| Le Club des SINN-eurs - tome 3 | |
|
+57ChristopheH Jimbig floyus44 cedric79 broncos skeleton31 Passionné de nature greg210 freezehd1 Zouzou77 spades44 browningt vaben50 Aeromariner lexae barney guillaume paris flying tigers Roseau dustoff Dybbuk Sandro Petroleum gégérs Fantomas papachu zeppelin Jean-Lou tropicalone karamazov Buckethead Kerangaro THP esteban AdM salamander007 olivier2412 cesar MHELKIOT Josh Homme Kickaha OpOw stef Illien Think hercule poirot guits fdm44 ghia94 L&S Paulo Dulac sseebb robby69 ~~Moon~~ vintage76 guiguit Nr6 Lomaing pilou 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 15:57 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 16:03 | |
| Sur ta montre, je ne sais pas.
Avec ma 857 UTC, j'ai eu les deux outils. Pour moi les deux servent : petites clés pour régler la taille du bracelet acier. Tournevis chasse goupil pour changer le bracelet. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 16:13 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Pour moi les deux servent : ... . Tournevis chasse goupil ...
Comme quoi Michel Blanc avait raison dans "Marche à l'ombre", il faut toujours se méfier des renards ... n'est-ce pas Jean-Lou ? Nic las |
|
| |
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 16:16 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 16:28 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 17:02 | |
| Tiens en regardant mes propres photos, je constate qu'il y a un choc sur une corne. Je viens de vérifier, en fait deux cornes ont un gnon sur un angle intérieur. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 17:43 | |
| |
|
| |
ghia94 Membre référent
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 20:06 | |
| Je t'avoue ne pas avoir "oser" regardé en dessous Mais bon à distance normale on voit rien. Sinon pour la EZM3, j'ai vérifié : les maillons sont retenues par des vis et l'un des embouts de l'outil est un tournevis. |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 21:34 | |
| Bravo, Fantomas, pour cette nouvelle acquisition. Je dois dire que plus ça va, plus vous me donnez envie de plonger pour la 103ST aussi. Il faut vraiment que je les essaie pour me décider... et attendre de trouver le financement. |
|
| |
freezehd1 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 21:52 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 22:00 | |
| Iiiil est des nôôôôôÔtreu, il a payé sa Sinn commeu les auÔtreu!! @Fantomas: donc pour ta EZM3, le petit outil est bien utile Mais pour la 103st, le nouveau bracelet t'en exempte @Ghia: les end-link du bracelet de la 103st sont tellement tranchants qu'ils m'ont fait des petits traits le long des cornes en dessous, là où ils reposent... Rien de grave, mais j'avoue qu'au début ça m'a grave stressé... |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Lun 18 Mai 2015 - 22:44 | |
| Bienvenue aux nouveaux Sinn-heureux ! |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
Nombre de messages : 2816 Age : 63 Localisation : Dunkirk Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 19 Mai 2015 - 8:19 | |
| - freezehd1 a écrit:
- Je viens de rejoindre le club très selec des sinneurs
Mon topic ici : https://forumamontres.forumactif.com/t180506-ma-premiere-vraie-montre-steph-inside (c'est ma premiére montre et je suis très content que ce soit une sinn) Bravo, tu as bien choisi; la 104 ST SA est très belle j'ai hésité à la prendre avant de prendre la 103. Les codes esthétiques sont les mêmes. En plus on ne la voit pas souvent. Félicitations et bienvenue au club des Sinn-oques ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 19 Mai 2015 - 8:36 | |
| La 103 St est vraiment charmante avec son côté vintage ! Petit reproche sur la mienne la grande aiguille du chrono qui n'est pas pil poil centrée. Il y a quelques années ce serait un motif de revente. Maintenant, j'arrive à l'accepter (mais c'est pas facile ) Sinon, je lui ai mis les pattes en l'air : aucune trace sous les cornes. La lunette est bien rigide et ne bouge pas toute seule. Enfin, toujours dans la tête l'idée de peut être lui coller la lunette de la Sa |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 19 Mai 2015 - 11:06 | |
| ....çà ne se voit pas sur tes photos, Fantômas, mais peut-être parce qu'elles sont légèrement prises de biais. Tu sais, j'ai ce cas de figure sur ma moonwatch, et pour le coup, je trouve çà un peu moins admissible compte tenu du tarif pratiqué par omega. Par contre, sur ma 103, j'ai eu une fois l'aiguille du chrono qui en RaZ ne s'est pas bien repositionnée au milieu. Pourtant en la manipulant avec douceur, je tiens à préciser Après un nouveau démarrage, à la RaZ suivante, le repositionnement s'est parfaitement passé. Depuis, çà ne l'a plus fait. Tu as essayé plusieurs fois ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 19 Mai 2015 - 12:32 | |
| - Nr6 a écrit:
- ....çà ne se voit pas sur tes photos, Fantômas, mais peut-être parce qu'elles sont légèrement prises de biais.
Tu sais, j'ai ce cas de figure sur ma moonwatch, et pour le coup, je trouve çà un peu moins admissible compte tenu du tarif pratiqué par omega.
Par contre, sur ma 103, j'ai eu une fois l'aiguille du chrono qui en RaZ ne s'est pas bien repositionnée au milieu. Pourtant en la manipulant avec douceur, je tiens à préciser Après un nouveau démarrage, à la RaZ suivante, le repositionnement s'est parfaitement passé. Depuis, çà ne l'a plus fait. Tu as essayé plusieurs fois ? Je n'ai essayé qu'une fois mais vu le décalage minime de moins d'un demi millimètre je pense qu'il est d'origine lors de la pose de l'aiguille. En fait il se voit car l'aiguille du dessous, elle, est nickel centrée sur son sous cadran.. Ahhhhh l'alignement de la Speed..... La mienne, neuve, partie deux fois en SAV en un an car il y avait ce problème qu'ils n'ont jamais réussi à résoudre. Ça c'est soldé par un échange standard suite à un troisième renvoie avec négociation en direct avec le responsable qualité France, en plus le chrono avait parfois le hoquet. Mais au final l'alignement n'est toujours pas parfait dans toutes celles que je pouvais choisir dans la boutique des champs bien que dans la limite de tolérance. Inutile de vous dire qu'elle ne partira jamais en révision chez Oméga vu qu'ils changent les aiguilles a tout bout de champ. |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 19 Mai 2015 - 12:38 | |
| Tiens donc, toi aussi tu trouvais que le chrono de ta speed n'avait pas un défilement fluide ? Je le trouve assez saccadé sur la mienne ( que j'ai achetée neuve en janvier) , en tous cas à comparer avec celui de notre 103 préférée. As tu fini apr avoir un modèle conforme à tes attentes de ce point de vue ? Et en plus, elle avance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 19 Mai 2015 - 12:47 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 19 Mai 2015 - 13:37 | |
| - Nr6 a écrit:
- Tiens donc, toi aussi tu trouvais que le chrono de ta speed n'avait pas un défilement fluide ?
Je le trouve assez saccadé sur la mienne ( que j'ai achetée neuve en janvier) , en tous cas à comparer avec celui de notre 103 préférée. As tu fini apr avoir un modèle conforme à tes attentes de ce point de vue ? Et en plus, elle avance ! Si le chrono de ta speed a le hoquet ramène la ce n'est pas normal. Le modele que j'ai choisi avait un chrono nickel (mais aiguille pas centrée mais c'est vraiment ultra minime). Par contre elle perdait 20s/jour . Je l'ai enfin faite régler l'année dernière chez un horloger qui m'a amoché deux cornes... Mais désormais elle est a -2s/jour. |
|
| |
Nr6 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 19 Mai 2015 - 13:43 | |
| Merci pour ton retour Fantômas ; Décidément, c'est une malédiction. Je vais suivre ton conseil et aller voir mon AD préféré pour lui en toucher un mot. Pour clore ce HS, mais qui relève quand même un peu de la publicité comparative,...au moins avec Sinn, je trouve qu'on en a pour son argent. Et j'en profite pour redire à notre nouvel ami freezehd1 que sa 104 est très belle ! |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Club des SINN-eurs - tome 3 Mar 19 Mai 2015 - 21:31 | |
| 856 utc j'adore !!! |
|
| |
| Le Club des SINN-eurs - tome 3 | |
|