FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Ovni] Stowa Rana et TO2

+33
Aeromariner
salamander007
MONTEMONT
yoli
Leopal
Jodark
keanu666
fred-tictac
Guy 67
Bender
Bushman
km'rol
broncos
beubeu51
Aélion
BLM
HOMEGA3
julius357
gasteropode
roskopf
Manivel
dm
Milou
Etarcos
datepastrèsjust
Le Güi
Fredb
Fikk
Mr X
MHELKIOT
L&S
francois77
Bacalhaueiro
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:02

Guy 67 a écrit:
Jörg Schauer a été débordé par la préparation de Bâle, mais dévoilera les tenants et les aboutissants de ce modèle dès son retour. Laissons le s'expliquer avant de lui jeter la pierre ! Chinois

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 Attachment

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 Attachment

Le profil est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:06

broncos a écrit:
c'est une montre, elle plait ou pas, inutile d'aller chercher plus loin...

... mange (ou pas) la bonne pâtée, et ne cherche pas à aller plus loin, sinon tu seras malheureux, parce que la grosse machine dont tu n'es qu'un petit rouage est plus forte que toi !...   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 125876  Crying or Very sad  pale

Incompréhensible Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad ...

Mais non, au contraire ! Il importe d'aller chercher plus loin, de se poser des questions, de cultiver un esprit critique !... C'est peut-être "inutile", mais c'est essentiel !...

... Alors, Stowa, pourquoi t'as fait ça ? Explique-toi !... Question Question
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:07

euh les photos de guy remettent un peu les choses en perspective , le boitier est superbe Shocked
Jodark
Pilier du forum
Jodark

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:08

4400 € un ETA 2824 Shocked

Trop c'est trop
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:09

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

où est l'intéret (mis à part le profit) de cette montre, son esthétique, son mouvement ?

Cordialement.

l'intérêt ultime de tout produit , c'est le profit Rolling Eyes

c'est du moins la fonction première du secteur marchand , celui qui fait tourner la boutique clown
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:10

Mr X a écrit:

... mange (ou pas) la bonne pâtée, et ne cherche pas à aller plus loin, sinon tu seras malheureux, parce que la grosse machine dont tu n'es qu'un petit rouage est plus forte que toi !...   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 125876  Crying or Very sad  pale

Incompréhensible Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad  Mad ...

Mais non, au contraire ! Il importe d'aller chercher plus loin, de se poser des questions, de cultiver un esprit critique !... C'est peut-être "inutile", mais c'est essentiel !...

... Alors, Stowa, pourquoi t'as fait ça ? Explique-toi !... Question Question

c'est sur, on peut aussi [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 R1l6k8 par plaisir…

Schauer a fait sa création, elle plait ou pas (ce qui est mon cas) mais je me tape royalement du pourquoi il l'a fait…

Wink
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:12

Il l'a fait pour monter en gamme surfant sur son historique et son sérieux , une ambition légitime et naturelle Chinois

imaginez si demain elle fait un carton , il deviendra le créateur d'une pièce majeure de l'horlogerie et ce sera le jackpot
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:15

je suis d'accord, la réalisation a l'air en plus superbe (vu la photo du profil)… Wink

Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:17

km'rol a écrit:
Il l'a fait pour monter en gamme surfant sur son historique et son sérieux , une ambition légitime et naturelle Chinois

imaginez si demain elle fait un carton , il deviendra le créateur d'une pièce majeure de l'horlogerie et ce sera le jackpot

Ouais... Mais non... Les amateurs, cible naturelle de Stowa, ne foutront jamais plus de 4k dans un 2824, surtout quand tu vois la concurrence sortir du calibre maison qui semble roxxer du poney, et pour moins cher. Je suis pas devin, mais j'imagine très très mal ce truc faire un carton.
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:18

broncos a écrit:

c'est sur, on peut aussi [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 R1l6k8 par plaisir…

... Pas contre, tout contre !... bravohap
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:19

Il a certainement prévu un seuil de rentabilité , que nous ne connaissons pas , et s'il est atteint tout le plus sera du bonus , de plus peut être cherche t-il à toucher une autre clientèle , certainement d'ailleurs ..
BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:21

Etarcos a écrit:

Ouais... Mais non... Les amateurs, cible naturelle de Stowa, ne foutront jamais plus de 4k dans un 2824, surtout quand tu vois la concurrence sortir du calibre maison qui semble roxxer du poney, et pour moins cher. Je suis pas devin, mais j'imagine très très mal ce truc faire un carton.

+1.

BLM
Membre référent
BLM

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:23

km'rol a écrit:
Il a certainement prévu un seuil de rentabilité , que nous ne connaissons pas , et s'il est atteint tout le plus sera du bonus , de plus peut être cherche t-il à toucher une autre clientèle , certainement d'ailleurs ..

Là je suis complètement d'accord.

Il doit considérer que si il en vend 50 à court terme c'est une réussite.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:25

km'rol a écrit:

Oui, il retombera peut être sur ses pattes, je lui souhaite, j'imagine même qu'il a les moyens d'absorber un échec, mais je ne crois pas avoir la nouvelle Sub, la nouvelle Speed, la nouvelle Reverso, ou encore , la nouvelle Navitimer sous les yeux Mr. Green
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:27

km'rol a écrit:

+ 1 thumright

Voici le premier client... Vive Baseldreamland !... bravohap bravohap bravohap

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 Schwaz11
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:29

à Mr X: alors, est-ce que tu as commandé les mêmes bottes? Mr. Green
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:32

broncos a écrit:
à Mr X: alors,est-ce que tu as commandé les mêmes bottes? Mr. Green

Elles sont si belles !... Je fais des pieds et des mains pour les trouver... si quelqu'un a une adresse je lui vouerai une infinie tendresse !... Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 14:48

Bacalhaueiro a écrit:
[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 Rana5

[Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 07_l

Sans être un grand fan, je trouve que la proposition à le mérite de l'originalité. Les cornes et la couronne me chagrinent un peu, il y avait moyen de mieux faire je pense.

Le prix est délirant pour un 2824...
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 16:26

Pour ceux que ça intéresse, le début du pourquoi du comment de la Rana est sur le site de Stowa, et un peu sur WUS. La suite au retour de Joerg de Bâle.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 16:34

Quand je lis "prix délirant" je ne peux m'empêcher de sourire , si ça se trouve elles sont toutes vendues et il aurait même du les vendre 5 k clown
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 16:40

km'rol a écrit:
Quand je lis "prix délirant" je ne peux m'empêcher de sourire , si ça se trouve elles sont toutes vendues et il aurait même du les vendre 5 k clown

Pour le coup, je trouve moi aussi le prix délirant... pour un 2824. Quand tu vois ce qu'a sorti Pascal Coyon pour à peine plus cher et beaucoup moins de moyens.
Forcément, il y aura des clients, et tant mieux, il en faut pour tous les goûts, mais de là à dire qu'elle est intéressante mécaniquement ou qu'elle est bien positionnée niveau tarifaire, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 17:12

Pour répondre aux nombreuses questions ou critiques formulées au sujet de cette Rana je transmets ici les quelques réponses de Jörg Schauer. Pour que ce soit clair, je lui ai communiqué les critiques et de toute évidence ce n'étaient pas les premières.

Comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas le calibre qu'on a voulu mettre en avant. Néanmoins il a tenu à y ajouter du réglage de précision avec col de cygne.
Jörg est un peu "saturé" des Flieger et il veut s'essayer à autre chose. D'ailleurs la nouvelle Flieger qu'il portait hier va certainement faire hurler plus d'un puriste du genre.

La démarche pour la Rana est une démarche de style, de design moderne d'un pari de Stowa d'aller de l'avant plutôt que de tomber dans le piège du rétro.

Rana est né de la collaboration de Stowa avec Hartmut Esslinger (vous trouverez certainement plein de renseignements sur lui sur la toile).

La boite de la Rana est fabriquée par des procédés technologiques complexes (Metal Injection Molding) moulage de métal sous pression. Le procédé permet de créer des formes impossible à réaliser par usinage classique. Une fois que la boite est formée, elle est parfaitement polie avant d'être microbillée avec des billes de verre de quelque microns. Le billes doivent être calibrée en fonction du rendu souhaité.

Sur la très belle photo postée par Guy on peut également voir que sur le cadran les indexes sont sous forme de points dont le diamètre grandit de point en point. Jörg me disait que la découpe et le marquage du cadran est réalisé par laser pour atteindre la précision exigée.

Voilà ce que j'ai retenu de la discussion avec un des créateurs.

Pour ceux qui n'aiment pas le design minimaliste de la Rana vous pouvez toujours vous rabattre sur les nombreux autres modèles de Stowa.

Stowa est une entreprise de 20 personnes et Jörg travaille chaque jour à l'établi.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 17:26

Merci pour le retour Chinois

Je ne doute pas de la qualité ni de la complexité de fabrication de l'engin, mais... Bon, disons que j'attendais autre chose de Stowa.
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 17:27

Merci Milou de ces informations.

Chinois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: [Ovni] Stowa Rana et TO2   [Ovni] Stowa Rana et TO2 - Page 3 EmptySam 21 Mar - 17:29

je m'attendais à ce genre de réponse tout à fait sensée , merci du retour milou

[Ovni] Stowa Rana et TO2
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant