| Première montre Auto - 1000 à 1500€ | |
|
+9Nikoff90 OPerpetual gégérs jm83 adrienf cedbou83 cyril68270 vintage76 L_ou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
L_ou Nouveau
| Sujet: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 0:15 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis tout nouveau ici, m'étant lancé dans la découverte des automatiques par la lecture de ce forum et de diverses recherches sur le web. Tout d'abord merci pour vos contributions à ce forum très enrichissant! L'aide dont j'aurais besoin aujourd'hui consisterait en des suggestions et/ou avis que vous auriez; je recherche une montre dans un budget restreint j'en ai conscience qui respecterait les besoins suivants : - Budget compris entre 1000 et 1500€ (débordement possible mais de manière relativement contenue...) - Date - Si possible GMT (il m'arrive de voyager avec escales une fonction GMT serait la bienvenue, même si j'ai pu lire que cette complication fait augmenter le prix de la montre) - Si possible pas de petite seconde, pour une question purement esthétique Par rapport au style/marques j'aime les boîtiers de taille contenue (je vais me rendre chez Lepage cette semaine pour pouvoir tester les différents diamètres mais je pense qu'au-delà de 40mm ça va commencer à faire large pour mon poiget), voici différents exemples qui pourraient peut-être vous aider à cerner mes goûts : - Frédérique Constant (Runabout Moonphase, que j'ai pu trouver sur premiumwatches.com par exemple, site correct d'après ce que j'ai pu lire? - Oris (Artelier, Artix, mais vite hors de budget) - Longines (Heritage, Master) - Maurice Lacroix (Pontos Jour/Date) - Baume et Mercier (J'ai pu lire qu'ils n'étaient pas très appréciés ici? Et j'ai l'impression que leurs diamètres sont assez importants...) - Hamilton & Tissot : j'ai trouvé de jolies choses, mais de ce que j'ai pu lire ici et là la qualité n'est pas forcément au rendez-vous... Auriez-vous un avis sur ces marques? (Différences notables entre ces marques, fiabilité/durabilité/qualité de fabriquation?) Ou auriez-vous d'autres suggestions de marques, peut-être en occasion? Merci d'avance! Julien |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 0:54 | |
| Bonjour et bienvenue ! Dans un premier réflex en ne retenant que quelques gros points ton posts, la première qui me vient à l'idée c'est la Longines Conquest GMT (budget, GMT, date, trotteuse seconde, taille) On est pas loin, je pense ... http://www.longines.com/watches/longines-conquest/L3.687.4.56.6 Reste à fouiller dans les autres gammes mais dur de faire aussi complet pour le même prix En cherchant sur Chrono24, tu trouveras cette Longines au meilleur prix Sur les marques que tu cites, il n'y pas de défaut majeur, simplement des divergences de point de vue personnel et le fait qu'à mon avis tu auras du mal à rester dans ton budget sauf chez Longines/Hamilton/Tissot Ces deux dernières étant souvent un bon moyen de mettre un pied à l'étrier mais Longines est au dessus en rapport qualité prix mais certes plus cher Chez B&M par exemple, j'adore leur 10055 (phase de lune, pointeur date) Un poil cher c'est vrai, après tout dépend si en horlogerie tu raisonnes prestations / prix où si tu n'en as rien à faire et que seul le coup de coeur compte pour toi puisque tu porteras la montre ... Bonnes recherches |
|
| |
cyril68270 Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 6:04 | |
| Dans ton prix (environ 1 400 €) je me suis pris pour noel une Oris Artelier complication sur le site www.onewatchforyou.com/ |
|
| |
cedbou83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4034 Age : 45 Localisation : au soleil Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 6:30 | |
| - vintage76 a écrit:
- Bonjour et bienvenue !
Dans un premier réflex en ne retenant que quelques gros points ton posts, la première qui me vient à l'idée c'est la Longines Conquest GMT (budget, GMT, date, trotteuse seconde, taille)
On est pas loin, je pense ... http://www.longines.com/watches/longines-conquest/L3.687.4.56.6
Reste à fouiller dans les autres gammes mais dur de faire aussi complet pour le même prix En cherchant sur Chrono24, tu trouveras cette Longines au meilleur prix
Sur les marques que tu cites, il n'y pas de défaut majeur, simplement des divergences de point de vue personnel et le fait qu'à mon avis tu auras du mal à rester dans ton budget sauf chez Longines/Hamilton/Tissot Ces deux dernières étant souvent un bon moyen de mettre un pied à l'étrier mais Longines est au dessus en rapport qualité prix mais certes plus cher
Chez B&M par exemple, j'adore leur 10055 (phase de lune, pointeur date) Un poil cher c'est vrai, après tout dépend si en horlogerie tu raisonnes prestations / prix où si tu n'en as rien à faire et que seul le coup de coeur compte pour toi puisque tu porteras la montre ...
Bonnes recherches j'ai aussi de suite pensé à celle-là donc +1 |
|
| |
L_ou Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 7:03 | |
| Merci à vous trois pour vos réponses! J'ai fait l'erreur de ne pas signaler hors de mes différents exemples que je cherchais plus un bracelet cuir/caoutchouc... Désolé pour cet oubli! cyril68270 : les Oris Artelier Complication sont bien plus chères que ça actuellement, j'ai bien peur que tu aies eu une réduc' spécial Noël pour la payer 1400€ :/ |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 7:50 | |
| Si ça ne tient qu'à un beau cuir
La Longines se trouve sur chrono24 à +/- 1200 e Ça te laisse un beau pécule pour un beau bracelet
Je viens de commander un Camille fournet En autruche pour moins de 100e |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 8:02 | |
| Chez hamilton, il y a une GMT bien sympa sur cuir, j’ai pas le nom en tête mais elle doit coller au budget! |
|
| |
jm83 Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 9:00 | |
| - adrienf a écrit:
- Chez hamilton, il y a une GMT bien sympa sur cuir, j’ai pas le nom en tête mais elle doit coller au budget!
Traveler gmt 2 non? |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 9:05 | |
| C’est ça! |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 21:33 | |
| La hamilton est très sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 21:58 | |
| pour illustrer... GMT bracelet cuir diamètre raisonnable de 42 date ... |
|
| |
OPerpetual Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 23:21 | |
| La nouvelle mouture de la GMT (sortie à Bâle en 2013) est sympa également ! |
|
| |
L_ou Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mar 17 Mar - 23:37 | |
| Bonjour à tous et d'abord merci pour vos réponses! Oui j'avais remarqué les GMT de chez Hamilton qui me plaisent assez, j'avais juste eu quelques réticences après avoir lu ici et là qu'Hamilton était de qualité très correcte mais en dessous à côté de certaines marques comme Longines par exemple... Du coup, est-ce que ce dernier point est vraiment vrai ou la qualité est équivalente? Je me rends demain dans un magasin pour essayer diverses montres et surtout voir par rapport au différents diamètres/épaisseurs de montres que je pourrai rencontrer. La Longines me plaît bien aussi si je peux en plus changer le bracelet même si ce n'était pas le style que je privilégiais de premier abord, j'ai juste un peu peur de la taille de la montre (aussi bien en épaisseur)... J'en saurai plus demain! Merci encore pour vos réponses, je vous tiens au jus! |
|
| |
Nikoff90 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 36 Localisation : belfort Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mer 18 Mar - 0:22 | |
| Bonjour je préfère la longines plus classe à mon goût. après je pense que longines est au dessus de hamilton mais ce n'est que mon point de vue. |
|
| |
sdeltour Membre Actif
Nombre de messages : 90 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mer 18 Mar - 0:43 | |
| Compte tenu de l'augmentation j'ai des doutes concernant le prix de la Longines GMT, quand on voit que la hydroconquest 41mm auto est déjà à 1020€. Mais c'est vrai c'est un beau modèle. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mer 18 Mar - 0:59 | |
| la longines est sympa avec son air de Grand seiko SBGE013 : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mer 18 Mar - 1:29 | |
| dans le positionnement des marques du swatch group, longines est au dessus de hamilton (qui lui même est équivalent à tissot), en terme de prix et de finition cela se ressent bien
par contre niveau mouvement c'est les mêmes bases ETA mais mieux finies chez longines |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mer 18 Mar - 1:49 | |
| Après la différence Hamilton et Longines... le mouvement étant le même, il faut surtout que tu bases ta décision sur celle qui te plait le plus visuellement et au poignet. En terme de qualité, les deux feront le même job. |
|
| |
Zappa Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mer 18 Mar - 2:27 | |
| Bonjour, comme toi, débutant en matière d'horlogerie, j'ai choisi une Oris Artix GT Date ... je pense que c'est dans ton budget. A oui, un truc, elle a une couronne vissée, classieux ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mer 18 Mar - 2:52 | |
| |
|
| |
L_ou Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mer 18 Mar - 9:34 | |
| Par rapport au prix de la Longines il n'est pas hors budget du tout sur premiumwatches par exemple (j'ai lu sur ce même forum que c'est un des sites fiables apparemment). Merci beaucoup pour la suggestion de Glycine, je ne connaissais pas! Je suis pas 100% fan du look par contre... :/ Le magasin dans lequel je me rends demain a des Hamilton et Longines, j'aurai bien l'occasion de tester et voir ce qu'il en est niveau look puisque les mouvements sont équivalents! Toutefois je dois admettre que la Longines paraît (paraît) de qualité meilleure visuellement parlant (faisant moins "cheap") d'après ce que j'ai pu voir... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Mer 18 Mar - 9:49 | |
| Pour avoir déjà vu la Longines et l'Hamilton je dirais que la Longines fait un poil moins "cheap", bref qu'elle est un cran au dessus si on doit juger sur la qualité perçue, mais que je préfère la gueule de l'Hamilton. Attention toutefois à ne pas prendre la Hamilton avec le cadran noir car l'absence d'antireflet la rend illisible par moment. Chez Longines même combat pour ce qui est de l'antireflet, y'en a pas. Orient star fait aussi une GMT sympa... |
|
| |
L_ou Nouveau
| Sujet: Re: Première montre Auto - 1000 à 1500€ Jeu 19 Mar - 9:59 | |
| Bon... De retour du champ de bataille, la Longines GMT est tombée : trop épaisse et imposante pour mon poignet... (sacrée différence entre Conquest et Conquest GMT ) J'ai pu voir que la Orient Star était du même acabit, donc c'est out... Mais merci pour la suggestion! Je pense que je vais devoir me replier vers des montres peut-être plus classiques et surtout moins imposantes au poignet, et vu les prix peut-être mettre la GMT de côté J'ai regardé du coup du côté des autres présentes, il n'y avait pas de GMT Hamilton. Je vais dans une autre boutique samedi, voir si ils ont un stock plus varié et si les essais leur font moins peur (si ils sont un peu plus aimables aussi, parce que cette après-midi...) |
|
| |
| Première montre Auto - 1000 à 1500€ | |
|