FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montage d'une montre

Aller en bas 
+4
libellule70
mercurio
Cedric92
popolitolelapin
8 participants
AuteurMessage
popolitolelapin
Nouveau
popolitolelapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2015

Montage d'une montre Empty
MessageSujet: Montage d'une montre   Montage d'une montre EmptyVen 20 Mar - 6:44

Bonjour à tous ! Je suis clairement ignorant dans le domaine du montage des montres (pas totalement mais presque) et j'ai vu un peu par hasard sur internet un magasin (je ne précise pas le nom pour ne pas faire de pub tongue ) qui propose un kit avec un boitier un bracelet et un mouvement (une copie chinoise d'un ETA 6497) entièrement démonté.
J'ai regardé sur internet et après avoir déniché quelques tutos je me suis demandé si je pourrais réussir moi en tant que novice à monter tout ca ! Qu'en pensez-vous ? Quels outils indispensables devrais-je acheter en plus pour le montage si je me lançais la dedans ?
Mon envie d'acheter ce kit réside dans l'envie de découvrir le mécanisme d'une montre et d'avoir la (petite) fierté d'avoir monter ma propre montre si vous voyez ce que je veux dire.
Merci d'avance ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Montage d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une montre   Montage d'une montre EmptyVen 20 Mar - 6:56

Un jeu de petits tournevis d'horloger + un porte-mouvement + une pince brucelle (voire une simple pince à épiler) et c'est bon. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
popolitolelapin
Nouveau
popolitolelapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2015

Montage d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une montre   Montage d'une montre EmptyVen 20 Mar - 7:06

Cedric92 a écrit: