FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc

Aller en bas 
+7
julius357
Jafre
keanu666
Gregarm
Zouzou77
Rebib
manulemalin
11 participants

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Cosc
Tissot Le Locle Gent
Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Vote_lcap90%Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Vote_rcap
 90% [ 19 ]
Tissot Le Locle Gent Cosc
Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Vote_lcap10%Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
manulemalin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2015

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:57

Bonjour à tous,

Je me présente, Manu, nouveau sur le site, amateur et débutant dans le domaine des montres.
Je possède actuellement quelques montres automatiques bas de gamme, et j'aimerai enfin me payer une vraie montre Suisse, avec un budget raisonnable.

Après plusieurs mois de réflexion et recherche, mon choix s'est arrêté sur le modèle Le Locle Gent de chez TISSOT.

Par contre, ce modèle existe également en mode "COSC" la certification chronographe si je ne me trompe pas.

Le prix entre la montre avec le "COSC" ou sans, passe du simple au double, c'est pourquoi j'aimerai vos avis. Qu'apporte en plus cette certification ? Quel modèle préférez-vous sachant qu'ils sont quasiment identiques (les chiffres sont écris en Romain sur un modèle, et en Arabe sur l'autre). Est-ce que la certification COSC justifie le doublement du prix de la montre ?

Merci d'avance de vos conseils.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:33

La surfacturation COSC ne ma paraît pas justifié, si temps est qu'elle puisse l'être...

Du marketing, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:41

Pas vraiment de la HH, plutot le budget Découverte. Sinon, la version non-COSC tient suffisament la route, pars sur celle-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:29

Bonjour Manu, j'ai moi même craqué pour la Tissot Le locle automatic gent avec le boitier PVD or rose. Je ne me suis même pas posé la question que tu te poses par je préfèrais largement les chiffres romain et le guillochage du cadran de la Le Locle "classique".
De plus, ma Le Locle ne prend que 4 secondes par jour, et rentre donc dans les critères du COSC sans en avoir la certification. thumright
Maintenant si la question du budget n'est pas la priorité dans ton choix, je te conseillerais simplement de prendre celle qui te plait le plus!
Revenir en haut Aller en bas
manulemalin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2015

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:46

Merci à tous pour vos avis et conseil.

@Gregarm, je vais aussi choisir le modèle PVD or rose. Et comme toi je trouve plus sympa les chiffres romains.
Avec vos différents avis je crois qu'à présent mon choix est fait. 👍
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:20

COSC Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres

http://www.cosc.ch/portrait.php?lang=fr

L'intérêt est en effet limité si tu ne portes pas une attention hallucinante à la précision.
En revanche je n'irai pas jusqu'à dire que la version "normale" rentre dans les barêmes du COSC.
Sur la mienne on est plus à 10 12 secondes par jour. Ce qui reste très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jafre
Membre Actif
Jafre


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/04/2013

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:15

une montre non cosc bien réglé peut faire mieux que du cosc. Alors pourquoi payer plus.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:34

Jafre a écrit:
une montre non cosc bien réglé peut faire mieux que du cosc. Alors pourquoi payer plus.
+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:35

du simple au double pour une certification Non Non
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:44

Pareil que les autres avis : sans aucune hésitation, prends la version classique.. d'autant plus si le prix demandé est doublé affraid

Sinon, la Le Locle est un très bon modèle thumright
Revenir en haut Aller en bas
manulemalin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2015

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:51

Oui, merci à tous. Mon choix est fait. Je vais prendre la version classique.
Revenir en haut Aller en bas
Jafre
Membre Actif
Jafre


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/04/2013

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:58

Tu fais des économies pour des bracelets pas exemple, bon choix en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Opera2015
Membre très actif
Opera2015


Nombre de messages : 220
Age : 50
Date d'inscription : 14/02/2015

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:04

manulemalin a écrit:
Oui, merci à tous. Mon choix est fait. Je vais prendre la version classique.
+1
j'ai fait pareil, et c'est une de mes montres préférées.
très élégantes...et pas cher thumleft du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Stark.
Membre Actif
Stark.


Nombre de messages : 115
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2013

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:23

La classique
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Empty
MessageSujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc   Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:33

qui a voté pour la COSC mais ne s'est pas exprimé ?clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot TRADITION Gent
» Achat Tissot Le Locle Automatic COSC ou Chronograph
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» Alternative à la Tissot Desire Gent
» TISSOT PRS 516 Automatic Gent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: