| Réparation Chrono à Gousset ancien | |
|
+5Max42444 nanthiat Daniel. yoli julpav 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julpav Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 17:10 | |
| Mon chrono est "cassé" (il est tombé par terre, mais fonctionnait avant..) est-il possible de poster 2 photos pour voir si c'est effectivement réparable ou non (le mécanisme interieur doré paraît comme neuf) ? Enfin pouvez vous m'indiquer des liens pour l'éstimation des travaux Dans l'attente de votre réponse, Merci Julien
|
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7951 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 17:28 | |
| Il y a peu de chances que l'on puisse deviner ce qui est cassé sur une photo.Par exemple un axe de balancier HS ne se verra pas. Seul un horloger pourra t'aider, il te suffit de nous dire ou tu habites pour qu'un forumeur connaissant la région t'indique une adresse. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 60 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 17:42 | |
| |
|
| |
julpav Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: suite Mar 24 Mar 2015 - 19:52 | |
| Je suis sur La Rochelle..
Merci
Julien |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29557 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 20:08 | |
| Tombé par terre: axe cassé à coup sur.. |
|
| |
julpav Nouveau
| Sujet: .. Mar 24 Mar 2015 - 21:04 | |
| mais encore..? montre HS ? |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29557 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 21:23 | |
| - julpav a écrit:
- mais encore..? montre HS ?
Ben sans la voir c'est difficile.. Un axe se trouve en fonction des modeles.. Tu peux aussi le refaire mais ça coûte un bras... |
|
| |
julpav Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 21:35 | |
| ben j'aimerais bien mettre une photo, ne serait-ce que pour savoir si ça vaut le coup, mais je vois pas comment faire..?
Quand je veux insérer une image, ça me demande un URL..? |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 21:40 | |
| |
|
| |
julpav Nouveau
| Sujet: en effet Mar 24 Mar 2015 - 22:19 | |
| usine à gaz ce site de photo.., je jette l'éponge pour ce soir.. |
|
| |
Max42444 Membre super actif
Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 22:20 | |
| Si axe cassé, sur un ancien modèle, il est rare et couteux d'en refaire un....
Quand j'achète un gousset, je prend toujours soins de regardé l'axe, si celui ci est cassé ( ou ressors également) je ne me risque pas a l'achat, car c'est peine perdue ( si réparation possible, on dépasse facilement la valeur de l'objet même pour une oméga .. ) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 22:28 | |
| - Max42444 a écrit:
Quand j'achète un gousset, je prend toujours soins de regardé l'axe, si celui ci est cassé ( ou ressors également) je ne me risque pas a l'achat, car c'est peine perdue ( si réparation possible, on dépasse facilement la valeur de l'objet même pour une oméga .. ) Mon chrono est "cassé" (il est tombé par terre, mais fonctionnait avant..) Il est fou Afflelou ... il est fou ... mais pas cher ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7951 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mar 24 Mar 2015 - 23:14 | |
| - Max42444 a écrit:
- Si axe cassé, sur un ancien modèle, il est rare et couteux d'en refaire un....
Quand j'achète un gousset, je prend toujours soins de regardé l'axe, si celui ci est cassé ( ou ressors également) je ne me risque pas a l'achat, car c'est peine perdue ( si réparation possible, on dépasse facilement la valeur de l'objet même pour une oméga .. ) Pas forcement, l'an passé j'avais fait tomber ce chouette gousset : Axe de balancier cassé, l'absence d'anti-choc n'a pas aidé. J'ai eu très peur mais je n'en ai eu "que" pour 50€ chez mon horloger.
Dernière édition par yoli le Mar 24 Mar 2015 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
julpav Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 0:10 | |
| [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 0:31 | |
| 50euro ? il devait pas etre en si mauvais état que ca alors, ceci dit je veux bien l'adresse de ton horloger par mp, a ce tarif la, je signe de suite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 0:34 | |
| a priori il s'agit d'un chronographe Oméga, sans doute modèle pour une grande occasion, car peu commun dans cet esprit |
|
| |
julpav Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 0:38 | |
| je confirme, il sagit bien d'une Omega.. |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 5:39 | |
| Le choc a été violent (probablement sur la tranche) car l'émail a sauté en regard des pieds de fixation du cadran ! |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1471 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 8:31 | |
| et elle a decroché le petit cadran en haute qui a tourné !!!?? |
|
| |
julpav Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 9:02 | |
| En effet, le petit cadran a tourné..
A vrai dire ça doir faire une vinghtaine d'année déjà (elle fonctionnait normalement..). Je l'avais mise de côté.. et je viens de réaliser en la ressortant qu'il sagit d'une Omega.., je me dit donc que ça vaudrait le coup de voir si elle est restaurable ou non..?? |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 9:14 | |
| - julpav a écrit:
- En effet, le petit cadran a tourné..
A vrai dire ça doir faire une vinghtaine d'année déjà (elle fonctionnait normalement..). Je l'avais mise de côté.. et je viens de réaliser en la ressortant qu'il sagit d'une Omega.., je me dit donc que ça vaudrait le coup de voir si elle est restaurable ou non..?? Faut faire un devis et tu prends ta décision.. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 9:19 | |
| - julpav a écrit:
- En effet, le petit cadran a tourné..
A vrai dire ça doir faire une vinghtaine d'année déjà (elle fonctionnait normalement..). Je l'avais mise de côté.. et je viens de réaliser en la ressortant qu'il sagit d'une Omega.., je me dit donc que ça vaudrait le coup de voir si elle est restaurable ou non..?? A cadran fichu ... montre foutue, car ce cadran est mort de chez mort. Sauf à trouver le même cadran ... mais là ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
julpav Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 12:53 | |
| Cool un droit de réponse.. et bien des membres semblent moins catégoriques, apparement, la faillance se reprend, reste à voir en effet le mécanisme. Auriez vou une bonne adresse à me communiquer du côté de La Rochelle pour montrer l'objet ?
Par avance, merci de vos contributions
Pas facile d'être novice dans ce monde de connaisseurs... |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 13:05 | |
| - julpav a écrit:
- Cool un droit de réponse.. et bien des membres semblent moins catégoriques, apparement, la faillance se reprend, reste à voir en effet le mécanisme.
Auriez vou une bonne adresse à me communiquer du côté de La Rochelle pour montrer l'objet ?
Par avance, merci de vos contributions
Pas facile d'être novice dans ce monde de connaisseurs... Tu vois tu te trompe de personne, si tu as quelque chose à demandé c'est Arno le modo pas Nanthiat.. De plus la réponse d'Arno est bien plus valable que les nôtres saches le, c'est un pro du vintage.. Pas facile d'accepter que l'on a fait une bêtise mais ta montre est morte. |
|
| |
julpav Nouveau
| Sujet: Re: Réparation Chrono à Gousset ancien Mer 25 Mar 2015 - 13:28 | |
| Autant pour moi, quand j'ai cliqué sur l'adresse de son site, il semble que je soit en fait tombé sur ton blog donc..? Désolé
Bien dans ce cas, sur ces bonnes nouvelles successives, il ne me reste plus qu'à tirer ma révérence... |
|
| |
| Réparation Chrono à Gousset ancien | |
|