| coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... | |
|
+101360 Mawiwime le_barbot Ibuprofen keanu666 Barracuda julius357 ft1000mp terminos nico13430 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico13430 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : Eyguieres Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 0:34 | |
| Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum que je suis depuis quelques temps et grâce auquel j'ai déjà appris pas mal, j'ai besoin d'éclaircissements. Je n'y connais vraiment pas grand chose mais m'y interesse de plus en plus et j'avoue ne pas tout compendre à certains posts trop techniques pour mon jeune age... Après quelques lotus très décevantes et m'être fait un petit plaisir avec une michel herbelin (dont je suis un peu déçu d'ailleurs) pour un look plutôt classe pour le boulot, je cherche donc actuellement une belle méca orientée sport auto. Et j'ai vraiment eu un gros de coup de coeur pour la tissot PRS516 extreme automatic (dans les 1000€). J'étais prêt à me la prendre mais suis tombé sur des seiko très sympas aussi, et j'ai également découvert la marque Orient sur ce forum qui a quelques modèles pas trop mal aussi. J'ai bien compris que seiko maitrisait son process de fabrication de A à Z et je pensais qu'il en était de meme pour tissot. Mais à lire certains posts, il semble que ce ne soit pas le cas. que vaut donc vraiment Tissot?? pour mon premier "vrai" achat, j'aimerais ne pas me planter en attendant d'avoir les moyens pour une speedmaster!! j'avais acheté une tissot (quartz) à ma femme qui en est toujours très contente et n'a jamais eu de souci avec... et j'en profite pour une autre question: Orient semble satisfaire pleins de gens ici. pourquoi sont elles si peu chères (toujours en auto bien sûr, je ne veux plus de quartz)? Sinon, dans une gamme de prix entre 500 et 1000€ et donc orienté sport auto ou à la limite plongée (j'aime aussi bcp), que me conseilleriez vous? Merci à tous pour vos réponses |
|
| |
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 1:02 | |
| Qui dit auto chrono dit généralement un prix entre 500 et 1000€ avec un calibre 7750 dedans ! Si tu as eu un coup de coeur pour cette prs516 ... fonce Jette un oeil chez certina ... Ils ont de super chronos typé sport ! 1000€ environ http://www.certina.com/fr/collection/herren-automatik-kollektion/ds-1-chronograph#m=4 Chez tissot regarde aussi les PRC200, un belle gamme d'autos chronos pour un budget allégé ! Et pour répondre à ta question... Tissot c'est du très bon. Le seul défaut je dirais c'est les bracelets cuirs de qualités médiocres. Après on peut trouver des choses du côté de longines, tag etc ... Mais c'est pas du tout les mêmes tarifs. Chez seiko en auto... c'est plus dur : Je laisse les autres membres te conseiller ^^ |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 1:14 | |
| Bienvenue sur FAM, - nico13430 a écrit:
J'ai bien compris que seiko maitrisait son process de fabrication de A à Z et je pensais qu'il en était de meme pour tissot. Mais à lire certains posts, il semble que ce ne soit pas le cas. que vaut donc vraiment Tissot?? pour mon premier "vrai" achat, j'aimerais ne pas me planter en attendant d'avoir les moyens pour une speedmaster!! j'avais acheté une tissot (quartz) à ma femme qui en est toujours très contente et n'a jamais eu de souci avec...
Tissot = Swatch group et on peut dire qu'ils maitrisent également le process de A à Z, après ou son produites les pièces c'est une autre histoire, une autre histoire qui concerne également Seiko faut pas rêver non plus Concernant Orient c'est la même chose.... Mais par exemple chez Seiko quand on monte en gamme les tarifs montent aussi et se rapprochent des Suisses. Pour répondre à votre question si vous trouvez le modèle qui vous correspond dans votre budget qu'il soit Tissot ou Seiko cela n'a pas d'importance, deux très bonnes marques. Pour vous aider: https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donnehttps://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 1:24 | |
| Bonjour et bienvenue, Si tu as vraiment 1000€ à mettre dans une montre auto type sport ou plongée, c'est pas le choix qui manque! Mais si ton rêve c'est la Speed, ça ne sert à rien de s'éparpiller par des achats "compensatoires". Tu peux peut être commencer par un budget de 300 max (il y a déja bcp de choix) et épargner pour la belle Oméga . Ce n'est qu'un avis.
Dernière édition par julius357 le Jeu 5 Fév - 2:18, édité 1 fois |
|
| |
Barracuda Membre Hyper actif
Nombre de messages : 672 Age : 45 Localisation : la diagonale du vide Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 1:35 | |
| 7750 pour la 516 classique mais calibre C01. 211 pour l'extrême 7750 calibre de conception ancienne tournant à 28000 alt/h qualifié souvent de tracteur pour illustrer sa fiabilité. Calibre très vivant au poignet car on perçoit des vibrations de la masse oscillante . Pour l'autre calibre de conception beaucoup plus récente avec une fréquence de fonctionnement plus basse avec 21600 alt/h et un échappement particulier en derlin un plastique thermomoulable qui nécessite moins de lubrification. Pour mon cas je possède ces 2 mécaniques et j'en suis pleinement satisfait Tu peux foncer si elle te plaît , Tissot c'est de la bonne came . |
|
| |
nico13430 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 41 Localisation : Eyguieres Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 1:59 | |
| Merci vraiment à tous pour ces précisions et pour vos messages de bienvenue. Je pense que je vais me prendre cette PRS516 extreme car elle me botte vraiment. Je vous aurai bien posté une photo mais ca n'a pas l'air de marcher de mon boulot...Vous m'avez rassuré sur tissot! j'avais vu la PRC200 mais ellle me branche franchement moins...la seastar 1000 par contre m'a fait hésiter mais la PRS me fait quelque chose de plus! En effet chez seiko on monte vite en gamme et ils en ont des terribles dès 4k€. Mais je n'en suis pas encore là! Pareil pour la speedmaster, c'est en effet un "rêve" et je me la paierai un jour, mais pas tout de suite!!! ;-) pour mes 40 ans peut etre!! Idem pour les Tag, il y a du très beau mais encore hors budget!! Je vais par contre bien regarder du coté de chez certina que je ne connaissais honnetement pas mais qui ont l'air d'avoir des modèles sympa!! j'irai tout de meme en bijouterie pour la passer, voir le rendu et comparer. Merci encore à tous de vos conseils Nico
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 2:03 | |
| Certina et Tissot, même groupe, même calibre, juste les modèles qui diffèrent tout comme Hamilton. Avec ces trois marques tu as déjà un choix énorme en chrono. |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 3:37 | |
| Je suis d'accord avec Julius. Si la Speed est ton objectif, patiente et économise. Ca ne sert à rien de s'éparpiller. Tout dépend du temps que tu vas mettre pour rassembler les fonds. Si quelques mois ou, au plus, un an suffisent alors je te dirais de patienter. 1000 euros, c'est quand même un joli bout de cette Speed. Si c'est ça, pourquoi ne pas te prendre une Seiko ou une Orient à 200 euros max ? Sinon, je trouve cette Tissot est bien jolie et pour le mouvement, pas de souci. |
|
| |
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 3:48 | |
| Alors si tu es prêt pour l'achat d'un chrono : |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 4:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 4:23 | |
| +1 |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| |
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 4:41 | |
| Valjoux 7750 ! 1200 €! Moins chargé et plus agréable à porter que la PRS 516 Extrème. C'est également une PRS 516 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 4:59 | |
| Quitte à mettre 1000 euros autant avoir le 7750. Le C01.211 se trouve à 850 euros chez Tissot et chez Certina. |
|
| |
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 6:19 | |
| Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne concernant le C01.211? Est-il fiable, précis? |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 6:37 | |
| - julius357 a écrit:
- Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne concernant le C01.211? Est-il fiable, précis?
Non, je ne connais pas ce calibre, mais en ce qui concerne le 7750, il est extraordinaire de fiabilité, robustesse et précision. Le miens (dans une Tag) ne prend qu'1,2 seconde par jour... Franchement, comme première vraie montre, cette Tissot est un excellent choix. A+ |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 6:40 | |
| - julius357 a écrit:
- Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne concernant le C01.211? Est-il fiable, précis?
Je l'ai porté sur ma PRC200 et franchement très bien. Fiable, la montre n'a pas bougé et assez précis moins de 10 secondes par jour. |
|
| |
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 6:43 | |
| Effectivement le 7750 n'a plus rien à prouver, il suffit de lire FAM pour s'en convaincre! Je crois que pour des raisons économiques et techniques certaines pièces du C01.211 sont en plastiques (je ne dénigre pas). Ce serait bien d'avoir des retours des possesseurs sur le ressenti et tout et tout! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 6:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 6:46 | |
| Chouette montre que la PRC 200 avec la trotteuse rouge? J'ai failli craqué mais trop épaisse pour moi! Je ne dois pas être fait pour les chronos : j'adore, j'essaie, j'achète pas. |
|
| |
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 6:48 | |
| J'étais en train d'écrire lorsque tu as publié. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
Barracuda Membre Hyper actif
Nombre de messages : 672 Age : 45 Localisation : la diagonale du vide Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 9:07 | |
| Mon expérience personnelle le 7750 que j'ai acheté en dernier il ya 2 ans et en révision sous garantie à cause de poussières de métal apparues sur le fond. Précision +7 à 8 secondes par jour et ceci invariablement. Avec un réglage plus fin il aurait pu être cosc. Le c01 tourne sans discontinuer depuis février 2012 à mon poignet ou dans le watchwinder et sa precision est plus qu'acceptable -3 s par jour là derniere fois que j'ai mesuré Aucun soucis de variation de précision selon la position et je dirais que le declanchement du chrono est plus doux . |
|
| |
Mawiwime Animateur
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 22:11 | |
| En effet le mécanisme C01 est un mécanisme de synthèse principalement. Beaucoup de pièces en plastiques!
Pour illustration, quand un C01 part en atelier en cas de pépin, le SG ne s'embête pas! Il est directement remplacé par un nouveau mécanisme car il est pratiquement impossible d'intervenir dessus comme on pourrait le faire sur un 7750!
Le but du C01 étant tout bonnement de proposer un chrono auto' à un prix attractif puisqu'il est possible d'en trouver chez Tissot à partir de 670 € (!) (ce qui n'est pas énorme du tout!)
Pour ma part, quand je vois que Tissot vend un C01 à 1030 € sur une PRS 516 Extrème, quitte à mettre ce prix, je préfère dégainer le 7750 ou même aller voir ailleurs dans l'occasion!
|
|
| |
Mawiwime Animateur
| Sujet: Re: coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... Jeu 5 Fév - 22:13 | |
| - julius357 a écrit:
- Chouette montre que la PRC 200 avec la trotteuse rouge?
J'ai failli craqué mais trop épaisse pour moi! Je ne dois pas être fait pour les chronos : j'adore, j'essaie, j'achète pas. Gamme : Le Locle Auto Chrono 7750 Val' Taille 42 mm, épaisseur tout à fait correct 13mm Certes c'est nettement moins sportif mais c'est un élégant produit et très agréable à porter! Crédit: Google Images! |
|
| |
| coup de coeur Tissot PRS516 extreme automatic mais... | |
|