| Poussière et entanchéité | |
|
+5bamboub Le Belge broncos km'rol julius357 9 participants |
Auteur | Message |
---|
julius357 Passionné de référence

Nombre de messages : 3338 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 15:30 | |
| Hello, Je me suis aperçu depuis peu que ma Glycine Combat Sub a une poussière collée à l'intérieur du saphir et également sur la trotteuse et pas plus tard qu'hier idem sur ma Mako, cette fois la poussière est placée entre le cadran et le rehaut. Ces poussières n'empêchent pas le bon fonctionnement des montres et elles restent bien précises. La Mako n' a pas encore 1 an et la Glycine 6 mois et les 2 sont encore sous garantie! . Comment peuvent-elles être étanches à 20 bars si des poussières s'infiltrent? Est-ce courant chez nos plongeuses et autres montres? Côté tarif, renvoyer la Glycine chez Iguana Sell ( au passage vraiment tip-top  ) me coute 20 euros assurance incluses j'imagine pareil pour la Mako. Finalement ne serait-ce pas mieux d'aller chez l’horloger du coin comme ça pas de délais, pas de risque de perte du colis, et finalement vu qu'il n'y a pas grand chose à faire sur les montres le prix doit être similaire à quelque € près? Si vous avez des conseils ou une expérience à ce sujet.... Merci et bon dimanche. |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 15:34 | |
| j'ai bien une réponse pour éviter les poussières mais vu que tu commences à me parler de 20 euros , je sens que tu va pas aimer |
|
 | |

Nombre de messages : 3338 Age : 39 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
 | Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 15:41 | |
| Effectivement si tu sens que je vais pas aimer, retiens toi! Si tu as une réponse sur le quid poussière/étanchéité je suis tout ouïe! |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24488 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 15:44 | |
| poussières qui devaient se trouver dans les montres dès le début et que tu ne remarques que maintenant... après, pour enlever faut ouvrir. Et si elles sont sous garantie, faut en profiter... |
|
 | |

| Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 16:00 | |
| Je portes ces montres en alternance avec d'autres. Je m'en suis rendu compte compte il y a quelques semaines sur la Glycine et hier donc sur la Mako. Je suis certain qu'elles étaient clean à l'achat. Donc je suppose qu'elle ne sont plus étanches si il y a des poussières qui sont rentrées ou effectivement un défaut à l'assemblage et la poussière s'est collée au verre. |
|
 | |
Le Belge Puits de connaissances

Nombre de messages : 4458 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
 | Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 16:34 | |
| Des montres plus étanches après moins d'un an d'utilisation ça m'étonnerait très fort
Je suis du même avis que les autres, les poussières devaient être présentes dans les montres au moment de l'achat, peut-être se sont-elles déplacées ce qui les rend visibles maintenant |
|
 | |
bamboub Puits de connaissances

Nombre de messages : 4345 Age : 50 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
 | Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 19:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 19:33 | |
| Hors défaut d'assemblage, est ce que c'est possible qu'une poussière entre par la lunette tournante et se retrouve à l'intérieur? Franchement si une poussière passe, l'eau passe |
|
 | |
bamboub Puits de connaissances

Nombre de messages : 4345 Age : 50 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
 | Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 19:58 | |
| Comme te l'a écrit Broncos, il s'agit d'un problème à l'assemblage. Une poussière s'est glissée au moment d'emboiter.
Et ça n'enlève rien à l'étanchéïté de la bête. De toute façon, montre garantie=SAV=poussière enlevée=joints changés=étanchéïté vérifiée=client satisfait. |
|
 | |
ftikai Puits de connaissances

| Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 20:03 | |
| Fais le test suivant:
Mets ta montre dans le sac de poussière de ton aspirateur. Aspire toute la maison. Secoue bien le sac. Sors la montre et passe la une fois sous l'eau du robinet. Assèche bien la montre, puis examine la à la loupe.
S'il y a plus de poussières qu'avant, ça voudrait dire que la montre n'est plus "étanche".
S'il n'y a pas plus de poussière qu'avant, ça voudrait dire que la poussière était déjà là. ...
Cette procédure de test est en attend d'être certifiée par Mosbilo-et-cie.
|
|
 | |
Mathoska Membre Actif

| Sujet: Re: Poussière et entanchéité Dim 29 Mar 2015 - 20:21 | |
| - ftikai a écrit:
- Fais le test suivant:
Mets ta montre dans le sac de poussière de ton aspirateur. Aspire toute la maison. Secoue bien le sac. Sors la montre et passe la une fois sous l'eau du robinet. Assèche bien la montre, puis examine la à la loupe.
S'il y a plus de poussières qu'avant, ça voudrait dire que la montre n'est plus "étanche".
S'il n'y a pas plus de poussière qu'avant, ça voudrait dire que la poussière était déjà là. ...
Cette procédure de test est en attend d'être certifiée par Mosbilo-et-cie.
Terrible Je fais déjà attention quand je marche de ne pas heurter quelques obstacles sur la trajectoire de mon poignet. Alors après un tel traitement, je fais un arrêt cardiaque...  |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
francis28 Animateur

Nombre de messages : 1041 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Poussière et entanchéité Lun 30 Mar 2015 - 0:51 | |
| perso j ai meme vu sur une montre neuve de marque reputee un poil de barbe, 1,5mm de long environ, sur le cadran vu que j aime le regarder avec une loupe pour voir sa qualite de fabrication. et a vue d oeil il me semble que sur ce point seiko est irreprochable meme sur ces montres a bas prix.... |
|
 | |
Zouzou77 Membre référent

Nombre de messages : 9082 Age : 42 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
 | Sujet: Re: Poussière et entanchéité Lun 30 Mar 2015 - 0:58 | |
| - francis28 a écrit:
- perso j ai meme vu sur une montre neuve de marque reputee un poil de barbe, 1,5mm de long environ, sur le cadran
vu que j aime le regarder avec une loupe pour voir sa qualite de fabrication. et a vue d oeil il me semble que sur ce point seiko est irreprochable meme sur ces montres a bas prix.... T'as déjà vu un japonais barbu toi? |
|
 | |
francis28 Animateur

Nombre de messages : 1041 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
 | |
 | |
| Poussière et entanchéité | |
|