| Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus | |
|
+66Sam2Mars Dankal laurentb60260 ced993 nard dhb vvdb HESE Scrub Xzf deninou mg4805 lones guiguit vtk92 pzk Galius Jodark Bouss SylSS km'rol bencat TheShadow Thebestornothing ninolitaliano lange1815 Bond82 Mr OP oliveka Guy 67 pyc2025 langemoon J.P.M. lc38 thierrymarine DUF CalatravaCH DRAGUI99 foversta jp14 Eric67 Matthieu92 balibalo gasteropode Boréale Lomaing xaar Alexandre23 trinita NathC jeanmichel Krom1 Zouzou77 il_drago laphroaig007 fatalitas aB Tele 52' guillaume140 Jonathan11 hercule poirot fab59 senator leo broncos Bloomberg 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 8:32 | |
| Bonjour, Je ressens le besoin d'avoir une monte HH habillée qui viendrait compléter la Nautilus. La Nautilus est la montre que je porte le plus souvent et c'est sans nul doute la montre qui me procure le plus de plaisir au porté. J'aime mes autres montre mais le plaisir procuré par le port de la Nautilus est tout autre. Je souhaite trouver une montre habillée sur cuir qui me procurera au tant de plaisir. Je pense qu'elle est devrait avoir un cadran assez clean, beaucoup de reflets envoûtants, assez fine( pas une Piaget svp) et avec un design charismatique. Au tant je trouve que des design emblématiques il y en a beaucoup dans les gammes sports au tant sur les montres habillées c'est moins évident. Auriez vous des conseils? Ma short list est constituée de: FP Journe Chronomètre Bleu FP Journe Chronomètre Souverain Lange 1815 Mais vous pouvez en ajouter également. Concernant ma réflexion sur les modèle precedemment cités. Journe me plait beaucoup, habillée et décalée avec un faible nombre de production. La Lange, elle, est habillée et extrêmement classe sans aucun côté décalé (mais c'est sympa aussi), et produite plus que la Journe peut être. Le seul défaut de la Lange c'est d'avoir un design de montre de poche qui fait pas forcément montre haut de gamme dans le design. On peut retrouver des montres dans ce style (beaucoup moins bien finie) et qui ne sont pas du tout HH. Merci par avance pour votre orientation.
Dernière édition par Bloomberg le Lun 23 Fév - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24546 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 8:41 | |
| Je n'accroche pas plus que ça au design des Journe même si c'est du super matos. Par contre, j'adore la 1815 donc, pour moi et dans ta liste, ce serait elle… Après, j'en pince grave pour Moser en ce moment avec les Endeavour small seconds en WG cadran fumé ou palladium cadran bleu fumé. Donc peut-être une alternative? par contre: - Bloomberg a écrit:
Le seul défaut de la Lange c'est d'avoir un design de montre de poche qui fait pas forcément montre haut de gamme dans le design. Désolé, mais |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5266 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 8:43 | |
| Hello, la short list est très bien avec pour moi une nette préférence pour le CB de Journe, au tantale et cadran laqué envoutant ... Après, la VC American 1921 est aussi une chouette référence décalée, très classe et habillée ... Tout comme une 5196 P de chez PP ... Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c ' est certain !! |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 8:44 | |
| La Moser pour illustrer: |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 8:45 | |
| Grillé , mais on ne peut que penser à Moser avec ta description . Photo Guy |
|
| |
fab59 Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 8:46 | |
| La CB est superbe mais je pense que tu t en lassera a la longue et puis elle vient de passer a 23ke
Dernière édition par fab59 le Lun 23 Fév - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24546 Age : 59 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
fab59 Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 8:47 | |
| - leo a écrit:
- Hello, la short list est très bien avec pour moi une nette préférence pour le CB de Journe, au tantale et cadran laqué envoutant ...
Après, la VC American 1921 est aussi une chouette référence décalée, très classe et habillée ... Tout comme une 5196 P de chez PP ...
Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c ' est certain !! Le cadran de la CB n est pas laqué |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 8:48 | |
| - fab59 a écrit:
- La CB est superbe mais je pense que tu t en lassera a la longue et puis elle vient de passer a 23ke
23?? Elle était pas passé de 18,3 à 20? De toute façon j'achèterai en occasion quelque que soit le choix quitte à attendre. |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 9:03 | |
| Pour plus de plaisir au porté met la lange sur bracelet latex , serieusement je prendrai la lange... |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 9:37 | |
| Ahhh...véritable choix cornélien pour ma part, j'adore vraiment les 3 donc je te serai pas d'une grande aide après si tu hésites vraime fait un choix pragmatique et dans ce cas c'est Lange pour moi, vis à vis du SAV, des AD (plus nombreux) etc. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 9:50 | |
| Moser semble remplir tout les critères que tu recherches |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 10:04 | |
| Je prendrais le CB, charismatique, envoûtant, original, avec des finitions fantastiques...
C'est pour moi l'une des plus belles réussite horlogère pour 3 aiguilles.
...complémentaire à ta collection de montres emblématiques.
Cordialement
|
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 10:18 | |
| En toute honnêteté, je ne sais pas, à la vue des photos quoi te conseiller comme modèle car je n'accroche pas du tout. Pourquoi ne pas faire un tour chez VC: une petite Patrimony en or rose ou en platine, une pure merveille.
Dernière édition par aB le Lun 23 Fév - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13061 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 10:19 | |
| La Journe Bleue Après , mouaip , pas mal mais manque quelque peu d'originalité et de peps . |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 10:24 | |
| FP Journe bleu souveraine, elle est superbe. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 11:19 | |
| +1 pour la Journe bleu HH exclusive, confidentielle |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 11:33 | |
| La Moser semble répondre à la majorité de tes critères. La Patrimony ne dépareillerai pas non plus. |
|
| |
Krom1 Animateur
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 17:36 | |
| +1 pour la Mayu de chez Moser ou même la Monard (un chouïa plus large et plus épais)...ou Calavatra ?
|
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 19:06 | |
| VC ou MOSER....... tout simplement parce j'aime leurs produits |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 20:33 | |
| Moi je suis fan de la VC Patrimony Traditionnelle petite seconde, mais en or rose...et visiblement tu cherches du métal gris. Celle que j'aime en métal gris est la PP 5205 cadran clair, certainement la plus belle HH sur cuir à mes yeux, mais c'est un autre budget... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13473 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Lun 23 Fév - 20:57 | |
| Moser, patrimony petite seconde ou journe CB voire tonda pour le micro rotor. la lange est d'une tristesse cadran uniforme, chiffres arabes vu et revus, boite basique, heureusement y'a le mouvement mais ce n'est pas ce que l'on passe son temps a regarder... |
|
| |
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Mar 24 Fév - 2:54 | |
| Voici ma réflexion en fonction de vos propositions (et je vous en remercie d'ailleurs):
- Moser Mayu: elle est pas mal, cependant pour le prix actuel je préfère me tourner vers ALS/VC/FPJ. C'était top y a 5 ans quand ça se vendait 5/6 ke aujourd'hui à 15 ke je suis moins chaud même si elle est pas mal (surtout en or rose, je suis d'ailleurs ouvert à l'or rose).
- VC tradi or rose: elle est sympa, mais voilà je la trouve sympa et pas plus...
- Journe CB: elle est belle, décalé, habillée. Deux petits defauts que je lui trouve: elle n'est pas en or ou platine (tantale c'est bien quand on a déjà de l'or dans sa collection mais moi j'en ai pas et je risque pas d'en avoir si je me tourne vers celle ci. Deuxieme: toutes mes montres sont très représentatives des marques, je trouve que ce qui répresente au mieux l'univers Journe c'est pas forcément la CB mais plutot des chrono double résonnance et autre, un peu plus typé 19eme (18eme?) siècle.
- Journe CS: pareil que la CB sauf que je trouve le blanc du cadran plus fade mais c'est en or ou platine
- Lange 1815: peut etre un peu fade
|
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Mar 24 Fév - 3:33 | |
| Si c'était à moi de choisir je pense que la Journe CB compléterait bien ta collection actuelle! Je suis un grand fan de cette montre et ai une fâcheuse tendance à adorer le bleu. Cela dit la Vacheron ou la Moser en Or rose me feraient hésiter tellement elles restent intemporelles! Dans tous les cas il n'y aura pas de mauvais choix. |
|
| |
xaar Animateur
| Sujet: Re: Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus Mar 24 Fév - 3:35 | |
| pour moi une montre habillée doit être fine, simple et élégante donc une Calatrava ou patrimony. |
|
| |
| Une montre habillée complémentaire à ma Nautilus | |
|