| Montre pour petit poignet, petit prix | |
|
+10dm Mad_daM Opera2015 adrienf keanu666 maxthephoenix99 Rirido gégérs L&S PetitPoignet 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Dim 05 Avr 2015, 11:35 | |
| Ne prend pas de Junkers c'est de la m**** . La finition est vraiment cheap (le logo en plastique doit se décrocher rapidement je pense ) et il y a beaucoup de retours sav sur cette marque aux dires des professionnels... Dans ce budget tu n'as pas le choix si tu veux quelque chose qui tient la route : c'est Tissot/Hamilton ou les vraies asiatiques (Seiko, Citizen, Orient, Orient Star, Seagull). edit : avec ton poignet ça va être dur de trouver chez les Suisses, même une Le Locle en 39 sera trop grande... restent les asiat |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| |
| |
PetitPoignet Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Dim 05 Avr 2015, 21:57 | |
| Bon, je pense que je vais me détourner de cette Junkers. Cependant après avoir parcouru les catalogues des montres asiatiques sur leurs sites, seuls les Orient retiennent mon attention. Sauf qu'elles font toutes minimum 40mm à part quelques-unes mais qui ne me conviennent pas. Les Seiko je n'apprécie pas vraiment les cornes qui sont trop espacées, et les cadrans ne me vont pas non plus dans ce que je recherche. Citizen je n'en ai pas trouvé à mon goût également. La Max Bill Junghans a quand même quelques défauts selon moi, j'aimerais avoir la date, un fond transparent si possible, et peut-être une marque plus "connue" (je connais pas la réputation de Junghans car je suis novice) pour ce prix là. Je pense qu'un cadran 36-38mm serait mieux, car celle de mon père est en 34 et je la trouve un peu petite (et donc plus féminine), du moins à mon age (21 ans). J'ai regardé plusieurs sites de modèles vintage mais je ne trouve pas de modèles qui me plait. Ah c'est dur ! |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Dim 05 Avr 2015, 22:23 | |
| As tu regardé la seiko sarb? Plusieurs cadrans, dont noir et blanc, date, 38mm, en plein dans le budget! Pour Junghans il y a bien la Max Bill 38 avec date, mais là le budget Pour la réputation ne t’en fais pas, c’est une marque qui a du bagage, personne ici ne viendra casser son sucre dessus Bon sinon pour la date, le fond transparent et une taille contenue tu as l’intramatic de chez Hamilton. hors budget mais moins cher que la max bill... par contre pas d’aiguille des secondes... Ah oui c’est dur, prends ton temps, essaye, réfléchis bien à une possible augmentation de budget si tu attends un peu (seiko 5 est là pour te faire patienter). |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 00:49 | |
| Très bien Junghans, une marque connue et reconnue des puristes Cependant, à moins de tomber sur une bonne ocaz, le budget sera dépassé. Pour t'aider voici une petite sélection de choses sympas dans ton budget et portables par un petit poignet... http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-auto-star-classic-power-reserve-el05002b-3963.html http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-h68411133-3604.html http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-pr-100-automatic-t049-407-11-057-00-mens-watch-5177.html http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-21-jewels-snka05k1-snka05k-mens-watch-5941.html http://www.amazon.fr/Seiko-SNKE01K1-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B001KEZJ1U J'avais la dernière, super sympa, mais rapidement revendue car trop petite pour moi. Su toi elle devrait aller nickel. |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 00:51 | |
| Chapeau L&S pour la liste Et n’oublie pas, ne te focalise pas sur le bracelet, si tu veux un cuir on te donnera des adresses, du vrai gouir pour tous les budgets |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 10:28 | |
| Oui un bracelet ça se change. Et même si pour l'heure tu portes essentiellement du cuir tu seras content de pouvoir passer ta montre sur acier de temps en temps. |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 11:48 | |
| Voilà, voilà, avec un peu de retard, voila la comparaison entre la tissot lelocle et la junkers que tu demandais je me rends compte qu'elles ont une taille très proche Par contre, je n'ai pas encore changé de bracelet, et les bracelets fournis sont moyens (pas terrible, mais ça peut aller) Autre chose: je peux assurer que la Junkers est vraiment une belle et bonne montre OK, c'est pas une Junghans, mais c'est quand même une montre tout à fait recommandable, du même niveau de qualité que la tissot à toi de choisir ton style car elles sont tout de même assez différentes. |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 12:02 | |
| - Opera2015 a écrit:
OK, c'est pas une Junghans, mais c'est quand même une montre tout à fait recommandable, du même niveau de qualité que la tissot. C’est une Junghans aux yeux bridés quoi |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 12:45 | |
| - adrienf a écrit:
C’est une Junghans aux yeux bridés quoi Tout à fait Mouvement japonais inside (Myota 91xx) Très bon mouvement ceci dit |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 19:13 | |
| J'ai moi aussi une Junkers mais le modèle 6960-1 G38 ! Le mouvement n'est peu être pas beaucoup décoré mais je le trouve sympa à regarder avec ses légères côtes de Genève et son rotor vierge mais avec 2 "finitions" différente ! L'image est bien grossie là donc à l'oeil nu la finition donne mieux ! " /> " /> Pour la qualité je sais pas mais quand je l'ai achetée j'ai lu pas mal de bons retours sur le forum de cette marque et de la marque "jumelle" Zeppelin ! En tous cas c'est une de mes montres préférées et une des plus précise ! (Peut-être tombé sur un bon numéro...) |
|
| |
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 19:24 | |
| Voilà le mouvement de "plus loin" " /> " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 19:24 | |
| |
|
| |
PetitPoignet Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 19:26 | |
| Bonsoir, adrienf : Les Seiko SARB sont pas mal, notamment la 065 (mais trop grande, 42mm). La 035 est plus petite (38mm), mais ce que j'apprécie moins sur la majorité des Seiko que j'ai vu, c'est la forme des cornes. Leurs attaches s'étend sur le tour de la montre et vont jusqu'à la couronne (je sais pas si c'est très compréhensible). La Max Bill 38mm avec date est effectivement un peu trop cher (sauf si je décide de mettre plus de budget mais l'instant je cherche toujours dans les 400€). Je trouve l'Intramatic d'Hamilton vraiment très belle, mais 42mm et pas de secondes (je préfère avoir les secondes qu'un fond transparent si je devais choisir). Merci pour ces suggestions ! L&S : Merci pour ces liens ! Celles que j'ai retenu sont : - L'Orient Auto Star Classic Power Reserve EL05002B : c'est celle que je préfère des 5 proposées. Après je préfère le fond blanc que noir, et le bracelet en cuir (bien que je sais que ça se change), et donc du coup je suis tombé sur un modèle similaire avec ce que je recherche, l'Orient Star el05004w http://www.seriouswatches.com/orient/orient-star/orient-star-el05004w.html J'ai quelques reproches : je me demande si le relief des index n'est pas un peu trop marqué (et si je préfère pas quand ils sont plus "plats"), la montre semble assez (voir un peu trop) épaisse, et je peux difficilement l'essayer en boutique (ça doit être dur à trouver), donc si ça se trouve le 38.5mm reste trop grand pour mon poignet de 14. De plus elle est plus cher que le modèle que tu m'as montré avec le bracelet en métal et le fond noir. - La Tissot PR 100 : je la trouve sympa mais j'aime pas la forme des cornes, mais au moins elle est moins épaisse que l'Orient. J'aime moins les 3 autres. Du coup j'ai refait un tour sur CreationWatches en regardant mieux les montres avec bracelet métallique pour les imaginer en cuir, mais je n'en ai pas vraiment retenu d'autres. Opera2015 : Merci beaucoup pour les photos ! Elles semblent avoir effectivement à peu près la même taille, bien que les