FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ordinateur de plongée format montre

Aller en bas 
+2
lolOh1
tirano66
6 participants
AuteurMessage
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyMer 11 Fév 2015, 07:30

Bonjour à tous et à toutes
Je compte investir dans un ordinateur de plongée au format montre.
Que me conseillez vous? Avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences avec certaines marques?
Ma pratique niveau 1 CMAS.
Je souhaite en option compas et verre saphir obligatoire. Tarif 600€ environ.
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyMer 11 Fév 2015, 08:43

Un bon vieux compas sur extenseur c'est nettement plus pratique et surtout lisible, mais chacun son truc Smile

Avec un verre saphir je pense qu'il va falloir augmenter ton budget, en général ce sont des verres minéraux, moins chers à changer en cas de grosse rayure. Car oui, le saphir se raye et un verre d'ordi avec tout le barda que tu trimballes et les endroits que tu vas aller visiter, il prend en général assez cher Smile

J'avais commencé avec un D4 que j'utilisais aussi pour l'apnée, aujourd'hui il sert à ma fille et fait très bien son boulot.

Dans ce qui me vient à l'esprit pas loin de ton budget il y a le Suunto D6 qui est un peu plus qualitatif, ou pour moins de 400€ la Scubapro Meridian plutôt sympa avec une boîte en acier brossé acier ou noir. Toutes les deux ont une fonction apnée.
Sinon toutes les marques y vont de leur référence, pour moi elles se valent toutes, les algos sont quasiment tous les mêmes (RGBM pour Suunto et des déclinaisons de ZH-L16 pour les autres).

Mon conseil serait de ne pas trop en faire aujourd'hui et d'investir quand ta pratique de la plongée aura évolué et que tu sauras ce que tu veux vraiment (plongée à l'air uniquement, aux mélanges, dureté de l'algorithme, temps de réchappe, affichage de la ppO2, paliers profonds, écran à led pour lisibilité au fond nocturne, etc.). Et de regarder le poignet des personnes avec qui tu plonges et en parler avec eux, des fois tu tombes sur des trucs auxquels tu n'aurais pas pensé Smile

Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyVen 13 Fév 2015, 16:53

Merci pour ton bon conseil.
C est parce que j envisage de passer le niveau 2 que je souhaite un bon ordinateur de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyDim 15 Fév 2015, 06:59

Salut,

Pour ma part,j'avais opté,il y a 9ans,pour un suunto D6,super pratique pour les voyages de part son faible encombrement,fiable puisque je l'utilise encore.Mon seul souci,aujourd'hui,c'est que j'ai beaucoup de mal à lire les infos à cause de ma presbytie Mr. Green ,ne voulant pas réinvestir dans un nouvel ordi de plongée avec un écran plus GRAND,j ai opter pour un masque avec correction.

à méditer ,tout de même,avant achat,sachant que mes problèmes de lecture ont commencé dès 42 ans!!! Wink
Ordinateur de plongée format montre Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyLun 16 Fév 2015, 19:22

lol, j'avais pas pris ça en considération Laughing

Mais il est vrai que j'ai quelques amis qui récemment se sont tournés vers des Galileo à cause de la taille des caractères...
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyLun 16 Fév 2015, 19:56

lolOh1 a écrit:
lol, j'avais pas pris ça en considération Laughing

Mais il est vrai que j'ai quelques amis qui récemment se sont tournés vers des Galileo à cause de la taille des caractères...

si tu as 20/35 ans,effectivement,tu n'y penses pas!!!!!moi ,j'ai 20 ans mais que dans ma tête (dixit my wife),conclusion,j'ai des loupes Ordinateur de plongée format montre 300_5010qui traînent un peu partout (ds la voiture,ds le bateau...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyMer 18 Fév 2015, 15:43

J'ai commencé avec un D6 également, qui si tu as le budget est plus qualitatif que le D4 (qui n'a pas de compas).

Il faut quand même savoir que le compas électronique c'est un gadget (notamment chez Suunto, si tu oublies de l'étalonner c'est foutu), rien ne vaut un brave compas Suunto SK7 sur une tirette rétractable fixée à un anneau de poitrine.

Après des années de bons et loyaux services le D6 est mantenant utilisé en backup d'un OSTC.

Un des points forts du Suunto c'est le SAV : le mien s'est mis à délirer après 150 plongées et largement hors garantie, en argumentant un peu Suunto a tout pris à sa charge Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyMer 18 Fév 2015, 18:14

Marrant, mon D4 m'a aussi fait des blagues mais autour des 100 plongées.

Depuis je suis passé au Nitek Q puis plus récemment au Petrel, plongée multigaz oblige... Et il faut quand même avouer que ce genre d'outil avec grandes lettres et affichage luminescent est 100x plus pratique que n'importe quelle montre, même pour de bêtes plongées à 20m à l'air l'été avec les potes...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzoide
Membre Actif
Gonzoide


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/05/2008

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyJeu 19 Fév 2015, 14:09

Ouaip, idem pour moi avec l'OSTC 2N : la différence de lisibilité est phénoménale, à plus forte raison quand on plonge dans la touille genre carrière belge Smile
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyLun 14 Sep 2015, 14:45

tirano66 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes
Je compte investir dans un ordinateur de plongée au format montre.
Que me conseillez vous? Avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences avec certaines marques?
Ma pratique niveau 1 CMAS.
Je souhaite en option compas et verre saphir obligatoire. Tarif 600€ environ.
Merci pour vos retours

Je dirais que compte tenu de ton niveau de plongée, tu n'as normalement besoin, ni d'un ordi, ni d'un compas. Si tu veux passer un niveau 2, perso, je te conseil d'acheter un Suunto Zoop à 200euros et garde le reste pour un vrai plongeuse Wink . Le D6i de Suunto est un véritable outil dont l'utilité est discutable pour un plongeur niveau 1, ( compas, gestion des plongées consécutives et successives, nitrox avec changement de gaz aux paliers, etc...) tu risques de te compliquer la vie et de ne pas exploiter ton investissement AMHA. Ordinateur de plongée format montre 964152 Ordinateur de plongée format montre 964152  
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyLun 14 Sep 2015, 21:55

ousermaatre a écrit:


Je dirais que compte tenu de ton niveau de plongée, tu n'as normalement besoin, ni d'un ordi, ni d'un compas. Si tu veux passer un niveau 2, perso, je te conseil d'acheter un Suunto Zoop à 200euros et garde le reste pour un vrai plongeuse Wink . Le D6i de Suunto est un véritable outil dont l'utilité est discutable pour un plongeur niveau 1, ( compas, gestion des plongées consécutives et successives, nitrox avec changement de gaz aux paliers, etc...) tu risques de te compliquer la vie et de ne pas exploiter ton investissement AMHA. Ordinateur de plongée format montre 964152 Ordinateur de plongée format montre 964152  
Chinois

Oui une zoop c'est excellent et avec les économies tu prends une gopro pour nous faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Ordinateur de plongée format montre Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur de plongée format montre   Ordinateur de plongée format montre EmptyMar 15 Sep 2015, 07:07

Ced92 a écrit:


Oui une zoop c'est excellent et avec les économies tu prends une gopro pour nous faire des photos !

C'est une option aussi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur de plongée format montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véritable ordinateur montre de plongée
» ma montre de plongee
» montre de plongée......
» Ma première montre est une montre de plongée
» montre plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: