| [Revue] Obris Morgan Explorer II | |
|
+13gégé37 Lomaing Demone911 jonafly Nikoff90 lliw Opera2015 julius357 Arnaud.A ÔPieRÔ bamboub keanu666 Ergor 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: [Revue] Obris Morgan Explorer II Ven 20 Fév 2015 - 15:43 | |
| J’ai eu le plaisir de recevoir mon Obris Morgan aujourd’hui. Fabricant se situant en Chine dont le site internet et les photos qui y sont présentés donnent vraiment envie : http://www.obrismorgan.com/. Il propose plusieurs versions (noire / bleue, brossée / avec revêtement …) et la possibilité de personnaliser. La montre en elle-même est équipée d’un Miyota 9015 avec stop seconde et date (à 28 800 alt/h), elle est étanche à 200m, possède une valve hélium, et les photos du site promettent une finition au rendez-vous ! Et bien je vous propose donc mes photos : On voit bien que le package est soigné, il y a pas mal d’accessoires fournit : bracelet en silicone, tournevis à deux-tête pour changer de bracelet et ajuster le bracelet métal, chiffon, tige de rechange … Je suis assez bluffé de la qualité que ce soit des finitions, du bracelet, … tout es très qualitatif : Il est difficile de rendre les nuances du cadran avec un APN : Pour mieux vous rendre compte des dimensions de l’Obris, voici un petit comparatif avec la Mako bien connue en bleu elle aussi : Et pour conclure sur les photos, quelques photos au poignet : Mes impressions ? pour 289$ elle représente le meilleur rapport qualité / prix que je connaisse, des finitions quasi irréprochables (un peu de travail sur la date), de mon point de vu elle est bien au-dessus de la Mako, vous me direz que ce n’est pas le même prix, mais la Mako ci-dessus est la version Saphir donc au même prix (à peu près) que l’Obris. Le cadran est magnifique, le revêtement bien travaillé … tout ça sans parler du fait que vous pouvez choisir la couleur, le revêtement … pour personnaliser la montre. Malheureusement, j’ai eu la chance d’avoir la dernière montre en stock, et la production ne sera terminé qu’en août, donc pour ceux qui voudrai se lancer ça fait un peu loin, mais l’attente peut valoir le coup Au final, je pense que si Obris Morgan arrive à augmenter les séries de production cette montre pourrait sans problème être une nouvelle référence en terme de budget découverte. J’attends vos réponses / questions /commentaires |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Ven 20 Fév 2015 - 16:35 | |
| belle présentation. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Ven 20 Fév 2015 - 17:07 | |
| - keanu666 a écrit:
- belle présentation.
Mais photo un peu petite. Belle plongeuse et bracelet sympa. Le packaging est pas mal aussi. |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Ven 20 Fév 2015 - 17:16 | |
| Pour les photos en plus grand : http://www.planet-watch.fr/revue-obris-morgan-explorer-ii/ |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Ven 20 Fév 2015 - 17:20 | |
| |
|
| |
ÔPieRÔ Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 35 Localisation : Paris / Toulouse Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Ven 20 Fév 2015 - 17:21 | |
| Elles sont chouettes ces Obris Morgan. Et pour le prix elles donnent une impression de solidité en photo (confirmée en vrai ?). Je leur reproche juste de ne pas avoir de version GMT (rapport à mon topic ) |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12299 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Ven 20 Fév 2015 - 18:56 | |
| Vraiment un RQP incroyable ces OM ! Le seul reproche que je leur ferais est purement subjectif mais je les trouve un poil trop "brute de décoffrage" pour moi. Cela étant dit, ça m'a l'air d'être du solide et elles ont le mérite de ne copier personne (il me semble). Félicitations pour cette belle acquisition |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Ven 20 Fév 2015 - 20:04 | |
| Belle montre et merci pour la chouette revue! |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Sam 21 Fév 2015 - 8:46 | |
| Merci poir vos commentaires ! Et oui elle dégage une vraie impression de solidité, j'en suis vraiment satisfait |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Sam 21 Fév 2015 - 12:55 | |
| très belle effectivement me semble bien au dessus de la Mako Qui plus est avec un mouvement que j'aime bien Comment s'est passée la vente ? délai ? douane ? |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Sam 21 Fév 2015 - 15:17 | |
| La vente s'est déroulée parfaitement (la meilleure que j'ai eu à faire) : paiement par PayPal le vendredi, expédition le samedi matin avec fedex et réception le vendredi suivant (hier) et pas de douane pour le moment. |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Sam 21 Fév 2015 - 15:21 | |
| Ben c'est bien joli tout ça, mais ils ne vendent plus rien sur leur site. Tout est soit 'Out of stop' soit 'discontinue'... |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Sam 21 Fév 2015 - 15:24 | |
| Oui comme je le disais, ils seront réapprovisionné en août... Patience |
|
| |
lliw Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Sam 21 Fév 2015 - 15:26 | |
| Oui il n'y a que très rarement de la disponibilité , ce sont de petites séries qui partent très vite , il faut être réactif .... le nouveau modelè ( Aegis ) sera disponible avant la fin du mois quand à l'exploreur 2 sans doute une nouvelle serie en Aout !
