FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture

Aller en bas 
+108
Bourgui
Nico1293
Toka
jerome131988
Fab68
cooldrive
Mestfield
stezzo
AMRTTN
Medabo
Morday
Youpiboy
Xiaoma8866
mickey1969
Tinakim
oliveka
watches&coffee
NaKKdry
roupougnouf
Tictotac
Seb04
DrMcBeer
chinola
Demone911
EvuQ
l-espagnol
REG57
LUDOSTER
olliesound
Pasd'idéedepseudo
arnominux
Jownz
duf666
baboun
L&S
LE DAV
Zorkseb
Litko
thibault.b
akj444
leo.p
Thibault34
Kèyz2
yumdu93
climens
Whp
Coprn
Nouch30
dr.troy
blank
dernik
topemeraude
Ash3
nietsnie
laurentb60260
AlexMagnus
Shlakes
WatchUrStep
ZEN
JaimeLesMontres
fixb
tōmasu
Kèyz
swisspilot
Guy 67
Clodalin
L_ou
chocala
hooman
Botev
Isirys
Spipafou
Zenithophile
Fantomas
Mclane31
lones
Jodark
balibalo
MaximeG
Illien
PG8
stef
MarionC
steevi2307
WK666
broncos
Shaden
Milou
emia
carrera45
Pierre-Yves
Eric67
guiguit
mg4805
ZeFeneK
rexet
fred-tictac
km'rol
olaz
Buckethead
crossman3490
francois77
Lomaing
_DAVID_
seiko007
spades44
Drive
fdm44
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyLun 30 Mar 2020, 16:27

NaKKdry a écrit:
Superbe cette FC !

Merci, j'avoue que les reflets du cadran sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyLun 30 Mar 2020, 18:14

stezzo a écrit:
frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 222f1210

Très sympa, 👍 .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyLun 30 Mar 2020, 20:08

Bulles Bulles Bulles 
Intemporelle, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 824
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyMar 31 Mar 2020, 01:10

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles Bulles 
Intemporelle, magnifique !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyMer 02 Sep 2020, 23:40

Une photo a l'occasion de la pleine lune aujourd'hui !
frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyJeu 03 Sep 2020, 11:51

Superbe ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyDim 20 Déc 2020, 22:33

Voilà 6 ans que je possède la mienne, et c'est un ravissement, l'association de la PDL avec le cadran bleu nuit et les index argentés est une perfection dont je ne me lasse pas !
Quelle élégance cette montre drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyJeu 04 Fév 2021, 17:20

Bonjour,
Après des semaines de réflexion,
J’ai enfin reçu ma montre aujourd’hui ! 
Elle est magnifique. Le bleu est vraiment au top. Bien mieux qu’en bijouterie. 

J’ai quelques petites questions pour les propriétaires de la montre. 
Quand vous la remontez manuellement avez vous un petit bruit grincement (grésillement)  ? (C’est fluide mais c’est comme ci cela accrochait)
Lors du changement de date et de pdl celles ci sautent en faisant un petit bruit ?

Merci d’avance pour les réponses apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyJeu 04 Fév 2021, 18:30

C’est un peu le même son que le remontage de cette montre dans cette vidéo 
https://www.youtube.com/watch?v=Nm4LpMsxJcI
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyJeu 04 Fév 2021, 18:36

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:18

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles Bulles
 

Merci !!! 
Je suis à la fois content et je me demande si elle va bien 😂 
Une idée des bruits de remontage pour me rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
theodamien
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2010

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 18:33

Bonjour a tous,

Voila moi aussi je viens de sauter le pas et je viens de m'offrir ma premiere montre automatique avec cette FC Manufacture que j'ai découvert sur ce forum

Elle est vraiment magnifique, j'en suis ravi !

Par contre j'ai une petite question, lorsque j'ai reçu la mienne le fermoir était une boucle ardillon et non une BD
J'ai appelé le siège de FC a Paris qui m'a gentiment fait parvenir une BD en remplacement de ma boucle actuelle.
Par contre j'ai du mal a comprendre comment la remplacer ? Vous avez des vidéos pour m'aider ?

Du coups je cherche aussi un remontoir montre auto si vous avez aussi des conseils d'achat.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyMar 24 Aoû 2021, 11:47

theodamien a écrit:
Bonjour a tous,

Voila moi aussi je viens de sauter le pas et je viens de m'offrir ma premiere montre automatique avec cette FC Manufacture que j'ai découvert sur ce forum

Elle est vraiment magnifique, j'en suis ravi !

Par contre j'ai une petite question, lorsque j'ai reçu la mienne le fermoir était une boucle ardillon et non une BD
J'ai appelé le siège de FC a Paris qui m'a gentiment fait parvenir une BD en remplacement de ma boucle actuelle.
Par contre j'ai du mal a comprendre comment la remplacer ? Vous avez des vidéos pour m'aider ?

Du coups je cherche aussi un remontoir montre auto si vous avez aussi des conseils d'achat.

Merci beaucoup

Félicitation, très bon choix (avis absolument non objectif)

Bulles Bulles

Par curiosité tu l’as achetée où ? (Pas le lieu exact, mais vendeur multimarque? Internet?) 
Je pose la question car moi aussi je l’ai reçue avec une boucle ardillon.
Merci

Pour remplacer il te faut faut des outils (pas cher sur Amazon).
https://youtu.be/3jTjT7L1p34
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyMar 24 Aoû 2021, 11:55

Une petite photo

J’ai changé le bracelet d’origine bleu par un alligator brun 

FE0-C176-D-6880-4-A7-A-BD57-0209-DB8-A0-E5-A

Pour info je l’ai passée au timegrapher (impossible, enfin très difficile de mesurer la dérive par d’autres moyens vu qu’elle n’a pas d’aiguille des secondes), la dérive est entre -1 et + 2 sec selon les positions.

Donc calibre manufacture plutôt « efficace », à voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
theodamien
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2010

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyMar 24 Aoû 2021, 13:01

Hello,

Je l'ai acheté sur internet lors des soldes.

J'ai finalement décidé d aller chez un bijoutier pour changer le fermoir. Mais il m'a pris 20€ (ce que je trouve pas donné)

Si tu as un lien sur les outils  sur Amazon j essaierai par moi même la prochaine fois 

Dam
Revenir en haut Aller en bas
theodamien
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2010

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyMar 24 Aoû 2021, 13:05

Engerand a écrit:

 

Merci !!! 
Je suis à la fois content et je me demande si elle va bien 😂 
Une idée des bruits de remontage pour me rassurer ?

Oui j'ai également posé la question et c'est un bruit normal pas d'inquiétude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyMar 24 Aoû 2021, 16:26

theodamien a écrit:
Hello,

Je l'ai acheté sur internet lors des soldes.

J'ai finalement décidé d aller chez un bijoutier pour changer le fermoir. Mais il m'a pris 20€ (ce que je trouve pas donné)

Si tu as un lien sur les outils  sur Amazon j essaierai par moi même la prochaine fois 

Dam

Personnellement j’ai acheté un kit comme cela pour une 20aine d’euros max

https://www.amazon.fr/s?k=outils+montre&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3Q5MOUPABJUNK&sprefix=Outils+montre%2Caps%2C194&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_13

Je ne connais pas la qualité (il y a du matériel bien meilleur mais plus cher).
Je pense qu’il doit y  avoir un sujet dédié. 
Les pompes fournies sont pourries.
Les reste c’est très correct. Je précise bien que je ne m’y connais absolument pas.

Personnellement ça me suffit pour le moment pour changer mes bracelet et ouvrir certaines montres.
Revenir en haut Aller en bas
Engerand
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 27/10/2020

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptyMar 24 Aoû 2021, 16:28

theodamien a écrit:
Oui j'ai également posé la question et c'est un bruit normal pas d'inquiétude Smile

Après enquête effectivement c’est son bruit normal lors du remontage.

Depuis j’ai une Meistersinger qui fait également ce bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Sfalcx
Nouveau
Sfalcx


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2021

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 EmptySam 28 Aoû 2021, 12:41

frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 20210810
frederique constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 38 20210811
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur FAM et ceci est mon tout premier post. Je suis ravi de rejoindre la communauté.

Pour ma part, je suis l'heureux propriétaire de la Slimline Moonphase en plaqué or rose de 38,8mm avec deux compteurs. J'en suis très content même si j'aurais préféré la version avec un seul compteur PDL/date, mais elle était difficilement trouvable en 38,8mm (42mm est trop gros pour mon poignet de 16,5cm). Néanmoins le modèle avec deux compteurs est très agréable à mon goût, même s'il est peut-être mieux adapté pour un style moins habillé.

Avez-vous eu une bonne expérience avec la tenue du placage or dans le temps? Il me semble que c'est du 10 microns. Je suppose que ça doit tenir un bon moment avec un soin approprié, mais je suis preneur de retours d'expérience.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» le club des heureux futurs possesseurs d'une montre en commande
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: