FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De Bethune DB25 Quetzalcoatl

Aller en bas 
+26
lones
doc-le-suisse
fifo
foversta
Renard
SylSS
SDO
pyc2025
FranZois
oliveka
fdm44
ramo69
ulko1710
ninolitaliano
Jonathan11
MK007
Daniel.
bennyb
NathC
Random
broncos
km'rol
Dankal
flazz
Rebib
duf666
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Bethune DB25 Quetzalcoatl   De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 17:41

Je la trouve original et au poignet elle tue!!! Magnifique oeuvre d'art! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Bethune DB25 Quetzalcoatl   De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:10

Je ne pense vraiment pas que la position du serpent soit censée représenter un huit. De plus je suis d'accord avec Fdm44 cette montre est en tout point une référence aux cultures antiques d'Amérique du Sud et je peut me tromper mais les chinois sont surtout intéressés/passionnés par la culture et l'histoire européenne et leur propre culture plutôt que celle d'Amérique du Sud ou même d'Afrique. Donc à part l'or sur la montre elle n'intéressera pas plus un amateur de montre chinois qu'un autre amha Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Bethune DB25 Quetzalcoatl   De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:24

Avant d'aller chercher la Chine, la pièce s'adresse au Mexique qui est un marché horloger à très fort potentiel. La présence de De Bethune au SIAR est la preuve de l'implication de la marque sur ce marché. De toutes les façons, relier le serpent à plumes à la Chine n'est pas le raccourci le plus évident.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2263
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Bethune DB25 Quetzalcoatl   De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 18:32

Pas toujours fan des idées et créations de DB mais la je suis enthousiasmé : originalité, cohérence de l'idée, du thème et de la réalisation,...
Suis aussi bluffé par le travail sur l'or
Après, je n ai toujours pas compris comment le "serpent" indiquait les heures et les minutes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Bethune DB25 Quetzalcoatl   De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:13

La tête et la queue !

Par contre j'aimerais bien voir la chose en mouvement... Tu n'as pas fait de vidéo foversta ?

En tout cas que c'est dingue Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Bethune DB25 Quetzalcoatl   De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 21:28

Oui, je retire ce que j'ai dis au début , c'était un peu déplacé ,que l'équipe De Bethune me pardonne .Les photos du début étaient un peu sombres ,les autres mettent bien mieux en valeur la montre qu'il faut voir en vrai pour vraiment l'apprécier. J'ai visité il y a longtemps ces lieux magiques de la civilisation Maya encore peu fréquentés , Tikal , Tulum , Chichenitza etc et je n'avais pas bien vu les petites pyramides représentant les indexes . Mais en effet je ne pourrais jamais m'offrir cette montre même si j'en avais envie !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De Bethune DB25 Quetzalcoatl   De Bethune DB25 Quetzalcoatl - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 22:15

fdm44 a écrit:
Je ne conteste pas l'attirance des Chinois pour le 8, c 'est la liaison entre ce 8 et cette DB que je conteste. 

La série limitée n'est pas de 8 exemplaires ou 88, mais de 20 montres. 

Ensuite, tout est Maya/Aztèque dans les finitions de la montre, y compris le Quetzalcoatl central qui n'est pas un banal serpent, il n'y a vraiment aucun rapport entre la culture Chinoise et cette DB. 

Si la forme du serpent donne l'illusion d'un 8, ce n'est pas lié AMHA avec la Chine mais tout simplement avec la forme naturelle du serpent, sachant qu'il s'agit encore une fois de la représentation du Quetzalcoatl, animal mythique pour les Mayas/Aztèques et non les Chinois. 

Quant à l'horoscope Chinois, nous sommes dans l'année de la Chèvre, pas du Serpent ...



du même avis... Chinois

malgré ces superbes finitions et son originalité, je n'arrive toujours pas à accrocher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
De Bethune DB25 Quetzalcoatl
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une touche de De Bethune DB25
» [Comparatif] DB25 RdM versus Lange 1815
» News : De Bethune DB25 World Traveller
» [Revue]De Bethune DB25 Réserve de marche
» News : De Bethune DB25 Starry Varius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: