FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...

Aller en bas 
+43
salamander007
ThierryD
melouseb
GEEKOFWATCHES
Nr6
REG57
Jo du 24
bluedial
Petit Ktac
gégérs
Matthieu92
Ptitbob
ricolancia
Drive
Apia
seiko007
ginko
phanou
Arnaud.A
magwa
H544
Ibuprofen
kimy
toutatis
TheShadow
PG8
L&S
julius357
tophou
keanu666
carrera45
Zouzou77
ArizonaDream
HOMEGA3
_DAVID_
moose9144
cedbou83
jonafly
Faz
Eric l
xh11
barney
Lomaing
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 15:35

Bonjour à tous!

Je préfère prévenir les personnes allergiques au pavé de saumon du danger qui guette. Attention à vous! Parce que ça sent vraiment le pavé… Mais pas n’importe quel pavé. Mon pavé. Mon pavé d’un an de FAM, parce qu’aujourd’hui, pour fêter ce jour spécial (qui est aussi l’anniversaire de ma belle-mère, mais bon…), aujourd’hui, des choses se sont passées. Des choses importantes à mes yeux se sont passées !
Ce post pour faire une petite rétrospective sur les événements de cette année horlogère, sur les tentations, les obsessions, les possessions mais surtout, les belles rencontres et les belles découvertes.
Découvertes horlogères, découvertes humaines, découverts bancaires (non, je plaisante sur ce dernier point, j’ai toujours attaché une attention particulière à ne jamais mettre mon compte au débit…).

Bref.

Avant toutes choses, un grand merci à FAM. Un grand merci à FAM d’être ce lieu d’échange et de discussion. En langage raccourci mais non moins intellectuel, d’être ce forum.
Merci d’être ce lieu d’échange parce que j’ai pu y développer ma passion, trouver des mots et des montres et les mettre sur des émotions.
Merci d’être ce lieu d’échange parce que j’ai pu y faire la rencontre réelle ou virtuelle de personnes sympathiques, de personnes chargées de connaissances, de personnes simplement passionnées ou marrantes, délirantes.

Là où tout commence

Tout a commencé il y a un an avec cette inscription. Quelques temps déjà que je lisais le forum comme beaucoup, j’ai décidé de sauter le pas, m’inscrire et me présenter. Je recherchais alors déjà la montre qui porterait mon poignet lors de mon mariage (oui, et non pas l’inverse !).  Au fur et à mesure des errances, j’ai jeté mon dévolu sur une Seiko, la bien connue Sarb065 également rebaptisée la Cocktail Time qui m’a valu mon avatar d’alors, celui-ci :

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Av_coc10

Puis est arrivée la découverte des CHI. Ces compulsions horlogères qui portent bien leur nom. Dur. Alors que j’attendais ma Sarb, me voilà pris de ces compulsions et, ni une, ni deux, une Orient Sun&Moon était déjà dans le panier, la carte bancaire sur les genoux et moi, victime parmi les victimes, en train de recopier le numéro de celle-ci pour finaliser l’achat sur un des nombreux sites fournisseurs Singapouriens qu’on connait bien et qu’on aime bien...
Réception et déception, mes obsessions m’ont rattrapé. Je voulais que ma première montre mécanique fût une Seiko, et la réception de cette Orient venait entacher toute l’histoire romantique et poétique que j’aime bien m’imaginer dans mon petit monde de Bisounours. Mais le destin est quelque part, car sinon, une des aiguilles de cette Orient n’aurait pas déconné et je n’aurais probablement pas retourné la montre à Singapour. Ce fût le cas, et en mon moi-même j’arrivais alors à considérer que posséder une montre moins d’une journée ne faisait pas tout à fait office de réelle possession et donc c’était bon et l’honneur et ma maniaquerie étaient sauf et ma première montre mécanique serait une Seiko et… hhhhhhhh (je respire) …tout rentrait donc bien dans l’ordre.
J’avais pris le soin de rédiger un petit billet sur l’existence d’un "Esprit Seiko", pour exprimer cet épisode... éprouvant...

Fini les CHI, j’avais compris la leçon (ou du moins c’est ce que je pensais) et j’attendrais alors le message de Stef pour aller chercher ma Cocktail Time à Pithiviers. Ce jour fût un 22 mars 2014…
[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Spring13

Le sous-forum Seiko a tout de même beaucoup influencé ma découverte de l’horlogerie et j’en suis plutôt content.
Outre le fait qu’une entrée par la case Seiko fait moins mal aux bourses qu’un démarrage en pole position avec l’écurie Rolex, j’ai beaucoup apprécié l’humilité présente dans cette sous-partie du forum, directement influencée par la marque elle-même.
Stef n'y est pas pour rien non plus, il transmet de vraies belles valeurs aux afficionados de la marque, et être en contact avec lui est un vrai régal. Un mec entier, énorme, génial...

Bon, tout ça fait que Seiko a bien rythmé mon année… Très rapidement, il y a eu…

Ma première Seiko 5 Snzg15 a.k.a Big Military, une skx009, montre mythique que portait Robert Redford dans « All is lost », une sbdc001 a.k.a Sumo qui m’a suivi jusqu’en Norvège, une srp443 a.k.a la Field Monster et pour finir une petite snk809 modeste Seiko 5 military…

Puis il y a eu d’autres découvertes qui sentaient bon la Russie, une petite montre de poche Molnija, une Luch mono, une Sturmanskie 24h anniversaire, etcetera etcetera…

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Toutes10

Puis tout s’est calmé…

Pour être honnête, mon mariage en septembre l’année dernière m’avait permis de me détacher un peu de FAM et des tentations horlogères. Mon retour sur FAM 2 mois plus tard s’est finalement soldé par la revente de toutes mes montres, car de nouvelles et FAMeuses tentations pointaient à l’horizon et l’accumulation ne m’était pas permise…
Toutes ces montres sont donc reparties à l’exception de ma Cocktail.

Je ne regrette en revanche aucun de ces achats car ils m’ont permis de découvrir de belles montres et m’ont surtout permis de découvrir ce que j’aimais vraiment…  

Les nouveaux désirs

Bon ben voilà, mon retour sur FAM faisant, j’avais donc envie d’une nouvelle montre, envie de passer le cap psychologique des 1000€ et envie me faire plaisir. Mon voyage de noce en Norvège m’a fait visiter le Musée KonTiki à Oslo et j’ai absolument adoré l’épopée de Thor Heyerdahl. Je jetais donc un œil à la collection KonTiki à mon retour et contactais Stef par la même occasion. Toutes ces Eterna me plaisaient, et plus que tout, Eterna me plaisait.
Encore une belle découverte, pris de passion pour cette marque toute nouvelle dans mon esprit, j’épluchais les articles, les histoires, les retranscriptions d’événements. Et j’en avais envie… Envie d’une belle Eterna à mon poignet, envie d’une belle KonTiki Four Hands…

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  16334810

A cette époque, je n’avais plus que la Cocktail et je décidais d’acheter, pour alterner avec la Cocktail, la Snk809, pour sa faible valeur à l’achat et surtout, j’avais envie depuis un moment d’avoir une Type B au poignet. La Snk809 permettait de tester ce « style » à mon poignet pour pas cher. Mes amis Singapouriens me l’ont envoyé en un rien de temps et je fus comblé.

Trois éléments ont été cependant déclencheurs de mon changement de décision quant à l’acquisition d’une Eterna, malgré le fait d’avoir fait des essayages plus que concluant :
1/ le plaisir ressenti à porter une montre qui m’a couté une quarantaine d’euros ;
2/ le plaisir de découvrir qu’en effet le style militaire me manquait plus que tout depuis que j’avais cédé ma Big Military à un FAMeur ;
3/ l’annonce d’un heureux événement à venir qui me faisait culpabiliser à l’idée de dépenser autant d’argent pour une montre…

Je ne voulais plus acheter de montre… et puis si… et puis non… et puis si…
Dilemme, conflit intérieur, et frustration… J’ai finalement décidé de renoncer à mon achat. Une semaine plus tard, la levée du taux plancher du franc suisse enterrait à jamais mon projet, je n’étais pas prêt à revenir sur ma décision en sachant que le prix à l’achat serait supérieur encore…

Voilà, c’était fait, le destin avait encore une fois joué son petit tour en me tentant sur une montre et en m’empêchant de l’avoir. Je me rassasiais donc des photos de Ginko qui, lui, profitait de sa belle Four-Hands. J’apprenais ensuite que Stef lui-même avait craqué pour ce modèle ! Monde cruel. Résignation. C’est la vie !

Et puis… j’ai commencé à lire, à éplucher, à me documenter sur les montres militaires d’abord, les Flieger plus spécifiquement ensuite. Ma Snk809 me plaisait, et malgré la tentation d’une Stowa Flieger typeB,  je ne voulais pas d’une telle montre qui ferait doublon avec ma modeste Snk809 (même si ces deux montres n’ont rien à voir…).
Je poursuivais mon chemin dans l’histoire de ces montres militaires, passant aux chronographes de pilotes, les types 20 Breguet, puis par hasard un article sur ces montres, l’histoire des chronos Hanhart… Passionnant… Mais chères ces montres, chèèères… Mais pas grave, ça n’empêche pas la lecture ! J’en prenais plein les yeux et j’ai aimé ça…

Et là, petit souvenir d’un Lomaing dans le « budget découverte » à proposer à tout va une montre chronographe qu’il n’avait jamais essayé mais qu’il a toujours trouvé belle. La Sinn 103 st.
Un premier essai de cette Sinn chez Stef alors que j’avais dans la tête l’envie d’une Eterna, l’avait rendu sans saveur ni désir… Mais là… Là… LÀ ! C’était différent ! J’avais réussi à me résigner de ne pas acheter de Four Hands. Et puis Stef m’avait gentiment glissé le catalogue Sinn lors de mon précédent passage… Malin le Stef ! Je l’ai lu, relu, re-relu, je connaissais l’histoire de la maison par cœur !
Un message à Stef, un repas de famille à Dadonville et le tour était bouclé, je ferais un nouvel essai chez Stef. Mais bon, tout ça pas avant 2 semaines… Trop long…

De l’obsession au soulagement…

Pendant ces longs jours à attendre le jour de l’essayage, j’errais sur le net à la recherche d’informations sur cette montre.
Chercher des infos sur une Sinn… Je pense connaitre aujourd’hui tous les articles évoquant de près ou de loin la Sinn 103 st. Je dois avoir dans mon portable à peu près toutes les photos existant sur le net tous continents confondus, sur lesquelles apparait en net ou en flou, une 103 st ! J’avais déjà lu tellement de fois le catalogue…
Tellement frustrant de ne pouvoir découvrir chaque jour une nouvelle info, tellement frustrant de lire et relire les mêmes articles ou regarder à plusieurs reprises la même vidéo juste pour pouvoir se régaler de cette image fantasmagorique horlogère… Je suis un cinglé psychopathe ? Peut-être…

En tous cas, une chose était sûre, il fallait que je la passe à mon poignet. Et ce jour vint. Ma pauvre femme épuisée par ce repas de famille préférait se reposer dans la voiture plutôt que de me regarder faire mes essayages chez Stef. C’était sans savoir que j’y passerais plus d’une heure.
Je suis un salaud et un enfoiré ? Ben nan c’est elle qui a préféré m’attendre dans la voiture !

Bref, gros soulagement, elle est trop belle. Elle est belle mais surtout, elle a du charme. Elle ne brille pas dans tous les sens, son dôme acrylique, je le vois gros comme une maison, il va s’en prendre des belles dans la gueule, mais… elle est pleine de charme. Il me la faut !
Avec Stef, c’est OK, ce sera pour mars-avril si je n’arrive pas à me retenir, sinon, ce sera pour avril-mai !

Bon… vous l’aurez compris, nous sommes le 21 février 2015 et rien ne prédisait l'achat cette montre un an après mon inscription… Pur hasard non, surtout pur fruit de ma faiblesse finalement…

Mais aujourd’hui, comme je vous l’ai dis, aujourd’hui est un jour important à mes yeux, parce qu’aujourd’hui se réalise le fruit d’une année sur FAM, l’acquisition d’une montre qui s’est déroulée différemment des précédentes. Cette montre, c’est une réflexion et l’aboutissement d’une découverte de mes propres goûts, de ce qui me plait, de ce que j’aime non pas par CHI mais après mure réflexion. Si mes moyens l’avaient permis, ce serait peut-être une 16570 qui serait à mon poignet, mais ce n’est pas le cas, alors on fait avec son budget, et c’est une Sinn 103 st à mon poignet et j’en suis… tellement heureux…

Aujourd’hui donc, tout était différent. Je ne suis pas allé à Pithiviers juste pour cette montre, j’y suis allé pour vivre un moment spécial. J’en ai profité pour saluer Roger le boucher, Roland le maraicher, Fernande la fromagère, Bertrand le poissonnier.

Marché de Pithiviers, samedi 21 février 2015

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01315

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01316

Et puis une fois que je me suis rempli d’humanité et gonflé de bonheur, je suis entré chez Stef…

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01317

Il s'en est passé des choses, mais je profite de l'occasion pour remercier une énième fois Stef. Au delà du professionnel passionné, c'est aussi et surtout une personne que j'estime énormément. Toujours plein de respect, encourageant, ouvert, à l'écoute et de bon conseil. Je manque un peu de mot pour exprimer correctement ce que je ressens, mais voilà, vous aurez compris, un grand Monsieur le Stef...

Quoi qu'il en soit, une petite matinée bien sympa qui s'est terminée sur ce que vous attendez tous...  Mr. Green

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01318

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01319

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01320

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01321

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01322

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01323

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01324

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01325

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01326

Pour les détails techniques: www.sinn.de

C'est donc sur FAM qu'un an plus tôt, tout à commencer, et c'est ici que tout continue...

Merci à tous pour vos contributions dont je me régale tous les jours  Chinois

[edit] J'avais oublié le traditionnel wrist-shot Chinois

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Dsc01327
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34850
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 15:50

Je vais être plus concis que toi:
belle littérature
beau moment de vie et de passion
Belles photos
bravohap bravohap bravohap

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Félicitations...ce chrono est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 15:54

Pavé pas pavé, pas grâve !
Je me ressent beaucoup dans ton récit et merci de transcrire des émotions qui doivent nous habiter un peu tous par moment.
Cela fais quelques mois je lorgne sur ce modèle, la Stowa B-Uhr et je possède également une SNK809...
Juste pour voir pour la Stowa.
Merci pour ta prochaîne revue de la 103 ST !
Et félicitage Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 15:57

Ah , Pithiviers ...

Tu as du bol , t'es passé près de l'excommunication Mr. Green

Une très belle histoire qui continue avec une belle montre que j'aime vraiment bien et si en plus elle est vendue avec une petite fiole d'eau bénite I love you

bravohap bravohap

C'est quoi dans la fiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10780
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:03

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:05

Chouette récit Chinois  Intéressant de voir ton évolution durant cette année thumright

Félicitation pour cette belle Sinn en tout cas Wink

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:08

Merci les gars Chinois Vous faites partie de cette histoire et n'êtes pas pour rien dans mes nombreuses péripéties horlogères Rolling Eyes

Mr. Green

Dans la fiole, c'est de l'eau bénite mon père Chinois

Laughing (c'est du frein filet pour le bracelet Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:19

Et ce n'est qu'une année de FAM !   Rolling Eyes Mr. Green

Profite à fond de ta nouvelle compagne allemande.

Féloches Lomaing  Bulles  Bulles  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:27

Joyeux anniversaire... à ta belle mère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Puits de connaissances
cedbou83


Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:35

félicitation Romain pour cette Sinn qui est vraiment très désirable Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:43

Belle rétro de ton année!
Plus de 3900 posts pas mal non plus!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:49

Bulles romain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue.   [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:53

A ta santé, bon anniversaire
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ArizonaDream
Membre très actif
ArizonaDream


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 03/09/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 17:02

Une belle histoire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 17:19

Jolie prose. On vois bien l'évolution qui a ete la tienne, ta reflexion quant au choix de cette montre. Et le choix du site d'achat, au top évidemment. Tres sympathique récit, agrémenté de photos agréables et surtout très beau modele, j'aime beaucoup aussi cette Sinn.
Felicitations.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 17:27

superbe histoire

et belle montre, j'adore cette 103 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 17:44

Au plaisir de te lire une nouvelle fois Chinois
Félicitations pour ta nouvelle acquisition bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tophou
Nouveau
tophou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/12/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 18:00

C'est beau, c'est sincère, ça donne envie...félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 18:35

Merci pour ce bon moment de partage.Chinois
Félicitations pour la Sinn. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 18:53

Félicitations Lomaing, tu ne seras pas déçu par cette belle 103st, c'est un excellent choix Bulles
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1047
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 19:24

Lomaing a écrit:
Je suis un cinglé psychopathe ?

on l'est un peu tous ici Twisted Evil

Bravo pour cette belle acquisition Bulles

Je pense qu'avec le nombre de "touristes horlogers" qui passent par le marché de Pithiviers grâce à Stef, il va bientôt pouvoir prendre une com' au passage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 19:38

Encore un qui va finir avec une sub' au poignet... Devrait plus trop tarder! Mr. Green

Je plaisante, quoique... Elle est superbe cette 103; Gros pouvoir d'attraction! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 20:14

Superbe récit. Joyeux anniversaire ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 20:14

Bulles
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  EmptySam 21 Fév 2015 - 22:05

drunken

Pareil que toi avant aujourd'hui Wink . Je la propose sans cesse mais ne la possède pas. J'adore cette montre.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: