| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|
+108Bourgui Nico1293 Toka jerome131988 Fab68 cooldrive Mestfield stezzo AMRTTN Medabo Morday Youpiboy Xiaoma8866 mickey1969 Tinakim oliveka watches&coffee NaKKdry roupougnouf Tictotac Seb04 DrMcBeer chinola Demone911 EvuQ l-espagnol REG57 LUDOSTER olliesound Pasd'idéedepseudo arnominux Jownz duf666 baboun L&S LE DAV Zorkseb Litko thibault.b akj444 leo.p Thibault34 Kèyz2 yumdu93 climens Whp Coprn Nouch30 dr.troy blank dernik topemeraude Ash3 nietsnie laurentb60260 AlexMagnus Shlakes WatchUrStep ZEN JaimeLesMontres fixb tōmasu Kèyz swisspilot Guy 67 Clodalin L_ou chocala hooman Botev Isirys Spipafou Zenithophile Fantomas Mclane31 lones Jodark balibalo MaximeG Illien PG8 stef MarionC steevi2307 WK666 broncos Shaden Milou emia carrera45 Pierre-Yves Eric67 guiguit mg4805 ZeFeneK rexet fred-tictac km'rol olaz Buckethead crossman3490 francois77 Lomaing _DAVID_ seiko007 spades44 Drive fdm44 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tinakim Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 7 Juil 2017 - 10:59 | |
| Mais 28 000 quand meme ! Pas cher pour un tourbillon manufacture mais ca reste delirant pour une montre . C est un coup a revenir de soiree avec un moignon ca . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 7 Juil 2017 - 13:37 | |
| - Tinakim a écrit:
- Mais 28 000 quand meme ! Pas cher pour un tourbillon manufacture mais ca reste delirant pour une montre . C est un coup a revenir de soiree avec un moignon ca .
Y'a sûrement moyen de l'avoir nettement moins chère... Et c'est vrai qu'il est beau ce tourbillon, le cadran est très bien agencé |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24780 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 7 Juil 2017 - 14:14 | |
| Il est effectivement très beau mais compte tenu de la précision topissime de la Moonphase, de son style proche et de sa fragilité forcément induite par le tourbillon, je ne serais pas tenté personnellement. Pour ceux qui ne connaissent pas la montre : |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Ven 7 Juil 2017 - 17:41 | |
| Ah merci, j'allais faire une recherche justement. Photo pratique pour une comparaison et j'en viens à la même conclusion que toi fdm44 Puis 43mm, c'est clairement trop grand pour moi. J'avais essayé la Moonphase en 38,5 et elle m'allait parfaitement. J'ai déjà du mal à m'immaginer avec la 42mm... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Dim 9 Juil 2017 - 1:35 | |
| Oui, certes, Nicolas, mais qui achète une montre tourbillon pour sa précision ? C'est plutôt la complication en elle-même et la fascination de la voir en action qui compte Après, comme tu le dis, la PDL est proprement topissime |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Chine Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 14 Aoû 2017 - 8:03 | |
| Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, c'est mon premier post. Deux ans après avoir découvert FC par hasard sur internet, je suis enfin admis au club des heureux possesseurs de la FC PDL !! Je trouve cette montre vraiment poétique. C'est pour moi l'une voir la plus belle PDL du marché. C'était une torture de lire vos posts sans posséder la montre. Mais quel plaisir maintenant, je ne me lasse pas de la regarder, je ne fais même pas plus attention à l'heure que cela c'est dire Je n'ai pas eu la chance de voir la bleue en vrai, mais elle a l'air sublime sur les photos. Ma femme m'a acheté la mienne comme cadeau de mariage (enfin c'est moi qui l'ai choisie). Comme mon alliance est en or rose, que nous nous sommes mariés cette année et que c'est ma femme qui a payé, j'ai donc choisi le modèle or rose même si la bleue est plus poétique à mon avis. C'est mon tout premier garde temps suisse, je possède également une LIP automatique achetée l'année dernière (la qualité n'est pas comparable j'en conviens). J'espère que cette marque sera plus connue à l'avenir, leurs modèles sont vraiment sublimes, élégants et discrets. J'ai une question à vous poser, régler vous votre montre manuellement ? Je la porte quasiment tous les jours mais on ma dit que c'était mieux de la remonter quand même pour allonger sa durée de vie... Bonne journée à vous ! (quelques photos) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24780 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 14 Aoû 2017 - 8:17 | |
| Félicitations et bienvenue au club ! C'est une automatique, il suffit donc de la remonter manuellement de 25-30 tours de couronne au démarrage lors du réglage, il ne sert à rien de la remonter ensuite, les mouvements du poignet tout au long de la journée suffisent à entretenir la réserve de marche de la montre. Bien évidemment, si la montre est peu portée en journée ou si le poignet est immobilisé pendant une dizaine d'heures par jour (cas des personnes très âgées bougeant très peu), un remontage manuel peut s'avérer nécessaire, mais en utilisation normale le remontage automatique est prévu pour suffire amplement et sans souci. La durée de vie de la montre ne sera pas allongée, le remontage manuel est inutile et peut même avoir l'effet inverse en risquant par exemple d'endommager le filetage de la couronne par une mauvaise manipulation. |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Chine Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 14 Aoû 2017 - 8:33 | |
| - fdm44 a écrit:
- Félicitations et bienvenue au club !
