| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|
+108Bourgui Nico1293 Toka jerome131988 Fab68 cooldrive Mestfield stezzo AMRTTN Medabo Morday Youpiboy Xiaoma8866 mickey1969 Tinakim oliveka watches&coffee NaKKdry roupougnouf Tictotac Seb04 DrMcBeer chinola Demone911 EvuQ l-espagnol REG57 LUDOSTER olliesound Pasd'idéedepseudo arnominux Jownz duf666 baboun L&S LE DAV Zorkseb Litko thibault.b akj444 leo.p Thibault34 Kèyz2 yumdu93 climens Whp Coprn Nouch30 dr.troy blank dernik topemeraude Ash3 nietsnie laurentb60260 AlexMagnus Shlakes WatchUrStep ZEN JaimeLesMontres fixb tōmasu Kèyz swisspilot Guy 67 Clodalin L_ou chocala hooman Botev Isirys Spipafou Zenithophile Fantomas Mclane31 lones Jodark balibalo MaximeG Illien PG8 stef MarionC steevi2307 WK666 broncos Shaden Milou emia carrera45 Pierre-Yves Eric67 guiguit mg4805 ZeFeneK rexet fred-tictac km'rol olaz Buckethead crossman3490 francois77 Lomaing _DAVID_ seiko007 spades44 Drive fdm44 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 30 Mar 2020 - 16:27 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Superbe cette FC !
Merci, j'avoue que les reflets du cadran sont magnifiques |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 30 Mar 2020 - 18:14 | |
| - stezzo a écrit:
Très sympa, . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Lun 30 Mar 2020 - 20:08 | |
| |
|
| |
stezzo Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 31 Mar 2020 - 1:10 | |
| |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mer 2 Sep 2020 - 23:40 | |
| Une photo a l'occasion de la pleine lune aujourd'hui ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 3 Sep 2020 - 11:51 | |
| Superbe ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 4 Fév 2021 - 17:20 | |
| Bonjour, Après des semaines de réflexion, J’ai enfin reçu ma montre aujourd’hui ! Elle est magnifique. Le bleu est vraiment au top. Bien mieux qu’en bijouterie.
J’ai quelques petites questions pour les propriétaires de la montre. Quand vous la remontez manuellement avez vous un petit bruit grincement (grésillement) ? (C’est fluide mais c’est comme ci cela accrochait) Lors du changement de date et de pdl celles ci sautent en faisant un petit bruit ?
Merci d’avance pour les réponses apportées. |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 4 Fév 2021 - 18:30 | |
| C’est un peu le même son que le remontage de cette montre dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Nm4LpMsxJcI |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 4 Fév 2021 - 18:36 | |
| |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 4 Fév 2021 - 19:18 | |
| - seiko007 a écrit:
-
Merci !!! Je suis à la fois content et je me demande si elle va bien Une idée des bruits de remontage pour me rassurer ? |
|
| |
theodamien Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Jeu 12 Aoû 2021 - 18:33 | |
| Bonjour a tous,
Voila moi aussi je viens de sauter le pas et je viens de m'offrir ma premiere montre automatique avec cette FC Manufacture que j'ai découvert sur ce forum
Elle est vraiment magnifique, j'en suis ravi !
Par contre j'ai une petite question, lorsque j'ai reçu la mienne le fermoir était une boucle ardillon et non une BD J'ai appelé le siège de FC a Paris qui m'a gentiment fait parvenir une BD en remplacement de ma boucle actuelle. Par contre j'ai du mal a comprendre comment la remplacer ? Vous avez des vidéos pour m'aider ?
Du coups je cherche aussi un remontoir montre auto si vous avez aussi des conseils d'achat.
Merci beaucoup |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 24 Aoû 2021 - 11:47 | |
| - theodamien a écrit:
- Bonjour a tous,
Voila moi aussi je viens de sauter le pas et je viens de m'offrir ma premiere montre automatique avec cette FC Manufacture que j'ai découvert sur ce forum
Elle est vraiment magnifique, j'en suis ravi !
Par contre j'ai une petite question, lorsque j'ai reçu la mienne le fermoir était une boucle ardillon et non une BD J'ai appelé le siège de FC a Paris qui m'a gentiment fait parvenir une BD en remplacement de ma boucle actuelle. Par contre j'ai du mal a comprendre comment la remplacer ? Vous avez des vidéos pour m'aider ?
Du coups je cherche aussi un remontoir montre auto si vous avez aussi des conseils d'achat.
Merci beaucoup Félicitation, très bon choix (avis absolument non objectif) Par curiosité tu l’as achetée où ? (Pas le lieu exact, mais vendeur multimarque? Internet?) Je pose la question car moi aussi je l’ai reçue avec une boucle ardillon. Merci Pour remplacer il te faut faut des outils (pas cher sur Amazon). https://youtu.be/3jTjT7L1p34 |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 24 Aoû 2021 - 11:55 | |
| Une petite photo J’ai changé le bracelet d’origine bleu par un alligator brun Pour info je l’ai passée au timegrapher (impossible, enfin très difficile de mesurer la dérive par d’autres moyens vu qu’elle n’a pas d’aiguille des secondes), la dérive est entre -1 et + 2 sec selon les positions. Donc calibre manufacture plutôt « efficace », à voir avec le temps. |
|
| |
theodamien Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 24 Aoû 2021 - 13:01 | |
| Hello,
Je l'ai acheté sur internet lors des soldes.
J'ai finalement décidé d aller chez un bijoutier pour changer le fermoir. Mais il m'a pris 20€ (ce que je trouve pas donné)
Si tu as un lien sur les outils sur Amazon j essaierai par moi même la prochaine fois
Dam |
|
| |
theodamien Nouveau
| |
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 24 Aoû 2021 - 16:26 | |
| - theodamien a écrit:
- Hello,
Je l'ai acheté sur internet lors des soldes.
J'ai finalement décidé d aller chez un bijoutier pour changer le fermoir. Mais il m'a pris 20€ (ce que je trouve pas donné)
Si tu as un lien sur les outils sur Amazon j essaierai par moi même la prochaine fois
Dam Personnellement j’ai acheté un kit comme cela pour une 20aine d’euros max https://www.amazon.fr/s?k=outils+montre&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3Q5MOUPABJUNK&sprefix=Outils+montre%2Caps%2C194&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_13 Je ne connais pas la qualité (il y a du matériel bien meilleur mais plus cher). Je pense qu’il doit y avoir un sujet dédié. Les pompes fournies sont pourries. Les reste c’est très correct. Je précise bien que je ne m’y connais absolument pas. Personnellement ça me suffit pour le moment pour changer mes bracelet et ouvrir certaines montres. |
|
| |
Engerand Membre Actif
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Mar 24 Aoû 2021 - 16:28 | |
| - theodamien a écrit:
- Oui j'ai également posé la question et c'est un bruit normal pas d'inquiétude
Après enquête effectivement c’est son bruit normal lors du remontage. Depuis j’ai une Meistersinger qui fait également ce bruit ! |
|
| |
Sfalcx Nouveau
| Sujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture Sam 28 Aoû 2021 - 12:41 | |
| Bonjour à tous! Je suis nouveau sur FAM et ceci est mon tout premier post. Je suis ravi de rejoindre la communauté. Pour ma part, je suis l'heureux propriétaire de la Slimline Moonphase en plaqué or rose de 38,8mm avec deux compteurs. J'en suis très content même si j'aurais préféré la version avec un seul compteur PDL/date, mais elle était difficilement trouvable en 38,8mm (42mm est trop gros pour mon poignet de 16,5cm). Néanmoins le modèle avec deux compteurs est très agréable à mon goût, même s'il est peut-être mieux adapté pour un style moins habillé. Avez-vous eu une bonne expérience avec la tenue du placage or dans le temps? Il me semble que c'est du 10 microns. Je suppose que ça doit tenir un bon moment avec un soin approprié, mais je suis preneur de retours d'expérience. A bientôt! |
|
| |
| Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture | |
|