FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 site Ocarat

Aller en bas 
+52
LUDOSTER
dattsu
Granpieds
xfam
hellobandit
ChristopheH
PHIL71
Virgile
clemclem87
FRED67
ZenethaaR
LeWowo
ASO2
Faceless Man
Spoutnik0072
Ed974
Thib12
adneim
Escalator
Phil 28
Abbadon
kifto
MFD1102
Eric 37
Spendius
paga83
py3.14
Maximus_78
seiko007
Atoum
Cartman
johndorian
Nico1293
LF99
jensen merigold
Camarat
Jonpi
stef
LMDM
Tass2909
Zemouche
Max33000
jp911
un balcon en forêt
jet75
Dams944
zubraka
Jezza_06
FLeuh
jc221173
2rem
Artemus
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 7:58

J'avais déjà constaté qu'il s'agissait de la même société.
Des prix différents sur des supports différents ne me choque pas. C'est le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 17:13

Bon ok, faut juste vérifier avant de commander chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Zemouche
Membre Actif
Zemouche


Nombre de messages : 120
Localisation : par ici
Date d'inscription : 25/11/2018

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 21:21

Bon et bien après deux décalages de la date de livraison de ma sinn, j'ai finalement demandé le remboursement de ma commande ... un peu déçu
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 21:29

J’avais commandé un bracelet Hirsch, ca a pris 2 semaines. Une Victorinox en 1 semaine.

Pour la Sinn, il y a le site officiel, mais frais de port 50€.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 22:15

Zemouche a écrit:
Bon et bien après deux décalages de la date de livraison de ma sinn, j'ai finalement demandé le remboursement de ma commande ... un peu déçu
Si tu veux , je peux te la commander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Zemouche
Membre Actif
Zemouche


Nombre de messages : 120
Localisation : par ici
Date d'inscription : 25/11/2018

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 22:48

stef a écrit:

Si tu veux , je peux te la commander
Merci beaucoup Stef de ta proposition, je vais laisser un peu reposer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 889
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 12:43

Effectivement, pour avoir commandé quelques bracelets hirsch début janvier, ils ont été livrés début février.
Certes j'ai été tenu au courant du délai supplémentaire, mais cela confirme que apparemment ils travaillent sans trop de stock sur pas mal de références.
Donc si pas pressé ça peut le faire, sinon faut passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptySam 30 Mar - 22:58

Pour les bracelets Hirsch, seuls (edit) et Laboiteamontres les ont en stock pour expédition immédiate. J’ai testé les deux à plusieurs reprises, livraison en 48h. Y’a pas photo ! Chez Ocarat et Espritnato fait poireauter des semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptySam 30 Mar - 23:10

Avantage chez Ocarat est la livraison gratuite pour 40€ d’achat et on peut choisir un type de boucle qui va avec. Après si on est pressé c’est pas les meilleurs mais on est bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
jensen merigold
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2019

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: montre hamilton authentique ?   site  Ocarat - Page 2 EmptySam 2 Nov - 19:04

Bonjour,
J'ai voulu acheter une montre Hamilton sur le site officiel HAMILTON mais le modèle n'était plus disponible. Ils m'invitaient à vérifier la disponibilité auprès d'un revendeur local.
J'ai trouvé la montre sur le site Ocarat.com (ok, c'est pas "local"... ), qui affirme être un revendeur officiel, et l'ai acheté.
C'est une "KHAKI AVIATION PILOT PIONEER ALUMINIUM AUTO". Une montre automatique à 895 euros. Trouvée à 537 euros sur Ocarat.

J'ai reçu la montre dans une magnifique boite Hamilton en bois.
Cependant, je n'ai pas de certificat d'authenticité. Ocarat m'affirme que la facture en est un, ce qui me parait anormal.
Le numéro de série de l'objet n’apparaît même pas sur la facture, je vois mal comment cela pourrait prétendre être un certificat d'authenticité...
En tant que non initié, je suis même pas sûr de bien savoir où trouver le numéro de série...

Les doutes m'envahissent donc.
Surtout que le poids de l'objet n'est pas précisé sur le site officiel de HAMILTON et la montre me parait vraiment (mais alors, VRAIMENT) très légère. Moins de 50 grammes, bracelet compris.
Je veux bien que l'aluminium soit léger, mais quand même.

Pour info, je suis allé me renseigner sur des sujets comme "comment détecter une contrefaçon", et l'item numéro 1, au dessus de tous les autres, c'est :
"la montre doit être plus lourde qu'elle ne parait. Les matériaux utilisés pour combiner précision et bonne durée de vie sont souvent lourds (...)"
Bon, ok, l'item numéro 2 c'est "la montre doit être livrée dans une belle boite de la marque"...

Bref, Pourriez vous m'aider, s'il vous plait ?
Savez vous si les montres Hamilton sont souvent contrefaites ?
Quid du revendeur Ocarat ? Est-il fiable ? Avez vous déjà acheter des montres via ce site ?
Le faible prix (537) peut-il être expliqué du fait de l'arrêt de la collection par Hamilton (les revendeurs souhaitant se libérer de ces fin de stocks... ?) ?


Merci par avance,
Bien à vous,
Jensen

ps : je peux envoyer des photos si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptySam 2 Nov - 19:24

À première vue, tout va bien.

Acheter une Victorinox chez eux, la facture fait office de garantie et Ocarat est un revendeur agréé. On retrouve le numéro de série de la montre dessus. Pour mon cas, les commandes sont sauvegardées dans l’espace client, tu as la facture en pdf.

50g oui c’est normal Lien

C’est le principe de choper la bonne affaire, réduction, marché gris. Rien étonnant.

Profite de ta montre.
site  Ocarat - Page 2 B8c55c10
Revenir en haut Aller en bas
jensen merigold
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2019

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptySam 2 Nov - 20:32

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
LF99
Membre Actif
LF99


Nombre de messages : 51
Age : 24
Date d'inscription : 06/10/2019

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:32

Bonsoir,

J’ai acheté une une Hamilton Khaki field il y a 3mois, aucune carte ni papier dans la boîte hors mis le manuel d’utilisation.. Je ne pense pas que Hamilton fournit des papiers.

Sinon pour revenir sur Ocarat, le Site est fiable et le service client plutôt efficace. J’ai acheté plusieurs montres sur ce site.

Bien à vous,
Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:36

LF99 a écrit:
Bonsoir,

J’ai acheté une une Hamilton Khaki field il y a 3mois, aucune carte ni papier dans la boîte hors mis le manuel d’utilisation.. Je ne pense pas que Hamilton fournit des papiers.

Sinon pour revenir sur Ocarat, le Site est fiable et le service client plutôt efficace. J’ai acheté plusieurs montres sur ce site.

Bien à vous,
Lucas
Si si, Hamilton fournit des cartes de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
LF99
Membre Actif
LF99


Nombre de messages : 51
Age : 24
Date d'inscription : 06/10/2019

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 20:05

Effectivement autant pour moi.. Je viens de retrouver une carte de garantie dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Ochrono / Ocarat... la dernière fois !   site  Ocarat - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 18:05

Je n'ai pas pour habitude ici de créer des sujets, plutôt d'y répondre, mais force est de constater que je me dois de vous raconter une mésaventure qu'il m'est arrivé mardi après-midi 

Ayant une grosse demi-heure à tuer, je me suis rendu hier dans la boutique Ochrono by Ocarat, située dans le 1er arrondissement parisien. Pour les non-initiés, il s'agit de la boutique physique du site Ocarat.
(Je tiens à dire avant de commencer ce petit récit que je m'étais déjà rendu dans cette boutique auparavant, et que l'accueil y avait été relativement correct, sans être exceptionnel)

Bref, j'entre, reluque quelques tocantes et m'attarde sur les ZRC. Je demande s'il est possible d'essayer le dernier modèle bronze, qui n'était pas présent en vitrine. On me prévient que celui-ci est au stock et qu'on va me l'apporter. Très bien  Incompréhensible

Et c'est à ce moment-là que mon expérience client en prend un sérieux coup. 
Dans la boutique, à mon arrivée, sont présents une vendeuse et un vendeur, une jeune femmes, très polie, et un homme plus âgé, 40-45 ans...
Qui pendant mon attente s'agace et s'énerve à plusieurs reprises, au point de faire peser un silence assez gênant dans la boutique, puisqu'à force d'hausser le ton sur sa collègue et face à son ordinateur, plus personne n'ose parler !

Au bout de 10 longues minutes d'attente, je suis toujours assis à patienter que ma montre arrive du stock. Et toujours rien  Rolling Eyes

Je suis désormais seul dans le magasin, et décide finalement de me lever en m'adressant au "gentil" monsieur

- "Bon, et bien je vais y aller moi..."
- "Mais attendez ! On est parti chercher votre montre!"
- "Oui mais enfin là, ça fait plus de 10 min que j'attends, donc je vais y aller finalement"

Et là, grand sourire narquois du vendeur :

"Ah oui, je comprends, votre temps est précieux !"
- "Effectivement, il l'est, et je n'ai aucune envie de rester plus longtemps vu votre attitude et votre énervement qui font peser une atmosphère très désagréable ici"
- "Et bien c'est ça, Monsieur, allez-y partez !"

compress compress compress

Comme précisé dans le titre, je pense qu'il s'agit de la deuxième et surtout dernière fois que je mets les pieds dans cette boutique  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 18:35

J'ai connu une expérience similaire il y a quinze jours dans cette boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 18:44

Et moi j’y ai passé un agréable moment, ou au moins satisfaisant comme chez d’autres commerçants.
Comme quoi hein... pas la peine de venir descendre une boutique parce qu’on n’a pas été traité comme le prince de Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 18:48

Sherclock a écrit:
Et moi j’y ai passé un agréable moment, ou au moins satisfaisant comme chez d’autres commerçants.
Comme quoi hein... pas la peine de venir descendre une boutique parce qu’on n’a pas été traité comme le prince de Monaco

Ah mais je ne descends personne, je relate c'est tout. Tu as dû tomber sur une journée où ce vendeur était bien luné, tant mieux

Ps : Très peu pour moi le "Votre Altesse Sérénissime"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 18:52

Mauvaise expérience de mon côté également pour ma première et dernière visite chez eux.
J’étais arrivé une dizaine de minutes avant la fermeture du magasin et l’on (un monsieur correspondant à ta description)m’a fermement invité à repasser un autre jour. A peine bonjour, pas de demande sur l’objet de ma visite...
Je peux comprendre que chacun ai des impératifs et une vie privée après le boulot mais dans ce cas il faut au moins y mettre les formes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyMar 26 Nov - 18:55

Cartman a écrit:
Mauvaise expérience de mon côté également pour ma première et dernière visite chez eux.
J’étais arrivé une dizaine de minutes avant la fermeture du magasin et l’on (un monsieur correspondant à ta description)m’a fermement invité à repasser un autre jour. A peine bonjour, pas de demande sur l’objet de ma visite...
Je peux comprendre que chacun ai des impératifs et une vie privée après le boulot mais dans ce cas il faut au moins y mettre les formes.

Décidément, c'est un récidiviste ce cher homme  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2017

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis sur vendeur Ocarat.com   site  Ocarat - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 11:55

Bonjour,

Je vous écris ce petit post pour laisser mon avis sur le vendeur Ocarat.com, ce d'autant que le site en question ne permet pas de poster de retours d'acheteurs - bien pratique à fortiori!

J'ai donc passé commande le 19 janvier d'une Mido Ocean Star Tribute en bleu, en profitant de leur bien pratique option de paiement en 3x sans frais. Le site affichait la montre "en stock", livrée entre 48h et 7 jours.

Confirmation de réception de la commande le 22 janvier, ou ils précisent qu'ils la traiteront "avec diligence".

Le 4 février, soit 16 jours après la commande, n'ayant aucune nouvelle, je leur envoie un message demandant ce qu'il en est.

Le 5 février, ils m'informent qu'en raison d'un délai supplémentaire chez leur fournisseur, la montre ne pourra être livrée avant au mieux le 15 mars, soit 2 mois après ma commande "en stock, livrée sous 48h à 7 jours". Ils proposent bien d'annuler ma commande au besoin, ou de choisir une autre montre, voir de patienter, mais aucun geste commercial proposé de leur part.

Cerise sur le gâteau, la montre est toujours à ce jour affichée comme "en stock, livrée sous 48h à 7 jours".

Bref bref, je ne trouve vraiment pas cela terrible. Ma conclusion est que je déconseille ce vendeur, sauf si vous avez absolument besoin de l'option de paiement en 3 fois sans frais. Les informations de disponibilité en stock des articles sont fausses et à la limite de la publicité mensongère. Ils n'ont vraisemblablement pas l'habitude non plus d'assumer leurs erreurs comme il se devrait, en proposant des gestes commerciaux à leurs clients pour compenser la gêne occasionnée. Je ne vois donc pas de raison particulière d'aller chez eux plutôt qu'ailleurs. Au contraire.

Passez une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 12:38

Leur boutique est bien réelle et ils sont plutôt sympathiques. De plus, ils proposent de nombreuses marques intéressantes, parfois nouvelles et qui sortent des sentiers battus. Alors, s'ils commettent quelques impairs, je ne leur jetterai pas si vite la pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 889
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 12:53

Oui, c'est toujours un peu la loterie chez eux.
Une commande récente de fin janvier est arrivée complète dans le délai de 7 jours, mais tout était annoncé en stock.
La fois d'avant ce fut plus long sans geste commercial non plus mais de l'info quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Atoum
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2017

site  Ocarat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site Ocarat   site  Ocarat - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 15:48

Jonpi a écrit:
Oui, c'est toujours un peu la loterie chez eux.
Une commande récente de fin janvier est arrivée complète dans le délai de 7 jours, mais tout était annoncé en stock.
La fois d'avant ce fut plus long sans geste commercial non plus mais de l'info quand même.
Oui je ne peux qu'imaginer que sur un site ayant autant de références, la plupart de leurs commandes passent sans problème. Je peux aussi comprendre des difficultés à gérer une base de donnée de stock incluant plusieurs revendeurs. Ce qui me choque un peu plus: 
- D'avoir du aller pêcher l'info moi-même alors que leur livraison avait déjà 7 jours de retard
- De me voir répondre qu'il me faut attendre un mois et demie quand même, c'est pas comme si c'était une semaine ou 10 jours de plus
- Aucun geste commercial
- Leur site continue d'afficher en ce moment ce modèle comme "en stock", donc bon... 

L'erreur est humaine, mais elle est toujours mieux acceptée quand assumée. De mon côté ça m'a un peu gâché mon expérience d'achat. J'espère que la montre en vaudra la peine à son arrivée dans un mois et demie!
Revenir en haut Aller en bas
 
site Ocarat
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» site watch-site .b.v
» vos avis sur la marque CCCP vue sur ocarat ?
» Mauvaise expérience avec Ocarat
» Garantie verre cassé Ocarat ( et solidité hardlex)
» Site francaise-horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: