| [Ovni] Stowa Rana et TO2 | |
|
+33Aeromariner salamander007 MONTEMONT yoli Leopal Jodark keanu666 fred-tictac Guy 67 Bender Bushman km'rol broncos beubeu51 Aélion BLM HOMEGA3 julius357 gasteropode roskopf Manivel dm Milou Etarcos datepastrèsjust Le Güi Fredb Fikk Mr X MHELKIOT L&S francois77 Bacalhaueiro 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:02 | |
| |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:06 | |
| - broncos a écrit:
- c'est une montre, elle plait ou pas, inutile d'aller chercher plus loin...
... mange (ou pas) la bonne pâtée, et ne cherche pas à aller plus loin, sinon tu seras malheureux, parce que la grosse machine dont tu n'es qu'un petit rouage est plus forte que toi !... ... Mais non, au contraire ! Il importe d'aller chercher plus loin, de se poser des questions, de cultiver un esprit critique !... C'est peut-être "inutile", mais c'est essentiel !... ... Alors, Stowa, pourquoi t'as fait ça ? Explique-toi !... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:07 | |
| euh les photos de guy remettent un peu les choses en perspective , le boitier est superbe |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:08 | |
| 4400 € un ETA 2824 Trop c'est trop |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:09 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
où est l'intéret (mis à part le profit) de cette montre, son esthétique, son mouvement ?
Cordialement. l'intérêt ultime de tout produit , c'est le profit c'est du moins la fonction première du secteur marchand , celui qui fait tourner la boutique |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:10 | |
| - Mr X a écrit:
... mange (ou pas) la bonne pâtée, et ne cherche pas à aller plus loin, sinon tu seras malheureux, parce que la grosse machine dont tu n'es qu'un petit rouage est plus forte que toi !...
...
Mais non, au contraire ! Il importe d'aller chercher plus loin, de se poser des questions, de cultiver un esprit critique !... C'est peut-être "inutile", mais c'est essentiel !...
... Alors, Stowa, pourquoi t'as fait ça ? Explique-toi !... c'est sur, on peut aussi par plaisir… Schauer a fait sa création, elle plait ou pas (ce qui est mon cas) mais je me tape royalement du pourquoi il l'a fait… |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:12 | |
| Il l'a fait pour monter en gamme surfant sur son historique et son sérieux , une ambition légitime et naturelle imaginez si demain elle fait un carton , il deviendra le créateur d'une pièce majeure de l'horlogerie et ce sera le jackpot |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:15 | |
| je suis d'accord, la réalisation a l'air en plus superbe (vu la photo du profil)… |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:17 | |
| - km'rol a écrit:
- Il l'a fait pour monter en gamme surfant sur son historique et son sérieux , une ambition légitime et naturelle
imaginez si demain elle fait un carton , il deviendra le créateur d'une pièce majeure de l'horlogerie et ce sera le jackpot Ouais... Mais non... Les amateurs, cible naturelle de Stowa, ne foutront jamais plus de 4k dans un 2824, surtout quand tu vois la concurrence sortir du calibre maison qui semble roxxer du poney, et pour moins cher. Je suis pas devin, mais j'imagine très très mal ce truc faire un carton. |
|
| |
Mr X Animateur
| |
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:19 | |
| Il a certainement prévu un seuil de rentabilité , que nous ne connaissons pas , et s'il est atteint tout le plus sera du bonus , de plus peut être cherche t-il à toucher une autre clientèle , certainement d'ailleurs .. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:21 | |
| - Etarcos a écrit:
Ouais... Mais non... Les amateurs, cible naturelle de Stowa, ne foutront jamais plus de 4k dans un 2824, surtout quand tu vois la concurrence sortir du calibre maison qui semble roxxer du poney, et pour moins cher. Je suis pas devin, mais j'imagine très très mal ce truc faire un carton. +1. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:23 | |
| - km'rol a écrit:
- Il a certainement prévu un seuil de rentabilité , que nous ne connaissons pas , et s'il est atteint tout le plus sera du bonus , de plus peut être cherche t-il à toucher une autre clientèle , certainement d'ailleurs ..
Là je suis complètement d'accord. Il doit considérer que si il en vend 50 à court terme c'est une réussite. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:25 | |
| - km'rol a écrit:
- Il a certainement prévu un seuil de rentabilité , que nous ne connaissons pas , et s'il est atteint tout le plus sera du bonus , de plus peut être cherche t-il à toucher une autre clientèle , certainement d'ailleurs ..
Oui, il retombera peut être sur ses pattes, je lui souhaite, j'imagine même qu'il a les moyens d'absorber un échec, mais je ne crois pas avoir la nouvelle Sub, la nouvelle Speed, la nouvelle Reverso, ou encore , la nouvelle Navitimer sous les yeux |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:27 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:29 | |
| à Mr X: alors, est-ce que tu as commandé les mêmes bottes? |
|
| |
Mr X Animateur
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 14:48 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
Sans être un grand fan, je trouve que la proposition à le mérite de l'originalité. Les cornes et la couronne me chagrinent un peu, il y avait moyen de mieux faire je pense. Le prix est délirant pour un 2824... |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 16:26 | |
| Pour ceux que ça intéresse, le début du pourquoi du comment de la Rana est sur le site de Stowa, et un peu sur WUS. La suite au retour de Joerg de Bâle. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 16:34 | |
| Quand je lis "prix délirant" je ne peux m'empêcher de sourire , si ça se trouve elles sont toutes vendues et il aurait même du les vendre 5 k |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 16:40 | |
| - km'rol a écrit:
- Quand je lis "prix délirant" je ne peux m'empêcher de sourire , si ça se trouve elles sont toutes vendues et il aurait même du les vendre 5 k
Pour le coup, je trouve moi aussi le prix délirant... pour un 2824. Quand tu vois ce qu'a sorti Pascal Coyon pour à peine plus cher et beaucoup moins de moyens. Forcément, il y aura des clients, et tant mieux, il en faut pour tous les goûts, mais de là à dire qu'elle est intéressante mécaniquement ou qu'elle est bien positionnée niveau tarifaire, il y a un pas que je ne franchirais pas. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 17:12 | |
| Pour répondre aux nombreuses questions ou critiques formulées au sujet de cette Rana je transmets ici les quelques réponses de Jörg Schauer. Pour que ce soit clair, je lui ai communiqué les critiques et de toute évidence ce n'étaient pas les premières.
Comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas le calibre qu'on a voulu mettre en avant. Néanmoins il a tenu à y ajouter du réglage de précision avec col de cygne. Jörg est un peu "saturé" des Flieger et il veut s'essayer à autre chose. D'ailleurs la nouvelle Flieger qu'il portait hier va certainement faire hurler plus d'un puriste du genre.
La démarche pour la Rana est une démarche de style, de design moderne d'un pari de Stowa d'aller de l'avant plutôt que de tomber dans le piège du rétro.
Rana est né de la collaboration de Stowa avec Hartmut Esslinger (vous trouverez certainement plein de renseignements sur lui sur la toile).
La boite de la Rana est fabriquée par des procédés technologiques complexes (Metal Injection Molding) moulage de métal sous pression. Le procédé permet de créer des formes impossible à réaliser par usinage classique. Une fois que la boite est formée, elle est parfaitement polie avant d'être microbillée avec des billes de verre de quelque microns. Le billes doivent être calibrée en fonction du rendu souhaité.
Sur la très belle photo postée par Guy on peut également voir que sur le cadran les indexes sont sous forme de points dont le diamètre grandit de point en point. Jörg me disait que la découpe et le marquage du cadran est réalisé par laser pour atteindre la précision exigée.
Voilà ce que j'ai retenu de la discussion avec un des créateurs.
Pour ceux qui n'aiment pas le design minimaliste de la Rana vous pouvez toujours vous rabattre sur les nombreux autres modèles de Stowa.
Stowa est une entreprise de 20 personnes et Jörg travaille chaque jour à l'établi. |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 17:26 | |
| Merci pour le retour Je ne doute pas de la qualité ni de la complexité de fabrication de l'engin, mais... Bon, disons que j'attendais autre chose de Stowa. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 17:27 | |
| Merci Milou de ces informations. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2 Sam 21 Mar - 17:29 | |
| je m'attendais à ce genre de réponse tout à fait sensée , merci du retour milou |
|
| |
| [Ovni] Stowa Rana et TO2 | |
|