| on en parle jamais, les boiboites de vos montres | |
|
+11le plombier ZEN titof70 Daniel bobby_bobby arnagemulliner alemmar Fred925 time2tic Bob le bricoleur dh72 15 participants |
Auteur | Message |
---|
dh72 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : le mans Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 7:10 | |
| bonsoir, je me demandais si la boite qui sert de logement à vos montres était importante pour vous? voir meme est ce qu'il vous est arrivé d'acheter une montre juste parceque la boite était belle? je parle bien de la boite pas du boitier . allez montrez nous vos plus belles boites A+ |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 7:16 | |
| Salut, chez moi elles servent surtout à prendre la poussière Je n'ai que 3 montres qui ont leur boîte d'origine, 1 Rolex, 1 Breitling et 1 Rado, et je ne trouve aucune d'elles suffisament belle pour être exposée. En revanche la boîte en bois de la Blancpain de mon beau-père est vraiment magnifique Amicalement; |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 8:09 | |
| acheter une montre juste pour la boite serait tout de meme un peu excessif, non. une boite que j'ai trouve tres sympa recemment, c'est celle de ma poljot strela. c'est pas du grand luxe, lion de la mais c'est a la hauteur pour la somme payee. |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 8:13 | |
| time2tic, les nounours ils sont livrés avec la boîte?? |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 8:39 | |
| me fout totalement de la boîte. |
|
| |
dh72 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : le mans Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 8:55 | |
| - alemmar a écrit:
- me fout totalement de la boîte.
mais tu la prends quant meme si tu achetes une montres, non? time2tic, elle à l'air originale. j'allais te poser la meme question que fred925, les nounours c'est toi qui les a rajoutés? A+ |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 9:02 | |
| - alemmar a écrit:
Pareil, la montre seule m'importe (je suis en revanche très pointilleux sur la qualité du bon de garantie ). Blague à part, je distinguerai plusieurs cas: - moins de 1000€: pas de soucis avec la boite (tant mieux si elle est chouette, a ce prix c'est un plus). - gamme "medium": importance moyenne, il est préférable d'en avoir une sympa à ce prix. - haut de gamme: si la boite est cheap c'est une faute de goût de la part du fabricant. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 9:29 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- alemmar a écrit:
Pareil, la montre seule m'importe (je suis en revanche très pointilleux sur la qualité du bon de garantie ).
Blague à part, je distinguerai plusieurs cas:
- moins de 1000€: pas de soucis avec la boite (tant mieux si elle est chouette, a ce prix c'est un plus). - gamme "medium": importance moyenne, il est préférable d'en avoir une sympa à ce prix. - haut de gamme: si la boite est cheap c'est une faute de goût de la part du fabricant. +1: parfaitement d'accord avec cette conception ! Jérémie |
|
| |
Daniel Membre super actif
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 9:33 | |
| Bonsoir:) La qualité ou originalité du coffret ne fait pas partie de mes critères sur le choix d'une marque mais je dois avouer qu'il y a des écarts significatifs sur le sujet et la qualité et présentation de l'écrin est certainement un plus de consolidation de la bonne image de marque. Dès réception, j'apprécie (ou pas:no ) le coffret qui est systématiquement "remisé sous bonne protection". Tous les Documents, maillons etc.. sont mis sous enveloppe au coffre et... la montre reste en rodage au poignet (sauf quelques rares pièces que je me limite à contempler.. c'est peut être c*n mais c'est comme cela ) Pour être plus exhaustif dans ma réponse j'ai testé les "emballages" suivants : ROLEX PANERAI IWC ZENITH TUTIMA SEIKO MARTIN BRAUN DJR TAG HEUER OMEGA BREITLING GLYCINE VIXA (actuelles) et.....dans qques heures....CARTIER à chaud, IWC et PANERAI sont un ton au dessus. mes Zenith sont toutes "pré-Gomina" donc je ne saurais juger le conditionnement actuel. Rolex à fait des progrès mais cela dépend des modèles : 16600 est bien Breitling ferait mieux de changer de colle pour les lettres et revoir les charnières sinon la bakélite est bien. Omega est bien adapté au segment visé. DJR et MB sont de très bonne facture, au dessus du niveau segment prix. le reste est à l'avenant. a+ |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 11:03 | |
| Je n'achèterais jamais une montre pour sa boite et en règle générale, mes montres n'y passent qu'un temps très limité...limité à la réception. Mes boites de montres prennent la poussière dans un placard et les montres, quand elles ne sont pas à mon poignet, se reposent au coffre. Toutefois, je dois avouer que je suis sensible à un bel emballage, que j'aime les belles boites. Je dois aussi avouer qu'à certains niveaux de prix, je trouverais inacceptable que la boite ne soit pas à la hauteur du reste. Ce n'est pas le plus important, loin s'en faut et je le concède volontiers, mais cela fait partie d'un tout. Comme en gastronomie : un 3 étoiles au Michelin n'est pas évalué que sur le contenu de l'assiette... Rolex ? La boite de ma GMT II de 2007 est correcte au niveau qualité, sans plus. Un peu cheap quand même, elle fait la taille de mes boites de Seiko. Et comme Daniel, je trouve que Breitling devrait faire des efforts. La boite de ma navitimer a souffert. A l'interieur et à l'extérieur. A force de sortir et remettre mon Olympus, le cuir (ou le skaï ?) est "usé", très usé. Et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du recoller les lettres sur la boite avec de la Super Glue 3. Très moyen... Je rejoins aussi Daniel sur l'évaluation de Panerai et IWC (encore que pour ce dernier, tout dépende de la gamme dans laquelle on va taper). Pour panerai, les boites sont en bois de poirier et de très belle qualité. Pour IWC, les boites sont superbes dans le haut de gamme et vraiment très cheap pour le reste. La boite de ma Jones prise le jour de sa réception (et jamais postée jusque là ) : L'odeur de bois est fantastiquement agréable, elle pèse un poids hallucinant et est d'une excellente qualité de finition. En revanche, celle de mon Aquatimer est assez minable (c'est la même que pour les Portugaises chrono) et indigne du prix de la montre. Un tout petit truc moitié cuir, moitié skaï, à peine supérieur en qualité à la boite de ma Sinn. Pour finir Zenith. Original et pas mal du tout, en tout cas j'aime bien. La qualité est bonne. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| |
| |
Daniel Membre super actif
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Jeu 17 Mai - 11:23 | |
| |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Ven 18 Mai - 0:32 | |
| Effectivement la boite ma Zenith et un ancien modèle ,pas terrible surtout par rapport à la nouvelle.Breit j'aime beaucoup le noir de la bakelite même si le reste ( charniere...) est moyen .La boite de mon Hamilton normal rien de sensationnel vu le prix .
Pour l'instant pas d'autres boiboites. |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Ven 18 Mai - 1:39 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- Fred925 a écrit:
- time2tic, les nounours ils sont livrés avec la boîte??
Si je me rappelle bien la revue, je crois bien que oui ls nounours faisaient parti integrante de l'envoi. Ils sont fait dans une matiere speciale qui permet de controller l'humidite ds la boite et absorber les chocs pendant le transport. (non, je deconne) Les nounours sont en fait juste un cadeau de Peter Maier qd tu commandes sur son site et le plus dur c'est de ne pas tous les bouffer avant de faire les photos pour la revue de la tocante. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Ven 18 Mai - 3:57 | |
| Moi, ce que j'aime bien dans l'achat de la boite, c'est la montre qu'il y a à l'intérieur. Sinon: - ORIS: boite-présentoir noire en carton fort, intérieur en feutrine noire. Surboite en carton ondullé noir. - HAMILTON: boite de présentation en métal mat, intérieur simili cuir orange. Surboite en carton noir. - POLJOT: idem que ci-dessus avec intérieur en feutrine beige et coussin en tissu beige. - SEIKO: boite en simili cuir bleu foncé, intérieur en simili cuir gris clair, coussin en simili cuir gris clair. |
|
| |
Leter Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Je s’appelle Groot! Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Mes préférées... Sam 19 Mai - 2:33 | |
| Bonjour, J'aime bien les belles boîtes. Surtout en bois. Jlc, Omega, Chopard, Jaquet Droz, Panerai LE... Cordialement, G |
|
| |
STIG Membre Actif
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Sam 19 Mai - 2:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: boites Sam 19 Mai - 2:50 | |
| les boites sont tres importantes pour moi car elles participent au bonheur que l'on peut avoir à s'offrir un bel objet comme une montre.
elles valorisent aussi la montre et en disent + sur l'image que veut véhiculer une marque.
cependant, pour ce qui me plait (vintage) il est difficile de se procurer la boite avec la montre.
j'ai eu une Panerai (104) et la boite était superbe... |
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: on en parle jamais, les boiboites de vos montres Sam 19 Mai - 3:42 | |
| seule la suprise qui y a dans l oeuf kinder m interesses . plus serieusement je possedes un coffret de rangement pour toutes mes montres. |
|
| |
| on en parle jamais, les boiboites de vos montres | |
|