FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur

Aller en bas 
+18
ultimanecat
Leopal
Highjah
tartine.74
Alt0201
WK666
rogerw650
Alecsendri
Gibson
adrienf
NathC
BRxavier
flotus
roskopf
DRADIN
Lachauxdefond
Milou
ladmiratheur
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladmiratheur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2007

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 6:49

Bonjour à tous
Je suis ce forum depuis bien des années mais mes participations sont peu nombreuses. Aujourd'hui je vous propose un documentaire que j'ai fait sur Luc Monnet, horloger préparant le concours du Meilleur Ouvrier de France 2015.
Voici le lien sur Vimeo:
https://vimeo.com/119050381

Merci de me donner votre avis, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquessauvagnac.fr/
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:16

Très beau documentaire, merci pour le partage.

Revenir en haut Aller en bas
Lachauxdefond
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2015

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:22

Merci pour le partage.
Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
DRADIN
Membre très actif
DRADIN


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Malèves Sainte Marie
Date d'inscription : 25/01/2012

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:18

Bravo pour ce superbe reportage sur un super horloger, un vrai plaisir à voir et à revoir. bravohap
Je serai toujours subjugué par autant de génie intellectuel et manuel réunis en une seule personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:32

Magnifique documentaire, qui met en lumière la sérénité de ce jeune horloger passionné. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:29

Merci!
Beau reportage et de magnifiques réalisations! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:32


J'aime beaucoup sont gousset, c'est original tout en gardant un côté sobre.

A-t-il un site web ?

Je n'ai pas trouvé sur google.
Revenir en haut Aller en bas
ladmiratheur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2007

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:13

Bonsoir, oui il a un site mais en construction:
http://artsmecaniques.com/
Merci de t'être intéressé à mon film et à la préparation de son concours de Meilleur Ouvrier de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquessauvagnac.fr/
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:07

Le principe de la montre gousset est vraiment très proche de ce que fait Urwek.
Revenir en haut Aller en bas
flotus
Membre très actif
flotus


Nombre de messages : 260
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2013

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:01

ladmiratheur a écrit:
Bonsoir, oui il a un site mais en construction:
http://artsmecaniques.com/
Merci de t'être intéressé à mon film et à la préparation de son concours de Meilleur Ouvrier de France.

Merci à toi.

J'espère avoir l'occasion de voir ses oeuvres bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:17

Génial ! Félicitations. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:25

Magnifique reportage, beau et instructif. Merci pour toutes ces vues techniques.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ladmiratheur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2007

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:39

Encore merci pour vos remarques.
C'est vrai que l'objectif du doc était de réaliser un portrait d'horloger dans son atelier mais qu'en plus la préparation au concours de Meilleur Ouvrier de France rendait le projet encore plus passionnant. Luc apporte sa montre très prochainement pour l'évaluation finale. Les vues techniques sont en effet très intéressantes à tourner car beaucoup présentent des actions que peu d'horloger réalisent encore de nos jours. Les machines utilisées et pas mal d'outils sont de sa réalisation, il crée l'outil quand il ne l'a pas!

Revenir en haut Aller en bas
http://jacquessauvagnac.fr/
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Luc Monnet Horloger   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:50

Bonjour à tous,
Je suis moins présent depuis quelques mois car je m'investis dans ma seconde passion : le cinéma. Parfois, au détour d'un forum, d'un festival, d'une rencontre, on y trouve des perles comme celle-ci. J'ai naturellement pensé à FAM et tous ceux que le métier horloger intéresse...(en espérant qu'il n'ait pas déjà été publié).

http://vimeo.com/119050381

(Si l'endroit du post est inapproprié, je laisse à nos amis modos le soin de le replacer au bon endroit).
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:13

oups ! Faut vraiment que je passe plus souvent moi !
Revenir en haut Aller en bas
ladmiratheur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2007

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:17

Oui j'ai en effet posté hier ce film que j'ai fait mais je te remercie d'avoir fait suivre le lien sur FAM.
Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquessauvagnac.fr/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:12

J'envie son tour
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:34

Merci pour ce partage et félicitations à toi ladmiratheur pour ce reportage et à Luc Monnet pour ce travail... Etant néophyte dans l'horlogerie j'ai pu découvrir certaines techniques de fabrication et je reste en admiration de l'imagination humaine avec ce système d'affichage de l'heure pour le coup totalement non conventionnel (certains semblent indiquer que ce systeme ce retrouve chez Urwerk mais pour ma part je ne le connaissais pas)

Pourras tu nous faire un retour de son évaluation à ce concours au passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:39

Vidéo privée yeux .Pas possible de la lire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:45

J'aurais bien regardé, mais Viméo me demande un mot de passe pale
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 18/08/2011

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:34

vi : un mdp est demandé... pale
Revenir en haut Aller en bas
ladmiratheur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2007

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:02

Bonjour à tous, il y a quelques jours j'avais posté ici même un documentaire que j'ai fait sur luc Monnet horloger.

https://vimeo.com/120289006

Je l'ai suivi durant un an durant la réalisation de la montre de poche qu'il devait présenter au 25è concours de Meilleur Ouvrier de France ces jours ci.
L'objectif pour moi était tout d'abord de faire un portrait d'un artisan de très haut niveau. Toutefois sa participation au concours de MOF pouvait être compromise par la diffusion de ce film qui présentait sa montre , c'est pourquoi je l'avais "supprimé" pour quelques temps de FAM.
Le concours est maintenant fini (mais je n'ai pas encore le résultat...Que je vous ferai savoir aussitôt). Quelques-uns d'entre vous m'ont demandé à revoir ce film, je remet donc ici le lien vers ma page Vimeo.



Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquessauvagnac.fr/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:07

Sympa. Smile Un bon sujet, les images sont léchées, et on voit que tu as fait un boulot sur le cadrage.

Je ne suis pas sûr que j'aurais laissé les séquences "Luc Monnet fait le la musique", "sort de chez lui", "sur son vélo", "entre dans ses locaux", qui ne servent pas beaucoup le propos. Quelques vues extérieures, L.M. comptemplant le paysage par exemple, aurait été à la fois plus courtes et plus poétiques.
Dommage que les fondus enchainés soient tant utilisés, ça ne se justifie pas, et dans l'ensemble je pense que le film aurait gagné à être plus ramassé, sur 15 minutes par exemple. Mais je sais qu'il est parfois dur de couper, surout dans ses propres images.

Bon j'ai l'oeil critique, mais je suis du métier alors je cherche la petite bète...

Sympathique personnage, et superbes montre, finitions, et mouvement. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ladmiratheur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2007

Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur   Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:15

Bonjour Leopal, merci pour tes remarques. Moi je ne suis pas du tout un pro, les plans sur la vie de Luc sont là aussi car je voulais autant faire le portrait de quelqu'un de passionné, qui s'intéresse à beaucoup de choses que de parler d'horlogerie. Là en plus s'est greffé le sujet du concours du MOF qui nous a tous deux encore plus motivés. Pour les fondus enchainés j'ai pensé que cela permettrait de faire plus facilement comprendre que l'action se déroule sur une année.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquessauvagnac.fr/
 
Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Participez à un atelier horloger avec la Fondation de la Haute horlogerie !
» Actu: Maximilian Büsser, Genevois et créateur horloger de l'extrême
» Podacst FAM - Historique ! La rencontre avec Ephrem Jobin créateur du 135
» Repas horloger avec JP Journe ........
» Rentrée : Participez avec FAM au concours du meilleur Blog horloger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: