| Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] | |
|
+5broudenoix Tokage le plombier ZEN Spiff 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5614 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Dim 13 Mai 2007 - 18:06 | |
| Il y a moins de 4 mois, je m'inscrivais sur ForumAmontres. Résultat, tout a basculé. Ce qui était un vif intérêt pour l'horlogerie est devenu une passion... avec tous les effets secondaires qui en font partie (yeux rouges et globuleux, manque de sommeil, souri-elbow, rendement au boulot en sérieuse baisse, ... ). D'un autre côté, quand on tombe sur un gang de fous et une mine d'information et comme FAM, on ne peut qu'exploiter tous les filons. Merci à tous, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de vous Voici donc la deuxième expression la plus sévère de mon addiction. Je l’ai reçue hier, juste avant d’aller rejoindre le clan des Nerviens dans les vertes plaines dominées par un lion (la mousse Bruxelloise quoi). Pour vous, quelques photos de mon chronographe Zenith class 4 el Primero. Elle vient d'Allemange et date de 1998. Rien que vous ne sachiez déjà sur cette montre, mais je voulais vous faire partager ma douce euphorie Elle est dans son jus. Elle va bientôt faire un passage chez Zenith car les aiguilles et le cadran ont trinqué. Sans compter qu'elle n'est plus étanche pour un sous (quelques traces sur la face interne du verre le prouve). Mais le mouvement, la boite et le bracelet sont en excellent état. J'ai juste quelques craintes au niveau du sertissage du saphir dans la lunette. Il y a quelques craquelures comme ci-dessous. Enfin, réunies mes deux CHI auxquelles FAM est loin d'être étranger. Vu l'état de mes finances, la prochaine n'est pas pour tout de suite.
Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Dim 13 Mai 2007 - 18:41 | |
| Elle est sympa cette montre. L'organisation du cadran est particulièrement réussi pour un cadran à chiffres: symétrie des index, pas de chiffre "croqué", chemin de fer déporté sur le guichet dateur, lisibilité... vraiment chic ! Il y a clairement eu un souci d'oxydation et la face "cachée" du mouvement pourrait se révéler un peu moins agréable que la face visible. J'espère que non. Prépare quand même quelques billets pour révision et remise en état, aiguilles, cadran, glace saphir... Å |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Dim 13 Mai 2007 - 18:45 | |
| Félicitations pour cet achat. Un conseil pour le SAV, celui de ZENITH et rien que celui-là car un El Primero ce n'est pas simple à réviser... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Dim 13 Mai 2007 - 18:50 | |
| ...avec une lubrification bien spécifique, c'est vrai. Une idée du coût de remise en état sur cette montre ? Å |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Dim 13 Mai 2007 - 18:52 | |
| 600 à 800 euros à mon avis _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Dim 13 Mai 2007 - 18:55 | |
| Bravo pour ton EP et c'est un trés trés bon choix.Dis nous, si t'aurais su t'aurais pas venu non? un Forum limite dangereux pour l'équilibre mentale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Dim 13 Mai 2007 - 18:56 | |
| Comparé au tarif Omega sur une speedmaster retour Bienne, c'est un prix assez "normal" pour ce calibre de course avec les éléments à changer.
Merci, Å |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Dim 13 Mai 2007 - 19:03 | |
| Pour l'avoir vue lors de notre mousse, je dois reconnaitre être tombé sous le charme. Elle fait partie de ces montres "encore plus belles en vrai". Je reste soufflé par l'extraordinaire dégradé de couleur du cadran et l'équilibre général qui se dégage de son esthétique.
Très, très belle acquisition !
Nicolas |
|
| |
broudenoix Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Pareil pour moi Dim 13 Mai 2007 - 19:18 | |
| Pareil pour moi; après quelques mois de fréquentation de FEM, le rendement, les finances, tout a baissé. Sauf le plaisir, nouveau, de passer le matin une belle toquante qui nous tient compagnie tout le jour. Quant à tes choix: bravo, elles sont SPLENDIDES! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16287 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Dim 13 Mai 2007 - 19:50 | |
| Excellent choix , ce n'est pas moi qui te dirai le contraire Un aller-retour chez Zénith et elle te reviendra comme neuve, pour ton plus grand bonheur. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5614 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Lun 14 Mai 2007 - 8:52 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils! Je partage bien évidement les commentaires sur l'organisation et l'équilibre du cadran. A partir du moment ou j'ai vu la photo de celle de Zen, j'ai su que j'avais trouvé le chrono sport chic que je cherchais! C'est alors Pierre-Yves qui a asséné le coup fatal avec les superbes photos de sa belle sur cuir! C'est une montre très fine et incroyablement agréable à porter! J'ai essayé de retirer le bracelet hier, mais manifestement il n'est pas maintenu par des pompes. Est-ce de goupilles rigides comme celles qui lient les mailles du bracelet? Si oui, ca va me compliquer un peu la vie, moi qui comptais la porter alternativement sur cuir ou sur acier... Point de vue mouvement, elle tourne comme une horloge et le chrono fonctionnent parfaitement. J'espère donc que le côté obscure (pas de la force, du primero ) ne sera pas trop sévèrement oxydée. Pour la lunette, pensez-vous qu'ils vont remplacer l'ensemble lunette-saphir ou vont-ils renouveler le sertissage? Je file chez le distributeur Zenith aujourd'hui, même si ca me fend le coeur de devoir déja la lâcher . Le côté positif de la chose est qu'elle me reviendra comme neuve. Et comme elle est certainement partie pour plusieurs mois, ça me laissera le temps de capitaliser en vue de la douloureuse
Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 10:06, édité 2 fois |
|
| |
Malex Membre super actif
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Lun 14 Mai 2007 - 9:27 | |
| Encore bravo pour ta nouvelle Zenith, pour l'avoir vu lors de cette mousse, elle est superbe! Le bracelet acier est très confortable Super tes photos! (c'est quoi ton appareil?) |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Lun 14 Mai 2007 - 9:52 | |
| Hello Malex, Merci! J'ai un souvenir ému de ta Memovox! Un jour peut-être Je garde un faible pour JLC dans sa game classique, les nouvelles réalisations 'sport' me laissent assez froid. Mon appareil est un 'bridge' qui date de qqes années. C'est un Minoltat DimageA1 qui à l'époque offrait un excellent compromis. Maintenant, les reflex numériques ont tellement baisé de prix que les bridges ne sont plus très interessants. Mais pour ce que j'en fais, il me suffit amplement! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Lun 14 Mai 2007 - 10:59 | |
| Probablement ma Zénith préférée ! Allez, en fond blanc pour changer de mes cadrans noirs habituels.
Félicitations, et mes/nos excuses, à ton entourage pour t'avoir maintenu le doigt dans l'engrenage si fortement.
Christian. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16287 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Lun 14 Mai 2007 - 11:04 | |
| - Spiff a écrit:
- ... C'est alors Pierre-Yves qui a asséné le coup fatal avec les superbes photos de sa belle sur cuir! C'est une montre très fine et incroyablement agréable à porter!
désolé |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Lun 14 Mai 2007 - 11:31 | |
| |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Lun 14 Mai 2007 - 14:30 | |
| A peine arrivée, je m'en sépare déjà. Elle est en route pour Le Locle pour une remise en état. Je vous innonderai encore de photo quand elle sera revenue de sa cure de jouvance |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Mer 15 Aoû 2007 - 21:44 | |
| Hello, Quelques nouvelles pour ceux que cela intéresse. Elle vient de m'être rendue après 3 loooooongs mois. Mais l'attente valait le coup Quelques photos valent mieux qu'un long discours. Pas de mauvaise surprise, le mouvement n'était pas oxydé. Les aiguilles ont été changées, l'étanchéité refaite et le mouvement révisé. Merci Zen pour ton estimation quant au prix, tu était dans le bon... j'étais prévenu Vous risquez de la rencontrer souvent dans les prochaines "montre du vendredi". Spiff |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Mer 15 Aoû 2007 - 23:03 | |
| Elle est comme neuve ,la tu dois être comme un dingue .
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Spiff Membre référent
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Jeu 16 Aoû 2007 - 9:21 | |
| Cela valait la peine d'attendre ! Le genre de montre qui me fait regretter de ne plus avoir d'EP dans ma collection. Nicolas |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Jeu 16 Aoû 2007 - 12:47 | |
| C'était long mais le résultat est là Presque un "petit" diamètre, avec la tendance d'aujourd'hui, mais ô combien agréable à porter. |
|
| |
Spiff Membre référent
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Jeu 16 Aoû 2007 - 13:04 | |
| - Tokage a écrit:
- Cela valait la peine d'attendre ! Le genre de montre qui me fait regretter de ne plus avoir d'EP dans ma collection.
Nicolas Merci Nicolas . - Pierre-Yves a écrit:
- C'était long mais le résultat est là
Presque un "petit" diamètre, avec la tendance d'aujourd'hui, mais ô combien agréable à porter. Tu ne crois pas si bien dire. D'ailleur Madame me scie déjà pour que je la mette sur cuir car elle aimerait bien me l'emprunter . Pas avant noel ma chérie, j'ai plus d'sous (comment gagner du temps en 3 leçons ) |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 689 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Jeu 16 Aoû 2007 - 14:08 | |
| - Spiff a écrit:
J'ai essayé de retirer le bracelet hier, mais manifestement il n'est pas maintenu par des pompes. Est-ce de goupilles rigides comme celles qui lient les mailles du bracelet? Si oui, ca va me compliquer un peu la vie, moi qui comptais la porter alternativement sur cuir ou sur acier...
Oui, en fait ce sont des goupilles rigides, pas faciles à extraire. Pour ma part, j'ai le même modèle, j'ai retiré ces sortes de goupilles et j'ai trouvé des pompes du bon diamètre que j'utilise pour alterner le bracelet cuir avec le métallique. J'ai trouvé en plus que question sécurité, les goupilles me semblent un peu limite en cas d'accrochage avec une branche par exemple, alors que les pompes lachent rapidement. A part ça c'est un très bon choix, je ne peux pas dire le contraire, évidemment. JMS |
|
| |
Spiff Membre référent
| |
| |
| Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] | |
|