| Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! | |
|
+9Kiteboy ddeenniiss keanu666 bamboub hercule poirot julius357 Lomaing gégérs nicefrenchy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicefrenchy Membre Actif

Nombre de messages : 127 Localisation : Sous le soleil exactement ! Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 7:15 | |
| Bonjour à tous ! Je reviens vers vous car l'envie de compléter ma collection avec une plongeuse, se renforce de jour en jour et j'ai besoin de bons filons J'ai pus acquérir en occasion une Seiko SKX007 Custom qui m'avait fait craquer par son prix abordable, mais après l'avoir mise à mon poignet, déception je la trouve trop petite (pourtant avec un boitier de 41mm?!). Je trouvais ça lunette "Dave Murphy" Terrible, dommage. Je l'est remise en vente à regret. une photo de la bête  Je suis donc à la recherche d'autres modèles ! En parcourent les topics déjà existant, j'ai eut quelques coups de cœurs mais sans craquer pour l'instant Par exemples la plongeuse Longines Hydroconquest Blue, je pense d’ailleurs aller l’essayer dans une boutique (fourchette haute du budget en occasion) ou encore l'explorer II Blue de chez Obris Morgan (Sold Out  ), ou bien La Steinhart Ocean II avec l'insert vert. Et les modèles ou j'accroche moins comme les plongeuses de chez Certina avec l'insert cranté un peut trop évident et l'Orient Mako bleu que je trouve une peut cheap ..  J'aimerais votre avis sur des plongeuses plutôt "classe" et abordable avec par exemple une fourchette de prix de 0€ à 600€, en comprenant aussi les montres d'occasion. |
|
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3631 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 7:19 | |
| Tu as chez seiko les sumos en 44mm |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 7:21 | |
| Sumo et Monster sont des plongeuses de qualité reconnues pour leur: Robustesse; Lisibilité; Maniabilité (surtout les Monster et leur couronne); Fiabilité du mouvement. |
|
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3338 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 7:26 | |
| Dans le prix fixé et le style "plongeuse classe" la Longines est un bon choix en occasion bien sur. Après tu peux aussi partir sur d'autre marques : Hamilton Scuba Glycine Combat Sub CW... |
|
 | |
hercule poirot Passionné absolu

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 7:26 | |
| Bonjour, la seiko sumo sbdc001 ou cadran bleu sbdc003 en neuf,sinon la shogun sbdc007 en occasion...Ces deux modeles presentent un tres bon RQP, et ont un diametre tres genereux env 45mm...En revanche, leurs lunettes respectives sont tt de meme bien crantees...mais la qualité est au rdv |
|
 | |
Lomaing Membre référent

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 7:30 | |
| J'avais raté le côté classe lol, exit les Monster! La HC est top du coup |
|
 | |
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3338 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 7:45 | |
| - Lomaing a écrit:
- J'avais raté le côté classe lol, exit les Monster!
Oui!  |
|
 | |
bamboub Puits de connaissances

Nombre de messages : 4345 Age : 50 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 8:20 | |
| |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 8:42 | |
| Si l'occaz ne te dérange pas, fonce sur l'Hydro. Fiable, solide, 300m et ça passe partout.
|
|
 | |
ddeenniiss Membre super actif

Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/01/2015
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 16 Fév - 8:45 | |
| |
|
 | |
nicefrenchy Membre Actif

Nombre de messages : 127 Localisation : Sous le soleil exactement ! Date d'inscription : 07/11/2014
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Mar 17 Fév - 10:54 | |
| Merci à tous pour vos réponse ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à la Seiko Sumo; merci Gégérs & Lomaing pour l'idée ! En bleu je la trouve sympa, j'essayerais de la passer à mon poignet pour voir le ressenti ! Sinon je pense encore attendre un peut avant de me décider parce que j'aimerais voir le nouveau modèle Aegis de chez Obris Morgan, je serais peut-être tenté qui sait  l'explorer II en version métal brossé avait une super gueule, j'ai raté le coche tend pis ! Sinon j'aime bien le look des Glycine Combat, je me demande s'il n'y a pas un revendeur sur Nantes ? |
|
 | |
nicefrenchy Membre Actif

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Mar 17 Fév - 10:56 | |
| * réponses avec un "s" scusi ! |
|
 | |
Kiteboy Pilier du forum
Nombre de messages : 1742 Age : 49 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/07/2014
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Mer 18 Fév - 12:06 | |
| ma préférence va de loin à la longines... fais gaffe apres c'est PO omega que tu vas viser moi je viens de passer direct la marche de tissot a omega  |
|
 | |
nicefrenchy Membre Actif

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Jeu 19 Fév - 4:25 | |
|  Je me demandais sinon si dans la gamme de prix que j'ai fixé, il existait des modèles de plongeuse avec une lunette en céramique dite inrayable ? ça serait vraiment un plus pour mon choix ! |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Jeu 19 Fév - 5:09 | |
| La céramique est peut être "inrayable" mais quans c'est cassé, c'est cassé!!! |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | |
 | |
nicefrenchy Membre Actif

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Jeu 19 Fév - 6:44 | |
| Merci pour l'idée Zouzou77, elle est très jolie cette Seastar ! J'ai une préférence pour le modèle avec les aiguilles bleus. Après ça m'arrive de faire tomber ma montre de ma table de chevet :s et je ne sais plus sur quoi me fier : de l'acier inoxydable + traitement PVD, de la céramique ou autres ? j'aimerais que ma montre résiste au temps donc avec le moins de rayure possible sur le boitier. Après le bracelet ça coûte moins chère à changer !  Edit: Oula je me suis renseigné sur le PVD, ça n'a pas l'air d’être une bonne option pour mon cas !
Dernière édition par nicefrenchy le Jeu 19 Fév - 6:57, édité 2 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Jeu 19 Fév - 6:48 | |
| |
|
 | |
nicefrenchy Membre Actif

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 23 Fév - 8:21 | |
| J'ai continué à regarder les plongeuses des différentes marques et finalement j'ai peut-être parlé trop vite en disant que les plongeuses de chez Orient étaient trop cheap. je suis tombé sur l'Orient Mako Xl avec une lunette orange sympathique (elle me rappel un peut la PO de chez Omega).  Sinon je regardais les plongeuses résistante aux chocs et rayures et je vais peut-être me faire des ennemies en disant ça mais les "Planet Ocean" de chez Steinhart respire la qualité tout en restant "classe" : lunette en céramique/saphirs, verre anti-reflets ... bref je suis de plus en plus tenté ! J'habite dans le 44, Loire Atlantique (L.A) et ils ont sorti un modèle "Forty-Four". Que demander de plus ?  |
|
 | |
nicefrenchy Membre Actif

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 23 Fév - 10:15 | |
| Edit: le modèle dont je parlais chez Steinhart c'est "Ocean One" et pas PO, j'ai fourché chef ! D'ailleurs en repensant à la Mako XL, il n'existe pas une version avec un verre saphir ? (Il me semble avoir lu ça  ) |
|
 | |
Eric l Membre éminent.

Nombre de messages : 15912 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 23 Fév - 11:25 | |
| |
|
 | |
Appel Moi Zorro Animateur

Nombre de messages : 804 Age : 39 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Lun 23 Fév - 12:28 | |
| Utile , utile ... oui pour craquer sur une MM300 , une SuperOcean ou pire .... une Submariner!  |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

| |
 | |
Appel Moi Zorro Animateur

Nombre de messages : 804 Age : 39 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
 | Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Mar 24 Fév - 3:25 | |
| Pareil! Bon , les photos de Barney y sont pour quelque chose pour ma part ... |
|
 | |
nicefrenchy Membre Actif

| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! Mar 24 Fév - 3:54 | |
| |
|
 | |
| Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse ! | |
|