| Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc | |
|
+7julius357 Jafre keanu666 Gregarm Zouzou77 Rebib manulemalin 11 participants |
Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Cosc | Tissot Le Locle Gent | | 90% | [ 19 ] | Tissot Le Locle Gent Cosc | | 10% | [ 2 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
manulemalin Nouveau
| Sujet: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 1:57 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente, Manu, nouveau sur le site, amateur et débutant dans le domaine des montres. Je possède actuellement quelques montres automatiques bas de gamme, et j'aimerai enfin me payer une vraie montre Suisse, avec un budget raisonnable.
Après plusieurs mois de réflexion et recherche, mon choix s'est arrêté sur le modèle Le Locle Gent de chez TISSOT.
Par contre, ce modèle existe également en mode "COSC" la certification chronographe si je ne me trompe pas.
Le prix entre la montre avec le "COSC" ou sans, passe du simple au double, c'est pourquoi j'aimerai vos avis. Qu'apporte en plus cette certification ? Quel modèle préférez-vous sachant qu'ils sont quasiment identiques (les chiffres sont écris en Romain sur un modèle, et en Arabe sur l'autre). Est-ce que la certification COSC justifie le doublement du prix de la montre ?
Merci d'avance de vos conseils.
Manu |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1683 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 2:33 | |
| La surfacturation COSC ne ma paraît pas justifié, si temps est qu'elle puisse l'être...
Du marketing, rien de plus. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 2:41 | |
| Pas vraiment de la HH, plutot le budget Découverte. Sinon, la version non-COSC tient suffisament la route, pars sur celle-ci. |
|
| |
Gregarm Membre super actif
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 3:29 | |
| Bonjour Manu, j'ai moi même craqué pour la Tissot Le locle automatic gent avec le boitier PVD or rose. Je ne me suis même pas posé la question que tu te poses par je préfèrais largement les chiffres romain et le guillochage du cadran de la Le Locle "classique". De plus, ma Le Locle ne prend que 4 secondes par jour, et rentre donc dans les critères du COSC sans en avoir la certification. Maintenant si la question du budget n'est pas la priorité dans ton choix, je te conseillerais simplement de prendre celle qui te plait le plus! |
|
| |
manulemalin Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 3:46 | |
| Merci à tous pour vos avis et conseil.
@Gregarm, je vais aussi choisir le modèle PVD or rose. Et comme toi je trouve plus sympa les chiffres romains. Avec vos différents avis je crois qu'à présent mon choix est fait. 👍 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 4:20 | |
| COSC Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres
http://www.cosc.ch/portrait.php?lang=fr
L'intérêt est en effet limité si tu ne portes pas une attention hallucinante à la précision. En revanche je n'irai pas jusqu'à dire que la version "normale" rentre dans les barêmes du COSC. Sur la mienne on est plus à 10 12 secondes par jour. Ce qui reste très bien. |
|
| |
Jafre Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 5:15 | |
| une montre non cosc bien réglé peut faire mieux que du cosc. Alors pourquoi payer plus. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 5:34 | |
| - Jafre a écrit:
- une montre non cosc bien réglé peut faire mieux que du cosc. Alors pourquoi payer plus.
+1 |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 5:35 | |
| du simple au double pour une certification |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 5:44 | |
| Pareil que les autres avis : sans aucune hésitation, prends la version classique.. d'autant plus si le prix demandé est doublé Sinon, la Le Locle est un très bon modèle |
|
| |
manulemalin Nouveau
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 5:51 | |
| Oui, merci à tous. Mon choix est fait. Je vais prendre la version classique. |
|
| |
Jafre Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 5:58 | |
| Tu fais des économies pour des bracelets pas exemple, bon choix en tout cas. |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Dim 1 Mar - 7:04 | |
| - manulemalin a écrit:
- Oui, merci à tous. Mon choix est fait. Je vais prendre la version classique.
+1 j'ai fait pareil, et c'est une de mes montres préférées. très élégantes...et pas cher du tout bon. |
|
| |
Stark. Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Mar 3 Mar - 9:23 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc Mar 3 Mar - 9:33 | |
| qui a voté pour la COSC mais ne s'est pas exprimé ? |
|
| |
| Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc | |
|