cornes de la Junkers sont moins importantes. La Tissot fait plus habillé, je ne me verrais pas la mettre tous les jours à mon âge. Je trouve toujours cette Junkers très sympa. Mais je pense quand même que ces deux montres seront un peu trop grandes, d'après ton message tu as un poignet de 16.5cm et elles vont très bien à ton poignet, mais en enlevant 2.5cm pour arriver à la taille du mien, ça ira peut-être moins bien. Kiko01 : Merci des photos. Je trouve les modèles de cette marque très jolis. La tienne me plait également, mais trop grand pour moi (42mm). Dans les autres modèles Orient Star, j'ai trouvé celle-ci qui ressemble à celle ci-dessus, l'Orient Star wz0011dd http://www.seiyajapan.com/products/orient-star-classic-mechanical-wz0011dd Elle a un diamètre de 37.5mm, je pense donc qu'elle peut convenir à mon poignet. Elle est un peu plus fine, mais quand même 11.2mm ce qui n'est pas rien. J'aime bien les index en traits, je ne suis pas forcément convaincu des petits points à côtés mais je ne pense pas que ça soit dérangeant. Mais elle n'a pas le date et le fond transparent. J'essayerais d'aller dans la boutique Tissot à Paris prochainement pour tester des modèles avec des diamètres de 38-40mm. Merci de votre aide ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 19:35 | |
| L'Orient Star que tu as vue est très bien Pour ce qui te gène sur les Seiko il s'agit de l'entrecorne... qui n'est pourtant pas toujours le même mais bon... Pour ce qui est de la Sarb065 elle fait 40 mm mais sera trop grande quand même (elle m'allait impec, poignet de 17 pour info). Tu devrais foncer sur l'OS, elle est top. |
|
| |
PetitPoignet Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 20:21 | |
| Oui ça doit être l'entrecorne que je trouve trop grand sur les Seiko 5 que j'ai vu, ou alors juste le fait que les cornes soit "rattachées" à la couronne..
Tu préfères laquelle des deux Orient Star ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 20:43 | |
| Celle en 37, la plus fine |
|
| |
PetitPoignet Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 21:18 | |
| Je pense aussi, même si j'aime bien l'autre. Mais j'ai quand même peur de regretter de ne pas avoir de fond transparent pour une première montre automatique.. Même si je sais qu'en en ayant un, je le regarderai sûrement qu'au début, mais bon je trouverai ça plus "rassurant" de l'avoir.
Je viens de remarquer que la plus épaisse (avec date et fond transparent) a un verre minéral et l'autre (sans date et fond opaque) est en saphir, donc c'est également un avantage.
Mais n'ayant trouvé cette dernière que sur le site de seiyajapan, je vais payer pas mal de douane/taxe contrairement à l'autre qui est sur un site en Europe, et en plus j'achète à la période où le dollar n'est plus aussi avantageux. |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 22:35 | |
| - Kiko01 a écrit:
- Le mouvement n'est peu être pas beaucoup décoré mais je le trouve sympa à regarder avec ses légères côtes de Genève et son rotor vierge mais avec 2 "finitions" différente !
Dis donc, à en faire pâlir tout Glashütte - PetitPoignet a écrit:
- Je trouve l'Intramatic d'Hamilton vraiment très belle, mais 42mm et pas de secondes (je préfère avoir les secondes qu'un fond transparent si je devais choisir).
C’est surtout l’euro qui n’est pas avantageux! Pour l’hamilton tu devrais aller l’essayer, parce que j’ai réellement du mal à croire qu’elle fasse 42... pour avoir des amis la possédant je t’assure qu’elle ne parait pas plus grosse que ma Max Bill... Sinon avec orient, et d’autant plus orient star tu ne te trompes pas |
|
| |
PetitPoignet Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 22:47 | |
| |
|
| |
adrienf Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 22:51 | |
| - adrienf a écrit:
Dis donc, à en faire pâlir tout Glashütte Très constructif... |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 06 Avr 2015, 22:52 | |
| celle là même |
|
| |
adrienf Animateur
| |
| |
| Montre pour petit poignet, petit prix | |
|