... Ne me souhaite rien. Je ne vois pas en quoi je fais que je puisse me payer ou pas une montre en or change le fait que ça fait beauf. Chacun ses gouts, il faut bien vendre des chevalières et des chaines en or. Les chèvres vont bien mais je ne vois pas le rapport. Critiquer un pseudo? Comment dire ? Bravo . Bref je passe sur ce passage grotesque.
La gamme élégance est réussi mais là c'est moche. Je donne mon avis, le but premier d'un forum. Je comprends la volonté de Pequignet de faire de l'entrée de gamme pour augmenter les ventes mais là Pequignet veut trop faire et trop diversifier sa gamme.
je t'explique rapidos , pas gagné à priori , tu insultes les amateurs de montres en or , la modération est d'ailleurs étrangement absente sur le coup on l'a connu plus virulente donc tu insultes et je te répond gentiment par de l'humour , que tu as du mal à comprendre ... j'en déduis que la compagnie prolongé des chèvres au fin fond de ton ardèche ne doit rien arranger
bref tu mérites bien ton pseudo , t'es un barbot (c'est pas moi qui le dis hein )
Salut Adrien, Pas vraiment d'accord avec toi. Celui qui va acheter cette Péquignet, c'est à dire une montre pour ce qu'elle est en soit, ne souhaiterais pas forcément qu'elle soit autre pour plus de cohérence avec la gamme supérieure qui ne le concerne pas. Rattacher un modèle à une politique globale, c'est un peu aussi le dévaloriser, je trouve.
Je comprends ce que tu veux dire.
Pour autant, je pense que Péquignet aurait pu jouer ça plus subtilement.
Fond transparent sur calibre de Seiko 5, placages grossiers, date mal placée bref, c'est le carnage^^ .
J'aurais vu quelque chose de plus "actuel" et mieux abouti (fond plein, travail de poli/satiné et date à 3H, ça serait déjà un pas vers l'acceptable).
Après, ça n'est qu'un avis très perso.
Amicalement,
Adrien
seiko007 Membre éminent.
Pour autant, je pense que Péquignet aurait pu jouer ça plus subtilement.
Fond transparent sur calibre de Seiko 5, placages grossiers, date mal placée bref, c'est le carnage^^ .
J'aurais vu quelque chose de plus "actuel" et mieux abouti (fond plein, travail de poli/satiné et date à 3H, ça serait déjà un pas vers l'acceptable).
Après, ça n'est qu'un avis très perso.
Amicalement,
Adrien
Ah mais je te rejoins concernant tes réserves ! Le fond plein, évidemment, c'est ici une faute de goût, un vrai handicap. Un travail de poli/satiné comme tu l'entends n'aurait pas fait tâche, une date à 3h non plus, même si ça reste subjectif.
Kerangaro Membre référent
Bah, des modèles bi-tons simplets il y en a dans toutes les marques, certains aiment... Donc, ne pas s'attarder outre mesure sur ces modèles, finalement assez marginaux si on les rapporte aux modèles acier
quant à considérer qu'Omega est la seule marque à avoir le droit de faire des cornes lyre... quant à considérer que Jaeger est la seule marque à avoir le droit de faire des cadrans classiques.... quant à considérer que Rolex est la seule marque à avoir le droit de faire une bracelet bi-ton...
Eh bien ces allégations ... Comme dirait l'autre ...
Eric67 Membre éminent.
Est ce qu'on peut du moins considérer que prendre des éléments par-ci par-là, pour les rassembler dans une montre (ratée de surcroit) n'est pas le sommet du design horologer?
Est ce qu'on peut du moins considérer que prendre des éléments par-ci par-là, pour les rassembler dans une montre (ratée de surcroit) n'est pas le sommet du design horologer?
On peut ! Et mieux, on le dit !
Amicalement,
Adrien
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
C'est une évidence, vous avez 100 % raison, Eric et Adrien mais en même temps, on ne peut pas dire non plus que Péquignet communique outrageusement sur ce modèle, c'est un modèle "glissé" dans une collection, censé répondre à une attente moins exigeante que celle qui se dirige vers Péquignet Manufacture.
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
C'est une évidence, vous avez 100 % raison, Eric et Adrien mais en même temps, on ne peut pas dire non plus que Péquignet communique outrageusement sur ce modèle, c'est un modèle "glissé" dans une collection, censé répondre à une attente moins exigeante que celle qui se dirige vers Péquignet Manufacture.
Tout à fait d'accord. Et c'est d'ailleurs pour ça que ça ne sert à rien de leur taper dessus.
Eric67 Membre éminent.
Je tape sur cette montre, pas sur Pequignet, dont les modèles, même manufacture, ne me plaisent pas, mais dont je respecte tout à fait le travail concernant la gamme Calibre Royal.
Perso, j'adore le CR et la gamme Manufacture. J'ai d'ailleurs eu à la maison une Rue Royale que j'appréciais beaucoup.
Par ailleurs, en dépit de l'affection que j'ai pour la marque, je pense que c'est malhabile de produire des pièces de ce genre. Disons que ça n'apporte rien au catalogue voire que ça retire de la crédibilité au reste de la gamme.
Mais je comprends votre point de vue. Ca s'adresse à une clientèle différente .
Amicalement,
Adrien
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Perso, j'adore le CR et la gamme Manufacture. J'ai d'ailleurs eu à la maison une Rue Royale que j'appréciais beaucoup.
Par ailleurs, en dépit de l'affection que j'ai pour la marque, je pense que c'est malhabile de produire des pièces de ce genre. Disons que ça n'apporte rien au catalogue voire que ça retire de la crédibilité au reste de la gamme.
Mais je comprends votre point de vue. Ca s'adresse à une clientèle différente .
Amicalement,
Adrien
Mais oui c'est ça! Ce genre de modèle n'intéresse pas les possesseurs de CR et inversément. Combien de possesseurs de Seiko connaissent GS?
Ben ici beaucoup mais ça n'est pas un panel représentatif .
Amicalement,
Adrien
Grave!!! 60 000 FAMeurs c'est rien comparé à tout un tas de français qui achète pour 80 euros en moyenne par montre Non pas que je porte un jugement sur la qualité ou les revenus mais plus sur l'intérêt.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
mouais, dur quand même de comparer Seiko et ses millions de productions à Pequignet... Ce que peut se permettre le géant Nippon est très loin de ce que peut se permettre Pequignet... pour le reste, il existe aussi des éventuels clients du CR ne souhaitant pas être mélangés avec le reste de la gamme dont la différence de qualité est quand même flagrante...
Dernière édition par broncos le Mer 18 Fév 2015 - 10:33, édité 1 fois
keanu666 Membre éminent.
mouais, dur quand même de comparer Seiko et ses millions de productions à Pequignet... Ce que peut se permettre le géant Nippon est très loin de ce que peut se permettre Pequignet... pour le reste, il existe aussi des éventuels clients du CR ne souhaitant pas être mélangé avec le reste de la gamme dont la différence de qualité est quand même flagrante...
Je te l'accorde Mais personne ne connais Péquignet. Et quand tu vois ce genre de montre en vitrine ( celle présentée ici ) ce n'est que pour un type de clientèle. Après tu à raison, je pense, concernant les possesseurs de CR. Il est vrai que si demain je pars pour une CR je prendrai surement mal l'amalgame