Bonjour,
je déterre (à point nommé puisqu'ils semblent avoir une relation spéciale avec la mort) ce topic au sujet des montres "Mr Jones", car certains de leur modèles ne manquent pas, à mon avis, d'une certaine "poésie" ni d'originalité.
Je n'aime pas particulièrement les modèles du type
memento mori comme les crânes animés précités.
En revanche, en voici quelques autres :
la reine et le roi des cartes à jouer, où l'heure apparaît de façon chiffrée au centre, et les minutes sont calculées à partir de 10, d'As, de 2, 4 et 5 :
des disques colorés (heures, minutes, secondes) se superposant (ça me fait penser à Ziiro, mais ce n'est pas tout à fait le même principe) :
une montre "mono" aiguille 24h permettant (ou pas car c'est tout de même assez illisible si l'on est pas de Londres, San Francisco, New York ou Paris !) de connaître l'heure instantanément parmi 16 (!) endroits dans le monde :
En mouvements, il y a du quartz et de l'automatique (Seagull ou autres)
deux montres liées aux œuvres de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers et le Tour du monde en 80 jours, où deux motifs précis permettent de distinguer heures et minutes :
et ma préférée, l'une des "Sun and Moon", où les heures sont données par la position du soleil ou de la lune, et les minutes de façon classique au centre :
En mouvements, il y a du quartz ou de l'automatique (Seagull ou autres).