| Elma Super Automat : besoin d'aide ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuhl choice Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Quelque par en Alsace Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Sam 28 Fév 2015 - 18:12 | |
| Bonsoir ! il y a peu j'ai fait l'acquisition d'une machine à laver les mouvements elma super automat. Une fois branchée, elle ne réponds pas. Je dirais qu'elle a besoin d'une révision ( enlever l'ancienne graisse qui est sèche, peut être que les différents condensateurs qui sont dedans sont bon pour partir à la retraite, les contacts des "relais" ont besoin d'être nettoyés.) Plusieurs questions me sont venues lors de mon inspection : A quoi servent les 2 connexions à l'arrière ? A quoi sert l'espèce de bobine branchée sous un des bacs ? Est un électro-aimant pour remuer la solution ou un chauffage ? Quelqu'un en connait plus cette machine : année de fabrication, est elle efficace, avec quels produits l'utiliser, comment l'utiliser ? J'ai beaucoup de questions mais j'aimerais beaucoup faire re-fonctionner cette jolie machine qui, je pense, le mérite. Merci de votre temps et de votre aide ! |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Sam 28 Fév 2015 - 19:29 | |
| Pour la bobine, elle ne se trouve pas à l'emplacement du séchage des pièces (là où il y a le logo sur ta première photo) ? |
|
| |
nuhl choice Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 29 Localisation : Quelque par en Alsace Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Sam 28 Fév 2015 - 19:57 | |
| Non mais collée sur ce qui doit être le premier bac ! |
|
| |
crayat Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 67 Localisation : pays de la biere, belgique Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Sam 28 Fév 2015 - 20:41 | |
| bonsoir nuhl choice j'ai connu une panne de moteur sur mon elma grace au forum et a " reparatheure" ma machine fonctionne dans le moteur de recherche de ce forum cherche " elma elite en panne " j'ai demonté le moteur et changé les 2 roulements depuis la machine tourne a nouveau bonne recherche bon demontage marc |
|
| |
nuhl choice Nouveau
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Dim 1 Mar 2015 - 15:49 | |
| Bonjour Crayat
Heureusement j'ai l'impression que l'axe moteur tourne très bien ! Quelle solution mettez vous dans votre machine ? Vous avez aussi cette bobine collée sous un bocal en verre ?
Nicolas |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Lun 2 Mar 2015 - 0:09 | |
| Il s'agit d'un modèle avec ultrasons. |
|
| |
crayat Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 67 Localisation : pays de la biere, belgique Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Lun 2 Mar 2015 - 17:15 | |
| salut nicolas le modele elma que je possede est la machine basique avec les 3 bocaux et sechoir produit de nettoyage rubisol, produit de rincage F 45 ( dans 2 bocaux ) pour plus de detail contact " reparatheure " il connait les machines et donne de tres bon conseil bon travail marc |
|
| |
nuhl choice Nouveau
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Lun 2 Mar 2015 - 22:45 | |
| Merci pour les infos Je ne peux pas le contacter apparement je n'ai pas encore assez de messages me dit le forum ! Néanmoins j'ai déjà nettoyé la partie basse, lubrifié comme il se doit, nettoyé les contacts se trouvant dans la base. J'ai aujourd'hui demandé à un de mes profs d'horlogerie à quoi pourrait servir la bobine sous le bac cela pourrait être un générateur d'ultrasons. Cette machine semble bien complète ! Voici une photo du travail à ce jour Et de l'intérieur de "l'automate" |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Mer 4 Mar 2015 - 0:55 | |
| - nuhl choice a écrit:
J'ai aujourd'hui demandé à un de mes profs d'horlogerie à quoi pourrait servir la bobine sous le bac cela pourrait être un générateur d'ultrasons.
A quoi ça sert que "Ducros il se décarcasse"? J'ai déjà indiqué à quoi cela servait. J'espère que tu as le générateur ultrasons (à brancher sur une des prises), sinon cela ne fonctionnera pas. Mais tu peux très bien utiliser la machine sans US, je l'ai fait pendant des années sans problèmes. |
|
| |
nuhl choice Nouveau
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Mer 28 Oct 2015 - 18:25 | |
| Bonjour a tous Je viens cet après midi de finir la machine. Entre temps je lui ai trouvé un générateur d'ultrasons. Elle fonctionne très bien : elle fait tourner le panier dans les deux sens, ce que je ne savais pas. J'ai aussi eu un peu de mal avec une patte de contact qui se trouvait dans le socle pour l'alimentation en électricité du chauffage : elle était brisée. Je l'ai ressoudée au laser elle remplit donc a nouveau sa fonction. C'était pas évident de la remonter pour que tout soit synchronisé. Si quelqu'un a un jour besoin de photos précises de l'intérieur je peux l'aider. Bonne soirée Nicolas " /> |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Mer 28 Oct 2015 - 19:35 | |
| - nuhl choice a écrit:
- Bonjour a tous
Je viens cet après midi de finir la machine. Entre temps je lui ai trouvé un générateur d'ultrasons. Elle fonctionne très bien : elle fait tourner le panier dans les deux sens, ce que je ne savais pas. J'ai aussi eu un peu de mal avec une patte de contact qui se trouvait dans le socle pour l'alimentation en électricité du chauffage : elle était brisée. Je l'ai ressoudée au laser elle remplit donc a nouveau sa fonction. C'était pas évident de la remonter pour que tout soit synchronisé. Si quelqu'un a un jour besoin de photos précises de l'intérieur je peux l'aider.
Bonne soirée
Nicolas" /> Bravo pour cette remise en route! C'est quoi tous ces réveils sur les étagères??? Pourrais-tu à l'occasion diriger l'objectif vers là-bas STP? Merci d'avance. Milou |
|
| |
crayat Membre Actif
| Sujet: Re: Elma Super Automat : besoin d'aide ! Jeu 29 Oct 2015 - 17:11 | |
| salut nicolas content pour toi que ta machine fonctionne bien c'est toujours une satisfaction quand la machine redémarre félicitations en plus tu as réparé le chaufffage super car souvent il ne fonctionne plus sur mon elma le chauffage est en panne et j'utilise une ventillette pour le sechage bon travail avec ta machine marc |
|
| |
| Elma Super Automat : besoin d'aide ! | |
|