| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|
+108Bourgui Nico1293 Toka jerome131988 Fab68 cooldrive Mestfield stezzo AMRTTN Medabo Morday Youpiboy Xiaoma8866 mickey1969 Tinakim oliveka watches&coffee NaKKdry roupougnouf Tictotac Seb04 DrMcBeer chinola Demone911 EvuQ l-espagnol REG57 LUDOSTER olliesound Pasd'idéedepseudo arnominux Jownz duf666 baboun L&S LE DAV Zorkseb Litko thibault.b akj444 leo.p Thibault34 Kèyz2 yumdu93 climens Whp Coprn Nouch30 dr.troy blank dernik topemeraude Ash3 nietsnie laurentb60260 AlexMagnus Shlakes WatchUrStep ZEN JaimeLesMontres fixb tōmasu Kèyz swisspilot Guy 67 Clodalin L_ou chocala hooman Botev Isirys Spipafou Zenithophile Fantomas Mclane31 lones Jodark balibalo MaximeG Illien PG8 stef MarionC steevi2307 WK666 broncos Shaden Milou emia carrera45 Pierre-Yves Eric67 guiguit mg4805 ZeFeneK rexet fred-tictac km'rol olaz Buckethead crossman3490 francois77 Lomaing _DAVID_ seiko007 spades44 Drive fdm44 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-08, 18:13 | |
| La couronne ne pose aucun problème de robustesse Concernant le mouvement, il est magnifique, et je ne me lasse pas de le contempler en mouvement au dos, l'absence de trotteuse ne me frustre absolument pas. |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-08, 18:43 | |
| D'un point de vu générale la montre ne m'attire pas (déjà une Pequignet donc j'avoue que la FC ne tient pas la comparaison). Donc niveau équilibre je ne trouve qu'il n'y a pas de soucis, les dates (le 31 en particulier) monte un peu trop haut à mon goût mais cela permet aussi de plus "remplir" le cadran que je trouvais à la base trop "propre sur lui" si vous comprenez l'idée. Je préfère de loin la nouvelle pdl avec grande seconde qui perd de sa sobriété mais qui est pour le coup beaucoup plus vivante. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-08, 19:08 | |
| Ok merci Niels. La nouvelle est tellement différente par ailleurs, notamment au niveau des index, c'est un autre style... |
|
| |
Zenithophile Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-08, 19:15 | |
| - Illien a écrit:
Je préfère de loin la nouvelle pdl avec grande seconde qui perd de sa sobriété mais qui est pour le coup beaucoup plus vivante. Donc, la nouvelle slim line pdl est en 40mm avec grande seconde? En bleue en plus? |
|
| |
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-08, 19:20 | |
| Non, il y a les pdl cadran blanc sur cuir et bleu sur acier en 39. Et ils ont un autre mouvement qui lui a la grande seconde mais uniquement en cadran blanc et avec fond officier (et donc non slimline) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-08, 19:27 | |
| - Illien a écrit:
- Non, il y a les pdl cadran blanc sur cuir et bleu sur acier en 39. Et ils ont un autre mouvement qui lui a la grande seconde mais uniquement en cadran blanc et avec fond officier (et donc non slimline)
Et cet "autre mouvement"? Car tu dis qu'elle est aussi pdl. qu'elle ref? Quel diametre? Quelle epaisseur? Prevu en bleu? Quel prix? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-08, 20:10 | |
| Mouvement FC-715 Au niveau des réf FC-715S4H6 (acier) et FC-715V4H4 (PO); 40,5mm de diamètre; 13mm d'épaisseur; pas prévue en bleue et à 3k6€ en acier (pas le prix de la PO en tête et suis en cours cette semaine et pas les nouveaux prix FC chez moi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-08, 20:57 | |
| Merci, elle semble un peu plus "épaisse" au niveau esthétique.. et pas ce beau bleu profond.. à part tenter de voir la 42 mm bleue.. peut être pas de CHI chez FC cette année. Je vais donc peut être retourner vers l'iwc portugaise 7 j ou bien une sub (que j'aimerai très originale ) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24698 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-08, 23:30 | |
| Pourquoi ne pas envisager la bleue en 39 mm dans le même style que la 42 mm ? Il suffira juste d'acheter un bracelet cuir en plus . |
|
| |
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24698 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 07:51 | |
| Tu mélanges les deux nouveaux modèles avec PDL. La nouvelle PDL en 40 mm avec grande seconde, en photo page 5, n'existe pas en bleu, c'est la nouvelle PDL Slimline en 39 mm qui existe en bleu, comme la version 42 mm, sans indication des secondes et qui a également un fond saphir pour voir le mouvement. La nouvelle PDL en 40 mm a d'ailleurs le mouvement visible par le biais d'un double fond ouvrable . |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 22:04 | |
| - fdm44 a écrit:
- Tu mélanges les deux nouveaux modèles avec PDL.
La nouvelle PDL en 40 mm avec grande seconde, en photo page 5, n'existe pas en bleu, c'est la nouvelle PDL Slimline en 39 mm qui existe en bleu, comme la version 42 mm, sans indication des secondes et qui a également un fond saphir pour voir le mouvement.
La nouvelle PDL en 40 mm a d'ailleurs le mouvement visible par le biais d'un double fond ouvrable . T'inquiète! On parle bien de la même, la 39 mm bleue mais qui n'aura pas de grande seconde: sera t elle assez belle pour me faire oublier l'absence de mouvement (visible)? |
|
| |
Spipafou Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 22:31 | |
| - fdm44 a écrit:
- c'est la nouvelle PDL Slimline en 39 mm qui existe en bleu [...] sans indication des secondes et qui a également un fond saphir pour voir le mouvement.
Oh put*** la bonne nouvelle. La PdL existe enfin (!) en 39 ! Une bonne nouvelle ça. Je vais pouvoir m'en payer une un de ces jours |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 22:37 | |
| - Zenithophile a écrit:
T'inquiète! On parle bien de la même, la 39 mm bleue mais qui n'aura pas de grande seconde: sera t elle assez belle pour me faire oublier l'absence de mouvement (visible)? Pour moi oui bien entendu, c'est le cas avec la mienne : je regarde avec délectation régulièrement le magnifique mouvement au dos, et je contemple la poésie lunaire sans trotteuse le reste du temps... bref, un vrai bonheur |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 22:41 | |
| - Zenithophile a écrit:
T'inquiète! On parle bien de la même, la 39 mm bleue mais qui n'aura pas de grande seconde: sera t elle assez belle pour me faire oublier l'absence de mouvement (visible)? Comprends toujours pas ce que tu veux oublier comme absence de mouvement visible. Que cela soit sur la 39 sans grande seconde ou sur la 40,5 avec grande seconde le fond est visible |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 22:45 | |
| - Illien a écrit:
Comprends toujours pas ce que tu veux oublier comme absence de mouvement visible. Que cela soit sur la 39 sans grande seconde ou sur la 40,5 avec grande seconde le fond est visible Je crois qu'il parle simplement de l'absence de trotteuse sur la version 39mm, c'est tout... ça ne bouge pas de face... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 22:56 | |
| - Illien a écrit:
Comprends toujours pas ce que tu veux oublier comme absence de mouvement visible. Que cela soit sur la 39 sans grande seconde ou sur la 40,5 avec grande seconde le fond est visible Mouvement visible de la course de la grande seconde. Comme expliqué avant, j'ai plusieurs montres. Je dois donc les remonter souvent avant de les mettre. Et ne pas avoir de grande seconde m'empêche de voir si elle est bien remontée avant de la porter au poignet. Et, à l'usage, sur le poignet, ne rien voir bouger, pas même les seconde ... Bof bof. C'est bon cette fois? J'attends donc de la voir au cas où je ne peux résister à sa seule esthétique. Ps: ne me parle pas de l'autre avec la grande seconde, j'ai déjà répondu qu'elle ne me plaisait pas. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 23:07 | |
| Ah, enfin une explication plus claire et non équivoque , tu répétais à chaque fois les mêmes mots d'où notre incompréhension ... En rajoutant simplement "des aiguilles" entre "mouvement" et "visible", on aurait tout de suite compris... Si tu portes la montre plusieurs jours, il te suffit de la remonter de 40 tours le premier jour et ça suffit, sinon, tu le fais à chaque jour isolé, je ne vois pas où est le problème. De plus, il te suffit d'observer l'aiguille des minutes lorsqu'elle est alignée avec un index, elle sort visiblement de l'alignement 30 secondes après. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 23:10 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-09, 23:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-10, 07:14 | |
| - fdm44 a écrit:
- Ah, enfin une explication plus claire et non équivoque , tu répétais à chaque fois les mêmes mots d'où notre incompréhension ...
En rajoutant simplement "des aiguilles" entre "mouvement" et "visible", on aurait tout de suite compris...
Si tu portes la montre plusieurs jours, il te suffit de la remonter de 40 tours le premier jour et ça suffit, sinon, tu le fais à chaque jour isolé, je ne vois pas où est le problème.
De plus, il te suffit d'observer l'aiguille des minutes lorsqu'elle est alignée avec un index, elle sort visiblement de l'alignement 30 secondes après. J'avais deja écrit 3 pages plus tôt: " Aujourd'hui, j'ai essayé la 42 mm blanche.. la couronne ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en matière de robustesse.. Et, par ailleurs, sans seconde, pas facile d'opter pour un mouvement automatique " sans mouvement" surtout pour ceux qui en ont plusieurs, qui doivent donc les remonter et qui ont donc besoin de la trotteuse pour voir (à minima) que la machine est bien remontée ... J'attends la bleue afin de voir si je suis pris d'une CHI incontrôlable me faisant oublier tout le reste. " Cela me semblait assez clair mais peut être ne l'avais tu pas lu d'où la confuse. Je ne porte jamais une montre plusieurs jours et regarder les minutes passer... Je suis de ceux qui laissent tourner leur chrono continuellement en marche afin qu'il y ait un max d'aiguilles en mouvement. Alors l'absence de trotteuse pourrait être un frein pour moi sauf si son esthétique me fait oublier le reste. Car on a beau avoir des règles et préceptes, rien ne restiste à une CHI sauf quand le compte en banque et parfois madame ne suivent pas. .. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-10, 08:16 | |
| De nombreuses PDL n'ont pas de trotteuse pour ne pas casser l'équilibre apaisé et poétique de la montre affichant cette complication, y compris dans les marques les plus prestigieuses. C'est un choix volontaire et non par défaut, il fait juste laisser le charme opérer et contempler paisiblement le cadran, l'aiguille des minutes bouge lentement mais son mouvement est perceptible à l'œil nu sans avoir besoin de loupe. Prends le temps de faire ton essai sans te presser, en quelques minutes tu devrais comme nous céder à la magie de cette montre vraiment réussie en tous points. Tiens-nous au courant des suites STP . |
|
| |
Isirys Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-10, 21:47 | |
| Bonsoir quelqu'un a des photos comparatif du modèle 39 mm et 42 mm de la slim line ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-10, 22:02 | |
| La semaine prochaine j'en aurai si personne n'en trouve avant |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture 2015-06-14, 15:26 | |
| Bon, je crois que tu vas de voir t'y coller |
|
| |
| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|