mais ça vaut le coup de guetter ( le mieux , par fb ou en envoyant un mail directement , ils sont sympa et reactifs ) |
|
| |
Nikoff90 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 36 Localisation : belfort Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Sam 21 Fév 2015 - 15:57 | |
| C'est très mastoc. mais ça a l'air costaud. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Sam 21 Fév 2015 - 16:25 | |
| Tout d'abord, félicitations Ensuite, on peut dire qu'elle a de la gueule cette Obris ! Elle a de sérieux arguments en tout cas Encore une montre à rajouter à ma wish-list |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Lun 23 Fév 2015 - 9:24 | |
| Je confirme elle est vraiment top, après quelques jours au poignet elle a vraiment un côté "brut" très sympa, sans être mastoc .. c'est un peu compliqué à expliqué mais j'en suis très satisfait. Le cadran bleu au soleil est juste magnifique ! Je ne peux que vous encourager à regarder de plus prêt ces petits |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Lun 23 Fév 2015 - 10:22 | |
| Sympa cette Obris Morgan Explorer II ! Mais trop massive pour moi... |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Lun 23 Fév 2015 - 10:36 | |
| C'est vrai qu'elle est massive, mais c'est principalement dû à son bracelet qui est assez épais, je compte lui mettre un Hirsch bleu foncé et je pense que ça va bien passer (un peu comme sur ma Mako). |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Lun 23 Fév 2015 - 12:54 | |
| Superbe revue et superbe montre. De ce que j'ai pu lire/trouver sur le net sur Obris, y'a pas à dire, c'est costaud. Finitions correctes, prix ultra-compétitif, comme quoi, les chinois ne sont pas bons qu'en vannerie |
|
| |
gégé37 Membre super actif
| |
| |
lliw Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Mar 24 Fév 2015 - 17:56 | |
| Ou attendre à peine une semaine , le nouveau modele ( Aegis ) est imminent et a l'air du même niveau de qualité ,et le design est sympa ! avec encore beaucoup de customisation possible ... (brush , blasted et même DLC cette fois ) et les mêmes bracelets !!! je guette ... |
|
| |
gégé37 Membre super actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Mar 24 Fév 2015 - 18:02 | |
| - lliw a écrit:
- Ou attendre à peine une semaine , le nouveau modele ( Aegis ) est imminent et a l'air du même niveau de qualité ,et le design est sympa !
avec encore beaucoup de customisation possible ... (brush , blasted et même DLC cette fois ) et les mêmes bracelets !!!
je guette ... Oui je sais, merci du renseignement, mais mon coup de coeur est vraiment pour l'explorerII |
|
| |
lliw Membre Actif
| Sujet: Re: [Revue] Obris Morgan Explorer II Mar 24 Fév 2015 - 18:15 | |
| OK , avoir alors , j’attends les rendu finaux de l'aegis , si elle me plait plus on fera un échange ( même si c'est pas gagné , j'adore mon exploreur 2 , mais bon tout leur modèle sont toujours très réussit alors ....) |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| |
| |
| [Revue] Obris Morgan Explorer II | |
|