FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!

Aller en bas 
+28
rotodingo
dm
laurentb60260
Zenithophile
HOMEGA3
Illien
PG8
remy#3
Alecsendri
1464olivier
Mr X
Shlakes
Manivel
L&S
salamander007
laphroaig007
Le Güi
ginko
Josh Homme
broncos
foversta
hercule poirot
Renard
Eric67
MHELKIOT
sensay07
km'rol
H544
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 20:40

J'avoue ne pas trop voir où est le problème. Si on parle de la gamme Manuf', oui la plongeuse ne révolutionne rien mais cela amène une gamme vraiment sportive dans les manuf' (et ne me parlez pas des royales Triomphe clown ).

Qu'il y ait pas mal de nouveautés dans la gamme Moorea est décevant pour beaucoup mais ce qu'il faut comprendre c'est que sans Moorea je ne suis pas convaincu que Pequignet serait toujours là. De plus même si dans certains modèles ils n’emboîtent rien qui donne du rêve, sur le chrono ils sont sérieusement montés niveau qualité du mouvement. Et étant donné leurs soucis d'il y a quelques mois ils ne peuvent pas non plus rebalancer des millions en R et D pour sortir un chrono manuf' ou une GMT en deux temps trois mouvements.

De ce que j'ai vu à Bâle je mettrais même plutôt Pequignet dans les bonnes surprises (pas dans les tops mais loin des flops) surtout qu'il n'a pas été présenté cette année mais leur mouvement Manuf' pour une gamme légèrement en-dessous des manuf' actuelles est plutôt un signe de d'évolution et dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!    BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 5:39

PG8 a écrit:
A mon avis le soucis de Pequignet c'est qu'ils sont encore un peu "jeune" marketingment parlant. En gros, ils se cherchent encore un terme de produit et ils essayent de nouvelles choses en espérant faire un grand coup.

...

Le marketing y est peut être pour quelque chose mais c'est surtout l'étendue et la dispersion de leur gamme qui fait émerger les "étrons" au détriment du calibre Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 14:04

Top: juste les 2 nvx calibres, celui de rolex et zenith en espérant que zenith pourra l'embarquer dans moins de 42 mm!

Flop: tout le reste. Déçu cette année en fait. yeux
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 14:33

Zenithophile a écrit:
Top: juste  les 2 nvx calibres, celui de  rolex et zenith en espérant que zenith pourra l'embarquer dans moins de 42 mm!

Flop: tout le reste. Déçu cette année en fait. yeux

Rolex et Zenith ne sont pas les seuls à avoir sorti de nouveaux calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 14:40

L&S a écrit:


Rolex et Zenith ne sont pas les seuls à avoir sorti de nouveaux calibres.

Sorry car je n'ai pas tout vu qu'elle autre manufacture?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 14:49

Zenithophile a écrit:


Sorry car je n'ai pas tout vu qu'elle autre manufacture?

Tudor, Nomos, Glashutte Original... et Mido, qui a sorti un dérivé d'eta Wink (et j'en oublie certainement d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 14:54

L&S a écrit:


Rolex et Zenith ne sont pas les seuls à avoir sorti de nouveaux calibres.

Il y a effectivement une vie en dehors du Hall 1.0...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1831
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 15:01

TOP : enfin des vrais réserves de marche chez Rolex et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 15:05

Oui mais en matière de mouvement 100% manuf ne s'improvise pas qui veut je pense. Non? Beaucoup annoncent des mouvements mais il faut les fiabiliser, en assurer le sav etc.. j'ai donc tendance à regarder les manuf. Historiques, qui maîtrisent les mouvements depuis des décennies. Et même eux , malgré leur expérience on parfois d mal.   Mais il faut bien commencer  aussi c'est vrai.

Ps:: J'ai quand même été à l'étage mais plus rapidement il est vrai car j'ai fait aller/retour de Paris dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 16:34

ni top ni flop...rien.

Oméga qui se cherche, court dans tout les sens et sort sans doute trop de modèles ( magnifique globemaster mais la lunette canelée me rappelle quelque chose; je parle même pas des multiples déclinaisons de la moonwatch black side of the dark moon ou autres batman ), Tudor avec un mouvement in house et un modèle qui court après l'explo mais en moche Rolling Eyes ), Rolex avec de nouveaux cadrans (bon ok, c'est bien mais c'est pas non plus la révolution) et une YM toute nouvelle et qui semble laisser tout le monde indifférent...

je parle même pas de TAG...

donc rien sauf le diver 65...mais le guichet de la date qui mange l'index du 6 Evil or Very Mad je vois plus que ça !

vivement l'année prochaine !

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Oris-d10
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 18:18

Je trouve les deux Tag sublimes pour ma part. Mention spéciale au Chrono. Et enfin un diamètre portable!
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 7:27

La première TAG du fil est superbe je trouve! Après cette oris dégage également quelque chose de fort, a voir au poignet.

j'ai vu passer une Kontiki GMT de plus bel effet aussi!

