FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€

Aller en bas 
+16
adrienf
le_barbot
Morday
radiomir
dm
Auz
seiko007
keanu666
Bebber
Opera2015
julius357
gégérs
hercule poirot
Lénaïc
tartine.74
yumdu93
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 09:53

radiomir a écrit:

Pas du tout.
Je ne veux juste pas qu'il consacre tout son budget à un modèle qu'il va peut-être regretter par manque de réflexion.
Tu as parfaitement raison sur ce point...Mais tu connais bien les deux risques de l'acheteur: regretter un achat conséquent trop rapide et  regretter un achat "économique" qui à l'arrivée va décevoir et entraîner une montée en gamme et au final une dépense plus importante...
Bon en même temps il est rare que l'on ne passe pas tous par là...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 10:17

Perso je préfère une montre à 50€ et une autre à 2000, plutôt que 2 à 1000€.
Alors effectivement, tu dépenses plus dans le 1er cas que dans le 2ème, mais à peine.
Et regretter un achat à 50€ vaut mieux qu'un achat à 1000. Ama.
L'avantage du 1er cas, c'est de s'offrir une auto abordable, et en profiter en attendant de se documenter et de réunir le budget.
Dans le 2ème cas, l'une des 2 montres à 1000€ va finir dans les PA à -50%.
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 12:04

Exact Wink vu que je sais pas vraiment encore, le but est de ne pas faire d'achat que je pourrais regretter et payer cher..
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 16:30

radiomir a écrit:
Perso je préfère une montre à 50€ et une autre à 2000, plutôt que 2 à 1000€.
Alors effectivement, tu dépenses plus dans le 1er cas que dans le 2ème, mais à peine.
Et regretter un achat à 50€ vaut mieux qu'un achat à 1000. Ama.
L'avantage du 1er cas, c'est de s'offrir une auto abordable, et en profiter en attendant de se documenter et de réunir le budget.
Dans le 2ème cas, l'une des 2 montres à 1000€ va finir dans les PA à -50%.

C'est un peu caricatural tout de même, non ?
Peut-être que les 2 montres à 1000 euros seront également portées avec beaucoup de plaisir ?
Une montre n'est pas d'abord définie par son prix..
Après ton raisonnement se défend, mais il ne faut pas généraliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 17:01

Je suis assez partisan d’une 5 pour se faire les pieds, comprendre, et monter très en gamme par la suite, comme ça il a une montre au poignet, il a pas mangé la grenouille, et il continue de voir ce qu’il aime et aime pas, il traine sur le sous forum rolex, il voit les OP qui passent dans les PA et boum dans un 1 an ou deux il a une couronne au poignet Mr. Green

En tout cas éclate toi bien dans tes recherches, regardes des revues sur le forum, essaye et...... bosse Mr. Green Chinois

Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 17:48

Je vais en essayer quelques unes ce soir après le travail et je vous dirais mes impressions Smile jvais voir du côté de seiko, hamilton, constant enfin dans ces marques quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 17:52

yumdu93 a écrit:
Je vais en essayer quelques unes ce soir après le travail et je vous dirais mes impressions Smile jvais voir du côté de seiko, hamilton, constant enfin dans ces marques quoi Smile
Toujours une sage décision les essayages.
Mais la Conquest est vraiment pas mal clown
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 18:18

yumdu93 a écrit:
Je vais en essayer quelques unes ce soir après le travail et je vous dirais mes impressions Smile jvais voir du côté de seiko, hamilton, constant enfin dans ces marques quoi Smile

Attention! On t a l œil Twisted Evil
J attends tes impressions, car seul l essayage fait foi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 18:27

hercule poirot a écrit:


Attention! On t a l œil Twisted Evil
S'il revient avec une quartz Hugo Boss ça va chier des flammes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 18:31

rudboy a écrit:

S'il revient avec une quartz Hugo Boss ça va chier des flammes Twisted Evil

... pale ..., non yumdu93 a l air réfléchi et de bonne ecoute Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 18:38

Appelez moi yilmaz ! ^^ haha le jour ou je prend une quartz de couturier je vous ferais mes adieux haha
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 19:33

seiko007 a écrit:
C'est un peu caricatural tout de même, non ?
Peut-être que les 2 montres à 1000 euros seront également portées avec beaucoup de plaisir ?
Une montre n'est pas d'abord définie par son prix..
Après ton raisonnement se défend, mais il ne faut pas généraliser Wink
Tu trouves que c'est caricatural? Moi je trouve que c'est assez représentatif au contraire.
Je ne raisonne pas pour des montres à 3-5K+, mais pour celles d'entrée de gamme (budget 400-1000€).
Je ne pense pas non plus qu'une montre se résume à son prix (j'ai les sous --> je l'achète, j'ai pas les sous --> j'économise pour l'acheter, j'aurais jamais les sous --> je continue à baver dessus en me faisant une raison), mais quand tu achètes une montre à 1000€, vas-tu vraiment en racheter une de la même catégorie/gamme de prix juste après?
A la limite pourquoi pas, dans un autre style peut-être alors (genre une classique et une sport).
Mais tu auras certainement aussi envie de monter en gamme, ou alors carrément l'inverse, c'est-à-dire envie d'une autre montre avec laquelle tu n'auras pas peur de sortir les poubelles ou jardiner.
D'où la prolifération des entrées de gamme dans les PA de la part de pseudos récents.
Je l'ai déjà dit mais je trouve plus judicieux de commencer par une Seiko 5 puis une Speed/DJ, plutôt qu'une Longines Conquest et une Hamilton Jazzmaster (ce sont des exemples, je n'ai rien contre ces montres ni leur propriétaires).
J'espère que je me suis un peu mieux fait compris Mr. Green


yumdu93 a écrit:
Je vais en essayer quelques unes ce soir après le travail et je vous dirais mes impressions
On veut un compte-rendu ce soir ! Même si y'a Top Gear France clown
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 20:17

radiomir a écrit:
[
J'espère que je me suis un peu mieux fait compris  Mr. Green

Moi avoir comprendre, et suis assez de cet avis...
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 21:53

Hehe je regarde les montres en même temps que top gear tiens !

