FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]

Aller en bas 
+5
broudenoix
Tokage
le plombier
ZEN
Spiff
9 participants
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:06

Il y a moins de 4 mois, je m'inscrivais sur ForumAmontres.

Résultat, tout a basculé. Ce qui était un vif intérêt pour l'horlogerie est devenu une passion... avec tous les effets secondaires qui en font partie (yeux rouges et globuleux, manque de sommeil, souri-elbow, rendement au boulot en sérieuse baisse, ... ). D'un autre côté, quand on tombe sur un gang de fous et une mine d'information et comme FAM, on ne peut qu'exploiter tous les filons. Merci à tous, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de vous Impec

Voici donc la deuxième expression la plus sévère de mon addiction. Je l’ai reçue hier, juste avant d’aller rejoindre le clan des Nerviens dans les vertes plaines dominées par un lion (la mousse Bruxelloise quoi).

Pour vous, quelques photos de mon chronographe Zenith class 4 el Primero. Elle vient d'Allemange et date de 1998. Rien que vous ne sachiez déjà sur cette montre, mais je voulais vous faire partager ma douce euphorie drunken
Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Ensemb10

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Zenith10

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Zenith11

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Zenith12

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Prim0110

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Prim0210

Elle est dans son jus. Elle va bientôt faire un passage chez Zenith car les aiguilles et le cadran ont trinqué. Sans compter qu'elle n'est plus étanche pour un sous (quelques traces sur la face interne du verre le prouve). Mais le mouvement, la boite et le bracelet sont en excellent état. J'ai juste quelques craintes au niveau du sertissage du saphir dans la lunette. Il y a quelques craquelures comme ci-dessous.

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Tachy10

Enfin, réunies mes deux CHI auxquelles FAM est loin d'être étranger. Vu l'état de mes finances, la prochaine n'est pas pour tout de suite.

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Duo0110


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:41

Elle est sympa cette montre. L'organisation du cadran est particulièrement réussi pour un cadran à chiffres: symétrie des index, pas de chiffre "croqué", chemin de fer déporté sur le guichet dateur, lisibilité... vraiment chic !

Il y a clairement eu un souci d'oxydation et la face "cachée" du mouvement pourrait se révéler un peu moins agréable que la face visible. J'espère que non.

Prépare quand même quelques billets pour révision et remise en état, aiguilles, cadran, glace saphir...

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:45

Félicitations pour cet achat. Impec Un conseil pour le SAV, celui de ZENITH et rien que celui-là car un El Primero ce n'est pas simple à réviser...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:50

...avec une lubrification bien spécifique, c'est vrai.

Une idée du coût de remise en état sur cette montre ?

Å Question
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:52

600 à 800 euros à mon avis

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:55

Bravo pour ton EP et c'est un trés trés bon choix.Dis nous, si t'aurais su t'aurais pas venu non? un Forum limite dangereux pour l'équilibre mentale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:56

Comparé au tarif Omega sur une speedmaster retour Bienne, c'est un prix assez "normal" pour ce calibre de course avec les éléments à changer.

Merci, Å
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:03

Pour l'avoir vue lors de notre mousse, je dois reconnaitre être tombé sous le charme. Elle fait partie de ces montres "encore plus belles en vrai". Je reste soufflé par l'extraordinaire dégradé de couleur du cadran et l'équilibre général qui se dégage de son esthétique.

Très, très belle acquisition !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
broudenoix
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/04/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Pareil pour moi   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:18

Pareil pour moi; après quelques mois de fréquentation de FEM, le rendement, les finances, tout a baissé.

Sauf le plaisir, nouveau, de passer le matin une belle toquante qui nous tient compagnie tout le jour. I love you

Quant à tes choix: bravo, elles sont SPLENDIDES! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:50

Excellent choix Impec , ce n'est pas moi qui te dirai le contraire

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Ep1b


Un aller-retour chez Zénith et elle te reviendra comme neuve, pour ton plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:52

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils! Je partage bien évidement les commentaires sur l'organisation et l'équilibre du cadran. A partir du moment ou j'ai vu la photo de celle de Zen, j'ai su que j'avais trouvé le chrono sport chic que je cherchais! C'est alors Pierre-Yves qui a asséné le coup fatal avec les superbes photos de sa belle sur cuir! C'est une montre très fine et incroyablement agréable à porter!

J'ai essayé de retirer le bracelet hier, mais manifestement il n'est pas maintenu par des pompes. Est-ce de goupilles rigides comme celles qui lient les mailles du bracelet? Si oui, ca va me compliquer un peu la vie, moi qui comptais la porter alternativement sur cuir ou sur acier...


Point de vue mouvement, elle tourne comme une horloge et le chrono fonctionnent parfaitement. J'espère donc que le côté obscure (pas de la force, du primero Mr.Red ) ne sera pas trop sévèrement oxydée.

Pour la lunette, pensez-vous qu'ils vont remplacer l'ensemble lunette-saphir ou vont-ils renouveler le sertissage?

Je file chez le distributeur Zenith aujourd'hui, même si ca me fend le coeur de devoir déja la lâcher Crying or Very sad.
Le côté positif de la chose est qu'elle me reviendra comme neuve. Et comme elle est certainement partie pour plusieurs mois, ça me laissera le temps de capitaliser en vue de la douloureuse Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malex
Membre super actif
Malex


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 26/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:27

Encore bravo pour ta nouvelle Zenith, pour l'avoir vu lors de cette mousse, elle est superbe! Impec

Le bracelet acier est très confortable

Super tes photos! bravohap (c'est quoi ton appareil?)
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:52

Hello Malex,

Merci! J'ai un souvenir ému de ta Memovox! Un jour peut-être Incompréhensible Je garde un faible pour JLC dans sa game classique, les nouvelles réalisations 'sport' me laissent assez froid.

Mon appareil est un 'bridge' qui date de qqes années. C'est un Minoltat DimageA1 qui à l'époque offrait un excellent compromis. Maintenant, les reflex numériques ont tellement baisé de prix que les bridges ne sont plus très interessants. Mais pour ce que j'en fais, il me suffit amplement!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:59

Probablement ma Zénith préférée !
Allez, en fond blanc pour changer de mes cadrans noirs habituels.

Félicitations, et mes/nos excuses, à ton entourage pour t'avoir maintenu le doigt dans l'engrenage si fortement.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:04

Spiff a écrit:
... C'est alors Pierre-Yves qui a asséné le coup fatal avec les superbes photos de sa belle sur cuir! C'est une montre très fine et incroyablement agréable à porter!

désolé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:31

steyr a écrit:
Félicitations, et mes/nos excuses, à ton entourage pour t'avoir maintenu le doigt dans l'engrenage si fortement.

Jusqu'a present ils ont fait preuve d'une grande compréhention. Il faut dire que mes parents et Madame Spiff savent de quoi je suis capable geek C'est plutot les parents de Madame qui ont été pris 'a froid' Shocked


Pierre-Yves a écrit:
Spiff a écrit:
... C'est alors Pierre-Yves qui a asséné le coup fatal avec les superbes photos de sa belle sur cuir! C'est une montre très fine et incroyablement agréable à porter!

désolé Mr. Green

Pas de problème, la victime est consentante Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:30

A peine arrivée, je m'en sépare déjà. Elle est en route pour Le Locle pour une remise en état.
Je vous innonderai encore de photo quand elle sera revenue de sa cure de jouvance spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:44

Hello,

Quelques nouvelles pour ceux que cela intéresse. Elle vient de m'être rendue après 3 loooooongs mois. Mais l'attente valait le coup Impec

Quelques photos valent mieux qu'un long discours.

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Zenith10

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Zenith11

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Zenith13

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Zenith14

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Primer10

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Primer11

Pas de mauvaise surprise, le mouvement n'était pas oxydé. Les aiguilles ont été changées, l'étanchéité refaite et le mouvement révisé. Merci Zen pour ton estimation quant au prix, tu était dans le bon... j'étais prévenu Confused

Vous risquez de la rencontrer souvent dans les prochaines "montre du vendredi".

Spiff
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:03

Elle est comme neuve ,la tu dois être comme un dingue .

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:07

Assez content, oui Mr. Green Mr. Green

C'est une montre un peu à contre courant, elle n'est pas de grand diamètre et n'est pas du tout épaisse. Mais qu'est-ce qu'elle est belle (du moins à mon gout) fine et agreable à porter... et ce Primero drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:21

Impec Cela valait la peine d'attendre ! Le genre de montre qui me fait regretter de ne plus avoir d'EP dans ma collection.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:47

C'était long mais le résultat est là Impec


Presque un "petit" diamètre, avec la tendance d'aujourd'hui, mais ô combien agréable à porter.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:04

Tokage a écrit:
Impec Cela valait la peine d'attendre ! Le genre de montre qui me fait regretter de ne plus avoir d'EP dans ma collection.

Nicolas

Merci Nicolas Chinois.



Pierre-Yves a écrit:
C'était long mais le résultat est là Impec


Presque un "petit" diamètre, avec la tendance d'aujourd'hui, mais ô combien agréable à porter.
Bulles

Tu ne crois pas si bien dire. D'ailleur Madame me scie déjà pour que je la mette sur cuir car elle aimerait bien me l'emprunter Evil or Very Mad .
Pas avant noel ma chérie, j'ai plus d'sous Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Kap2si (comment gagner du temps en 3 leçons Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:08

Spiff a écrit:

J'ai essayé de retirer le bracelet hier, mais manifestement il n'est pas maintenu par des pompes. Est-ce de goupilles rigides comme celles qui lient les mailles du bracelet? Si oui, ca va me compliquer un peu la vie, moi qui comptais la porter alternativement sur cuir ou sur acier...
Oui, en fait ce sont des goupilles rigides, pas faciles à extraire.
Pour ma part, j'ai le même modèle, j'ai retiré ces sortes de goupilles et j'ai trouvé des pompes du bon diamètre que j'utilise pour alterner le bracelet cuir avec le métallique.
J'ai trouvé en plus que question sécurité, les goupilles me semblent un peu limite en cas d'accrochage avec une branche par exemple, alors que les pompes lachent rapidement.
A part ça c'est un très bon choix, je ne peux pas dire le contraire, évidemment.

JMS
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] Empty
MessageSujet: Re: Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]   Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV] EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:24

Merci pour l'info Impec Impec

Ca me rassure de savoir que tu as pu installer ce bracelet sur des pompes! Je vais essayer également de trouver des pompes du bon diamètre! En route chez mon horloger. batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou les risques liés à l'abus de FaM [Zenith-retour de SAV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les risques liés aux profondeurs
» Risques lies au marche gris
» Retour à la lumière d'une Zenith
» La Zénith du papa est de retour!
» SAV Zenith : retour d'expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: