| Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? | |
|
+58fdam pyc2025 Jvrexception Jodark Bullit34 filip28 Olivier_A HOMEGA3 Fredb toshy13 fatalitas Zeclarr aB lolofurax55 Arno jehanne Poitou2 Milannimes Formol mrc39p espcustom Bob30 marritbri Kiteboy Kerangaro lones ilya kuryakyn phllox pixel14 1360 veloursdu31 Rirido enicar31 Etarcos Radioone phanou nietsnie Tacticien David123 Imperfection guiguit Mister N edgar Mad_daM charlp3 broncos Malmignatta fifo keanu666 OpOw voxduc25 Passionné de nature hercule poirot julius357 Maset Seb07 desertea ploprof 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 15:28 | |
| - keanu666 a écrit:
Tu l'avais jamais faite? Parce que si c'est la première en 15 ans c'est encore un point pour Roro Je l'ai achetée il y a bientôt 6 ans. L'horloger chez qui je l'ai achetée l'avait révisé lui-même et aucun réglage n'a été fait depuis, est-ce valable? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5947 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 15:32 | |
| |
|
| |
charlp3 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 15:40 | |
| Je n'irais jamais demander un réglage pour 1 ou 2 ou 3 sec ou plus encore. On me rirait au nez à juste titre. Comme on l'a déjà dit des dizaines de fois dans FAM, une montre mécanique, ça vit et sa bonne marche est forcément influencée par l'activité du porteur et par l'environnement (température, gravité, chocs, etc.). Pour ma part, j'ai suivi, sans trop y croire, une recommandation Rolex publiée dans le sous-forum Rolex (je ne me souviens plus exactement où, quand et par qui) qui préconise de laisser reposer la montre (par exemple la nuit) en position verticale, couronne vers le haut ou vers le bas ou encore à plat pour perdre ou rattraper des secondes. Et bien, à ma grande surprise, ça marche, et pas qu'avec Rolex. Pratique, facile, gratis, rapide, utilisable par tout le monde 24/24. |
|
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 15:50 | |
| - OpOw a écrit:
- Qui dit mieux? Moi et mon ex steinhart, 0s en plus 2 mois
Je dit mieux ! 0 s d'écart sur une semaine ... avec ma Luch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 15:51 | |
| Sur la photo (du début du fil), ce ne serait pas plutôt le portable Samsung qui aurait pris 5 secondes de retard ? |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21560 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 15:57 | |
| Qui dit mieux ? pas moi !
Je n'ai jamais réussi à porter la même montre pendant 2 mois |
|
| |
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 15:59 | |
| Mon bon Edgar, essaie avec ta montre. On en reparle demain, chiche ? |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 16:17 | |
| - charlp3 a écrit:
- Mon bon Edgar, essaie avec ta montre. On en reparle demain, chiche ?
J'ai bien évidemment déjà essayé mais sans succès. Par ailleurs j'ai connaissance du document que Rolex avait édité au siècle dernier mais il me semblait de notoriété qu'il ne s'appliquait plus aux modèles récents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 16:25 | |
| - edgar a écrit:
J'ai bien évidemment déjà essayé mais sans succès.
Par ailleurs j'ai connaissance du document que Rolex avait édité au siècle dernier mais il me semblait de notoriété qu'il ne s'appliquait plus aux modèles récents.
Les calibres Rolex sont preque tous COSCés désormais et le COSC exige un ajustement précis dans 5 positions et 3 températures. Du coup, le dodo sur le dos ou le côté ne devrait pas influencer exagérément la marche (si l'emboitage n'a pas occasionné un dérèglement du calibre après le test, évidemment...). Amicalement, A. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 16:41 | |
| Et bien alors, ma 116000 de déc. 2014 est un vieux modèle qu'on m'a refilé (pourtant neuf chez mon AD). Sérieusement Edgar, je t'assure que j'ai nettement observé cela à plusieurs reprises, sur ma Rolex (donc certainement pas dû au hasard), mais aussi sur deux Omega (une Seamaster 300M et une vintage). Je n'y croyais pourtant pas du tout avant d'essayer. Peut-être certaines montres sont-elles plus sensibles que d'autres. Je n'ai pas d'explication, mais l'observation objective et répétée est bien là. Le soir, je pose ma montre à plat pour rattraper 1 seconde par nuit ou verticalement, couronne vers le haut, pour perdre 1 seconde par nuit. Si je la pose verticalement, couronne vers le bas, il n'y a ni retard ni avance. Ça marche à chaque fois, sans rire. On pourrait admettre que la position joue sur les frottements qui sont alors au minimum en position à plat. J'écris peut-être des con... dans ce cas . Merci Edgar ! Y a-t-il quelqu'un qui a aussi vérifié ce truc ? Merci. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21560 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 16:44 | |
| - charlp3 a écrit:
Y a-t-il quelqu'un qui a aussi vérifié ce truc ? Merci. Oui sur plusieurs montres mais pas sur une récente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 16:44 | |
| - charlp3 a écrit:
- Et bien alors, ma 116000 de déc. 2014 est un vieux modèle qu'on m'a refilé (pourtant neuf chez mon AD).
Sérieusement Edgar, je t'assure que j'ai nettement observé cela à plusieurs reprises, sur ma Rolex (donc certainement pas dû au hasard), mais aussi sur deux Omega (une Seamaster 300M et une vintage). Je n'y croyais pourtant pas du tout avant d'essayer. Peut-être certaines montres sont-elles plus sensibles que d'autres. Je n'ai pas d'explication, mais l'observation objective et répétée est bien là. Le soir, je pose ma montre à plat pour rattraper 1 seconde par nuit ou verticalement, couronne vers le haut, pour perdre 1 seconde par nuit. Si je la pose verticalement, couronne vers le bas, il n'y a ni retard ni avance. Ça marche à chaque fois, sans rire. On pourrait admettre que la position joue sur les frottements qui sont alors au minimum en position à plat. J'écris peut-être des con... dans ce cas . Merci Edgar ! Y a-t-il quelqu'un qui a aussi vérifié ce truc ? Merci. C'est un phénomène parfaitement vérifiable, tu as raison ! Je précise simplement que sur une Rolex COSCée et ajustée de ce fait en 5 positions, l'écart de marche devrait être minime peu importe qu'elle dorme sur le dos ou la tranche . Les mouvements qui sont ajustés plus sommairement sont en général beaucoup plus sensibles à ce phénomène. Mon ancienne LLD avec son 2824 pouvait varier largement selon la position nocturne (+ ou - 10 secondes). Amicalement, A. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 16:48 | |
| Chouette le bouledogue anglais, j'adore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 16:49 | |
| - charlp3 a écrit:
- Chouette le bouledogue anglais, j'adore !
Bientôt je vous mettrai les photos du mien, il sera là début mai normalement! Amicalement, A. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 16:53 | |
| Ne lui apprends pas à fumer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 17:05 | |
| - charlp3 a écrit:
- Ne lui apprends pas à fumer !
Promis ! Amicalement, A. |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 17:23 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 17:26 | |
| - charlp3 a écrit:
- Et bien alors, ma 116000 de déc. 2014 est un vieux modèle qu'on m'a refilé (pourtant neuf chez mon AD).
Sérieusement Edgar, je t'assure que j'ai nettement observé cela à plusieurs reprises, sur ma Rolex (donc certainement pas dû au hasard), mais aussi sur deux Omega (une Seamaster 300M et une vintage). Je n'y croyais pourtant pas du tout avant d'essayer. Peut-être certaines montres sont-elles plus sensibles que d'autres. Je n'ai pas d'explication, mais l'observation objective et répétée est bien là. Le soir, je pose ma montre à plat pour rattraper 1 seconde par nuit ou verticalement, couronne vers le haut, pour perdre 1 seconde par nuit. Si je la pose verticalement, couronne vers le bas, il n'y a ni retard ni avance. Ça marche à chaque fois, sans rire. On pourrait admettre que la position joue sur les frottements qui sont alors au minimum en position à plat. J'écris peut-être des con... dans ce cas . Merci Edgar ! Y a-t-il quelqu'un qui a aussi vérifié ce truc ? Merci. je suis d'accord avec ça: ma Sub avance d'environ 0,8 s/j et si la met au repos la nuit sur la tranche couronne en bas, elle revient à zéro en quatre à cinq jours. Sur un mois avec cette petite gymnastique, j'arrive presque à la faire tourner à zéro (+1s en fait)... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 17:29 | |
| Hé hé, merci broncos, je ne suis donc pas tout à fait |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 18:46 | |
| Non, j'ai remarqué ça également mais sur des calibres plus "classiques" et moins prestigieux : un 7750, un 2892-2 et un 2824. Sur ma datejust de Vintage, ça fonctionne également. Ma Rolex date de 1969, malgré la révision récente elle avance de 2/3 secondes par jour (faut pas pousser hein!). |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 19:56 | |
| Sur ma Reduced j'ai pas trouvé la position Mais portée c'est 1 seconde par jour. Posée c'est entre 5 et 10 secondes |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 20:24 | |
| |
|
| |
Tacticien Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : instable actuellement Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Jeu 12 Fév - 20:33 | |
| Pour ma GMT Master II de 1995 c'est 1 seconde par jour qu'elle perd à cause de moi qui la porte et qu'elle rattrape la nuit posée à plat quand je lui fiche la paix. On se complète donc, c'est beau un vrai couple. Remarquez, je ne suis pas toujours fidèle et une Japonaise m'a séduit de la même façon en son temps (Seiko Diver 200). Mais, chérie, c'était avant de te connaître, je te jure ! |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5945 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? Sam 14 Fév - 3:24 | |
| - ploprof a écrit:
- Bonjour tout le monde ,
J'ai reçu ma première Rolex il y a quelques mois et je peux dire que je ne suis pas déçu !
Avez vous déjà vu une montre d'une telle précision ? vos retours et témoignages sont les bienvenus !
Je l'ai mise à l'heure le 11 décembre 2014 et voici une photo prise aujourd'hui ......
Mieux.. Un êta 2824. Montre reçue début janvier... A ce jour, elle n'avance que de 4 secondes...... Et n'a eu strictement aucune variation.... Après, je ne sais pas si dans 1 an ou 2 ou 3_ la précision sera toujours au rendez vous.... |
|
| |
| Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ? | |
|