Je me disais que la seiko sera ma montre de tout les jours et le reste du budget ira dans une montre plus habillé et plus prestigieuse/de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 22:02

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-military-automatic-nylon-strap-snk803k2-mens-watch-1896.html

Les amis je vais prendre celle la, vous me confirmez que le site etc est nickel?
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 22:04

Le site est clean Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 22:04

yumdu93 a écrit:
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-military-automatic-nylon-strap-snk803k2-mens-watch-1896.html

Les amis je vais prendre celle la, vous me confirmez que le site etc est nickel?

oui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 22:11

haha maintenant le dilemme est le suivant : je la prend en noir ou en sable? j'avais flashé sur la sable mais la noir est plus passe partout?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 22:27

radiomir a écrit:

Tu trouves que c'est caricatural? Moi je trouve que c'est assez représentatif au contraire.
Je ne raisonne pas pour des montres à 3-5K+, mais pour celles d'entrée de gamme (budget 400-1000€).
Je ne pense pas non plus qu'une montre se résume à son prix (j'ai les sous --> je l'achète, j'ai pas les sous --> j'économise pour l'acheter, j'aurais jamais les sous --> je continue à baver dessus en me faisant une raison), mais quand tu achètes une montre à 1000€, vas-tu vraiment en racheter une de la même catégorie/gamme de prix juste après?
A la limite pourquoi pas, dans un autre style peut-être alors (genre une classique et une sport).
Mais tu auras certainement aussi envie de monter en gamme, ou alors carrément l'inverse, c'est-à-dire envie d'une autre montre avec laquelle tu n'auras pas peur de sortir les poubelles ou jardiner.
D'où la prolifération des entrées de gamme dans les PA de la part de pseudos récents.
Je l'ai déjà dit mais je trouve plus judicieux de commencer par une Seiko 5 puis une Speed/DJ, plutôt qu'une Longines Conquest et une Hamilton Jazzmaster (ce sont des exemples, je n'ai rien contre ces montres ni leur propriétaires).
J'espère que je me suis un peu mieux fait compris  Mr. Green


Oui oui ton raisonnement se tient, mais quelqu'un pourra aussi se faire plaisir avec une Longines Conquest et une Hamilton Jazzmaster, pour reprendre ton exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 22:27

yumdu93 a écrit:
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-military-automatic-nylon-strap-snk803k2-mens-watch-1896.html

Les amis je vais prendre celle la, vous me confirmez que le site etc est nickel?
C'est la même non?
https://forumamontres.forumactif.com/t178204-revue-6-ans-avec-une-seiko-military
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 22:31

oui c'est la même ! c'est grâce à cette revue que j'ai flashé sur la montre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 23:04

Les amis, je crois que mon coeur c'est arrêté sur une montre... la Junghans max bill chrono... Elle est tout simplement magnifique !!!

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 JMB1
Revenir en haut Aller en bas
fredspit
Membre très actif
fredspit


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/02/2015

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 23:10

yumdu93 a écrit:
Les amis, je crois que mon coeur c'est arrêté sur une montre... la Junghans max bill chrono... Elle est tout simplement magnifique !!!

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 JMB1

bravohap je suis ok avec toi sur cette junghans, j'ai découvert cette marque sur le forum et j'en suis vraiment fan.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 23:13

+1
Superbe montre, une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€    Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Empty25/3/2015, 23:19

yumdu93 a écrit:
Les amis, je crois que mon coeur c'est arrêté sur une montre... la Junghans max bill chrono... Elle est tout simplement magnifique !!!

Hum, hum... Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Diable%20(2)
Lun 23 Mar 2015 - 13:43, radiomir a écrit:
Dans ce budget, je me trouve une Max Bill Chronoscope ou une Alpina Avalanche Régulateur... bien au-dessus de toutes celles citées ama.
Lun 23 Mar 2015 - 15:14, radiomir a écrit:
Pour la Max Bill, t'as un mouvement 7750 à l'intérieur, une taille contenue et un magnifique plexi ultra bombé.
Pas sport comme montre par contre.
Si tu la trouves à 1100€, tu sauves les meubles en cas de revente.
Effectivement, une montre de connaisseurs, mais il suffit d'abreuver le forum en belles photos, et tout le monde s'y (ré)intéressera.

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 15804gl

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 J5jsli

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 2qdwu3k

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 142x9oj

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 2mpy5o1

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 2e379q9

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 2hn16cm

Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€  - Page 4 Merci-qui
non! pas Jacquie et Michel svp pig


Dernière édition par radiomir le 25/3/2015, 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour achat de première vraie montre : 1000€
» Quelle montre HAQ pour un budget de 1000€ environ ?
» Avis montre automatique 30 ans budget environ 1000€
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: