FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?

Aller en bas 
+8
remy#3
yayou56
tophou
Drive
Eric l
gégérs
keanu666
herodote74
12 participants
AuteurMessage
herodote74
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 17:07

Bonjour,
J'ai en ma possession une Alpina Diver 300m acquise neuve l'année derniere chez un membre actif du FAM.Or la couronne s'est cassée (de toute évidence ce membre actif du FAM vend des montres Alpina neuves mais avec des dysfonctionnements qu il ne prend pas le soin de préciser).
Ne possédant pas de garantie,j ai effectué un devis chez un revendeur Alpina sur Annecy.Ce dernier,après avoir expédié la montre chez Alpina France me précise que le changement de la couronne s'élève à 300€.
J ai trouvé le prix stratosphérique pour un simple changement de couronne.
Pour info,ce revendeur agrée à ma grande surprise m a demandé 50€ pour refus de réparation!(depuis quand les devis sont payants?)Apres avoir haussé le ton,j ai récupéré ma montre.
Que pensez-vous de ce prix pour un changement de couronne?A combien s élève en moyenne,un changement de couronne?
Merci pour votre contribution
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 18:07

Pour être franc je n'en ai aucunes idées Mr. Green
Mais merci pour ton retour. En effet, il est primordial de poser la question du devis payant pour de pas avoir de déconvenues.
Et as tu fait un autre AD pour vérifier Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 18:55

Je comprends pas la montre est en principe garantie 2ans ?? Et 300€ c'est presque le quart du prix de la montre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
herodote74
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 19:12

J ai acheté cette montre neuve sans garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 19:16

Bonjour ,

herodote74 a écrit:
Bonjour,

J'ai en ma possession une Alpina Diver 300m acquise neuve l'année derniere  en moyenne ...



Bien à vous

L'an dernier en moyenne  , sans garantie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3808
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 19:19

Essaye de contacter un autre AD pour confirmer le prix car 300 euros c'est juste énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 19:34

Tu peux t'adresser à stef, le super meilleur vendeur du forum (Bijouterie Clouzeau), il est revendeur, entre autres, d'Alpina.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 20:30

tophou a écrit:
Tu peux t'adresser à stef, le super meilleur vendeur du forum (Bijouterie Clouzeau), il est revendeur, entre autres, d'Alpina.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 20:50

tophou a écrit:
Tu peux t'adresser à stef, le super meilleur vendeur du forum (Bijouterie Clouzeau), il est revendeur, entre autres, d'Alpina.

thumright il saura t'aider
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 20:53

Désolé pour toi mais je ne comprends pas qu'on achète une montre neuve sans demander la garantie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 20:59

Il serait bien d'avoir le retour de ce Fameur vendeur Wink
Juste pour avoir des explications.
Dans ce cas, est-ce que les modos sont avertis et prennent des dispositions pour trancher le différent ?

Juste histoire de ne pas tomber sur ce Fameur vendeur si les allégations de l'acquéreur sont fondées...

Sinon +2 pour Steph à Pithiviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyLun 16 Fév - 21:38

Je comprends rien en effet quid 2
Un FAMeur qui vend une montre de moins d'un an sans garantie What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyMar 17 Fév - 0:32

Une montre issue du gris certainement Incompréhensible
Il me semble avoir vu beaucoup d'annonces de vente d'Alpina neuves de la part d'Herodote sur le bar d'en face ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyMar 17 Fév - 8:50

Rochet a écrit:
Une montre issue du gris certainement Incompréhensible
Il me semble avoir vu beaucoup d'annonces de vente d'Alpina neuves de la part d'Herodote sur le bar d'en face ...

Effectivement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes moi aussi, j'ai pu voir beaucoup de montre Alpina neuves ces derniers temps à des prix très bas (jusqu'à - 70 % du prix du neuf) sur le bar d'en face mise en ligne par herodote... Et j'en ai vu aussi quelqu'unes sur le coincoin.

Mais là, il semble que c'est lui qui soit "victime"... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Ce serait bien de savoir à quel FAMeur il a eu affaire et pourquoi une montre neuve n'est pas garantie... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyMar 17 Fév - 9:00

Mouais ... On peut aussi se demander si les montres qu'il a vendues sont aussi dans le même cas, et si les personnes qui les ont achetées risquent de se retrouver dans la même situation.
Qui est la victime ?
Revenir en haut Aller en bas
herodote74
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyMar 17 Fév - 9:16

Bonjour,
Halte et attention aux accusations et allégations erronées.Je ne vous permets pas de m accuser de malhonnêteté.
En ce qui concerne ce Fameur,peu importe son pseudo car je compte régler cette affaire avec lui personnellement.
Suis venu ici poser une question très simple: à combien s élève le tarif pour le changement d une couronne?
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyMar 17 Fév - 9:24

Ce n'est pas une accusation, et encore moins de malhonneteté
Je me demande simplement si toutes ces Alpina vendues au gris sont dans le même cas.

Une autre explication possible est que ta montre ai été vendue directement à la manufacture, dans ce cas la garantie n'est valable que sur place ( à Plan les Ouates)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyMar 17 Fév - 14:18

herodote74 a écrit:
Bonjour,
Halte et attention aux accusations et allégations erronées.Je ne vous permets pas de m accuser de malhonnêteté.
En ce qui concerne ce Fameur,peu importe son pseudo car je compte régler cette affaire avec lui personnellement.
Suis venu ici poser une question très simple: à combien s élève le tarif pour le changement d une couronne?
Bien à vous

Chinois Bien entendu.
Mais de point de vue extérieur c'est vrai que ça parait bizarre. Après tu n'as pas eu de chance.
Et tu as raison de régler avec lui directement.
Tu en es où de tes recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyMar 17 Fév - 20:54

herodote74 a écrit:
Bonjour,
Halte et attention aux accusations et allégations erronées.Je ne vous permets pas de m accuser de malhonnêteté.
En ce qui concerne ce Fameur,peu importe son pseudo car je compte régler cette affaire avec lui personnellement.
Suis venu ici poser une question très simple: à combien s élève le tarif pour le changement d une couronne?
Bien à vous

Chinois effectivement, pas d'accusation hâtive...
Faut avouer que tu n'as pas de chance avec tes montres car j'ai vu que tu avais eu un soucis déjà, avec une Alpina Regulator...

Et il me semblait important de savoir le pseudo du FAMeur mis en question afin que d'autres ne se fassent pas avoir... Ziad

Mais après, comme tu le dis, le soucis n'est pas là... as-tu essayé de rentrer en contact avec le SAV Alpina ?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyMar 17 Fév - 21:06

La montre a été vendu il y a peu ou il y a un an? Car dans le deuxième cas ce n'est pas la faute du vendeur. Un an c'est long, il a pu se passer plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?   Quel prix pour un changement de couronne Alpina ? EmptyMar 17 Fév - 22:00

C'est effectivement peut-être là que se trouve l'explication, la couronne étant un des éléments les plus exposés, et les plus fragiles de la montre ...

Quoi qu'il en soit, cela illustre encore une fois que chaque chose a une prix, le service aussi.
En voulant faire une grosse économie (-70% pour mémoire), on doit accepter les risques qui viennent avec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prix pour un changement de couronne Alpina ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix moyen des horlogers : changement couronne,poussoir,....
» Quel bracelet pour une Alpina Avalanche régulator?
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» Sondage: Quel est diamètre idéal - hors couronne - pour votre montre?
» Quel prix pour un tourbillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: