Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Au détour de Basel Lun 23 Mar 2015 - 23:45
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour vous raconter la petite histoire de mon mémorable week end. Avec ma compagne, nous avons décidé de fêter nos 1 an d'amour par une petite virée helvète. Après avoir découvert et apprécié la ville de Berne, nous avons passé notre samedi après-midi à marcher dans les rues typiquement suisses de Basel. Le lendemain, on y était, le salon du baselworld s'ouvrait à nous.
A la sortie de la navette, nous sommes entré par le hall 3.0 qui abritait les stands des vendeurs de pierres précieuses. Après quelques couloirs, nous apercevions au loin les prémices d'une journée horlogère bien remplie avec le fameux hall 1.0 où on trouve les principales marques horlogères.
Le premier stand croisé était celui de Carl F. Bucherer avec un magnifique mouvement animé.
La taille des allées et des stands était tout bonnement impressionnante.
Quelques marques ont particulièrement retenu notre attention avec, entre autres:
- Breitling, à côté de tissot et avec votre serviteur en pleine séance photo
Une superbe présentation de la mythique navitimer
- Omega qui était, à mon avis, le plus grand stand du salon avec Rolex
une apparition furtive de james "Pierce Brosnan" Bond
Ma petite speed a voulu rendre visite à ses copines
La nouvelle speed des jeux de Rio
- Rolex avec un stand immense mais très sobre. Vous pouvez me voir en train de prendre une photo
- Hublot pour voir ma compagne prenant la photo précédente
un curieux scaphandrier
- Zenith à côté de Tag Heuer
- Blancpain
Nous avons pu observer le travail de précision du peintre du cadran
Un travail artistique sur le côté du stand
- Hermès
- Louis Erard
- Une belle présentation de mouvement signée Glashütte Original
- Girard Perregaux et son tourbillon tri axial avec un petit coucou des tourtereaux
- Patek Philippe
leurs différents mouvements
de belles pièces
la fameuse grand master chime pour les 175 ans de la marque
Nous avons pu aussi observer quelques curiosités.
Les montres Arnold Schwarzenegger
La tocante de Neymar Jr
Certaines marques s'y connaissent en accueil, merci Jacob and Son
Après le hall 1, direction le hall 2 pour aller découvrir les marques internationales puis les stands des créateurs indépendants qui nous ont révélé de belles surprises
- Cuervo y Sobrinos avec sa grosse voiture
- MB&F et ses ovnis
- Christophe claret et ses prouesses horlogères
Sa fameuse montre poker
La Margot et son jeu "il m'aime"
- Les nouveautés Meistersinger
- Les nouveautés Pequignet cocorico
On trouvera aussi quelques pièces inclassables et de fantastiques horloges.
des chiens qui jouent au poker
des montres légèrement osées
des horloges qu'on mettrait bien dans notre salon
des hommages "appuyés"
Nous finissons là une journée inoubliable avec les pieds et le dos fatigués mais des souvenirs plein la tête et les sacs plein de catalogues, livres et autres goodies.
Pour résumer, je conseille à tout amateur d'horlogerie de se plonger dans le monde fabuleux du baselworld et de découvrir de superbes modèles que l'on voit peu.
Appel Moi Zorro Animateur
Nombre de messages : 804 Age : 41 Localisation : Dauphiné Libéré Date d'inscription : 21/04/2014
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 0:33
Merci pour ces belles photos , la carte SD du smartphone a due en prendre pour son compte !
Edit: Pas de stand Seiko?
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 0:44
Rebaptiser le sujet "modem burner".
J'aime beaucoup la Speed et ses copines.
Mais il y a d'autre choses très sympathiques.
Merci pour les jolies photos.
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 6:19
Génial. Merci pour le reportage
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24763 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 7:31
Merci pour ce sympathique reportage .
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 7:41
Appel Moi Zorro a écrit:
Merci pour ces belles photos , la carte SD du smartphone a due en prendre pour son compte !
Edit: Pas de stand Seiko?
Si si, un gros stand seiko. J'ai noté l'absence de JLC, Richard mille, AP ou alors j'ai loupé les stands
Rominou77 Animateur
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 9:56
Ah et je n'ai pas vu lange, cartier et piaget aussi ainsi que panerai
Rirido Permanent passionné
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 10:05
Merci pour ces photos ; ça fait rêver !
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 11:31
Merci du retour!
Sympa ces montres peintes
Rominou77 Animateur
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 12:24
Je me suis amusé à faire de ce petit reportage même si la qualité des photos reste malheureusement téléphonique
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 12:32
Merci pour ce post !!! Extra, ça donne envie d'y aller
Pas de photo du stand Oris et du magnifique calibre 111 ??
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 12:42
Merci d'avoir partagé ton week-end Rominou!! De bien belles photos J'aime bien le stand Jacob and Son, de bien belles choses à voir!
Sinon, mon avis sur les montres AS(s)...
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 12:54
Merci pour le partage . ça donne envie, les 2 halls ça a l'air intéressant. C'est bien que tu ais fait des photos "vivantes"... pas des super chiadées genre catalogue. ça change et c'est tant mieux.
Et puis on voit que tu a bien apprécié.
Rominou77 Animateur
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 12:55
yayou56 a écrit:
Merci pour ce post !!! Extra, ça donne envie d'y aller
Pas de photo du stand Oris et du magnifique calibre 111 ??
et non désolé, j'ai fait une petite sélection arbitraire
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 13:22
Merci pour le reportage, il y a un côté grandiose, démesuré, vraiment spectaculaire. Pas de photos du stand FC ?
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 13:43
Mais emmener sa compagne au Baselworld pour fêter X années d'amour, faut oser. Si je propose ça à la mienne, ce sera la X ème et dernière année commune
Mon amour, pour te remercier de supporter FAM tous les jours, je te propose un petit week-end romantique à Bâle....Oh, il y a le Baselworld, quelle coïncidence.
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 15:35
seiko007 a écrit:
Merci pour le reportage, il y a un côté grandiose, démesuré, vraiment spectaculaire. Pas de photos du stand FC ?
Le stand FC est très sobre comparé aux stands de la démesure comme ceux de Breitling, Oméga, Zenith, etc... Si j'y pense demain je ferais une photo de FC et Alpina.
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 15:40
Rominou77 a écrit:
... ...
Vu, avec le sac Stuhrling! (ceci dit, il est très solide et permet de transporter tout le reste!
Rominou77 Animateur
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 17:51
Alecsendri a écrit:
Vu, avec le sac Stuhrling! (ceci dit, il est très solide et permet de transporter tout le reste!
et le sac lotus de l'autre côté, comme quoi la haute horlogerie ne fait pas les meilleurs cabas du salon
Rominou77 Animateur
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 17:52
Bacalhaueiro a écrit:
Mais emmener sa compagne au Baselworld pour fêter X années d'amour, faut oser. Si je propose ça à la mienne, ce sera la X ème et dernière année commune
Mon amour, pour te remercier de supporter FAM tous les jours, je te propose un petit week-end romantique à Bâle....Oh, il y a le Baselworld, quelle coïncidence.
J'avoue que j'ai fait fort mais je l'ai emmenée à Berne la veille, ça compense
Renard Modérateur
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 18:02
Rominou77 a écrit:
Ah et je n'ai pas vu lange, cartier et piaget aussi ainsi que panerai
Normal.... Il y a rarement des Peugeot dans les concessions Renault...
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Rominou77 Animateur
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 18:33
Renarddu25 a écrit:
Normal.... Il y a rarement des Peugeot dans les concessions Renault...
ça fait quand même pas mal de marques absentes avec AP, LV, RM ou JLC. Après, je ne connais pas qui appartient à qui.
Renard Modérateur
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 18:47
Rominou77 a écrit:
ça fait quand même pas mal de marques absentes avec AP, LV, RM ou JLC. Après, je ne connais pas qui appartient à qui.
Et oui ! Toutes les marques du groupe Richemont auxquelles tu ajoutes quelques marques indépendantes qui préfèrent le SIHH et son ambiance plus professionnelle.
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Rominou77 Animateur
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 18:50
méchant richemont, j'aurais bien maté quleques Lange
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
Sujet: Re: Au détour de Basel Mar 24 Mar 2015 - 22:02