Sinon pas convaincu par cette hommage Snoopy...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 8:09

kib a écrit:
La première TAG du fil est superbe je trouve! Après cette oris dégage également quelque chose de fort, a voir au poignet.

j'ai vu passer une Kontiki GMT de plus bel effet aussi!

Sinon pas convaincu par cette hommage Snoopy...

Oui le guichet de date qui mange le 6 ce n'est rien du tout, cette montre reste l'une des très bonnes surprises je pense.
Pour ce qui est de Speed Snoopy encore une fois ils n'ont pas mis Snoopy comme ils auraient pu mettre le marsupilami Rolling Eyes, cet hommage a une raison d'être...
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6527
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 2:51

Je conseille vivement la lecture de la revue en détail de cette nouvelle Snoopy-Award ici sur le site de Fratello Watches.

Tout y est expliqué (en anglais): snoopy, la phrase dans la bulle, les 14 secondes...

Je suis tombé dessus grace a la super appli Watchville.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 3:24

TOP =

-Longines pulsometer ( une merveille )
BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 X580x9999_Longines_Pulsometer_02
Tudor north flag ( à voir en vrai )
-Oris diver
-rolex
-SINN 903 St B E
BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 7484_BASELWORLD-2015-SINN-903-St-B-E_0

FLOP =

-Tudor pelagos ( trop de lignes et bleu trop clair )
-Tag heuer
-hublot Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 19:48

la sinn fait preuve d'une certaine originalité. non c'est pour rire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 19:51

dm a écrit:
la sinn fait preuve d'une certaine originalité. non c'est pour rire Rolling Eyes


tu voulais dire légitimité, plutôt, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 19:55

broncos a écrit:



tu voulais dire légitimité, plutôt, non? Wink

bah non. je trouve qu'elle ressemble à navytimer. après si Sinn a inventé le style avec Breitling..mea culpaChiftzerrk Chinois (et comme je ne sais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:34

dm a écrit:


bah non. je trouve qu'elle ressemble à navytimer. après si Sinn a inventé le style avec Breitling..mea culpaChiftzerrk Chinois  (et comme je ne sais pas...)

Ce n'est pas une question d'invention mais de droits lors de la faillite de Breitling, tout ça...
Donc cette Sinn 903 est-elle originale/innovante ? Non.
Est-ce une belle montre, légitime et abordable ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:36

L&S a écrit:


Ce n'est pas une question d'invention mais de droits lors de la faillite de Breitling, tout ça...
Donc cette Sinn 903 est-elle originale/innovante ? Non.
Est-ce une belle montre, légitime et abordable ? Oui.

ok je sais pourquoi tu es puits de connaissance et moi jeune jedi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:42

dm a écrit:

bah non. je trouve qu'elle ressemble à navytimer. après si Sinn a inventé le style avec Breitling..mea culpaChiftzerrk Chinois  (et comme je ne sais pas...)

En fait de mémoire, lors de la faillite de Breitling, début 80, Sinn et une autre marque, O&W je crois, ont rachetés les "droits" de certains modèles, dont la Navitimer...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:43

exact, pas que Sinn a avoir acheté stock et machine, y'a eux aussi:

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Aviati10
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:46

dm a écrit:


ok je sais pourquoi tu es puits de connaissance et moi jeune jedi... Mr. Green

Tu parles d'un puits... si le nombre de messages était systématiquement proportionnel aux connaissances acquises ça se saurait clown
Mais quand on peut aider à son niveau...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:55

L&S a écrit:


Tu parles d'un puits... si le nombre de messages était systématiquement proportionnel aux connaissances acquises ça se saurait clown
Mais quand on peut aider à son niveau...

non non pas de fausse modestie surtout si je peux faire une économie Incompréhensible
grâce soit rendue au fameurs et ....aux faillites clown
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!   BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 EmptySam 11 Avr - 8:14

H544 a écrit:
Bonjour à Tous,

Une semaine après la fermeture de ses portes, et avec un peu de recul, partagez ici vos coups de cœurs et déceptions de cette édition 2015: montres, calibres, annonces, évènements ou non-évènements...


Flop:
Tudor NorthFlag
Autant Tudor m'avait enthousiasmé avec la Tudor Black Bay puis la TBB Blue l'année dernière, je trouve cette montre vraiment ratée. En revanche bien pour le calibre MT5621 développé en interne.
BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Northf10
Crédits: Fratello Watches


Suis je le seul à penser à cette Eterna en regardant la Tudor ?

BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS! - Page 2 Eterna10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 années de FAM, mes tops mes flops !
» Les flops de Baselworld par Grégory Pons
» Compte à rebours Baselworld...
» Nouveautés Baselworld 2015 c'est parti !
» Aller à Baselworld 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: