| ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? | |
|
+5Joe_Cool broncos Le Güi Pierre-Yves Manivel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Lun 16 Mar 2015 - 8:54 | |
| ...tiens au fait... vous allez a baselworld. Comme la majorité du publique, vous êtes au moins intéressé a la montre mécanique, voir passionné. Dans les stands, vous tombez sur certaines marques de second plan mais néanmoins connues, qui présentent une montre connectée, vite bâclée, aux fonctions on ne peut plus futiles, et vendue a prix d'or. Quelle sera votre réaction? Bref, je m'interroge vraiment sur l’accueil que vont recevoir ces montres dans un salon comme Baselworld, qui s’adresse en majorité aux passionnés de la montre mécanique. Je m'interroge sur l'intérêt de présenter une montre connecté a Bâles. Pour ma part, je ferais tout pour faire sentir a la marque ma désapprobation, et mon désintérêt désormais total pour la marque en question. Comme pour une faute impardonnable. PS: ...et zut! Posté sur le général, si un gentil modo peut le déplacé dans le sous forum dédié svp. Merci. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16179 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Lun 16 Mar 2015 - 9:47 | |
| - Manivel a écrit:
- ... dans un salon comme Baselworld, qui s’adresse en majorité aux passionnés de la montre mécanique...
Je dirais plutôt "qui s'adresse en majorité aux professionnels", donc à un public intéressé à faire du business. Ta remarque serait plus valable pour un salon comme Belles Montres, par exemple. edit : je me suis permis d'enlever le s que tu avais mis à la fin de Bâle dans le titre |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Lun 16 Mar 2015 - 10:21 | |
| Tiens au fait... vous allez au salon de Genève. Comme la majorité du public, vous êtes au moins intéressé par l'automobile, voir passionné. Dans les stands, vous tombez sur certaines marques de second plan mais néanmoins connues, qui présentent une voiture electrique, voire hybride, aux fonctions on ne peut plus futiles, et vendue a prix d'or. Quelle sera votre réaction? Bref, je m'interroge vraiment sur l’accueil que vont recevoir ces voitures dans un salon comme Genève, qui s’adresse en majorité aux passionnés de la belle automobile. Je m'interroge sur l'intérêt de présenter une voiture Hybride à Geneve. Y'a bien des types qui devaient se dire un peu la même chose il y a une dizaine d'années... Depuis, on a vu des Tesla, des tas de petites citadines electriques, et même une phantasmatique 918... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Lun 16 Mar 2015 - 10:55 | |
| Bin, la voiture hybride a un intérêt indiscutable: la reduction de la consommation.
Concernant les compteurs de pas et de sommeil présentés a Bâle, c'est plus discutable. J'ai vraiment du mal a voir la montre connectée comme une source de rêve et de prestige...
Merci au modo... ;^) |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24537 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Lun 16 Mar 2015 - 11:13 | |
| - Manivel a écrit:
Concernant les compteurs de pas et de sommeil présentés a Bâle, c'est plus discutable. J'ai vraiment du mal a voir la montre connectée comme une source de rêve et de prestige...
ça dépend des rêves de chacun: j'en ai lu ici qui trouvent ça génial de compter leur pas et leurs calories dépensées... |
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Lun 16 Mar 2015 - 23:57 | |
| - broncos a écrit:
ça dépend des rêves de chacun: j'en ai lu ici qui trouvent ça génial de compter leur pas et leurs calories dépensées... d'autres trouvent génial et sont prêts à mettre plusieurs milliers d'euros pur voir un ressort et des roues fonctionner dans un boitier en métal .. chacun ses goûts .. mais l'intelligence c'est d'accepter que l'autre soit différent.. mais le mot est dit .. prestige .. le prestige de la montre mécanique et , à contrario la décadence et de la vulgarité de l'électronique. respectons les goûts de chacun , ne devenons pas sectaires ni persiffleurs vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme nous . c'est un signe d'intelligence. Et surtout , si on n'aime pas ça on va poster ailleurs .. perso je ne supporte pas Rolex et vous ne me verrez jamais mettre mes mots dans le forum dédié. Je respecte ceux qui aiment et qui partagent leur passion pour la marque à la Couronne, donc je ne vais pas les embêter "chez eux" Mais autant d'intérêt et autant de critiques sont un signe que certains sentent bien le danger.. le sujet sur l'Apple watch est sans doute un des plus lus en peu de jours sur ce forum.. bizarre, non ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 1:11 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 8:34 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 8:45 | |
| oups problème de maintenance qu il disait |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 9:06 | |
| C'est moche de vieillir... |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 10:04 | |
| - Etarcos a écrit:
Accepter que l'autre soit différent c'est de la tolérance, pas de l'intelligence. En meme temps on a rarement des cons, des vrais, faire preuve de tolérance. En tout cas il est étonnant de voir à quel point certains se sentent obligés d'hurler leur indifférence à la montre d'Apple |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 11:47 | |
| ...pour ma part, je hurle après le tapage virtuel "tsunamiesque" autour de la montre connectée. |
|
| |
sebromano Membre super actif
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 13:26 | |
| A mon sens, si la montre connecté trouve un vrai marché, ca aura peut être comme effet bénéfique de faire baisser un peu le prix des marques suisses, notamment Rolex ou Omega où en 5 ans, les prix se sont envolés pour certains modèles. |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 13:51 | |
| - sebromano a écrit:
- A mon sens, si la montre connecté trouve un vrai marché, ca aura peut être comme effet bénéfique de faire baisser un peu le prix des marques suisses, notamment Rolex ou Omega où en 5 ans, les prix se sont envolés pour certains modèles.
Alors là, j'y compterai pas trop pour Rolex, qui est l'une des boites les plus solide du marché. Si certains vont y perdre des plumes, cela aura aussi pour effet de renforcer les plus forts, tel Rolex donc, qui proposeront une vraie alternative au tsunami (soit disant) le l'Apple Watch. Think Different pourront-ils lancer comme slogan chez Rolex |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 15:36 | |
| ...je pense que Bâle sera un tournant pour l'image de la montre connectée. Au moins auprès des passionnés et des professionnels.
L’accueil reçut aura sans doute un impact et la situera sur le marché. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24537 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mar 17 Mar 2015 - 18:30 | |
| - Joe_Cool a écrit:
respectons les goûts de chacun , ne devenons pas sectaires ni persiffleurs vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme nous . c'est un signe d'intelligence.
vu ta réaction sur la pub Moser, tu es bien placé pour donner la leçon... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? Mer 18 Mar 2015 - 13:49 | |
| je te confirme que cet individu n'est pas cool , plutôt adepte des mp d'insultes , persifleur et non intelligent |
|
| |
| ...et si Bâle était le fossoyeur de la montre connectée? | |
|