| Heure d'été , pour ou contre ? | |
|
+24Mister N vuillafans M.Mitsuhirato julius357 sensay07 fred-tictac watchsilly Electro Moped Gpqpptdp DRADIN fdm44 Malmignatta Did666 salamander007 edgar Mad_daM platyphyl NoLimits nanthiat broncos Le Güi dr.troy spades44 ploprof 28 participants |
|
Heure d'été , pour ou contre ? | Pour | | 38% | [ 46 ] | Contre | | 62% | [ 75 ] |
| Total des votes : 121 | | |
|
Auteur | Message |
---|
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Mer 1 Avr - 15:12 | |
| Un changement et une bonne fois pour toutes! Il doit y avoir des dizaines rapports avec les "pour" et "contre" dans les murs du Ministère de l'écologie à ce sujet! Et qui c'est qui paye l'établissement de tous ces rapports? c'est bibi. |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Mer 1 Avr - 22:23 | |
| - fdm44 a écrit:
- La question est mal posée, si je peux me permettre .
Personnellement je suis contre le changement d'heure mais je suis pour l'heure d'Eté, uniquement l'heure d'Eté toute l'année. Tout à fait d'accord; comme je travaille quasiment toujours jusqu'à 20 h, ça fait du bien de profiter un peu du jour ... |
|
| |
vuillafans Membre super actif
Nombre de messages : 360 Localisation : Châtillon 92 Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Mer 1 Avr - 22:27 | |
| |
|
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 4:59 | |
| - fdm44 a écrit:
- La question est mal posée, si je peux me permettre .
Personnellement je suis contre le changement d'heure mais je suis pour l'heure d'Eté, uniquement l'heure d'Eté toute l'année. Bien sûr c'est sympa d'avoir de la lumière le soir mais qu'en serait il au levé du jour en décembre ? Je suppose que le soleil se lèverait à 9 heure ..... Sans changement d'heure pas d'heure d'été donc éternels réglages de nos montres et pendules murales , au fait ! les montres connectées changent d'heure toutes seules , mauvais pour la mécanique ça ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 5:17 | |
| Entre profiter du jour en fin d'après-midi ou en début de matinée, je n'ai aucune hésitation, je choisis la fin d'après-midi et donc l'heure d'été toute l'année. De toute façon, à 9h l'hiver l'extrême majorité des gens sont soit au boulot entre 4 murs, soit chez eux sous la couette ou au p'tit dej' soit sur la route, dans les bouchons dans les grandes villes bien souvent. Le soleil en début de matinée ne profite qu'à une petite minorité de gens qui travaillent tôt en extérieur alors que le soleil en fin d'après-midi améliorerait le moral sans cesse en berne de ceux qui bossent la journée et favoriserait la consommation, donc l'économie générale sans parler des diminutions de prise d'anti-dépresseurs, ce qui amoindrirait le trou de la Sécu ! Quant aux économies d'énergie, ce qui serait consommé en plus le matin ne le serait pas le soir, CQFD. À part ça, bonjour chez vous ! Nic las |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 5:40 | |
| Cette stupide histoire de changement d'heure deux fois par an me gonfle profondément
Et coute surement plus de fric que ca en rapporte...
le Portugal a laissé tomber
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 5:46 | |
| Les spaghettis bolo, pour ou contre ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 5:53 | |
| Tout dépend de la qualité de la viande ! |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 6:28 | |
| Je dois rallumer la lumière le matin pour déjeuner avant d'aller bosser alors économie d'électricité mon c..... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 7:37 | |
| |
|
| |
Shlakes Membre Actif
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 8:50 | |
| Si ça permet réellement des économies d'énergies, même minimes, alors pour. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 8:54 | |
| - Shlakes a écrit:
- Si ça permet réellement des économies d'énergies, même minimes, alors pour.
Selon le dernier rapport publié en 2013 par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) le changement d’heure biannuel permet d’économiser, pour l’éclairage, 440 GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de quelque 800 000 ménages. Avec des émissions de CO2 réduites de 44 000 tonnes, en considérant qu’un kWh consommé pour cet usage produit 100 grammes de CO2. Le changement d’heure conduit donc bel et bien à une économie, aussi modeste soit-elle. Le tout avec un coût de mise en service quasi-nul : ajouter une heure au temps universel coordonné (UTC) en hiver (le dernier dimanche d’octobre), puis deux heures en été (le dernier dimanche de mars). En pratique, cela revient à repousser d’autant la tombée de la nuit pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel ; certes au prix d’une dépense supplémentaire le matin (le lever du soleil étant lui aussi retardé…) mais les Français étant moins nombreux à se lever tôt qu’à se coucher (relativement) tard, le solde reste bénéficiaire.source science et vie. ça marche parce que les français se couche tard mais ne se lève pas tôt...on peut en tirer les conclusions que l'on veut |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24768 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Heure d'été , pour ou contre ? Jeu 2 Avr - 9:23 | |
| On peut tirer aussi la conclusion que certains Lobbies "font en sorte" que les conclusions d'une étude faîte par un organisme d'Etat correspondent en tous points aux souhaits de ces Lobbies ... Cette étude qui n'est qu'une étude basée sur des présomptions et non des faits réels et concrets et ne tient compte que d'un élément. D'une elle pourrait se faire sur le bilan électrique réel, de deux elle ne tient pas compte des autres énergies et de trois elle ne compte pas les désordres occasionnés par le changement d'heure qui coûtent aussi de l'argent (maisons de retraite, hôpitaux psy, baisses de production agricoles animales, etc.). En d'autres mots, cette étude de l'ADEME, c'est du pipeautage qui n'a aucune valeur réelle mais qui rassure certains ... |
|
| |
| Heure d'été , pour ou contre ? | |
|