FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre pour petit poignet, petit prix

+10
dm
Mad_daM
Opera2015
adrienf
keanu666
maxthephoenix99
Rirido
gégérs
L&S
PetitPoignet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PetitPoignet
Nouveau

Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 23:00

adrienf a écrit:
Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 Imgp5810
celle là même

Elle est vraiment très belle.
Je ferais un tour dans la "Bijouterie du Cercle" à Paris, apparemment ils vendent du Junghans. Je verrai si j'ai un coup de cœur en la voyant.
Après j'ai lu un commentaire disant que l'ouverture du cadran donnait une impression de 42mm, donc faudra que je vois ce que ça donne sur mon poignet, car 34mm je pense que c'est un peu petit.
L'Orient Star à 37.5mm me semble vraiment bien comme diamètre, mais comme je peux pas la tester.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 23:06

Kiko01 a écrit:
Très constructif...
Pas constructif du tout même...

... mais tellement drôle Mr. Green

Faut avouer que le mouvement en question ne casse pas 3 pattes à un canard (10 côtes de Genève applaud )
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 23:07

PetitPoignet a écrit:
j'ai lu un commentaire disant que l'ouverture du cadran donnait une impression de 42mm,

Oui peut être même du 51 clown
Ne t’en fais pas elles sont très contenues Wink
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 0:06

radiomir a écrit:

Pas constructif du tout même...

... mais tellement drôle Mr. Green

Faut avouer que le mouvement en question ne casse pas 3 pattes à un canard (10 côtes de Genève  applaud )

Peut-être qu'il ne casse pas 3 pattes à un canard mais vu qu'on est dans le budget découverte (trouvez-moi un mouvement qui en casse déjà 2 dans ce budget!!!) et que dans le premier post c'était un critère "assez" important ben je préfère quand même ça : (et oui, je le remets  tongue  je l'aime bien mon petit miyota)
Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 <a href=Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 Dsc01329" />
à ça :
Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 <a href=Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 Dsc01410" />

Après si le fond transparent n'est plus un critère mieux vaut s'en passer dans ces prix là...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 9:25

PetitPoignet je te maudis Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 781367
Par ta faute en cherchant je suis tombé sur cette petite bombe (comme la voiture qu'elle célèbre Mr. Green) ...

Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 Hosoi_orient-star-wz0031dd_3

... l'Orient Star WZ0031DD... édition limitée à 250 ex pour le Japon...

Je suis en train de craquer confiused Pleure 2
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 11:21

L&S a écrit:
en cherchant je suis tombé sur cette petite bombe (comme la voiture qu'elle célèbre Mr. Green) ...
Caisse de flics ouais! Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 Blunt_gi clown

Jolie, mais pas un peu trop crémeux le cadran?
Chinois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 11:33

adrienf a écrit:
Caisse de flics ouais! Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 Blunt_gi clown

... un problème avec ça ? Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 781367

adrienf a écrit:

Jolie, mais pas un peu trop crémeux le cadran?
Chinois

C'est jamais trop crémeux !
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 11:51

L&S a écrit:

... un problème avec ça ? Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 781367

Non chef!  (surtout que c’est pas en hommage à l’impreza mais à une espèce de 2cv bolidée  Mr. Green )

C'est jamais trop crémeux !

Oui chef! Mr. Green

L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 12:09

adrienf a écrit:

J'aime mieux ça ! Repos clown
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 20:54

Alors craqué pour la subaru?
Fais gaffe 250 exemplaires ça file vite Mr. Green Mr. Green Mr. Green
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 21:01

L&S a écrit:
PetitPoignet je te maudis Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 781367
Par ta faute en cherchant je suis tombé sur cette petite bombe (comme la voiture qu'elle célèbre Mr. Green) ...

Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 Hosoi_orient-star-wz0031dd_3

... l'Orient Star WZ0031DD... édition limitée à 250 ex pour le Japon...

Je suis en train de craquer confiused Pleure 2

magnifique mais la couleur du cadran me fait penser au vieille cox crème ou au dauphine...pas vraiment au SUBARU What the fuck ?!?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 21:44

dm a écrit:
magnifique mais la couleur du cadran me fait penser au vieille cox crème ou au dauphine...pas vraiment au SUBARU
Et pourtant...
Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 2rolyja
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMar 7 Avr - 23:11

adrienf a écrit:
Alors craqué pour la subaru?
Fais gaffe 250 exemplaires ça file vite Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non je n'ai pas craqué... une Seiko Monster arrive déjà et j'ai plusieurs grosses CHI à gérer en même temps là... cette petite OS attendra, ce n'est pas ma priorité.
Et puis avec les taxes et la douane, à condition que je m'en sorte avec le japonais, il faudrait débourser au moins 850 €. Je ne suis pas certain de vouloir mettre ce prix pour une OS, aussi sympa soit-elle Incompréhensible

dm a écrit:

magnifique mais la couleur du cadran me fait penser au vieille cox crème ou au dauphine...pas vraiment au SUBARU What the fuck ?!?

radiomir a écrit:

Et pourtant...
Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 2rolyja

Et oui... pas tout à fait le genre de Subaru que nous avons tous en tête clown
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 7:06

L&S a écrit:

Et oui... pas tout à fait le genre de Subaru que nous avons tous en tête clown

mais qu'est ce que c'est ?

Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 Img_2-10
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 8:04

J'avoue que je ne la connaissais pas cette petite Sub(aru) mais elle a dû avoir son petit succès au Japon pour qu'ils lui rendent hommage Mr. Green
freezehd1
Membre Actif
freezehd1

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 11:24

Je vois pas en quoi c'ets un problème, même des grandes montres comme les Royal Oak existe en version "femme" en 36 ou 38mm. J'ai dèja vu un homme en porter une , ca m'a pas choqué Incompréhensible
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 13:19

freezehd1 a écrit:
Je vois pas en quoi c'ets un problème, même des grandes montres comme les Royal Oak existe en version "femme" en 36 ou 38mm.  J'ai dèja vu un homme en porter une , ca m'a pas choqué Incompréhensible

C'est un problème dans le sens où on commence avec un budget de 100 à 200 € au départ (devenu 400 € max depuis) et un poignet de 14 cm de circonférence...
Je ne pense pas que l'exemple de la RO femme sur un poignet normal soit pertinent Rolling Eyes
PetitPoignet
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 17:07

Très sympa cette version limitée effectivement. Chinois

J'ai une question, à partir de quand la montre n'est plus dite "jetable", autrement dit le coût de la révision sera moins cher par rapport au prix d'achat, ce qui n'est apparemment pas le cas pour plusieurs Seiko 5 ?

Sinon j'hésite toujours entre les deux Orient Star : l'Orient Star el05004w, et l'Orient Star wz0011dd

Mais les deux me paraissent épaisse, et la première n'est pas en saphir donc sujet aux rayures. Mais bon pour une première montre automatique je crois que le critère du fond transparent devient assez important, chose qu'il n'y a pas sur la seconde.
Après la taille de mon poignet pose toujours problème, j'ai vu en photo la première dite à 38.5mm sur des poignets qui ne semblaient pas aussi fin que le mien, et je trouvais que c'était déjà la bonne taille. Et comme on peut pas les essayer en boutique..
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 17:20

Effectivement celle que tu as cité est vraiment belle......et en promo! thumright
http://www.seiyajapan.com/products/orient-star-classic-mechanical-wz0011dd
Ce n'est pas si grave si le fond n'est pas transparent, les finitions du mouvements sont honnêtes pour le prix mais on est pas chez Oméga non plus.
Alors concernant l’épaisseur 11 ou 12 mm est tout à fait acceptable au poignet, sinon tu peux partir dans les modèles fins, faudra alors rallonger le budget. Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 18:23

Oui j'avais vu la promo mais avec les taxes et les douanes ça reste un petit budget, que perso je ne suis pas prêt à consacrer pour cet hommage auto.
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 18:38

PetitPoignet a écrit:
J'ai une question, à partir de quand la montre n'est plus dite "jetable", autrement dit le coût de la révision sera moins cher par rapport au prix d'achat, ce qui n'est apparemment pas le cas pour plusieurs Seiko 5 ?

Il faut compter une centaine d’euro (plus ou moins selon l’horloger) pour une 3 aiguilles simple. Donc après cela dépend de la valeur sentimentale et personnelle que tu portes à la montre, faire réviser un 7s36 sur une seiko 5 n’est souvent pas rationnel, mais la jeter l’est-il plus.. débat du soir,

Sinon pour les deux orient que tu proposes j’ai une nette préférence pour la WZ0011D, j’ai un peu de mal avec les aiguilles et index type dauphine de la première...
Cette orient est vraiment sympa, et puis entre l’une ou l’autre tu ne te tromperas pas Wink

Chinois
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 18:42

Cette réf chez orient est très sympa également, mais le problème de la taille devrait se poser... ER2400LD
http://www.seriouswatches.com/orient-er2400ld-bambino-fer2400ld.html
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 22:11

PetitPoignet a écrit:
Après la taille de mon poignet pose toujours problème
Et sinon, t'as pas prévu de prendre un peu de poids? Incompréhensible
PetitPoignet
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptySam 11 Avr - 18:38

Merci pour les informations concernant les révisions.
Ta dernière Orient est sympa mais je suis pas adepte des fonds bleus.
Et pour le poids ça ne sert rien, on grossit/muscle très peu les poignets, et je ne suis pas non plus squelettique, c'est juste mon ossature (et le fait que je ne sois pas de grande taille).

Bon j'ai fait les boutiques Louis Pion et Tissot.
Chez Louis Pion, j'ai pu voir les Junghans, elles sont vraiment belles. La Meister Chronoscope est sublime je trouve, je l'ai testé et elle est peut-être un peu trop grande pour mon poignet, et encore ce n'était pas choquant si ça l'était je trouve, mais de toutes les manières elle reste bien trop cher (1 600€) http://www.timefy.com/fr/montres-exception/1021-meister-chronoscope-junghans.html
Du coup j'ai testé la Max Bill 38mm avec date : http://www.timefy.com/fr/montres-design/1109-max-bill-automatique-chiffres-avec-date-38-mm-junghans.html
La taille était parfaite pour mon poignet je trouve. Je préfère peut-être les bracelets cuirs (noir ou marron) style croco, je sais pas si ça se marierait avec.
Quand je la montre à mon entourage, les gens la trouve bien (certains la trouvent trop épuré) mais ils n'arrivent pas à comprendre que l'on puisse mettre 800€ car ils la trouvent justement trop simple/basique..

Dans la boutique Tissot, je leur ai demandé ce qu'ils avaient en plus petit diamètre, et le modèle que j'ai retenu est l'Automatics III, la taille semblait être bien pour mon poignet. http://www.tissot.ch/products/tissot-automatics-iii/T0654301603100.html
Mais j'ai peut-être quelques réticences sur ce modèle, les traits sont plus affirmés.
adrienf
Animateur
adrienf

MessageSujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix   Montre pour petit poignet, petit prix - Page 3 EmptySam 11 Avr - 19:31

Salut à toi,

Jolie séance d’essayage alors! Pour les Maxbil le bracelet cuir est quasiment à changer d’office, il ne met pas en valeur la montre, un bracelet légèrement bombé est préférable, après à toi de choisir le cuir, autruche, veau, croco Wink le bracelet mesh (acier) lui va bien aussi Chinois

Les autres laisse-les c’est toi qui porte la montre Wink, les designs épurés ont l’avantage d’une meilleure intemporalité, de plus la max bill se prête à tout types d’habillements Wink

La tissot est pas vilaine non plus, mais tu connais mon choix Mr. Green

Et si cela est hors budget, maintenant que tu as essayé, la voie de l’occasion est à considérer, on voit de temps en temps des chronoscope sur les pa Chinois

Montre pour petit poignet, petit prix
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant