FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heure d'été , pour ou contre ?

Aller en bas 
+24
Mister N
vuillafans
M.Mitsuhirato
julius357
sensay07
fred-tictac
watchsilly
Electro Moped
Gpqpptdp
DRADIN
fdm44
Malmignatta
Did666
salamander007
edgar
Mad_daM
platyphyl
NoLimits
nanthiat
broncos
Le Güi
dr.troy
spades44
ploprof
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Heure d'été , pour ou contre ?
Pour
Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Vote_lcap38%Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 46 ]
Contre
Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Vote_lcap62%Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 75 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 4:12

Un changement et une bonne fois pour toutes!
Il doit y avoir des dizaines rapports avec les "pour" et "contre" dans les murs du Ministère de l'écologie à ce sujet! Rolling Eyes
Et qui c'est qui paye l'établissement de tous ces rapports? c'est bibi. Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/02/2014

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 11:23

fdm44 a écrit:
La question est mal posée, si je peux me permettre Wink .

Personnellement je suis contre le changement d'heure mais je suis pour l'heure d'Eté, uniquement l'heure d'Eté toute l'année.

Tout à fait d'accord; comme je travaille quasiment toujours jusqu'à 20 h, ça fait du bien de profiter un peu du jour ...
Revenir en haut Aller en bas
vuillafans
Membre super actif
vuillafans


Nombre de messages : 360
Localisation : Châtillon 92
Date d'inscription : 19/01/2015

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 11:27

Vive l'heure Zulu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 17:59



fdm44 a écrit:
La question est mal posée, si je peux me permettre Wink .

Personnellement je suis contre le changement d'heure mais je suis pour l'heure d'Eté, uniquement l'heure d'Eté toute l'année.

Bien sûr c'est sympa d'avoir de la lumière le soir mais qu'en serait il au levé du jour en décembre ? Je suppose que le soleil se lèverait à 9 heure .....

Sans changement d'heure pas d'heure d'été donc éternels réglages de nos montres et pendules murales , au fait ! les montres connectées changent d'heure toutes seules , mauvais pour la mécanique ça !




Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:17

Entre profiter du jour en fin d'après-midi ou en début de matinée, je n'ai aucune hésitation, je choisis la fin d'après-midi et donc l'heure d'été toute l'année. 

De toute façon, à 9h l'hiver l'extrême majorité des gens sont soit au boulot entre 4 murs, soit chez eux sous la couette ou au p'tit dej' soit sur la route, dans les bouchons dans les grandes villes bien souvent. 

Le soleil en début de matinée ne profite qu'à une petite minorité de gens qui travaillent tôt en extérieur alors que le soleil en fin d'après-midi améliorerait le moral sans cesse en berne de ceux qui bossent la journée et favoriserait la consommation, donc l'économie générale sans parler des diminutions de prise d'anti-dépresseurs, ce qui amoindrirait le trou de la Sécu Mr. Green !

Quant aux économies d'énergie, ce qui serait consommé en plus le matin ne le serait pas le soir, CQFD. 

À part ça, bonjour chez vous Wink !

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21426
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:40

Cette stupide histoire de changement d'heure deux fois par an me gonfle profondément

Et coute surement plus de fric que ca en rapporte...

le Portugal a laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:46

Les spaghettis bolo, pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21426
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 18:53

Tout dépend de la qualité de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3496
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 19:28

Je dois rallumer la lumière le matin pour déjeuner avant d'aller bosser alors économie d'électricité mon c..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 20:37

Lever ma fille une heure plus tôt alors que le soir, comme il ne fait pas nuit, elle arrive pas à dormir...100% contre. que l'on reste à l'heure d'hiver ça ira très bien. Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 781367 Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 781367 Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:50

Si ça permet réellement des économies d'énergies, même minimes, alors pour.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 21:54

Shlakes a écrit:
Si ça permet réellement des économies d'énergies, même minimes, alors pour.

Selon le dernier rapport publié en 2013 par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) le changement d’heure biannuel permet d’économiser, pour l’éclairage, 440 GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de quelque 800 000 ménages.

Avec des émissions de CO2 réduites de 44 000 tonnes, en considérant qu’un kWh consommé pour cet usage produit 100 grammes de CO2.

Le chan­gement d’heure conduit donc bel et bien à une économie, aussi modeste soit-elle. Le tout avec un coût de mise en service quasi-nul : ajouter une heure au temps universel coordonné (UTC) en hiver (le dernier dimanche d’octobre), puis deux heures en été (le dernier dimanche de mars).

En pratique, cela revient à repousser d’autant la tombée de la nuit pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel ; certes au prix d’une dépense supplémentaire le matin (le lever du soleil étant lui aussi retardé…) mais les Français étant moins nombreux à se lever tôt qu’à se coucher (relativement) tard, le solde reste bénéficiaire.

source science et vie.

ça marche parce que les français se couche tard mais ne se lève pas tôt...on peut en tirer les conclusions que l'on veut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ?    Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:23

On peut tirer aussi la conclusion que certains Lobbies "font en sorte" que les conclusions d'une étude faîte par un organisme d'Etat correspondent en tous points aux souhaits de ces Lobbies Heure d'été , pour ou contre ?  - Page 2 Blunt_gi ...

Cette étude qui n'est qu'une étude basée sur des présomptions et non des faits réels et concrets et ne tient compte que d'un élément.

D'une elle pourrait se faire sur le bilan électrique réel, de deux elle ne tient pas compte des autres énergies et de trois elle ne compte pas les désordres occasionnés par le changement d'heure qui coûtent aussi de l'argent (maisons de retraite, hôpitaux psy, baisses de production agricoles animales, etc.).
En d'autres mots, cette étude de l'ADEME, c'est du pipeautage qui n'a aucune valeur réelle mais qui rassure certains violon ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Heure d'été , pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le changement d'heure ?
» A l'heure où la justice donne raison a Ice-Watch contre Swatch Group ...
» Heure pour heure, Forumamontres a 10 ans !
» Pour ou contre
» Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: