FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !

Aller en bas 
+9
Kiteboy
ddeenniiss
keanu666
bamboub
hercule poirot
julius357
Lomaing
gégérs
nicefrenchy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:15

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car l'envie de compléter ma collection avec une plongeuse, se renforce de jour en jour et j'ai besoin de bons filons Mr. Green

J'ai pus acquérir en occasion une Seiko SKX007 Custom qui m'avait fait craquer par son prix abordable, mais après l'avoir mise à mon poignet, déception je la trouve trop petite (pourtant avec un boitier de 41mm?!). Je trouvais ça lunette "Dave Murphy" Terrible, dommage.
Je l'est remise en vente à regret.
une photo de la bête Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  214683                     Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  214683                                Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  214683  

Untitled

Je suis donc à la recherche d'autres modèles !
En parcourent les topics déjà existant, j'ai eut quelques coups de cœurs mais sans craquer pour l'instant  Wink  
Par exemples la plongeuse Longines Hydroconquest Blue, je pense d’ailleurs aller l’essayer dans une boutique (fourchette haute du budget en occasion) ou encore l'explorer II Blue de chez Obris Morgan (Sold Out  Crying or Very sad ), ou bien La Steinhart Ocean II avec l'insert vert. Et les modèles ou j'accroche moins comme les plongeuses de chez Certina avec l'insert cranté un peut trop évident et l'Orient Mako bleu que je trouve une peut cheap ..

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Ta5anapa

J'aimerais votre avis sur des plongeuses plutôt "classe" et abordable avec par exemple une fourchette de prix de 0€ à 600€, en comprenant aussi les montres d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:19

Tu as chez seiko les sumos en 44mm
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:21

Sumo et Monster sont des plongeuses de qualité reconnues pour leur:
Robustesse;
Lisibilité;
Maniabilité (surtout les Monster et leur couronne);
Fiabilité du mouvement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:26

Dans le prix fixé et le style "plongeuse classe" la Longines est un bon choix en occasion bien sur.
Après tu peux aussi partir sur d'autre marques :
Hamilton Scuba
Glycine Combat Sub
CW...
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:26

Bonjour, la seiko sumo sbdc001 ou cadran bleu sbdc003 en neuf,sinon la shogun sbdc007 en occasion...Ces deux modeles presentent un tres bon RQP, et ont un diametre tres genereux env 45mm...En revanche, leurs lunettes respectives sont tt de meme bien crantees...mais la qualité est au rdv
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:30

J'avais raté le côté classe lol, exit les Monster!
La HC est top du coup thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:45

Lomaing a écrit:
J'avais raté le côté classe lol, exit les Monster!

Oui! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:20

julius357 a écrit:


Oui! Mr. Green

Non.

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  SRP583

Même celle là, je la trouve classe. Pas classique, certes, mais classe. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t176659-la-petite-derniere-srp581

Et puis en voilà une qui ne fera pas petite. La HC ça reste du 41mm. La Monster n'est pas beaucoup plus grosse, mais on la sent bien sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:42

Si l'occaz ne te dérange pas, fonce sur l'Hydro. Fiable, solide, 300m et ça passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
ddeenniiss
Membre super actif
ddeenniiss


Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:45

C.Ward dispo dans de nombreuses couleurs (noir, blanc, bleu, vert, bordeaux), tailles (38 et 42) et sur différents bracelets (métal, cuir noir, marron, bleu...):
Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  C60-4213
Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  C60-4214
Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  C60-4215
Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  C60-4216
Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  C60-4212

De quoi faire son choix puisque tous les combo sont possibles!
Belle finition et aiguilles originales.
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:54

Merci à tous pour vos réponse ! Chinois

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la Seiko Sumo; merci Gégérs & Lomaing pour l'idée ! En bleu je la trouve sympa, j'essayerais de la passer à mon poignet pour voir le ressenti ! Sinon je pense encore attendre un peut avant de me décider parce que j'aimerais voir le nouveau modèle Aegis de chez Obris Morgan, je serais peut-être tenté qui sait Wink l'explorer II en version métal brossé avait une super gueule, j'ai raté le coche tend pis ! Sinon j'aime bien le look des Glycine Combat, je me demande s'il n'y a pas un revendeur sur Nantes ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:56

* réponses avec un "s" scusi !
Revenir en haut Aller en bas
Kiteboy
Pilier du forum



Nombre de messages : 1742
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/07/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:06

ma préférence va de loin à la longines... fais gaffe apres c'est PO omega que tu vas viser Wink

moi je viens de passer direct la marche de tissot a omega Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:25

Incompréhensible Je me demandais sinon si dans la gamme de prix que j'ai fixé, il existait des modèles de plongeuse avec une lunette en céramique dite inrayable ? ça serait vraiment un plus pour mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:09

La céramique est peut être "inrayable" mais quans c'est cassé, c'est cassé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 16:18

nicefrenchy a écrit:
Incompréhensible Je me demandais sinon si dans la gamme de prix que j'ai fixé, il existait des modèles de plongeuse avec une lunette en céramique dite inrayable ? ça serait vraiment un plus pour mon choix !

Tissot SeaStar entre autre, mais c'est moins classe qu'une HC.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:44

Merci pour l'idée Zouzou77, elle est très jolie cette Seastar ! J'ai une préférence pour le modèle avec les aiguilles bleus. Après ça m'arrive de faire tomber ma montre de ma table de chevet :s et je ne sais plus sur quoi me fier : de l'acier inoxydable + traitement PVD, de la céramique ou autres ? j'aimerais que ma montre résiste au temps donc avec le moins de rayure possible sur le boitier. Après le bracelet ça coûte moins chère à changer ! Wink

Edit: Oula je me suis renseigné sur le PVD, ça n'a pas l'air d’être une bonne option pour mon cas !


Dernière édition par nicefrenchy le Jeu 19 Fév 2015 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:48

Lomaing a écrit:
Sumo et Monster sont des plongeuses de qualité reconnues pour leur:
Robustesse;
Lisibilité;
Maniabilité (surtout les Monster et leur couronne);
Fiabilité du mouvement.

Chinois

J'ai failli tomber de ma chaise clown Shit
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:21

J'ai continué à regarder les plongeuses des différentes marques et finalement j'ai peut-être parlé trop vite en disant que les plongeuses de chez Orient étaient trop cheap. je suis tombé sur l'Orient Mako Xl avec une lunette orange sympathique (elle me rappel un peut la PO de chez Omega).

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  5253_652_dscn8179_zps902046a4_thumb

Sinon je regardais les plongeuses résistante aux chocs et rayures et je vais peut-être me faire des ennemies en disant ça mais les "Planet Ocean" de chez Steinhart respire la qualité tout en restant "classe" : lunette en céramique/saphirs, verre anti-reflets ... bref je suis de plus en plus tenté ! Incompréhensible

J'habite dans le 44, Loire Atlantique (L.A) et ils ont sorti un modèle "Forty-Four". Que demander de plus ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:15

Edit: le modèle dont je parlais chez Steinhart c'est "Ocean One" et pas PO, j'ai fourché chef !

D'ailleurs en repensant à la Mako XL, il n'existe pas une version avec un verre saphir ? (Il me semble avoir lu ça Incompréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:28

Utile , utile ... oui pour craquer sur une MM300 , une SuperOcean ou pire .... une Submariner! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:28

Appel Moi Zorro a écrit:
Utile , utile ... oui pour craquer sur une MM300 , une SuperOcean ou pire .... une Submariner! Mr. Green
celle du milieu m'irait très bien pour commencer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:25

Pareil!

Bon , les photos de Barney y sont pour quelque chose pour ma part ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !    Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !  EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:54

J'adore surtout les Breatling SuperOcean sans index sur la lunette, magnifique ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix de ma première plongeuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: