ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Dans vos propres montres quel sont vos calibres fétiches ? Lun 5 Sep 2005 - 20:13 | |
| Pour ce qui me concerne et dans ce que je posséde
En chrono : Le EP pour les neuves et le Zénith 156 ( UG 285) pour lesvintages.
Pour les modéles bracelets classiques : le IWC 89 pour le svinatges et le Elite dans les neuves
Pour les goussets : La Zénith 18-28 version US
Pour les chronos gousset l'Omega 19 et de très loin...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Dans vos propres montres quel sont vos calibres fétiches ? Lun 5 Sep 2005 - 20:33 | |
| Pour les chronos: Le 3301 de ma Speed Legend (trés précis et agréable à l'utilisation) et le calibre 930 (Lémania avec date) Bracelets classiques: JLC octogonal et JLC Mastermoon. Pour les goussets: Elgin |
|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Dans vos propres montres quel sont vos calibres fétiches ? Lun 5 Sep 2005 - 21:04 | |
| sans oublier La question dure. En chrono : les Valjoux 726 et 730. Merveilleux calibres à la redoutable précision, dont les alternances furent portées à 21600A/h. En montre : dilemme .... Rolex pour sa conception, surtout dans les calibres 1520 au balancier surdimenssionné, et les derniers 3000. Mais, c'est impossible de laisser de coté IWC, avec son calibre 85xx. Ce mouvement est redoutable. Il est, à mon avis, impossible de faire, à la fois plus simple, plus fiable, plus solide. C'est un immense plaisir de réviser ce genre de mouvement. Gousset : Disons les calibres Longines 19.73, sans oublier ( encore ) IWC, avec ses calibres de légendes, comme le 67. Mais, c'est avec un grand pincement au coeur, que j'effectue ce choix, car il y a aussi JLC, dont certains mouvements sont extremement biens conçus. |
|
| Sujet: Re: Dans vos propres montres quel sont vos calibres fétiches ? Lun 5 Sep 2005 - 21:08 | |
| Châtons vissés partout sur cette Elgin ... Diablum même le barillet ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Dans vos propres montres quel sont vos calibres fétiches ? Lun 5 Sep 2005 - 21:17 | |
| Ce qui m'épate le plus, c'est le filetage cintré en guise de réglage fin. As tu déja essayé de visser un écrou sur un boulon tordu ? Eh bien là, ça marche ! Je suppose que la tige est cintrée avant d'être filetée, enfin je suppose seulement... |
|
| Sujet: Re: Dans vos propres montres quel sont vos calibres fétiches ? Lun 5 Sep 2005 - 21:21 | |
| La raquetterie des américaines est un trucfascinant , pas deux pareilles. Les Suisses furent également créatifs mais c'était moins esthétique. Ceci étant j'ai lu plusieurs fois que ça ne changeait pas grand chose à la précision de la montre. Quelle beauté malgré tout. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans vos propres montres quel sont vos calibres fétiches ? Lun 5 Sep 2005 - 21:25 | |
| EL PRIMERO bien sur,meme si beaucoups de calibre sont superbe et sophistiquer. |
|