Bonjour à tous,
Depuis quelques temps déjà la Frederique Constant Worldtimer me fait de l’œil (celle-ci pour info :ICI
En faisant quelques recherches sur ce modèle j'ai appris aujourd'hui que c'était une édition limité (un peu moins de 2 000 exemplaires à priori. Je ne pensais pas l'acheter dans un premier temps, mais la peur de ne plus la voir disponible (en neuf j'entend) dans un futur plus ou moins proche je me pose quelques questions :
-Combien de temps pensez vous que cette montre sera disponible en neuf ? En fait la vraie question serait plutôt est-ce que je la trouverai encore cet été, voir à l'été 2016 ?
-Que pensez vous de la qualité de cette montre ? De ce que j'ai compris, FC ne fait des mouvements manufacturés que depuis peu (corrigez moi si je me trompe), du coup peut-on se fier à la qualité du mouvement, d'autant que la complication est assez inhabituelle. De même les finitions sont elles soignées ? Je n'ai pu voir la montre en vrai que rapidement en vitrine, pas assez pour l'examiner sous tous les angles et avec minutie.
-Enfin, une question un peu bête, que pensez vous du rapport qualité prix de cette montre ? Question liée à la deuxième me direz-vous...
Ce serait ma première montre automatique et la plus coûteuse de ma maigre collection et j'ai un peu peur de me précipiter dans un achat compulsif que je risque de regretter, d'autant que ma bourse de jeune diplômé dans son premier boulot n'est pas extensible.
Je vous remercie par avance pour vos réponses, mais aussi pour tous vos postes sur ce superbe forum que je suis de loin depuis un moment.