| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|
+108Bourgui Nico1293 Toka jerome131988 Fab68 cooldrive Mestfield stezzo AMRTTN Medabo Morday Youpiboy Xiaoma8866 mickey1969 Tinakim oliveka watches&coffee NaKKdry roupougnouf Tictotac Seb04 DrMcBeer chinola Demone911 EvuQ l-espagnol REG57 LUDOSTER olliesound Pasd'idéedepseudo arnominux Jownz duf666 baboun L&S LE DAV Zorkseb Litko thibault.b akj444 leo.p Thibault34 Kèyz2 yumdu93 climens Whp Coprn Nouch30 dr.troy blank dernik topemeraude Ash3 nietsnie laurentb60260 AlexMagnus Shlakes WatchUrStep ZEN JaimeLesMontres fixb tōmasu Kèyz swisspilot Guy 67 Clodalin L_ou chocala hooman Botev Isirys Spipafou Zenithophile Fantomas Mclane31 lones Jodark balibalo MaximeG Illien PG8 stef MarionC steevi2307 WK666 broncos Shaden Milou emia carrera45 Pierre-Yves Eric67 guiguit mg4805 ZeFeneK rexet fred-tictac km'rol olaz Buckethead crossman3490 francois77 Lomaing _DAVID_ seiko007 spades44 Drive fdm44 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 14 Jan 2016 - 13:58 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24798 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 14 Jan 2016 - 15:35 | |
| Elle est très belle et d'un RQP sensationnel, mais de là à la comparer à une Calatrava, ça me paraît totalement démesuré voire absurde ou même inconvenant ... |
|
| |
blank Nouveau
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 14 Jan 2016 - 22:16 | |
| Salut, vas voir chez Maty, s'ils ne l'ont pas, ils peuvent la faire venir d'un autre magasin du réseau |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 14 Jan 2016 - 22:19 | |
| |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 15 Jan 2016 - 8:14 | |
| Actuellement rien ne me fait frémir côté Calatrava surtout pour le prix beaucoup trop cher. Mais ça reste beau bien fini et c'est une PP
Chez FC cette pdl j'aime beaucoup, je suis un fan des phases de lune alors ok rien n'est comparable avec une PP on est d'accord mais l'esthétique prime pour moi avant les finitions, j'adore ce côté simple et habillé elle ressemble beaucoup aux divers QP de chez Patek genre 3448, 2497.
J'adore Patek, j'aimerai devenir un collectionneur de cette marque mais si une autre montre 10x moins cher d'une autre marque me donne plus envie pourquoi pas tout simplement ? |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 15 Jan 2016 - 8:18 | |
| - Kèyz a écrit:
- Actuellement rien ne me fait frémir côté Calatrava surtout pour le prix beaucoup trop cher. Mais ça reste beau bien fini et c'est une PP
Chez FC cette pdl j'aime beaucoup, je suis un fan des phases de lune alors ok rien n'est comparable avec une PP on est d'accord mais l'esthétique prime pour moi avant les finitions, j'adore ce côté simple et habillé elle ressemble beaucoup aux divers QP de chez Patek genre 3448, 2497.
J'adore Patek, j'aimerai devenir un collectionneur de cette marque mais si une autre montre 10x moins cher d'une autre marque me donne plus envie pourquoi pas tout simplement ? La je suis d'accord le prix ne fait pas tout. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24798 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 15 Jan 2016 - 8:52 | |
| - Kèyz a écrit:
- Actuellement rien ne me fait frémir côté Calatrava surtout pour le prix beaucoup trop cher. Mais ça reste beau bien fini et c'est une PP
J'adore Patek, j'aimerai devenir un collectionneur de cette marque mais si une autre montre 10x moins cher d'une autre marque me donne plus envie pourquoi pas tout simplement ? Merci pour ces explications , j'avoue que j'ai du mal à concevoir l'hésitation du matin lors du choix de la montre du jour quand on a devant soi une 5712 et une FC, si belle soit elle, mais comme tu l'as très bien dit, cette FC te fait vibrer, donc pourquoi pas . Tu ne seras pas déçu en tout cas avec cette FC, le plaqué or rose tient très bien et peut même se raviver avec des chiffonnettes Cape Cod en usage précautionneux, sans rester 3 minutes sur le même ㎠. Je lui préfère la Slimline, plus épurée, mais celle-ci est aussi très belle |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 15 Jan 2016 - 9:15 | |
| - Kèyz a écrit:
J'adore Patek, j'aimerai devenir un collectionneur de cette marque mais si une autre montre 10x moins cher d'une autre marque me donne plus envie pourquoi pas tout simplement ? Je trouve celà un peu étrange comme raisonnement... D'une part tu es en train de nous expliquer que tu hésites entre une Calatrava et une FC alors qu'il est certain que ce sont deux montres difficilement comparables (HH d'une coté vs une montre au RQP excellent mais tout sauf HH) mais qu'au fond rien ne t'attire dans cette Calatrava hormis une chose: le nom Patek... Maintenant je pense qu'il faut réellement définir l'orientation que tu souhaites donner à ta démarche horlogère car soit comme tu le dis tu souhaites réellement devenir collectionneur PP ce qui pour ma part à ton âge ne me semble pas forcément le plus opportun car hormis la 5712 la plupart de leur autres modèles sont plutôt destinés à une population un peu plus mature qu'un jeune de 22 ans, enfin ce n'est que mon avis. Et tu auras je pense largement le temps (et les moyens) de te retourner vers cette marque d'ici 10-15ans (encore que je ne me verrais pas aujourd'hui porter une PP hormis peut être une Nautilus...) Je pense donc plutôt qu'à ton âge il serait préférable d'élargir ta découverte du monde horloger vers d'autres marques plutôt que te limiter dès à présent à PP. Mais après chacun est libre de ses actes et pensées |
|
| |
Kèyz Animateur
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 15 Jan 2016 - 15:46 | |
| Merci de ne pas lire entre les lignes; je n'ai jamais dis que je n'aimais pas les Calatrava actuelles, rien ne me fait grimper au rideau c'est vrai, sûrement dû à leur prix (et c'est pas une question que je ne sois pas prêt) car bien qu'une 5196, soit magnifique ça reste cher pour ce que c'est, ne parlons même pas d'une 5227. Sur le long terme je pense cependant que la Patek tiendra plus le coup
Ensuite ce sont des 3 aiguilles/date uniquement.
En gros j'hésite entre deux types de montres sensiblement différentes effectivement :
Une peu chère, avec une PDL et un design magnifique et bonne finition Une beaucoup plus chère, intemporelle, finitions au top, et c'est une Patek
|
|
| |
blank Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 15 Fév 2016 - 22:49 | |
| Pour en revenir au sujet principal, me voila heureux possesseur de cette magnifique PdL Manufacture .... quelle beauté ! Merci Nicolas, (ne me demande pas pourquoi, j'ai lu presque tous les tomes, et j'ai vu l'amour que tu portais à cette montre, je n'aurais peut être pas la chance de l'avoir à mon poignet sans ça ) et merci à Stef ... au top ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 15 Fév 2016 - 23:31 | |
| Si par mes interventions j'ai pu te rendre heureux en provoquant cet achat et te communiquer, voire te contaminer tout l'amour que je voue à cette montre, c'est avec un grand plaisir Quelle version as-tu choisie ? Aurais-tu une ou deux photos à partager stp ? En tout cas, toutes mes félicitations pour cette belle acquisition, ça fait un peu plus de deux ans que j'ai les miennes et elles reviennent régulièrement sur mon poignet Nic las |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 17 Fév 2016 - 23:43 | |
| |
|
| |
dr.troy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 25 Mar 2016 - 17:11 | |
| Bon... et bien moi aussi je vais me retrouver avec cette PDL au poignet Je dois dire que celles vues à Nantes lors de fameuses soirées n'ont pas aidé, méchants Nantais! Mon seul frein était le diamètre de 42 et sa grande ouverture en cadrant claire... Et au porté j'avais bien constaté que ça ne le faisait pas sur mon poignet de poulet le 42 Et style de rien Nicolas m'avait glissé un "elle va sortir en diamètre plus contenu" et paf! Je suis du coup parti sur le modèle plaqué or en 38.8mm je pense l'avoir semaine prochaine |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 25 Mar 2016 - 17:18 | |
| Très bon choix, Maxime J'ai hâte de voir les photos sur ton poignet |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 26 Mar 2016 - 21:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 26 Mar 2016 - 23:31 | |
| Pas Nantais, Breton Je vois que vous en avez discuté avec Nicolas cette aprèm pour que tu viennes poster par là héhé |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 26 Mar 2016 - 23:37 | |
| Yep, bien vu |
|
| |
Kèyz Animateur
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 26 Mar 2016 - 23:41 | |
| Toujours aucune photo |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 27 Mar 2016 - 8:32 | |
| Il faudrait qu'elle soit expédiée et dédouanée pour ça je n'ai même pas le numéro de suivi pour l'instant |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 27 Mar 2016 - 23:43 | |
| Du moment qu'elle arrive à temps pour le prochain repas FAM |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 28 Mar 2016 - 0:16 | |
| Carrément! j'ai hâte de comparer celle de Nico avec la mienne (vu que vos bleues sont moins pertinentes pour le comparo) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 29 Mar 2016 - 12:43 | |
| J'en profite, je viens de voir une réduc plus que confortable sur des modèles en 38.8 et 42 sur un site US. Ici un retour sur watchuseek d'un acheteur: http://forums.watchuseek.com/f478/my- frederique- constant-slimline-moonphase-fc703n3s6b-pictures-3020722.html Ici des exemples de tarifs actuels: une 38.8 fond bleu: https://www.certifiedwatchstore.com/ frederique- constant-men-s-fc703n3s6b-slim-line-analog-display-swiss-automatic-silver-watch.html Une 42 acier fond blanc/argenté: https://www.certifiedwatchstore.com/ frederique- constant-slimline-moonphase-fc-705s4s6b2.html Je pense que même avec frais de port et douane ça reste très (très) valable, si ça peut servir Une estimation de tarif basé sur mon achat sur autre site aux US: montre 1050$ frais de port 120$ total 1170$ en euros environ 1050€ douane 30% au max grand total 1370€ Pas mal non? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 29 Mar 2016 - 12:53 | |
| Des prix de psychopathes en effet La full gold au prix de la plaquée Tu as commandé la tienne où ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 29 Mar 2016 - 13:49 | |
| Moi chez Jomashop pour 1800-1900 livrée tout frais compris je pense d'après le même calcul ci dessus. j'attends la douloureuse des douanes et la montre Edit: Ha la vache! j'avais pas vu la 18k cadran marron, c'est pas le même budget mais ça me file presque des regrets Edit2: il n'y a pas un défaut sur le cadran de la full gold?! Tu me diras pour le prix c'est pas un changement de cadran qui pèse trop dans la balance... |
|
| |
| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|