| Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg | |
|
+18Rootciv Bob30 EmixamH Maxbso14 gregory.vallon supernova salamander007 seiko007 fredspit tophou Rebib julius357 sensay07 Faz noss59 keanu666 Milannimes safir 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
safir Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : Loiret Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Dim 22 Mar - 6:56 | |
| Bonjour à tous, Voici maintenant un mois qu'une Laco 1925 Augsburg partage ma vie. Je me suis dit: "tiens pourquoi ne pas faire une (toute) petite revue?". J'ai toujours été attiré par le look minimaliste de ce type de garde temps. A force d'en parler autour de moi, un jour le cadeau est arrivé! Ce n'est pas une flieger haut de gamme, non, non, juste une simple automatique équipée d'un Miyota, il doit y avoir pire comme calibre non? Look épuré comme j'aime, même pas de date, juste l'heure et la trotteuse: superbe. Le diamètre m'a un peu effrayé car j'ai un poignet assez fin (18 cm) mais en fait ça passe très bien, pas d'effet "réveil-matin au poignet. Malheureusement nos amis de chez Laco n'ont pas prévu de trou sur le bracelet pour les poignets de poulet! ;-) Pas de pb, un petit tour chez Stef et problème réglé en 5 mins! Merci à lui! Puisque j'en suis au bracelet, il faut avouer qu'il est assez épais mais va bien avec le style de la montre, la boucle est discrètement sérigraphiée au nom de la marque. Le boitier en acier brossé me semble bien fini et la couronne est bien assortie à l'ensemble. Le cadran de 42 mm répond aux codes des fliegers et le dessin des aiguilles me fait un peu penser à la Seiko military. Le fond du boitier transparent laisse apparaitre le moteur Miyota, je ne saurait dire s'il est brut ou légèrement travaillé, je laisse la parole aux experts. Ce qui m'a surpris, c'est son silence de fonctionnement, il est quasi inaudible comparé à l'Eta de la Victorinox. Le confort est très bon, la couronne ne se sent pas et c'est toujours un plaisir de regarder l'heure! :-) Après un mois la tenue dans le temps est très bonne, moins d'une minute d'écart par semaine. Je pense que c'est une flieger au rapport prix/prestations imbattable. Assez parlé, place aux photos! Plan sur la couronne: Le fond: La boucle: Bonus: En espérant que cette petite revue vous ai un peu éclairé sur ce modèle. A+ Safir |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Dim 22 Mar - 6:59 | |
| Belle montre à porter au quotidien ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Dim 22 Mar - 7:00 | |
| Très belle montre, au super RQP. Ta revue est sympa et tu as l'air de prendre grand soin de ta belle |
|
| |
noss59 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Dim 22 Mar - 7:02 | |
| sympa, j'ai quasi le même modèle mais en noir, j'ai du également refaire qques trous... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Lun 23 Mar - 7:19 | |
| Je ne suis pas fan des fliegers mais j’applaudis la qualité des photos |
|
| |
sensay07 Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 43 Localisation : Puy-de-dôme Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Lun 23 Mar - 7:25 | |
| Revue sympa! Elle te suivra j'espere encore pour longtemps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Lun 23 Mar - 9:41 | |
| Très belle cette montre aviation : un cadran sobre qui répond aux canons du style, idem pour le bracelet, le superluminova C3 a l'air sérieux... Tu l'as commandée chez Stef ?
Ce qui est curieux n'est pas que tu trouves ce mouvement silencieux, mais l'ETA "bruyant" : c'est à ce point ? |
|
| |
safir Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : Loiret Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Lun 23 Mar - 19:14 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Très belle cette montre aviation : un cadran sobre qui répond aux canons du style, idem pour le bracelet, le superluminova C3 a l'air sérieux... Tu l'as commandée chez Stef ?
Ce qui est curieux n'est pas que tu trouves ce mouvement silencieux, mais l'ETA "bruyant" : c'est à ce point ? Bonjour, Non c'est un cadeau, provenance Amazon. Quand je dis silencieux, il s'agit du "tic-tac" qui est quasi inaudible compare à l'ETA. A+ Safir |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Lun 23 Mar - 20:55 | |
| Une bien jolie montre! |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Mar 24 Mar - 5:30 | |
| Une marque qui m'intéresse de plus en plus....
Très bon RQP à ce j'ai pu lire. |
|
| |
tophou Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Mar 24 Mar - 8:39 | |
| Très belles photos, bravo, ça donne envie . |
|
| |
fredspit Membre très actif
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Mar 24 Mar - 20:34 | |
| Bravo, Je découvre de nouveaux modèles tous les jours, elle est sobre mais diablement efficace. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Mer 1 Avr - 23:32 | |
| le mouvement est la version TOP du 8215, avec finitions cotes de geneve |
|
| |
safir Membre Actif
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Jeu 2 Avr - 0:15 | |
| Merci Salamander pour l'info! Sais-tu si ce mouvement Miyota est aussi fiable qu'un ETA équivalent?
Merci.
Safir |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Jeu 2 Avr - 0:41 | |
| |
|
| |
supernova Membre Actif
| |
| |
gregory.vallon Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Sam 2 Mai - 22:27 | |
| J'aime beaucoup... Merci de la revue et de tes impressions! |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Dim 3 Mai - 5:45 | |
| Merci et très belle revue , Elle met ta Laco très en valeur... La preuve t'as fait fait craquer supernove |
|
| |
supernova Membre Actif
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Mar 5 Mai - 8:26 | |
| - Maxbso14 a écrit:
- Merci et très belle revue , Elle met ta Laco très en valeur... La preuve t'as fait fait craquer supernove
reçu ma Aachen ce jour , LACO tres efficace sur la gestion de commande , commande passée dimanche aprem, reçu en fedex ce jour, cout du transport raisonnable de moins de 15 euros pour un delai de 24h d’Allemagne belle finition pour le prix , je suis content du résultat, je suis très surpris du silence de fonctionnement du calibre , reste à vérifier sa précision , pour info le luminova est assez efficace , j'ai plus qu'a attendre ma AUGSBURG |
|
| |
supernova Membre Actif
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Sam 9 Mai - 7:42 | |
| AUGSBURG reçu aussi , impec |
|
| |
EmixamH Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Colmar Date d'inscription : 30/04/2015
| |
| |
supernova Membre Actif
| Sujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg Sam 9 Mai - 21:18 | |
| |
|
| |
EmixamH Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : Colmar Date d'inscription : 30/04/2015
| |
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
| Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg | |
|