FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stage pour étudiant en école d'ingénieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Stage pour étudiant en école d'ingénieur Empty
MessageSujet: Stage pour étudiant en école d'ingénieur   Stage pour étudiant en école d'ingénieur EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:09

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) dans le département Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique.
Et en septembre prochain je serai en stage pour 6 mois.
J'ai donc créé ce topic pour savoir si vous n'aviez pas des adresses d'entreprises dans le milieu de l'horlogerie qui seraient susceptibles de prendre un étudiant en école d'ingé pour un stage.
A savoir que je suis novice, que je commence à m'y intéresser, donc je ne suis pas non plus incollable dans ce milieu. Puis dans l'idéal il faudrait que l'entreprise ne soit pas loin de Montbéliard ou de Lyon, ça serait l'idéal, en Suisse ou en France.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thebestornothing
Membre Actif
Thebestornothing


Nombre de messages : 108
Localisation : GE
Date d'inscription : 02/10/2013

Stage pour étudiant en école d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Stage pour étudiant en école d'ingénieur   Stage pour étudiant en école d'ingénieur EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:11

Loris a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) dans le département Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique.
Et en septembre prochain je serai en stage pour 6 mois.
J'ai donc créé ce topic pour savoir si vous n'aviez pas des adresses d'entreprises dans le milieu de l'horlogerie qui seraient susceptibles de prendre un étudiant en école d'ingé pour un stage.
A savoir que je suis novice, que je commence à m'y intéresser, donc je ne suis pas non plus incollable dans ce milieu. Puis dans l'idéal il faudrait que l'entreprise ne soit pas loin de Montbéliard ou de Lyon, ça serait l'idéal, en Suisse ou en France.

Merci d'avance Smile

Salut,

toutes les entreprises de moyenne et grande taille dans l'horlogerie sont susceptibles de prendre un stagiaire ingé..même parfois des petites entreprises sont intéressées..
Tu peux soit regarder si il y a des offres directement sur le site des marques et/ou groupes (LVMH, Swatch, Richemont etc...)
Sinon sur des sites de recrutements en suisse romande (jobup.ch)
Sinon envoyer des candidatures spontanées dans les différentes entreprises...
Il ne faut pas hésiter à ratisser large...
Et ce sera surement en Suisse...vers Montbéliard il y a le jura suisse, ensuite tu descend tu auras la chaux-de-fonds/ le locle / neuchatel /bienne, puis vallée de joux et enfin Genève le plus au sud...90% des entreprises horlogères sont dans ces zones frontalières...

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Stage pour étudiant en école d'ingénieur Empty
MessageSujet: Re: Stage pour étudiant en école d'ingénieur   Stage pour étudiant en école d'ingénieur EmptyVen 20 Fév 2015, 17:23

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui je vais regarder tout ça, merci pour le site de recrutement Smile

Merci, je vais en avoir besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage pour étudiant en école d'ingénieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu:Une montre-école en vente pour le 150e anniversaire de l'Ecole d'horlogerie
» Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !
» Stage en horlogerie pour mon fils en 3eme
» Une jolie classique pour un pauvre étudiant !?!
» cherche idée pour mon stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: