FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision / réparation de ma zenith horodate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kurgan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptySam 14 Mar 2015 - 13:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je lis depuis un bout de temps les sujets de ce forum avec beaucoup de plaisir.

Je me permets d'écrire ici concernant mon humble zenith - horodate

C'est la montre de mon grand père et j'y tiens beaucoup.

Je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur cette montre... Peut être pourriez vous m'en apporter?

Par ailleurs, elle mériterait bien une petite révision, voir une rénovation... Connaîtriez vous un bon artisan, en île de France ou le 60 qui pourrait la regarder, et où me faire un devis?

Par avance merci de votre aide.

Sebastien


Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Re: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:23

Bonjour et bienvenue

Pour une révision, le plus simple est d'aller voir sur le site de Zenith pour trouver un revendeur agréé.
(Il y a Lepage à Rouen, Royal Quartz à Roissy etc... Ils peuvent reprendre une vieille montre pour l'envoyer chez Zenith)

Pour te donner un peu plus d'infos, il faudrait quelques photos, ça peut aider

Mais en gros:

Il y a de grandes chances qu'elle fût fabriquée à Besançon et contiendrai peut être le Cal 106-50-6-C
Montre peu vue... donc peu d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Re: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:27

Merci pour tes réponses GMAIL... je vais regarder sur le site de zenith, je n'y avais pas pensé...

Pour les photos, je n'avais pas la possibilité de les joindre... c'est chose faite...
Merci par avance de ton aide  Chinois

Révision / réparation de ma zenith horodate  <a href=Révision / réparation de ma zenith horodate  Img_4010" />
Révision / réparation de ma zenith horodate  <a href=Révision / réparation de ma zenith horodate  Img_4011" />
Révision / réparation de ma zenith horodate  <a href=Révision / réparation de ma zenith horodate  Img_4012" />

Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Re: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:16

à priori c'est un boitier plaqué or, 40 microns... (petit poinçon carré, avec 40 écrit dedans)...
est ce que ça peut aidé à trouver des informations?
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Re: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:14

kurgan a écrit:
à priori c'est un boitier plaqué or, 40 microns... (petit poinçon carré, avec 40 écrit dedans)...
est ce que ça peut aidé à trouver des informations?

Il faut ouvrir le fond - soit avec l'outil approprié, soit avec un système D (balle de squash ou autre boule qui ne dérape pas) car c'est un fond vissé.

le placage or n'est que la finition, cela ne donne pas beaucoup d'information sur la montre en elle même.

Mais en l'ouvrant tu trouvera le n° du mouvement et le n° de série (si le fond est celui d'origine cela est d'autant plus simple) qui vont permettre de dater la montre avec un peu plus de précision et de savoir en combien d'exemplaire ce calibre a été produit.

Dans tout les cas c'est une belle montre! En assez bon état. thumright
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Re: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:32

Ouvrir le boitier, je vais voir cela, je n'ai jamais fait cela, mais j'ai vu les outils pour ouvrir.
ça n'a pas l'air trop compliquer, non? quelle précaution prendre? il n'y a pas de joints à changer?
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Re: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:43

kurgan a écrit:
Ouvrir le boitier, je vais voir cela, je n'ai jamais fait cela, mais j'ai vu les outils pour ouvrir.
ça n'a pas l'air trop compliquer, non? quelle précaution prendre? il n'y a pas de joints à changer?

précautions:
- ne pas prendre des outils premier prix car ils ne vont pas être très utiles - à part pour rayer la montre!
- mettre du scotch repositionnable sur le fond afin d’éviter de rayer la montre.
- la poser sur une surface non-marquante et antidérapante (cuir ou autre)
- dévisser doucement et ne pas essayer de retirer le fond avant qu'il ne se décolle complètement sinon il y a un risque d’abîmer le joint.

Après ouverture, prendre les mesures du joint (histoire de le changer car il y a de grande chance qu'il soit foutu).
Et prendre plein de photos en macro!

Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Re: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptyJeu 28 Mar 2019 - 23:06

Bonjour à tous,

Je me permets de raviver mon sujet, ou devrais-je dire que j'effectue une "résurrection"...

Je n'ai pas osé ouvrir ma montre, par peur de ne pas savoir la refermer plus tard…

Du coup, je l'ai amené à la boutique Zenith du Bon marché, à paris, afin d'avoir un devis directement…
Et là quelle ne fut pas ma surprise…
Pres de 350€ de pièces (là ça va encore), mais près de 1100€ de rénovation… Ouch, ça pique… pas du tout la somme que j'envisageais…
Du coup, je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Je voudrais trouver un artisan en IDF, qui pourrait me faire une rénovation à un prix plus raisonnable…

par avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Re: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:24

Une rénovation va dénaturer la montre. 
Je conseille d'aller voir un très bon horloger (voir les pages dédiées du forum) qui certes coûtera cher au vu de la valeur de la monte mais la remettra en ordre de marche sans l’abîmer. 
Il devrait être envisageable de demander à Zenith de ne se limiter qu'à une réparation, sans la rénover.
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2015

Révision / réparation de ma zenith horodate  Empty
MessageSujet: Re: Révision / réparation de ma zenith horodate    Révision / réparation de ma zenith horodate  EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:25

gmail a écrit:
Une rénovation va dénaturer la montre. 
Je conseille d'aller voir un très bon horloger (voir les pages dédiées du forum) qui certes coûtera cher au vu de la valeur de la monte mais la remettra en ordre de marche sans l’abîmer. 
Il devrait être envisageable de demander à Zenith de ne se limiter qu'à une réparation, sans la rénover.


je n'envisageais pas réellement une rénovation totale (dans le sens remise à neuf comme à son origine), mais plutôt une réparation de ce qui est nécessaire, et un nettoyage… mais pas plus…

je n'avais pas pensais à ne demander que les pièces nécessaires à la réparations… je vais chercher les horlogers conseillés sur le forum, et je ferais surement avec celui avec qui j'aurais le plus de feeling.

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision / réparation de ma zenith horodate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour révision et éventuellement réparation de ma zenith el primero hw
»  "Zenith horodate" qui connait ?
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Révision/Réparation
» Révision ou réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: