FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture

+108
Bourgui
Nico1293
Toka
jerome131988
Fab68
cooldrive
Mestfield
stezzo
AMRTTN
Medabo
Morday
Youpiboy
Xiaoma8866
mickey1969
Tinakim
oliveka
watches&coffee
NaKKdry
roupougnouf
Tictotac
Seb04
DrMcBeer
chinola
Demone911
EvuQ
l-espagnol
REG57
LUDOSTER
olliesound
Pasd'idéedepseudo
arnominux
Jownz
duf666
baboun
L&S
LE DAV
Zorkseb
Litko
thibault.b
akj444
leo.p
Thibault34
Kèyz2
yumdu93
climens
Whp
Coprn
Nouch30
dr.troy
dernik
topemeraude
Ash3
nietsnie
laurentb60260
AlexMagnus
Shlakes
WatchUrStep
ZEN
JaimeLesMontres
fixb
tōmasu
Kèyz
swisspilot
Guy 67
Clodalin
L_ou
chocala
hooman
Botev
Isirys
Spipafou
Zenithophile
Fantomas
Mclane31
lones
Jodark
balibalo
MaximeG
Illien
PG8
stef
MarionC
steevi2307
WK666
broncos
Shaden
Milou
emia
carrera45
Pierre-Yves
Eric67
guiguit
mg4805
ZeFeneK
rexet
fred-tictac
km'rol
olaz
Buckethead
crossman3490
francois77
Lomaing
_DAVID_
seiko007
spades44
Drive
fdm44
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-08, 18:13

La couronne ne pose aucun problème de robustesse quid 2
Concernant le mouvement, il est magnifique, et je ne me lasse pas de le contempler en mouvement au dos, l'absence de trotteuse ne me frustre absolument pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-08, 18:43

D'un point de vu générale la montre ne m'attire pas (déjà une Pequignet donc j'avoue que la FC ne tient pas la comparaison).
Donc niveau équilibre je ne trouve qu'il n'y a pas de soucis, les dates (le 31 en particulier) monte un peu trop haut à mon goût mais cela permet aussi de plus "remplir" le cadran que je trouvais à la base trop "propre sur lui" si vous comprenez l'idée.
Je préfère de loin la nouvelle pdl avec grande seconde qui perd de sa sobriété mais qui est pour le coup beaucoup plus vivante.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-08, 19:08

Ok merci Niels.
La nouvelle est tellement différente par ailleurs, notamment au niveau des index, c'est un autre style...
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-08, 19:15

Illien a écrit:

Je préfère de loin la nouvelle pdl avec grande seconde qui perd de sa sobriété mais qui est pour le coup beaucoup plus vivante.

Donc, la nouvelle slim line pdl est en 40mm avec grande seconde? En bleue en plus?
Illien
Membre super actif
Illien

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-08, 19:20

Non, il y a les pdl cadran blanc sur cuir et bleu sur acier en 39. Et ils ont un autre mouvement qui lui a la grande seconde mais uniquement en cadran blanc et avec fond officier Smile (et donc non slimline)
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-08, 19:27

Illien a écrit:
Non, il y a les pdl cadran blanc sur cuir et bleu sur acier en 39. Et ils ont un autre mouvement qui lui a la grande seconde mais uniquement en cadran blanc et avec fond officier Smile (et donc non slimline)
Et cet "autre mouvement"? Car tu dis qu'elle est aussi pdl. qu'elle ref? Quel diametre? Quelle epaisseur? Prevu en bleu? Quel prix?
Illien
Membre super actif
Illien

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-08, 20:10

Mouvement FC-715
Au niveau des réf FC-715S4H6 (acier) et FC-715V4H4 (PO); 40,5mm de diamètre; 13mm d'épaisseur; pas prévue en bleue et à 3k6€ en acier (pas le prix de la PO en tête et suis en cours cette semaine et pas les nouveaux prix FC chez moi Wink )
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-08, 20:57

Merci, elle semble un peu plus "épaisse" au niveau esthétique.. et pas ce beau bleu profond..
à part tenter de voir la 42 mm bleue.. peut être pas de CHI chez FC cette année.
Je vais donc peut être retourner vers l'iwc portugaise 7 j ou bien une sub (que j'aimerai très originale yeux )

fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-08, 23:30

Pourquoi ne pas envisager la bleue en 39 mm dans le même style que la 42 mm ?

Il suffira juste d'acheter un bracelet cuir en plus thumright .
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 07:28

fdm44 a écrit:
Pourquoi ne pas envisager la bleue en 39 mm dans le même style que la 42 mm ?

Il suffira juste d'acheter un bracelet cuir en plus thumright .

Oui oui c'est ce que je voulais dire..attendre de voir la nouvelle 40 mm en bleu mais qui, hélas, n'aura pas de grande seconde. L esthétique prendra t elle le pas sur l'absence de mouvement visible. quid 2
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 07:51

Tu mélanges les deux nouveaux modèles avec PDL. 

La nouvelle PDL en 40 mm avec grande seconde, en photo page 5, n'existe pas en bleu, c'est la nouvelle PDL Slimline en 39 mm qui existe en bleu, comme la version 42 mm, sans indication des secondes et qui a également un fond saphir pour voir le mouvement.

La nouvelle PDL en 40 mm a d'ailleurs le mouvement visible par le biais d'un double fond ouvrable Wink .
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 22:04

fdm44 a écrit:
Tu mélanges les deux nouveaux modèles avec PDL. 

La nouvelle PDL en 40 mm avec grande seconde, en photo page 5, n'existe pas en bleu, c'est la nouvelle PDL Slimline en 39 mm qui existe en bleu, comme la version 42 mm, sans indication des secondes et qui a également un fond saphir pour voir le mouvement.

La nouvelle PDL en 40 mm a d'ailleurs le mouvement visible par le biais d'un double fond ouvrable Wink .
T'inquiète! On parle bien de la même, la 39 mm bleue mais qui n'aura pas de grande seconde: sera t elle assez belle pour me faire oublier l'absence de mouvement (visible)?
Spipafou
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 22:31

fdm44 a écrit:
c'est la nouvelle PDL Slimline en 39 mm qui existe en bleu [...] sans indication des secondes et qui a également un fond saphir pour voir le mouvement.

Oh put*** la bonne nouvelle.

La PdL existe enfin (!) en 39 !

Une bonne nouvelle ça.

Je vais pouvoir m'en payer une un de ces jours bravohap bravohap bravohap
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 22:37

Zenithophile a écrit:

T'inquiète! On parle bien de la même, la 39 mm bleue mais qui n'aura pas de grande seconde: sera t elle assez belle pour me faire oublier l'absence de mouvement (visible)?

Pour moi oui bien entendu, c'est le cas avec la mienne : je regarde avec délectation régulièrement le magnifique mouvement au dos, et je contemple la poésie lunaire sans trotteuse le reste du temps... bref, un vrai bonheur Wink
Illien
Membre super actif
Illien

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 22:41

Zenithophile a écrit:

Comprends toujours pas ce que tu veux oublier comme absence de mouvement visible. Que cela soit sur la 39 sans grande seconde ou sur la 40,5 avec grande seconde le fond est visible Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 22:45

Illien a écrit:

Comprends toujours pas ce que tu veux oublier comme absence de mouvement visible. Que cela soit sur la 39 sans grande seconde ou sur la 40,5 avec grande seconde le fond est visible Incompréhensible

Je crois qu'il parle simplement de l'absence de trotteuse sur la version 39mm, c'est tout... ça ne bouge pas de face...
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 22:56

Illien a écrit:

Mouvement visible de la course de la grande seconde. Comme expliqué avant, j'ai plusieurs montres. Je dois donc les remonter souvent avant de les mettre. Et ne pas avoir de grande seconde m'empêche de voir si elle est bien remontée avant de la porter au poignet. Et, à l'usage, sur le poignet, ne rien voir bouger, pas même les seconde ... Bof bof.
C'est bon cette fois?

J'attends donc de la voir au cas où je ne peux résister à sa seule esthétique.

Ps: ne me parle pas de l'autre avec la grande seconde, j'ai déjà répondu qu'elle ne me plaisait pas. Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 23:07

Ah, enfin une explication plus claire et non équivoque Wink , tu répétais à chaque fois les mêmes mots d'où notre incompréhension ...

En rajoutant simplement "des aiguilles" entre "mouvement" et "visible", on aurait tout de suite compris...

Si tu portes la montre plusieurs jours, il te suffit de la remonter de 40 tours le premier jour et ça suffit, sinon, tu le fais à chaque jour isolé, je ne vois pas où est le problème. 

De plus, il te suffit d'observer l'aiguille des minutes lorsqu'elle est alignée avec un index, elle sort visiblement de l'alignement 30 secondes après.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 23:10

Moi j'avais compris frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Blunt_gi Laughing Spliform
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-09, 23:18

thumright
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-10, 07:14

fdm44 a écrit:
Ah, enfin une explication plus claire et non équivoque Wink , tu répétais à chaque fois les mêmes mots d'où notre incompréhension ...

En rajoutant simplement "des aiguilles" entre "mouvement" et "visible", on aurait tout de suite compris...

Si tu portes la montre plusieurs jours, il te suffit de la remonter de 40 tours le premier jour et ça suffit, sinon, tu le fais à chaque jour isolé, je ne vois pas où est le problème. 

De plus, il te suffit d'observer l'aiguille des minutes lorsqu'elle est alignée avec un index, elle sort visiblement de l'alignement 30 secondes après.

J'avais deja écrit 3 pages plus tôt: " Aujourd'hui, j'ai essayé la 42 mm blanche.. la couronne ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en matière de robustesse..   
Et, par ailleurs, sans seconde, pas facile d'opter pour un mouvement automatique " sans mouvement" surtout pour ceux qui  en ont plusieurs, qui doivent donc  les remonter et qui ont donc besoin de la trotteuse pour voir (à minima) que la machine est bien remontée ...
J'attends la bleue afin de voir si je suis pris d'une CHI incontrôlable me faisant oublier tout le reste. "

Cela me semblait assez clair mais peut être ne l'avais tu pas lu d'où la confuse. Wink

Je ne porte jamais une montre plusieurs jours et regarder les minutes passer... Incompréhensible
Je suis de ceux qui laissent tourner leur chrono continuellement en marche afin qu'il y ait un max d'aiguilles en mouvement. Alors l'absence de trotteuse pourrait être un frein pour moi sauf si son esthétique me fait oublier le reste. Car on a beau avoir des règles et préceptes, rien ne restiste à une CHI sauf quand le compte en banque et parfois madame ne suivent pas. .. Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-10, 08:16

De nombreuses PDL n'ont pas de trotteuse pour ne pas casser l'équilibre apaisé et poétique de la montre affichant cette complication, y compris dans les marques les plus prestigieuses. 

C'est un choix volontaire et non par défaut, il fait juste laisser le charme opérer et contempler paisiblement le cadran, l'aiguille des minutes bouge lentement mais son mouvement est perceptible à l'œil nu sans avoir besoin de loupe. 

Prends le temps de faire ton essai sans te presser, en quelques minutes tu devrais comme nous céder à la magie de cette montre vraiment réussie en tous points. 

Tiens-nous au courant des suites STP Wink .
Isirys
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-10, 21:47

Bonsoir quelqu'un a des photos comparatif du modèle 39 mm et 42 mm de la slim line ?!
Illien
Membre super actif
Illien

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-10, 22:02

La semaine prochaine j'en aurai si personne n'en trouve avant Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Empty2015-06-14, 15:26

Bon, je crois que tu vas de voir t'y coller frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 7 Blunt_gi

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture
Page 7 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant