FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?

Aller en bas 
+30
foversta
Naut
Pascal
JulienDax
Calmos
donaccoustic
crasy de la tocante
Leopal
BiV
DevilAttorney
vince007
lynx25
Mr X
ftikai
jms.lu
Zorba06
francois77
Etarcos
julius357
ft1000mp
keanu666
Arno
fred-tictac
nibor
Rominou77
jonafly
WK666
Lomaing
hercule poirot
Boris001
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boris001
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 1:43 pm

Merci Adrien, en espérant vous en avoir dis plus !

BiV, comme je l'ai dis plus loin dans le sujet, les informations recueillis ici seront adaptées à une stratégie qui est déjà définie et définitive. Je tire les informations que je peux traiter et adapter.

Et merci pour le conseil de l'A.H.A. mais pour cela nous sommes encore en réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 1:46 pm

Arno a écrit:


Justement, Pascal est le plus bel exemple et de loin ... de très loin même.
Il n'a rien demandé à personne, pas de marketeux boutonneux, pas de plan machin truc à la mort moi le sgaigue, pas d'investisseurs, pas de mouvements de manches, rien ...
Il a réalisé son mouvement TOTALEMENT, de A à Z, avec des moyens financiers au ras du gazon.
Et il nous a pondu une montre certifiée chronomètre hors norme.
Un seul mot : BRAVO.

Bel hommage Smile!

Je m'y associe car LAO le mérite totalement (quel dommage de pas avoir des poches sans fond^^).

Amicalement,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Boris001
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 1:46 pm

Arno a écrit:


Justement, Pascal est le plus bel exemple et de loin ... de très loin même.
Il n'a rien demandé à personne, pas de marketeux boutonneux, pas de plan machin truc à la mort moi le sgaigue, pas d'investisseurs, pas de mouvements de manches, rien ...
Il a réalisé son mouvement TOTALEMENT, de A à Z, avec des moyens financiers au ras du gazon.
Et il nous a pondu une montre certifiée chronomètre hors norme.
Un seul mot : BRAVO.

Mais je le félicite aussi, c'est complètement remarquable !
Mais chacun travail à sa manière et selon ses méthodes, et je ne ferais pas comme lui c'est tout.

(Au passage, j'espère qu'il continuera et qu'il ira beaucoup plus loin !)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 1:52 pm

Je suis un peu surpris, d'un côté tu demandes ce que l'on voudrait, d'un autre tu dis que tu as des 3D en cours de conception, mais sans avoir de designer, et sans même savoir quel mouvement tu veux mettre dans ta montre?
Et tu aurais déjà les inverstisseurs, une EdM et un BP, sans savoir ce que tu vas fabriquer, à quel prix et avec qui?

Hmm...

En mettant cela de côté, à mon sens et comme ça a été dit, la priorité c'est d'abord la montre, la montre, et la montre.
Quel design? Quelle gamme? Quel prix de fabrication, de vente? Qui va faire les plans? Qui va fabriquer? Quel mode de distribution?
En combien d'exemplaires? Ca coute pas pareil d'en faire 200, ou 2000. Si tu veux faire du haut de gamme et ne rien avoir à faire avec l'Asie, tu peux te préparer à sortir, au minimum, 200K€ pour avoir tes premières 200 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 1:53 pm

Boris001 a écrit:


(Au passage, j'espère qu'il continuera et qu'il ira beaucoup plus loin !)

Ce qui est certain ... c'est qu'il a abouti.
Le reste ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 2:48 pm

La remarque de Leopal est assez... percutante Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 2:54 pm

Ben ça fait deux ans que je tripote ce genre de questions, c'est un début d'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 2:59 pm

Pour une montre habillée originale?

Un style néo-rétro:

-Boitier Arts déco 44-45mm en argent (belle patine) fonds transparent
-Cadran avec sérigraphie arts déco, 2 ou 3 aiguilles assorties voir d'origine
-calibre de montre de poche (belles finitions années 20-50)
-bracelet cuir exotique

PS: certes ce serait de l'emboitage mais de qualité, le prix raisonnable en fonction des contraintes de coût et de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 3:33 pm

Malgré les différentes interventions sur la faisabilité de ton projet, jouons le jeu, en espérant que cela t’apporte quelques éléments de réponse.

- Quel(s) mouvement(s) appréciez vous ? (Sellita ? dubois dépraz ? ETA ? ....)

Seiko(l’idée du 8L35 est excellente !) - Sellita - Soprod - ETA mais vu la politique actuelle…
Un très bon calibre Seiko serait à mon avis plus intéressant qu’un calibre suisse basique, clone du sempiternel 2824.
Ensuite, il faut voir le coût…
Mais un calibre extrêmement fiable, afin de ne pas nuire à la réputation naissante de ta marque.

- Quelles fonctions vous sont vraiment utiles ?

A part l’heure Mr. Green, une trotteuse centrale sur une montre sport-sport-chic, à 6h sur une montre habillée.
Date, réserve de marche, phase de lune, GMT ou heures du monde, chronographe bi ou tri-compas
Pour une plongeuse, lunette céramique.
Perso, me sont utiles la date et le chronographe. Moins la GMT.

- Quelles largeur de boitier appréciez-vous le plus ? (40/42mm ou plus)

Pour du sport-sport-chic 40/42, pour une habillée 38, max 40

- Quelles type de cuir préférez-vous ? (pour les bracelets)

l’alligator en général, le caoutchouc sur les sportives, avec une boucle déployante systématiquement
Sinon un bracelet type oyster très qualitatif.

- Quels matériaux appréciez-vous le plus ? (acier fin, or rose/rose, titane, céramique, etc ...)

Acier 316L, Titane micro-billé, céramique pour les sport-sport-chic
Acier 316L, Or rose pour une montre habillée. Platine.
Titane alternant le poli et le brossé.
Verre saphir systématique.

En bref si vous pouviez créer une montre haut de gamme habillée, comment la verriez-vous ?!

Sobre, en or rose avec un cadran en or pvd bleu soleillé, trotteuse à 6h, bracelet alligator bleu (ou pas)
40mm, et peu épaisse. La même plus phases de lune et autres déclinaisons possibles.
Cadran simple ne veut pas dire peu travaillé, voir la VC Patrimony.
Et fond plein si le calibre n’est pas vraiment bien décoré. Diamètre entre 38 et 40mm.

Dans les marques très jeunes, Sevenfriday me semble être le bon exemple d’un produit original qui se démarque bien de la concurrence
avec un design fort et qui rencontre un certain succès.
C’est tout ce que je souhaite à ton entreprise !

Amicalement,
Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boris001
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 4:09 pm

Leopal a écrit:
Je suis un peu surpris, d'un côté tu demandes ce que l'on voudrait, d'un autre tu dis que tu as des 3D en cours de conception, mais sans avoir de designer, et sans même savoir quel mouvement tu veux mettre dans ta montre?
Et tu aurais déjà les inverstisseurs, une EdM et un BP, sans savoir ce que tu vas fabriquer, à quel prix et avec qui?

Hmm...

En mettant cela de côté, à mon sens et comme ça a été dit, la priorité c'est d'abord la montre, la montre, et la montre.
Quel design? Quelle gamme? Quel prix de fabrication, de vente? Qui va faire les plans? Qui va fabriquer? Quel mode de distribution?
En combien d'exemplaires? Ca coute pas pareil d'en faire 200, ou 2000. Si tu veux faire du haut de gamme et ne rien avoir à faire avec l'Asie, tu peux te préparer à sortir, au minimum, 200K€ pour avoir tes premières 200 pièces.

Ok, plus de détails: le design c'est moi (j'utilise SolidWorks, que je maîtrise grâce à un BAC pro "EDPI" étude et définition des produits industriels, que j'ai eu il eu il y a quelques années maintenant !)

Sur ton deuxième paragraphe, je ne répondrais de rien à moins que je tu souhaites être actionnaire. Selon tes questions je devrais dévoiler le positionnement, les marges, les coûts de production etc.
Tu veux que je dépose des brevets à ton nom aussi ?
Je le rappel, pour ceux qui viennent donner des leçons. Je suis à une étape avancée de mon projet, les calculs de coûts sont à l'oeuvre, la stratégie marketing est définie. Je suis ici en tant que passionné et également pour avoir des informations auprès des consommateurs directement.

Je remercie encore une fois tout ceux qui m'ont souhaité bonne chance pour mon projet et également ceux qui me donnent des avis objectifs. thumleft
Pour ceux qui disent que c'est un projet mort d'avance, je ne suis pas venu vous demander si c'est une bonne chose de monter une marque.

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boris001
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 4:09 pm

Merci donaccoustic thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 4:27 pm

Boris001 a écrit:
Sur ton deuxième paragraphe, je ne répondrais de rien à moins que je tu souhaites être actionnaire. Selon tes questions je devrais dévoiler le positionnement, les marges, les coûts de production etc.
Tu veux que je dépose des brevets à ton nom aussi ?

Parler de ton positionnement en gamme, c'est un secret industriel? Pour les couts de production, comme tu n'en as probablement aucune idée à ce stade... et donc pareil pour les marges.
Mes dépots me suffisent, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Boris001
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 4:38 pm

Leopal a écrit:


Parler de ton positionnement en gamme, c'est un secret industriel? Pour les couts de production, comme tu n'en as probablement aucune idée à ce stade... et donc pareil pour les marges.
Mes dépots me suffisent, merci. Smile

Je ne sais pas si tu as connu un échec amer dans le secteur horloger ou autre, mais on sent une sorte de rancoeur confused
Ironique ou non sur les dépôts, je le prends comme une boutade (j'en ai ri d'ailleurs !  Mr. Green ) et ne vais pas me lancer dans une joute verbale. Merci pour tes réactions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 4:46 pm

Arno a écrit:


Justement, Pascal est le plus bel exemple et de loin ... de très loin même.
Il n'a rien demandé à personne, pas de marketeux boutonneux, pas de plan machin truc à la mort moi le sgaigue, pas d'investisseurs, pas de mouvements de manches, rien ...
Il a réalisé son mouvement TOTALEMENT, de A à Z, avec des moyens financiers au ras du gazon.
Et il nous a pondu une montre certifiée chronomètre hors norme.
Un seul mot : BRAVO.

Clairement ! Et franchement, c'est à mon avis aujourd'hui le seul moyen d'obtenir une montre intéressante au final, en partant de rien. Les autres types de projets seront de l'emboitage, et cela ne m'intéresse plus du tout... Enfin, il peut y avoir des clients, mais ça n'a plus grand chose d'un projet réellement horloger. Bref, je suis pas la cible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 5:00 pm

Etarcos a écrit:
Bref, je suis pas la cible Mr. Green

Moi je me tâte ...
Je déconne ... même pas à tâtons je me tâte.
Mais bon, je ne suis pas un exemple à suivre ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 6:25 pm

Boris001 a écrit:
Je ne sais pas si tu as connu un échec amer dans le secteur horloger ou autre, mais on sent une sorte de rancoeur confused

Un peu de fatigue, plutôt. Tu pars en demandant quelle montre on voudrait, quel mouvement, etc, donc visiblement, rien n'est défini. Ce qui n'est pas un défaut en soi, il faut bien commencer.
Mais ensuite tu évoques tes investisseurs, ton EdM, ton BP, tes marges... sans avoir défini le produit, c'est - au minimum - assez peu crédible.

[mode polémique off]

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Boris001
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2015

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 6:53 pm

Leopal tu insinue donc que je raconte des mensonges ...?
Je vois pas trop d'intérêt à ça mais bon. Passons je suis pas là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 7:01 pm

Boris001 a écrit:
Leopal tu insinue donc que je raconte des mensonges ...?
Je vois pas trop d'intérêt à ça mais bon.  Passons je suis pas là pour ça.

Leopal a (beaucoup) plus d'expérience que toi dans ce domaine puisqu'il tente la même aventure que toi mais depuis plus longtemps, ses questions me semblent pertinentes. Incompréhensible

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 11:08 pm

Je ne suis pas un expert, mais il y a en matière de création d'entreprise un ordre dans lequel se font les choses.

En général on définit l'offre qu'on veut faire, ce qui n'a déjà pas l'air très clair pour notre ami. Ce n'est pas grave, il faut un début.
Puis une fois qu'on a définit ce qu'on veut proposer (design, plans, dans le domaine qui nous interesse), on cherche le prix de fabrication de chaque pièce puis d'assemblage, la marge que l'on doit faire, puis le mode de distribution et le prix de vente; par exemple, le prix sera presque doublé si on vente en boutique par rapport à une vente directe.
Une fois qu'on connait le prix de vente, on peut étudier la conccurence sérieusement, puis le plan d'affaire, celui de financement, etc...
Ensuite on cherche les investisseurs, qui risquent de ne pas être très à l'écoute si toutes les étapes précédentes ne sont pas bien faites.

Notre ami dit avoir des investisseurs à l'étape ou il en est, si c'est vrai ça tient du miracle. Ou de la fortune personnelle, ou familiale, ce qui n'est pas impossible après tout.
Mais même dans cette hypothèse, ça ne dédouane pas de faire tout le reste sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 9:07 am

Boris001 a écrit:
Leopal tu insinue donc que je raconte des mensonges ...?
Je vois pas trop d'intérêt à ça mais bon.  Passons je suis pas là pour ça.

Je pense surtout qu'il serait de bon ton de rester humble... Effectivement d'un côté tu viens ici avec une démarche d'EDM mais juste après tu nous racontes que tout est deja ficelé et que tu ne vas certainement pas nous faire part de ta stratégie pour éviter qu'un FAMeur te pique tes idées...

Dans tous les cas une stratégie marketing n'a jamais été que la base du fonctionnement d'un projet et non son coeur qui plus est dans le domaine qui t'intéresse ici: l'horlogerie...

Maintenant si tu préfères ne rien communiquer il est AMHA inutile de venir poster ici, autant garder secret ton projet jusqu'à sa sortie. Car de toute manière il sera compliquer de te conseiller sans connaître tes réelles volontés, bien qu'il semblerait que tu te destines à devenir un n-iéme emboiteur mais encore une fois vouloir monter une entreprise requérant une technicité certaine sans etre sois meme dépositaire de ce savoir me paraît ardu (il y a un gouffre entre avoir des connaissances en horlogerie et maîtriser le fonctionnement...)

Je te souhaite néanmoins bonne chance dans ton projet mais je doute que nous puissions t'être de grand secours ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 9:36 am

Oui, les camarades FAMeurs te font juste remarquer que tu es assez incohérent dans ta "communication" auprès d'eux...

Et, comme ils sont de véritables amateurs de la chose horlogère, ils s'intéressent généreusement à ton projet et te demandent des précisions, non pas pour te voler tes idées géniales, mais pour essayer de répondre à tes questions de manière plus pertinente. Et toi, jeune poulain fougueux, tu t'emportes !... Au risque de perdre toute considération auprès d'eux (ou, comme disent les poulains fraîchement sortis des écoles de commerce : "se griller")...

C'est beau la jeunesse et la volonté d'entreprendre !... Mais lorsqu'elle manque de discernement, elle est le plus souvent vouée à l'échec. Ce que personne ici, toutefois, ne te souhaite.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 9:51 am

Bonjour à tous,

Je viens aussi mettre mon petit grain à ce post :

@Boris001 : Ton projet est tout à fait honorable, cependant je comprends tout à fait les posts des autres FAMeurs, tu restes trop "vague" dans ton approche. Nous sommes pour toi de potentiels futurs clients, il serait peut-être opportun de nous faire part d'un croquis de départ + ou - détaillé ?
Tu dois bien avoir ça sous la main, nous pourrons mieux cerner ton projet horloger et avoir un visu sur ta ligne directrice ...
Qui plus est, je pense que tout à chacun ici à d'autres chats à fouetter que de "voler" ton idée Chinois

En te souhaitant une bonne réussite thumright

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 10:31 am

Etarcos a écrit:
Les autres types de projets seront de l'emboitage, et cela ne m'intéresse plus du tout... Enfin, il peut y avoir des clients, mais ça n'a plus grand chose d'un projet réellement horloger

Pour qui recherche une montre réellement fonctionnelle, l'emboîtage a tout son sens. Même si l'on peut se dire que tout a déjà été fait dans ce domaine, les choses les plus improbables comprises ! Un projet tel que celui-là reste néanmoins de l'horlogerie, il n'en demeure pas moins qu'il est à mille lieues de l'aventure de Pascal Coyon qui s'est engagé dans une démarche d'excellence pour une montre de vraie manufacture, un parcours à la Dufour qui lui vaut d'attirer les clients amateurs éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 1:59 pm

Bonjour,

Je réitère ma question d'hier, quelle montre portez vous ce jour ?
Ci ce n'est pas indiscret.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?   [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ? - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 2:44 pm

Pascal a écrit:


Pour qui recherche une montre réellement fonctionnelle, l'emboîtage a tout son sens. Même si l'on peut se dire que tout a déjà été fait dans ce domaine, les choses les plus improbables comprises ! Un projet tel que celui-là reste néanmoins de l'horlogerie, il n'en demeure pas moins qu'il est à mille lieues de l'aventure de Pascal Coyon qui s'est engagé dans une démarche d'excellence pour une montre de vraie manufacture, un parcours à la Dufour qui lui vaut d'attirer les clients amateurs éclairés.

C'est bête mais j'avais à l'esprit qu'être jeune et vouloir créer une marque horlogère c'était s'inspirer de P. Coyon justement...
Autrement on fait son marché sur le net (en matière de boite et de calibre) on fait emboiter directement en Chine et bon vent

Il manque de l'humilité dans bien des projets de boutonneux et il vaut mieux ne pas trop vouloir insister surtout quand ils insinuent savoir nager avec les "requins" mais ne supportent aucune critique acerbe...risible clown

La passion crée la montre...le reste ça n'est qu'observer, apprendre à se taire, décorer sa Colonne dans l'ombre et ensuite action, pas à pas...

Notre ami est loin de ça, mais il a l'air sympa, alors observons Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Quelle montre vous a le plus marqué en 10 ans ?
»  Quelle marque de montre regrettez-vous le plus ?
» La marque que vous portez le plus souvent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: