| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|
+108Bourgui Nico1293 Toka jerome131988 Fab68 cooldrive Mestfield stezzo AMRTTN Medabo Morday Youpiboy Xiaoma8866 mickey1969 Tinakim oliveka watches&coffee NaKKdry roupougnouf Tictotac Seb04 DrMcBeer chinola Demone911 EvuQ l-espagnol REG57 LUDOSTER olliesound Pasd'idéedepseudo arnominux Jownz duf666 baboun L&S LE DAV Zorkseb Litko thibault.b akj444 leo.p Thibault34 Kèyz2 yumdu93 climens Whp Coprn Nouch30 dr.troy blank dernik topemeraude Ash3 nietsnie laurentb60260 AlexMagnus Shlakes WatchUrStep ZEN JaimeLesMontres fixb tōmasu Kèyz swisspilot Guy 67 Clodalin L_ou chocala hooman Botev Isirys Spipafou Zenithophile Fantomas Mclane31 lones Jodark balibalo MaximeG Illien PG8 stef MarionC steevi2307 WK666 broncos Shaden Milou emia carrera45 Pierre-Yves Eric67 guiguit mg4805 ZeFeneK rexet fred-tictac km'rol olaz Buckethead crossman3490 francois77 Lomaing _DAVID_ seiko007 spades44 Drive fdm44 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kèyz2 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 15 Avr 2016 - 20:13 | |
| - olaz a écrit:
- Ce mouvement
J'aimerai bien faire la razia cet été chez FC si tu vois ce que je veux dire. La PDL avec seconde est vraiment sympa |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 15 Avr 2016 - 22:48 | |
| - Kèyz2 a écrit:
J'aimerai bien faire la razia cet été chez FC si tu vois ce que je veux dire.
La PDL avec seconde est vraiment sympa C'est marrant comme cette version me laisse indifférent, alors que je trouve sublime celle sans petite seconde... Quelques détails, ça change tout ! |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 17 Avr 2016 - 15:36 | |
| - Kèyz2 a écrit:
J'aimerai bien faire la razia cet été chez FC si tu vois ce que je veux dire.
La PDL avec seconde est vraiment sympa Ça devrait être possible j'en prendrais peut-être une quand même une worldtimer |
|
| |
blank Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 29 Avr 2016 - 11:27 | |
| Me revoila ! Je m'étais promis de partager des photos... Du coup j'ai ouvert un compte Flickr. Après mon acquisition j'ai calmé mes visites sur FAM. Et j'avais bien fait, à peine de retour et d'autres envies... En attendant je suis super content de cette FC, une beauté, elle est juste magnifique. Je suis pas prêt de m'en lasser. |
|
| |
Coprn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 30 Localisation : France - UK Date d'inscription : 08/01/2015
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 1 Mai 2016 - 15:24 | |
| |
|
| |
blank Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 1 Mai 2016 - 17:16 | |
| Effectivement pas lisible ... j'ai encore un peu de mal à partager les photos! Voici une première à la bonne taille |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24715 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 1 Mai 2016 - 17:28 | |
| Voir cette FC Slimline Moonphase Manuf. bleue est toujours un plaisir pour les yeux Félicitations pour cet achat, c'est sûrement la version la plus réussie , c'est en tout cas celle que je porte le plus de mes deux versions, la blanche plaquée or rose restant plus longtemps dans mon coffret. Il faut dire aussi que ce cadran bleu est une totale réussite, je n'ai jamais vu un bleu aussi profond ni autant de reflets aux couleurs changeantes dans un autre cadran bleu de quelque autre marque que ce soit. En fait le bleu de cette montre permet de la porter avec classe quelle que soient les teintes de sa tenue, cette montre est pour moi une réussite à tous points de vue |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 1 Mai 2016 - 20:56 | |
| - fdm44 a écrit:
- Voir cette FC Slimline Moonphase Manuf. bleue est toujours un plaisir pour les yeux
Félicitations pour cet achat, c'est sûrement la version la plus réussie , c'est en tout cas celle que je porte le plus de mes deux versions, la blanche plaquée or rose restant plus longtemps dans mon coffret.
Il faut dire aussi que ce cadran bleu est une totale réussite, je n'ai jamais vu un bleu aussi profond ni autant de reflets aux couleurs changeantes dans un autre cadran bleu de quelque autre marque que ce soit.
En fait le bleu de cette montre permet de la porter avec classe quelle que soient les teintes de sa tenue, cette montre est pour moi une réussite à tous points de vue +1 Le bleu est vraiment très profond, conférant à l'ensemble une grande classe. Je nuancerais juste en précisant que l'AT délivre autant de reflets, bien que son bleu soit légèrement plus clair. Les 2 sont magnifiques. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 2 Mai 2016 - 8:17 | |
| J'adorais mon ancienne bleu les reflets sont à tomber |
|
| |
Thibault34 Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 9 Juin 2016 - 10:04 | |
| Bonjour à tous ! J'ai le plaisir de vous rejoindre avec cette nouvelle FC moonphase qui vient compléter ma petite collection. Voici une paire de photos de cette montre que j'adore. Je n'avais pas eu l'occasion de voir cette boucle jusqu'à présent sur les photos internet, donc je suppose qu'elle est récente. |
|
| |
dr.troy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : BZH Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 9 Juin 2016 - 16:06 | |
| Belle prise J'ai la même boucle sur ma version 38.8mm |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 9 Juin 2016 - 16:21 | |
| Et ma femme a la même sur ces FC |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24715 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 10 Juin 2016 - 1:06 | |
| |
|
| |
leo.p Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 19 Juin 2016 - 22:23 | |
| Bonsoir, Ma femme m'a gentiment offert la version bleue en 38,8 mm sur bracelet acier. Malheureusement, je ne suis pas fan du bracelet... avez-vous une idée du fabriquant bracelet FC pour savoir s'il est possible de lui passer commande d'un alligator bleu mat en 18x16mm? Ou sinon, est-ce que vous pensez que celui-ci peut convenir? http://www.horlogebandjes.be/Hirsch-c-279/Hirsch-Viscount-II-Alligator-Horlogebandje-WR-Semi-Mat-Blauw/ Merci! |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 25 Juin 2016 - 17:35 | |
| Je suis décidé à passer à l'acte : une slimline bleue en 38.8mm boitier acier et achat d'un cuir bleu avec boucle FC. Où peut-on trouver ce modèle à un bon prix ? merci à tous |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 25 Juin 2016 - 20:12 | |
| Essayée cet après midi, vraiment très jolie. J'aurais aimé pouvoir essayer la bleue, mais si j'ai bien compris en 38,8 elle n'existe qu'avec bracelet acier ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 25 Juin 2016 - 20:40 | |
| Il me semble bien, oui ... Un bracelet cuir Alligator mat bleu marine lui va beaucoup mieux, c'est sûr ! |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 26 Juin 2016 - 8:18 | |
| @fdm44 merci pour ton message.
Le rachat par Citizen rend la marque un peu moins glamour mais lui assure un développement certain. |
|
| |
Jodark Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 26 Juin 2016 - 8:46 | |
| - seiko007 a écrit:
Superbe C'est la 42 ou 38.8 mm ? Mon poignet mesure également 17 cm et je suis en pleine réflexion sur la taille de la montre mais ce sera bleu. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 26 Juin 2016 - 9:14 | |
| C'est la 42 mm, Aurélien l'a achetée avant que la 38,8 ne soit sortie et s'est posé la question d'un remplacement poiur la nouvelle 38,8 mm, pensant qu'elle serait plus adaptée à son poignet. Les essais, auxquels j'ai assisté pour les essais de confirmation, ont été finalement très probants pour la 42 mm, à l'unanimité . Aurélien en parlera mieux que moi pour le rendu mais pour ce qui me concerne, la montre en 42 mm sur son poignet avait plus de personnalité, plus de modernité, le modèle s'en trouvait embelli, la préférence pour ce modèle était comme une évidence, comme si les qualités remarquables de cette montre se trouvaient avec la version 38 mm amoindries voire inexistantes. Je précise bien qu'on parle du poignet d'Aurélien, j'ai aussi pu voir la FC 38,8 mm sur le poignet de Maxime / dr.troy et dans son cas c'est bien l'inverse, la 38,8 est parfaite et la 42 était vraiment trop grande. Comme quoi le mieux serait d'essayer les deux modèles pour faire ta propre comparaison, la magnifique forme du boîtier en coupelle évasée de cette montre et ses bords ronds peu épais sont assez singuliers, il serait dommage de commettre une erreur de casting alors que les deux tailles sont disponibles. Nic las |
|
| |
Jodark Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 26 Juin 2016 - 9:25 | |
| J'ai essayé la 42 mm cadran bleu et 38.8 mm cadran blanc (pas de bleu de disponible) sur un poignet de 17 cm. Les deux tailles m'allaient bien même si je pense que le 42 est un poil grand. Le bleu rend tout de même visuellement le cadran plus petit que ses dimensions laissent supposer. Et je crains que le 38.8 bleu donne une sensation de petite taille.
Normalement pour ce type de montre, un boitier de 38-39 mm est la taille idéale. Il faut que je retourne faire des essais. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 26 Juin 2016 - 13:17 | |
| Pour info mon poignet fait 17cm ou un peu moins, et sur la photo postée plus haut c'est le modèle 38,8 Je trouve cette taille parfaite avec le cadran blanc, mais je pense aussi que l'effet doit être différent avec le cadran bleu. |
|
| |
| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|