| Quel or? | |
|
+37Mr OP Jaeger77 seiko007 Malmignatta fan2montres712 Xzf NathC jeanmichel Thebestornothing DevilAttorney Maset pyc2025 Mister N senator Galius Eric67 Dark Roland de Gilead fdm44 trinita aB bencat broncos Nauty Jodark dzef aurora7 guillaume140 fatalitas langemoon tartine.74 lones Boréale km'rol jp14 foversta Bloomberg 41 participants |
|
Quelle or? | Or rose | | 49% | [ 97 ] | Or blanc | | 35% | [ 69 ] | Or jaune | | 16% | [ 33 ] |
| Total des votes : 199 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Quel or? Ven 6 Fév - 9:58 | |
| Quel or préférez vous? Je sens que dans quelques temps je sentirai l'envie de craquer pour une montre HH en or qui est la pièce manquante de ma collection. Cependant je ne sais pas encore quel or. Vous, avez-vous une préférence?
Dernière édition par Bloomberg le Ven 6 Fév - 10:40, édité 1 fois |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:03 | |
| Cela dépend de la montre.
|
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:03 | |
| Or rose , pour moi il y a pas mieux !! J ai pas de HH mais j ai une Omega Or/Acier Aqua Terra et je la trouve splendide ! Et toi c est quoi que tu as en vu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:04 | |
| J'allais justement rajouter: indépendamment de la montre. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:05 | |
| jaune pour moi , le vrai , le légitime ... le pink est un peu efféminé même si plus tendance
je précise que je porte les deux
Dernière édition par km'rol le Ven 6 Fév - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:05 | |
| - Bloomberg a écrit:
- J'allais justement rajouter: indépendamment de la montre.
Donc je ne peux pas répondre en ce qui me concerne... |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:06 | |
| Un peu efféminé ??? !! Oui ça dépend du modèle , mais un peu efféminé !!! quand même !!! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:09 | |
| c'est pour animer le forum HH ,ça sleepe un peu |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:36 | |
| |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:41 | |
| C'est vrai que ça dépend de la montre; il y en a certaines que je ne vois qu'en blanc, d'autres qu'en rose (donc je ne suis pas trop jaune perso). Je choisi plutôt or blanc quand c'est une montre que je vais porter très régulièrement et un peu partout et donc avec une volonté d'être plus discret. Je n'ai plus de montre en or rose mais je trouve ça très sympa, notamment avec les cadrans "argent". Mais je reserve cela aux week-ends ou occasions particulières. Je n'aime pas le Platine car beaucoup trop lourd et inconfortable vu mon poignet faiblement charnu Quand je vois un Titane poli façon De Bethune ça me fait autant voire plus envie que de l'or blanc. Maintenant certains aiment sentir le poids d'une montre et ça peut évidemment se comprendre aussi. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:42 | |
| Les lingots d'or c'est toujours jaune non?Ainsi que les napoleon? Donc la vraie montre en or c'est une montre en or jaune was mich betrifft rien n'est plus beau qu'une Pequignet cadran voir or jaune du moins dans mes moyens . http://www.pequignet.com/collection-manufacture/9011448-cn# |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:48 | |
| - lones a écrit:
- Les lingots d'or c'est toujours jaune non?Ainsi que les napoleon? Donc la vraie montre en or c'est une montre en or jaune was mich
betrifft rien n'est plus beau qu'une Pequignet cadran voir or jaune du moins dans mes moyens .
http://www.pequignet.com/collection-manufacture/9011448-cn# Les lingots, c'est de l'or pur. Donc jaune. Les montres, c'est de l'or massif, donc 75% d'or pur et 25 % d'autre chose. Ca permet de s'amuser... Pour moi, or jaune ou rose... S'il doit être blanc, autant que ce soit du platine... |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:52 | |
| Je voulais dire par là que l'or rose fait cuivre plutôt que or . |
|
| |
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:55 | |
| Et quel est l'avantage de l'or banc face à...l'acier? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 10:57 | |
| - Boréale a écrit:
- C'est vrai que ça dépend de la montre; il y en a certaines que je ne vois qu'en blanc, d'autres qu'en rose (donc je ne suis pas trop jaune perso).
Je choisi plutôt or blanc quand c'est une montre que je vais porter très régulièrement et un peu partout et donc avec une volonté d'être plus discret.
Je n'ai plus de montre en or rose mais je trouve ça très sympa, notamment avec les cadrans "argent". Mais je reserve cela aux week-ends ou occasions particulières.
Je n'aime pas le Platine car beaucoup trop lourd et inconfortable vu mon poignet faiblement charnu
Quand je vois un Titane poli façon De Bethune ça me fait autant voire plus envie que de l'or blanc.
Maintenant certains aiment sentir le poids d'une montre et ça peut évidemment se comprendre aussi. Merci pour la réponse développé. Je suis comme toi face à l'or jaune. J'ai du mal... Et je trouve ta remarque par rapport à l'occasion entre or blanc et rose tres perspicace. |
|
| |
langemoon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 11:37 | |
| Il suffit de voir ce qui est le plus répandu pour deviner le résultat du sondage or rose Le jaune est classique. Ok on a l'impression d'avoir THE vrai, THE original, mais au poignet lorsqu'on compare 2 montres en or jaune et or rose, la 1ere a souvent tendance à faire vieux... Je pense que la réponse à la question dépend de l'âge, on se tournera plus facilement vers l'or jaune en avançabt en âge. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 12:04 | |
| Cette question , c'est très exactement comme si tu me demandais : pour un costume , quel tissu ? Bon , comme je suis bon prince : Le jaune c'est le seul , le vrai . Le rose , waouh , comme c'est chou ma chérie Et le blanc : autant porter de l'acier , et en plus c'est moins cher langemoon : " en or jaune et or rose, la 1ere a souvent tendance à faire vieux... " Et la seconde a souvent tendance à faire vieille
Dernière édition par fatalitas le Ven 6 Fév - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 12:11 | |
| Porter de l'acier pourquoi pas mais lorsque la montre que l'on convoite n'existe pas en acier, on n'a pas trop le choix. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 12:13 | |
| - Boréale a écrit:
- Porter de l'acier pourquoi pas mais lorsque la montre que l'on convoite n'existe pas en acier, on n'a pas trop le choix.
Ben dans ce cas tu prends du platine ça revient au mème |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 12:14 | |
| Le magic Gold uniquement |
|
| |
aurora7 Membre très actif
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 15:58 | |
| J'ai voté blanc (enfin or blanc) et pourquoi ? Je vais vous le dire ... jaune et rose trop bling bling Je préfère donc de l'or blanc ou du platine pour que l'on croit qu'il s' agit d'acier |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 19:00 | |
| Vu mon âge et, comme il est écrit plus haut dans ce post, j'ai donc choisi or jaune ! Sans plaisanter, quel que soit la couleur cela n'a rien à voir avec l'âge. Les goûts et les couleurs ................... C'est fonction du ressenti que l'on a au vu de la montre que l'on essaye. Certaines pour moi sont plus jolies en or jaune et d'autres en or rose. Le platine ou or blanc je n'en suis pas fan. Olivier |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Quel or? Ven 6 Fév - 20:43 | |
| - km'rol a écrit:
- jaune pour moi , le vrai , le légitime ... le pink est un peu efféminé même si plus tendance
je précise que je porte les deux Pas mieux. |
|
| |
Nauty Membre Actif
| |
| |
| Quel or? | |
|