C'est une automatique, il suffit donc de la remonter manuellement de 25-30 tours de couronne au démarrage lors du réglage, il ne sert à rien de la remonter ensuite, les mouvements du poignet tout au long de la journée suffisent à entretenir la réserve de marche de la montre.
Bien évidemment, si la montre est peu portée en journée ou si le poignet est immobilisé pendant une dizaine d'heures par jour (cas des personnes très âgées bougeant très peu), un remontage manuel peut s'avérer nécessaire, mais en utilisation normale le remontage automatique est prévu pour suffire amplement et sans souci.
La durée de vie de la montre ne sera pas allongée, le remontage manuel est inutile et peut même avoir l'effet inverse en risquant par exemple d'endommager le filetage de la couronne par une mauvaise manipulation. Merci beaucoup FDM 44 Ok je ne la remonterai plus manuellement alors. J'ai espoir qu'elle fonctionne bien jusqu'à mes vieux jours, après tout c'est pour ça qu'on aime les automatiques, pour ce coté poétique Ravi d'avoir découvert ce forum en tout cas. On apprend beaucoup de choses et les photos partagées sont magnifiques ! |
|
| |
roupougnouf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 47 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 14 Aoû 2017 - 19:45 | |
| Bienvenu au club ! J'ai longuement hésité entre la bleue et la blanche, finalement la bleue l'a emportée ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 15 Aoû 2017 - 18:01 | |
| Un choix vraiment parfait pour un cadeau de mariage ! As-tu pu la porter lors de la cérémonie ? Elle est d'une classe folle ! La bleue est toute aussi belle, peut-être plus poétique en effet, et certainement plus moderne. Mais cette version or rose est sans conteste la plus chic de la bande, d'une élégance presque surannée, ce qui ajoute à son charme. Voilà une montre à la grâce et la simplicité intemporelles que tu as toutes les chances de conserver jusqu'à la fin de tes jours ! |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 15 Aoû 2017 - 18:26 | |
| Malheureusement non, on l'a acheté après. j'ai du porté ma lip or jaune avec mon alliance or rose J'adore l'admirer et voir mon alliance, les deux vont bien ensemble ! La bleue a quelque chose en plus c'est indéniable, je me l'achèterai peut-être dans quelques années En tout cas merci à FC de proposer des montres aussi géniales à des prix corrects ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 15 Aoû 2017 - 18:32 | |
| Tu l'as prise en 39 ou en 42 ? |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 15 Aoû 2017 - 19:04 | |
| En 39, c'était la seule PDL qu'il restait en boutique quand j'y suis allé. La 42 ça n'aurait pas été possible pour moi j'ai des trop petits poignets |
|
| |
roupougnouf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 47 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 15 Aoû 2017 - 19:23 | |
| J'ai un poignet de 17cm et je porte une 42mm |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 15 Aoû 2017 - 19:41 | |
| - Xiaoma8866 a écrit:
- ... La bleue a quelque chose en plus c'est indéniable, je me l'achèterai peut-être dans quelques années
Les deux sont différentes et très complémentaires, il me serait très difficile de me séparer d'une des deux ... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 16 Aoû 2017 - 11:03 | |
| - Xiaoma8866 a écrit:
- En 39, c'était la seule PDL qu'il restait en boutique quand j'y suis allé. La 42 ça n'aurait pas été possible pour moi j'ai des trop petits poignets
Combien mesure ton poignet ? |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 19 Aoû 2017 - 15:38 | |
| - seiko007 a écrit:
Combien mesure ton poignet ? 17cm, ça m'a toujours un peu complexé d'avoir une grosse montre, c'est donc pour ça que je suis content d'avoir acheté la 39mm. J'ai vu quelques vidéos sur youtube qui disaient que les bracelets FC n'étaient pas de la même qualité que les montres. Comment a évolué le votre depuis que vous l'avez? Je vis en Chine et il fait assez chaud et humide l'été, du coup je transpire assez facilement quand je suis dehors. Je porte ma montre tous les jours depuis 2 semaines et j'ai l'impression qu'on voit déjà un peu moins le "genève" sur mon bracelet Bon je fais attention je l'enlève dès que je commence à avoir un peu trop chaud mais bon c'est dommage. Est-ce qu'il est possible de se procurer un bracelet FC dans une boutique ? J'ai regardé sur leur site mais je n'ai pas l'impression qu'ils en vendent. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 19 Aoû 2017 - 21:22 | |
| Il doit être possible de commander un bracelet FC dans une boutique distribuant FC, ton AD doit pouvoir t'en commander un.
Mais bon, pourquoi se priver d'un grand choix de peaux et de teintes, il y a tant de possibilités en dehors de FC. |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 21 Aoû 2017 - 9:55 | |
| Merci du conseil. C'est juste que je préfère avoir le bracelet de la même marque, mais bon autant être plus ouvert d'esprit si le bracelet peut durer plus longtemps |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 29 Aoû 2017 - 1:35 | |
| - Xiaoma8866 a écrit:
17cm, ça m'a toujours un peu complexé d'avoir une grosse montre, c'est donc pour ça que je suis content d'avoir acheté la 39mm.
J'ai vu quelques vidéos sur youtube qui disaient que les bracelets FC n'étaient pas de la même qualité que les montres. Comment a évolué le votre depuis que vous l'avez?
Je vis en Chine et il fait assez chaud et humide l'été, du coup je transpire assez facilement quand je suis dehors. Je porte ma montre tous les jours depuis 2 semaines et j'ai l'impression qu'on voit déjà un peu moins le "genève" sur mon bracelet Bon je fais attention je l'enlève dès que je commence à avoir un peu trop chaud mais bon c'est dommage.
Est-ce qu'il est possible de se procurer un bracelet FC dans une boutique ? J'ai regardé sur leur site mais je n'ai pas l'impression qu'ils en vendent. J'ai aussi un poignet de 17 et j'adore... ma 42 ! Les 2 sont possibles, la 42 fait plus contemporaine, la 39 plus classique |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 12 Sep 2017 - 5:52 | |
| Question peut-être (surement même) un peu bête mais... est-ce que la PDL peut prendre elle aussi du retard ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 12 Sep 2017 - 8:00 | |
| Un retard est possible sur une longue période de plusieurs mois mais en général il s'agit plutôt d'un réglage fautif . |
|
| |
Xiaoma8866 Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 12 Sep 2017 - 8:12 | |
| - fdm44 a écrit:
- Un retard est possible sur une longue période de plusieurs mois mais en général il s'agit plutôt d'un réglage fautif .
Ok je vois, merci Comme c'est ma seule à PDL je ne savais pas trop à quoi m'attendre Sinon depuis fin juillet que je la porte, elle a pris environ 1 minute et demie de retard. Beaucoup mieux que ma LIP himalaya qui prenait plus deux 2 minutes en un mois ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 12 Sep 2017 - 8:31 | |
| Ça fait moins de deux secondes par jour, c'est un très bon résultat . |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 2 Oct 2017 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a eu la chance de passer au poignet ou d'apercevoir les nouvelles "Slimline Moonphase Manufacture" ?! Je les trouve très très réussies (avec un diamètre contenu). Cependant, j'aurais beaucoup aimé voir une finition bleu nuit |
|
| |
| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|