FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe RAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Chronographe RAR Empty
MessageSujet: Chronographe RAR   Chronographe RAR EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:32

Bonjour,
Bah voilà je viens d'entrer dans le club des propriétaires de montre de poche bravohap

J'ai craqué ce matin pour ce chronographe trouvé sur la Baie, le cadran m'a littéralement tapé dans l'oeil :

Chronographe RAR Gousse10

Chronographe RAR Gousse11

Chronographe RAR Gousse13


On est loin des Elgin, Zenith, Omega et autres merveilles présentées sur ce forum par nombre d'entre vous, mais j'espère tout de même que je ne serai pas déçu à réception.

La montre est présentée comme fonctionnant, mais avec un retard de 4/5 mn par 24h.
La marque RAR semble avoir été produite par la maison Girard à Charquemont.
Pour l'instant je n'en sais pas plus, mais je vais fouiner.

Si certains d'entre vous ont des pistes sur cette marque ou ses modèles, je suis preneur.

Il sûrement falloir que je trouve un bon horloger pour une révision en règle aussi : vos bonnes adresses sont les bienvenues  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronographe RAR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe RAR   Chronographe RAR EmptyLun 23 Mar 2015 - 2:27

zebulon666 a écrit:


J'ai craqué ce matin pour ce chronographe trouvé sur la Baie, le cadran m'a littéralement tapé dans l'oeil :


"Chronographe ", absolument pas . Quant à " chronomètre ", mise à part la spécification sur le cadran, guère plus ...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Chronographe RAR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe RAR   Chronographe RAR EmptyLun 23 Mar 2015 - 2:35

carlgustav a écrit:


"Chronographe ", absolument pas . Quant à " chronomètre ", mise à part la spécification sur le cadran, guère plus ...

Oui c'est exact, j'étais sous le coup de l'émotion après avoir remporté l'enchère et j'ai tout mélangé confiused

C'est juste une montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Chronographe RAR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe RAR   Chronographe RAR EmptyVen 27 Mar 2015 - 4:28

zebulon666 a écrit:


Oui c'est exact, j'étais sous le coup de l'émotion après avoir remporté l'enchère et j'ai tout mélangé confiused

C'est juste une montre ^^

L'essentiel, c'est bien qu'elle plaise .....
Revenir en haut Aller en bas
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Chronographe RAR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe RAR   Chronographe RAR EmptyVen 27 Mar 2015 - 4:43

C'est le cas :-)
Le cadran est singulier on dirait un tissu ou papier à relief. J'ignore si c'est courant.
La montre fonctionne bien même si elle prend environ deux minutes de retard par tranche de 24 h.
Je vais me renseigner pour voir s'il est possible de nettoyer les traces d'oxydation sur les aiguilles et certains chiffres du cadran.
Je n'ai ni les compétences ni les outils pour le faire mais ça m'aurait bien tenté.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Chronographe RAR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe RAR   Chronographe RAR EmptyVen 27 Mar 2015 - 5:33

Pas touche aux aiguilles lorsqu'elles sont bleuies et oxydées, la seule solution est de les décaper et les re-bleuir, et ce n'est pas évident ! Shit et avec des résultats parfois moyens.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Chronographe RAR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe RAR   Chronographe RAR EmptyVen 27 Mar 2015 - 6:48

C'est vrai que le cadran est joli! Après un nettoyage du mouvement et de la boite ça fera une belle pièce sans prétention.

Revenir en haut Aller en bas
zebulon666
Membre très actif
zebulon666


Nombre de messages : 168
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2014

Chronographe RAR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe RAR   Chronographe RAR EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:25

kelorkilé a écrit:
Pas touche aux aiguilles lorsqu'elles sont bleuies et oxydées, la seule solution est de les décaper et les re-bleuir, et ce n'est pas évident ! Shit et avec des résultats parfois moyens.

Amicalement GG Wink

Merci pour le conseil thumleft

Et merci Milou aussi : c'est exactement ça, une petite montre sans prétention à laquelle refaire une petite beauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Chronographe RAR Empty
MessageSujet: Re: Chronographe RAR   Chronographe RAR EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:35

Quand j'ai débuté avec les montres de poche j'en ai acheté plusieurs comme la tienne. Avec le temps on prend gout pour des mouvements offrants plus d'intérêt, mais on n'en trouve pas facilement, ni pour le même prix.

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe RAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» Chronographe 1/20 sec.
» Chronographe Lip
» chronographe LIP
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: