bonjour, nouveau sur ce site et médiocre connaisseur en matière de montre je sollicite votre avis. je souhaite m'offrir une montre automatique de qualité mais mon budget n'excède pas 800 €. je recherche une montre avec quelques complications (date,chrono...), qui soit relativement sobre. j'ai un peu craqué sur la couturier automatic chronograph co.211 de tissot. pouvez vous me donner votre avis ? merci !
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
Tu peux aussi regarder chez Hamilton dans cette gamme de prix ils ont quelques modéles sympa:
environ 1100€ en neuf mais en occas elle se trouve à 800
oliv91 Nouveau
Sujet: toujours recherche montre auto Ven 6 Fév 2015 - 21:20
merci pour ta reponse. j'ai lu par ci par la que tissot fait fabriquer ailleurs et ne fait que l'agencement en suisse...est-ce vrai ? au début j'étais plus sur du seiko, mais j'avoue que je recherche des modèles moins sport, plus classics. je ne suis pas contre de l'occas, mais là encore je ne sais pas à qui m'adresser ni sur internet ni en magazin. si vous avez des propositions je suis preneur.
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
De toute manière dans ta gamme te prix tu ne trouveras pas de calibre manufacturés ce sera uniquement des emboiteurs qui utiliseront des mouvement type ETA ou Valjoux. Cela ne remet aucunement en cause la qualité intrinsèque de la montre mais cela est tjs bon à savoir. Tu peux tjs regarder sur la section petites annonces ou budget decouverte. Tu devrais pouvoir trouver davantage d'idées dans ta gamme de prix...
oliv91 Nouveau
Sujet: tissot ou hamilton Ven 6 Fév 2015 - 21:39
je ne connais pas bien les marques de montre proposant des automatiques. hamilton est mieux que tissot ? moins bien que seiko ? chez qui trouver des mouvement vraiment fiables ? je recherche une montre á la fois fiable dans le temps et "amusante" avec des complications sympas... pendant un temps j'avais craqué sur sur la seiko sargoo7j (une auto avec une boussole...). mais ma femme ne l'aime pas trop et pour tout dire c'est vrai qu'elle ne fait pas trop "habillé". des idées ?
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Tous les modèles proposés sont fiables. Ils embarquent des mouvements connus et reconnus. Tissot, Hamilton, Certina, Mido sont dans ta gamme de prix. Jettes y un oeil. Ces marques appartiennent au Swatch group qui est suisse mais dans cette gamme de prix il est quasiment impossible de trouver des modèles entièrement réalisés en interne sauf chez Seiko!