| Montre pour petit poignet, petit prix | |
|
+10dm Mad_daM Opera2015 adrienf keanu666 maxthephoenix99 Rirido gégérs L&S PetitPoignet 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PetitPoignet Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 6 Avr - 23:00 | |
| - adrienf a écrit:
celle là même Elle est vraiment très belle. Je ferais un tour dans la "Bijouterie du Cercle" à Paris, apparemment ils vendent du Junghans. Je verrai si j'ai un coup de cœur en la voyant. Après j'ai lu un commentaire disant que l'ouverture du cadran donnait une impression de 42mm, donc faudra que je vois ce que ça donne sur mon poignet, car 34mm je pense que c'est un peu petit. L'Orient Star à 37.5mm me semble vraiment bien comme diamètre, mais comme je peux pas la tester. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 6 Avr - 23:06 | |
| - Kiko01 a écrit:
- Très constructif...
Pas constructif du tout même... ... mais tellement drôle Faut avouer que le mouvement en question ne casse pas 3 pattes à un canard (10 côtes de Genève ) |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Lun 6 Avr - 23:07 | |
| - PetitPoignet a écrit:
- j'ai lu un commentaire disant que l'ouverture du cadran donnait une impression de 42mm,
Oui peut être même du 51 Ne t’en fais pas elles sont très contenues |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mar 7 Avr - 0:06 | |
| - radiomir a écrit:
Pas constructif du tout même...
... mais tellement drôle
Faut avouer que le mouvement en question ne casse pas 3 pattes à un canard (10 côtes de Genève ) Peut-être qu'il ne casse pas 3 pattes à un canard mais vu qu'on est dans le budget découverte (trouvez-moi un mouvement qui en casse déjà 2 dans ce budget!!!) et que dans le premier post c'était un critère "assez" important ben je préfère quand même ça : (et oui, je le remets je l'aime bien mon petit miyota) " /> à ça : " /> Après si le fond transparent n'est plus un critère mieux vaut s'en passer dans ces prix là... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mar 7 Avr - 9:25 | |
| PetitPoignet je te maudis Par ta faute en cherchant je suis tombé sur cette petite bombe (comme la voiture qu'elle célèbre ) ... ... l'Orient Star WZ0031DD... édition limitée à 250 ex pour le Japon... Je suis en train de craquer |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mar 7 Avr - 11:21 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mar 7 Avr - 11:33 | |
| |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mar 7 Avr - 11:51 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mar 7 Avr - 12:09 | |
| - adrienf a écrit:
J'aime mieux ça ! Repos |
|
| |
adrienf Animateur
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mar 7 Avr - 21:01 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mar 7 Avr - 21:44 | |
| - dm a écrit:
- magnifique mais la couleur du cadran me fait penser au vieille cox crème ou au dauphine...pas vraiment au SUBARU
Et pourtant... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mar 7 Avr - 23:11 | |
| |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mer 8 Avr - 8:04 | |
| J'avoue que je ne la connaissais pas cette petite Sub(aru) mais elle a dû avoir son petit succès au Japon pour qu'ils lui rendent hommage |
|
| |
freezehd1 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mer 8 Avr - 11:24 | |
| Je vois pas en quoi c'ets un problème, même des grandes montres comme les Royal Oak existe en version "femme" en 36 ou 38mm. J'ai dèja vu un homme en porter une , ca m'a pas choqué |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mer 8 Avr - 13:19 | |
| - freezehd1 a écrit:
- Je vois pas en quoi c'ets un problème, même des grandes montres comme les Royal Oak existe en version "femme" en 36 ou 38mm. J'ai dèja vu un homme en porter une , ca m'a pas choqué
C'est un problème dans le sens où on commence avec un budget de 100 à 200 € au départ (devenu 400 € max depuis) et un poignet de 14 cm de circonférence... Je ne pense pas que l'exemple de la RO femme sur un poignet normal soit pertinent |
|
| |
PetitPoignet Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mer 8 Avr - 17:07 | |
| Très sympa cette version limitée effectivement. J'ai une question, à partir de quand la montre n'est plus dite "jetable", autrement dit le coût de la révision sera moins cher par rapport au prix d'achat, ce qui n'est apparemment pas le cas pour plusieurs Seiko 5 ? Sinon j'hésite toujours entre les deux Orient Star : l'Orient Star el05004w, et l'Orient Star wz0011ddMais les deux me paraissent épaisse, et la première n'est pas en saphir donc sujet aux rayures. Mais bon pour une première montre automatique je crois que le critère du fond transparent devient assez important, chose qu'il n'y a pas sur la seconde. Après la taille de mon poignet pose toujours problème, j'ai vu en photo la première dite à 38.5mm sur des poignets qui ne semblaient pas aussi fin que le mien, et je trouvais que c'était déjà la bonne taille. Et comme on peut pas les essayer en boutique.. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mer 8 Avr - 17:20 | |
| Effectivement celle que tu as cité est vraiment belle......et en promo! http://www.seiyajapan.com/products/orient-star-classic-mechanical-wz0011dd Ce n'est pas si grave si le fond n'est pas transparent, les finitions du mouvements sont honnêtes pour le prix mais on est pas chez Oméga non plus. Alors concernant l’épaisseur 11 ou 12 mm est tout à fait acceptable au poignet, sinon tu peux partir dans les modèles fins, faudra alors rallonger le budget. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mer 8 Avr - 18:23 | |
| Oui j'avais vu la promo mais avec les taxes et les douanes ça reste un petit budget, que perso je ne suis pas prêt à consacrer pour cet hommage auto. |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mer 8 Avr - 18:38 | |
- J'ai une question, à partir de quand la montre n'est plus dite "jetable", autrement dit le coût de la révision sera moins cher par rapport au prix d'achat, ce qui n'est apparemment pas le cas pour plusieurs Seiko 5 ?
Il faut compter une centaine d’euro (plus ou moins selon l’horloger) pour une 3 aiguilles simple. Donc après cela dépend de la valeur sentimentale et personnelle que tu portes à la montre, faire réviser un 7s36 sur une seiko 5 n’est souvent pas rationnel, mais la jeter l’est-il plus.. débat du soir, Sinon pour les deux orient que tu proposes j’ai une nette préférence pour la WZ0011D, j’ai un peu de mal avec les aiguilles et index type dauphine de la première... Cette orient est vraiment sympa, et puis entre l’une ou l’autre tu ne te tromperas pas |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mer 8 Avr - 18:42 | |
| Cette réf chez orient est très sympa également, mais le problème de la taille devrait se poser... ER2400LD http://www.seriouswatches.com/orient-er2400ld-bambino-fer2400ld.html |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Mer 8 Avr - 22:11 | |
- Après la taille de mon poignet pose toujours problème
Et sinon, t'as pas prévu de prendre un peu de poids? |
|
| |
PetitPoignet Nouveau
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Sam 11 Avr - 18:38 | |
| Merci pour les informations concernant les révisions. Ta dernière Orient est sympa mais je suis pas adepte des fonds bleus. Et pour le poids ça ne sert rien, on grossit/muscle très peu les poignets, et je ne suis pas non plus squelettique, c'est juste mon ossature (et le fait que je ne sois pas de grande taille).
Bon j'ai fait les boutiques Louis Pion et Tissot. Chez Louis Pion, j'ai pu voir les Junghans, elles sont vraiment belles. La Meister Chronoscope est sublime je trouve, je l'ai testé et elle est peut-être un peu trop grande pour mon poignet, et encore ce n'était pas choquant si ça l'était je trouve, mais de toutes les manières elle reste bien trop cher (1 600€) http://www.timefy.com/fr/montres-exception/1021-meister-chronoscope-junghans.html Du coup j'ai testé la Max Bill 38mm avec date : http://www.timefy.com/fr/montres-design/1109-max-bill-automatique-chiffres-avec-date-38-mm-junghans.html La taille était parfaite pour mon poignet je trouve. Je préfère peut-être les bracelets cuirs (noir ou marron) style croco, je sais pas si ça se marierait avec. Quand je la montre à mon entourage, les gens la trouve bien (certains la trouvent trop épuré) mais ils n'arrivent pas à comprendre que l'on puisse mettre 800€ car ils la trouvent justement trop simple/basique..
Dans la boutique Tissot, je leur ai demandé ce qu'ils avaient en plus petit diamètre, et le modèle que j'ai retenu est l'Automatics III, la taille semblait être bien pour mon poignet. http://www.tissot.ch/products/tissot-automatics-iii/T0654301603100.html Mais j'ai peut-être quelques réticences sur ce modèle, les traits sont plus affirmés. |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre pour petit poignet, petit prix Sam 11 Avr - 19:31 | |
| Salut à toi, Jolie séance d’essayage alors! Pour les Maxbil le bracelet cuir est quasiment à changer d’office, il ne met pas en valeur la montre, un bracelet légèrement bombé est préférable, après à toi de choisir le cuir, autruche, veau, croco le bracelet mesh (acier) lui va bien aussi Les autres laisse-les c’est toi qui porte la montre , les designs épurés ont l’avantage d’une meilleure intemporalité, de plus la max bill se prête à tout types d’habillements La tissot est pas vilaine non plus, mais tu connais mon choix Et si cela est hors budget, maintenant que tu as essayé, la voie de l’occasion est à considérer, on voit de temps en temps des chronoscope sur les pa |
|
| |
| Montre pour petit poignet, petit prix | |
|