FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mappleluna
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2013

Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ? Empty
MessageSujet: Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ?   Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ? EmptyVen 20 Mar 2015, 12:49

Hello,

premier post ici me semble-t-il... Donc bonjour à tous! Pour une ptite question: comment fait on pour fixer une perle tritium sur un insert de sub ? J'ai lu quelque part qu'avec une goutte de superglue le tour était joué mais je préfère recouper et ne pas faire de connerie. C'est que ca coute cher (malheureusement) ces ptites perles ! Merci pour votre aide.

D.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ?   Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ? EmptyVen 20 Mar 2015, 13:57

toujours préférer l'araldite à la cyanolite sur ce genre de travail pour plusieurs raisons :

- ton fond de perle n'est pas forcement en contact
- araldite plus élastique te permettra de mieux résister à la dilatation
- cyano à un pouvoir "collant" moins homogène dans le temps
- la cyano ne tiens pas sur le chrome (nickel ou autre surface avec un Ra (rugosité d'état de surface) faible (surface polie).

mon avis à deux sous

Revenir en haut Aller en bas
mappleluna
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2013

Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ?   Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ? EmptyLun 23 Mar 2015, 19:06

Bonsoir

Merci pour ta réponse qui m'a l'air bien étudiee pour une réponse a 2 cts ... Fier 2

Je vais passer pour un ignare mais l araldite ça se trouve en magasin de bricolage ou je dois trouver ça sur un site de fournitures horlogères ? Autre question, encore plus basique celle ci, je lui enduis le derrière pig a la perle et ensuite je la pose dans le petit trou ou alors je la positionne et ensuite je pose ma goutte par dessus ?

Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixer une perle tritium sur un insert de sub ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fixer cette couronne bizarre ?
» comment fixer la couronne d' une Breitling Chronomat
» Comment fixer le mouvement sur ma Breitling Chronomat B13048 ?
» Comment fixer un unitas 6497 dans un boitier
» Comment délaver un peu un insert de rolex gmt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: