith trouverait certainement moins pertinent dans le cadre d'un effort de branding conventionnel, mais qui sont intéressantes pour le lecteur (je pense au mariage de Jämes Favre à sa cousine par exemple). Aussi, le livre s'adresse à un large public et doit présenter un contenu équilibré (histoire, calibres, modèles, images, documents historiques, articles biographiques, etc.). Les fans familiers de Zénith apprécieront les annexes plus techniques, tandis que les nouveaux arrivés qui cherchent peut-être plus à se familiariser avec le récit de Zénith y trouveront un ouvrage très accueillant.

Merci pour toutes ces années d'effort Zen!
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith : Le livre du cent cinquantenaire en souscription exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire exceptionnelle du plus beau calibre de montre de poche de Zenith
» Livre sur Zénith sur Vente Privée en ce moment
» Le livre Yema en souscription
» L'histoire exceptionnelle d'une ZENITH exceptionnelle
» 4 membres de FAM pour une expérience exceptionnelle avec Zenith ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: