FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bracelets exotiques et CITES

Aller en bas 
+5
plibou
Bushman
Le Güi
laphroaig007
Zorba06
9 participants
AuteurMessage
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyLun 16 Mar - 4:16

Depuis janvier la fourniture d'un certificat CITES (avant obligatoire en réexportation) est devenue une obligation légale et obligatoire pour chaque pièce exotique d'élevage ou pas:

- 2 bracelets chez le même vendeur = 2 certificats CITES
- 1 bracelet bi-matière (alligator, lézard) = 2 certificats CITES


Or à ce jour en dehors d'Hermès je n'ai vu aucun AD ou strapmaker respecter la loi  quid 2

Des retours d'expérience de fameurs?

Un info de la part de nos fameurs artisans de nos bracelets?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyLun 16 Mar - 10:57

Je ne sais même pas à quoi ressemble ce fameux certicat CITES.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyLun 16 Mar - 21:46

laphroaig007 a écrit:
Je ne sais même pas à quoi ressemble ce fameux certicat CITES.
Incompréhensible

bracelets exotiques et CITES 1ec63048-a045-4cbc-b871-6f19379bc069_zpsttqe1xuk

la date est celle de l'entrée de la peau brute sur le territoire, le certificat comprend une autre date (effacée) qui est celle de l'achat et le numéro de facture liée (effacé aussi).

chaque pièce est identifiable
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyLun 16 Mar - 22:17

Alors ça, c'est de l'attestation hautement infalsifiable bracelets exotiques et CITES Blunt_gi

Edit: Charles (Canotage) propose depuis peu des bracelets alligator, avec certificat CITES Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyLun 16 Mar - 22:20

Bonjour à tous

Achat de trois bracelets chez "Combat Straps" ( Aaron Pimental), CITES fourni pour un et attestation de non besoin de CITES visée par les douanes canadiennes pour les deux autres.
Il semble qu'a l'entré en France ce soit plus controlé.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3156
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2005

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyLun 16 Mar - 22:24

Zorba06 a écrit:
Depuis janvier la fourniture d'un certificat CITES (avant obligatoire en réexportation) est devenue une obligation légale et obligatoire pour chaque pièce exotique d'élevage ou pas:

- 2 bracelets chez le même vendeur = 2 certificats CITES
- 1 bracelet bi-matière (alligator, lézard) = 2 certificats CITES


Or à ce jour en dehors d'Hermès je n'ai vu aucun AD ou strapmaker respecter la loi  quid 2

Des retours d'expérience de fameurs?

Un info de la part de nos fameurs artisans de nos bracelets?

c'est le fournisseur de peau qui le fourni après c'est de la gestion
(l'attestation ci dessus ou tu reportes les numéros du cites  )
Pour des bracelets particulièrement une peau est égale à nombre de bracelets
Pour Hermes c'est pas super compliqué pour eux Hermes cuir precieux sait faire depuis longtemps ...
Par contre pas sur que ce fameux cites soit efficace mais bon (il suffit de regarder l'aise du sud est ) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyMar 17 Mar - 1:28

Je dirais que la complication de la paperasse doit être nettement plus perceptible que l'efficacité du bazar affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyMar 17 Mar - 4:58

plibou a écrit:


c'est le fournisseur de peau qui le fourni après c'est de la gestion
(l'attestation ci dessus ou tu reportes les numéros du cites  )
Pour des bracelets particulièrement une peau est égale à nombre de bracelets
Pour Hermes c'est pas super compliqué pour eux Hermes cuir precieux sait faire depuis longtemps ...
Par contre pas sur que ce fameux cites soit efficace mais bon (il suffit de regarder l'aise du sud est ) ...

je pense que ça conforte surtout sur la notion d'élevage. c'est pareil pour un bracelet chez Hermes (1 paire de chaussures en alligator = 2 CITES)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyMar 17 Mar - 10:21

Bushman a écrit:

Il semble qu'a l'entré en France ce soit plus controlé.


ah, et depuis quand? Mr. Green

à l'entrée ET à la sortie, l'article 215 du code des Douanes et ses arrêtés d'application prévoient bien la justification par document CITES et tout justificatif d'origine le transport et la détention des espèces de faune et de flore repris aux annexes A, B, C et D du règlement EU 338/97 modifié (réglementation encore plus restrictive que la CITES)…

les fabricants doivent donc, comme l'a montré Zorba, fournir une attestation CITES (les permis CITES sont obtenus par les importateurs/exportateurs) aux clients finaux…

à ceux qui voyagent avec leur stock de staps en peau d'espèces reprises dans la valise (ou qui ont fait des achats hors UE), je ne peux que conseiller d'être à jour niveau documents en passant au filtre…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyMar 17 Mar - 10:37

c'est bon à savoir pour faire chier un AD pas sympa bracelets exotiques et CITES Blunt_gi

Comment ça la marque ne vous à pas fournis un certificat CITES ? vous êtes hors la loi vous le savez ?

J'en imagine certain se décomposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyMar 17 Mar - 21:50

spades44 a écrit:
c'est bon à savoir pour faire chier un AD pas sympa bracelets exotiques et CITES Blunt_gi

Comment ça la marque ne vous à pas fournis un certificat CITES ? vous êtes hors la loi vous le savez ?

J'en imagine certain se décomposer Wink


Mr. Green Mr. Green Mr. Green j'ai déjà ma petite idée sur le 06 lol
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyMer 18 Mar - 0:46

Zorba06 a écrit:



Mr. Green Mr. Green Mr. Green  j'ai déjà ma petite idée sur le 06 lol

Donc même si c'est un bracelet d'origine (type alligator ) monté déjà sur une tocante, la marque doit fournir un certif cites ? c'est pas que pour les bracelets fait sur mesure.

Et donc chez hermès si un objet comme ceinture avec du côté réversible de peausserie différente il faut 2 certificat cites ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3156
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2005

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyMer 18 Mar - 1:03

spades44 a écrit:


Donc même si c'est un bracelet d'origine (type alligator ) monté déjà sur une tocante, la marque doit fournir un certif cites ? c'est pas que pour les bracelets fait sur mesure.

Et donc chez hermès si un objet comme ceinture avec du côté réversible de peausserie différente il faut 2 certificat cites ?
toutes les espèce ne sont pas concerné par le cites ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

bracelets exotiques et CITES Empty
MessageSujet: Re: bracelets exotiques et CITES   bracelets exotiques et CITES EmptyMer 18 Mar - 1:04

spades44 a écrit:


Donc même si c'est un bracelet d'origine (type alligator ) monté déjà sur une tocante, la marque doit fournir un certif cites ? c'est pas que pour les bracelets fait sur mesure.

Et donc chez hermès si un objet comme ceinture avec du côté réversible de peausserie différente il faut 2 certificat cites ?

Si j'ai bien suivi, pour un bracelet, c'est 2 CITES, puisque le bracelet à 2 partie (sauf NATO...)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
bracelets exotiques et CITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille pub pour des bracelets "exotiques" -1973-
» Espèces menacées : la Suisse défend ses horlogers
» Les origines exotiques de vos montres ?
» La multiplication des cadrans exotiques sur Ebay
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: